Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5195  5196  5197  ..  5214  5215  5216  5217  5218  5219
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Ecoles de Commerce • L'aÿlite •

n°5084115
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 03-02-2019 à 23:43:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
dunno pas suivi
Sinon M1 droit => essec => Linklaters  [:vidadoe:7]


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
mood
Publicité
Posté le 03-02-2019 à 23:43:58  profilanswer
 

n°5084116
lucie34001
Posté le 04-02-2019 à 00:02:40  profilanswer
 

Même le bba essec en alternance serait une mauvaise option ?

n°5084233
ver de vas​e
Posté le 05-02-2019 à 17:14:11  profilanswer
 

lucie34001 a écrit :

Même le bba essec en alternance serait une mauvaise option ?


 
oui

n°5084768
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 11-02-2019 à 22:45:35  profilanswer
 


Tu veux faire quoi après ?
Analyste crédit ça te démarque un peu des 541541T1T65Y65625 gars qui font de l'audit.
Même pour faire du m&a après ça passe pépère.

n°5084775
markof
Posté le 11-02-2019 à 22:54:39  profilanswer
 

lucie34001 a écrit :

Merci de ta réponse. :)
 
Entre un programme grande école de neoma et le bba essec (avec une poursuite d'étude peut être ensuite dans un ms/msc), quel sera le meilleur parcours?


 
Je comprends pas trop, t'en es où dans tes études là ? BBA ESSEC après le bac why not, mais si t'es déjà à la fac tu fais un PGE et c'est tout :o.
 

Reyleigh a écrit :


 
Commence par oublier les bba déja. [:mazin:1]  
Trouve toi une discipline qui t'intéresses, tu peux commencer par la fac, ca te donne le temps de réfléchir sans cramer de pognon, puis AST.  
Si tu la joues bien tu peux avoir une double compétence à la clé (droit/maths/info...). [:duck69]


 
BBA Essec ça passe bien au niveau des AST par rapport aux autres programmes. Tu dois probablement en avoir dans ta promo en PGE non ?

n°5084781
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 12-02-2019 à 06:00:30  profilanswer
 

En lurkant un autre topic sur Discu, je suis tombé sur une question intéressante :

 

"Avez-vous des regrets pendant vos études ?"

 

Selon moi, le parcours en ESC facilite tellement l'épanouissement. On a l'occasion de vivre tant d'expériences variées & riches en école.
Le cadre OB, assocs, échange, semi vacances perpétuelles reste vraiment pour moi synonyme de paradis étudiant.

 

Je suis curieux d'avoir vos avis. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Manzazine le 12-02-2019 à 06:00:56

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°5084791
ver de vas​e
Posté le 12-02-2019 à 09:26:41  profilanswer
 

Manzazine a écrit :

En lurkant un autre topic sur Discu, je suis tombé sur une question intéressante :  
 
"Avez-vous des regrets pendant vos études ?"
 
Selon moi, le parcours en ESC facilite tellement l'épanouissement. On a l'occasion de vivre tant d'expériences variées & riches en école.
Le cadre OB, assocs, échange, semi vacances perpétuelles reste vraiment pour moi synonyme de paradis étudiant.  
 
Je suis curieux d'avoir vos avis. :jap:


 
T'as pas fait une post bac toi ?

n°5084792
scrouffi
Posté le 12-02-2019 à 09:38:43  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
T'as pas fait une post bac toi ?


Toi aussi non ? :o


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°5084794
ver de vas​e
Posté le 12-02-2019 à 09:49:08  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


Toi aussi non ? :o


 
Je suis diplômé d'un PGE de rang 1  [:gniais:10]

n°5084811
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 12-02-2019 à 11:01:45  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
T'as pas fait une post bac toi ?


Exact, je me demande donc si les autres sous-dips avaient l'impression de vivre au paradis aussi ou bien si c'était différent en Fac / IUT etc.  
En école, je ne vois aucune différence, c'est le même état d'esprit partout pour le mec lambda dans la promo (ie , valider sans se fouler, profiter du cadre)
 
C'était vraiment le pied :love:


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
mood
Publicité
Posté le 12-02-2019 à 11:01:45  profilanswer
 

n°5084832
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 12-02-2019 à 13:55:01  profilanswer
 

Manzazine a écrit :


Exact, je me demande donc si les autres sous-dips avaient l'impression de vivre au paradis aussi ou bien si c'était différent en Fac / IUT etc.  
En école, je ne vois aucune différence, c'est le même état d'esprit partout pour le mec lambda dans la promo (ie , valider sans se fouler, profiter du cadre)
 
C'était vraiment le pied :love:


 
J'étais à la fac (Dauphine donc bon, disons mi-fac mi-ESC)
 
Effectivement, je me remémore encore les jours où je rentrais chez moi a 13h, puis geekage jusqu'à 2h pour retourner en cours le lendemain sans que ça n'ait aucune incidence sur le reste de ma vie. La vie d'étudiant c'est vraiment le top du top pour peu que tu aies un peu de thunes (de quoi te payer des verres et une folie de temps en temps quoi, pas des vacances à Bora Bora toutes les 6 semaines)
 
En revanche le coté asso, de la grosse merde. J'en vois pas l'intérêt si ce n'est payer plus de frais de scolarités pour leurs dotations.
 
Enfin, de ce que j'ai entendu, on repassera pour l'épanouissement intellectuel dans la plupart des ESC. A Dauphine en revanche y a moyen de faire des sujets "techniques" pendant toute sa scolarité


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5084845
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 12-02-2019 à 16:15:28  profilanswer
 

Je me suis régalé en esc. Meilleure période de ma vie noredface.
J'ai rencontré des gens intéressants et passionnés, vécu des trucs bien cool et tenté des trucs que je n'aurai jamais fait avant.

 

Perso c'est pas le fait de glander qui me faisait kiffer mais plus de te lever et te dire que tu vas kiffer ta journée. Les. ESC c'est des mini village, tout le monde se connaît. Tu vois tes potos toute la journée, tu peux presque rester dans l'école de 9h a minuit à rien foutre. J'ai jamais séché de cours (même en lendemain de teufe) parce que je me fais 100x plus chier chez moi qu'à l'école.

 

Pour les assos je suis pas d'accord, c'est assez enrichissant si tu branles pas rien dans une asso fantôme.


Message édité par Loulilol59 le 12-02-2019 à 16:26:50
n°5084858
soulaxx
Posté le 12-02-2019 à 18:31:00  profilanswer
 

Pourquoi se prendre la tête sur la scolarité d'une fille ? Sa réussite professionnelle elle la trouve chez le futur mari :o


Message édité par soulaxx le 12-02-2019 à 18:31:15
n°5085994
gregg198
Posté le 23-02-2019 à 22:58:15  profilanswer
 

Bonjour, j'aurais besoin de conseils svp
 
Le consulting m’intéresse beaucoup et je souhaiterais savoir si mon projet est possible :
 
Apres un PGE a neoma, travailler 3 à 5 ans dans une boite de conseil en orga puis viser un MBA dans une top ecole pour ensuite faire du conseil en strat.
 
Merci a vous et essayez de pas me tailler svp

n°5086048
wartod
Posté le 24-02-2019 à 21:28:55  profilanswer
 

gregg198 a écrit :

Bonjour, j'aurais besoin de conseils svp
 
Le consulting m’intéresse beaucoup et je souhaiterais savoir si mon projet est possible :
 
Apres un PGE a neoma, travailler 3 à 5 ans dans une boite de conseil en orga puis viser un MBA dans une top ecole pour ensuite faire du conseil en strat.
 
Merci a vous et essayez de pas me tailler svp


 
Salut :)  
 
Tu peux définir conseil en strat "selon toi" ?  
 
Si tu parles d'intégrer un des cabs présentés sur consultor par exemple : oui c'est possible et t'as pas besoin de faire un top MBA amha
Si tu parles d'intégrer un truc de niche ultra élitiste : possible aussi mais plus dur
 
Autre question :
- Pourquoi veux-tu faire ce job à tout prix ?
- Savais-tu déjà que tu souhaitais faire cela à l'époque où tu as intégré NEOMA ?

n°5086076
gregg198
Posté le 25-02-2019 à 09:23:48  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
Salut :)  
 
Tu peux définir conseil en strat "selon toi" ?  
 
Si tu parles d'intégrer un des cabs présentés sur consultor par exemple : oui c'est possible et t'as pas besoin de faire un top MBA amha
Si tu parles d'intégrer un truc de niche ultra élitiste : possible aussi mais plus dur
 
Autre question :
- Pourquoi veux-tu faire ce job à tout prix ?
- Savais-tu déjà que tu souhaitais faire cela à l'époque où tu as intégré NEOMA ?


 
Salut, merci pour ta réponse
 
Le conseil en strat pour moi c'est plus le conseil dans la partie stratégique d'une entreprise (à ne pas confondre avec conseil en orga), du coup c’était plus pour MBB/top boutiques
 
Pourquoi ce job ? Beaucoup de responsabilités, expositions aux respo de l'entreprises donc un énorme apprentissage, le coté business dev qui m’intéresse et sans parler du prestige, mode de vie et débouchés au LT.
Je passe les concours cette année pour Neoma mais c'est juste pour avoir une idée de se que je peux faire après ou pas. Sa me dérangerais pas de finir en conseil en orga mais autant optimiser mon parcours.

n°5086082
scrouffi
Posté le 25-02-2019 à 09:52:22  profilanswer
 

gregg198 a écrit :


 
Salut, merci pour ta réponse
 
Le conseil en strat pour moi c'est plus le conseil dans la partie stratégique d'une entreprise (à ne pas confondre avec conseil en orga), du coup c’était plus pour MBB/top boutiques
 
Pourquoi ce job ? Beaucoup de responsabilités, expositions aux respo de l'entreprises donc un énorme apprentissage, le coté business dev qui m’intéresse et sans parler du prestige, mode de vie et débouchés au LT.
Je passe les concours cette année pour Neoma mais c'est juste pour avoir une idée de se que je peux faire après ou pas. Sa me dérangerais pas de finir en conseil en orga mais autant optimiser mon parcours.


À priori peu de chances. Le mieux ce serait de faire un truc sympa en corpo puis un top MBA.  
 
Maintenant, les contre-exemples existent, mais je ne me bâtirais pas un plan de carrière sur cet espoir.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°5086135
keko123
Posté le 25-02-2019 à 17:51:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon petit frère souhaiterait s'orienter dans la suite de ses études en école de commerce. Il est aujourd'hui scolarisé en terminale S dans un lycée de province (département de l'Oise) et se classe dans le top 10 de sa classe avec une moyenne générale autour de 14.
 
On a essayé de se renseigner un peu sur le parcours le plus adéquat vis à vis de son profil pour atteindre d'ici 2 ou 3 ans une école de commerce top 10.  
 
On retient les possibilités suivantes :
- faire une prépa ECS. Il a un niveau en maths moyen (11 de moyenne) donc on a écarté d'emblée le top 20 des prépas ECS donné par le classement l'Etudiant. Il resterait quelques parisiennes et une majorité de prépas provinciales.
- faire une licence eco-gestion dans une bonne fac parisienne (assas, sorbonne, dauphine). Ca parait jouable mais avec Parcoursup et son nouveau modèle de selection, je ne suis pas sûr que ce soit plus simple que d'intégrer une prépa correcte dans le top 50 ?
- intégrer un dut GEA à Paris 5 ou 13. Il pourrait ensuite passer par AST en bac+2 ou alors continuer sur licence si jamais il foire l'admission et retenter l'AST en bac+3. J'ai l'impression que c'est l'alternative où il aura le moins de chance d'intégrer une école de commerce top 10.
 
De ce que je comprends, on a le droit aujourd'hui à 10 voeux distincts sur Parcoursup sachant que les voeux DUT et prépa ECS pourront chacun être décomposé en 10 sous-voeux. Avez-vous d'autre alternative qui pourrait lui permettre d'atteindre cet objectif ?
 
Pour les prépas voici une liste que j'ai retenue (qu'il faudra donc réduire à 10), vos avis sont les biens venus sur la probabilité d'admission de chacune :
Ville Lycée Classement National 2018
Lille Saint-Paul 14
Douai Saint-Jean 16
Rennes Chateaubriand 19
Grenoble Champollion 24
Montpellier  Joffre 26
Nantes Clemenceau 27
Paris Janson de Sailly 29
Paris Carnot 30
Toulouse Pierre-de-Fermat 31
Clermond Ferrand Blaise-Pascal 32
Annecy Berthollet 34
Paris Lavoisier 36
Starsbourg Kléber 37
Bordeaux Montaigne 38
Saint-Maur-des-Fossés  Marcelin-Berthelot  39
Versailles La Bruyère ` 40
Paris Chaptal  42
Paris Montaigne  43
Balma Saliège 44
Pau Camille-Géurin 45
Poitiers Louis-Barthou 46
Antony Descartes 47
Nice Masséna 48
Paris Hélène-Boucher 49
Dijon Carnot 55
Caen Malherbe 57
Rouen Corneille 59
 
 

n°5086139
jpork
Posté le 25-02-2019 à 19:00:36  profilanswer
 

Il y aussi l’option prépa ECE (même avec un bac S ...  :D )
 
Une bonne voie quand on est très moyen en maths.

Message cité 1 fois
Message édité par jpork le 25-02-2019 à 19:02:25
n°5086159
vaera
Posté le 25-02-2019 à 22:51:30  profilanswer
 

keko123 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Mon petit frère souhaiterait s'orienter dans la suite de ses études en école de commerce. Il est aujourd'hui scolarisé en terminale S dans un lycée de province (département de l'Oise) et se classe dans le top 10 de sa classe avec une moyenne générale autour de 14.
 
On a essayé de se renseigner un peu sur le parcours le plus adéquat vis à vis de son profil pour atteindre d'ici 2 ou 3 ans une école de commerce top 10.  
 
On retient les possibilités suivantes :
- faire une prépa ECS. Il a un niveau en maths moyen (11 de moyenne) donc on a écarté d'emblée le top 20 des prépas ECS donné par le classement l'Etudiant. Il resterait quelques parisiennes et une majorité de prépas provinciales.
- faire une licence eco-gestion dans une bonne fac parisienne (assas, sorbonne, dauphine). Ca parait jouable mais avec Parcoursup et son nouveau modèle de selection, je ne suis pas sûr que ce soit plus simple que d'intégrer une prépa correcte dans le top 50 ?
- intégrer un dut GEA à Paris 5 ou 13. Il pourrait ensuite passer par AST en bac+2 ou alors continuer sur licence si jamais il foire l'admission et retenter l'AST en bac+3. J'ai l'impression que c'est l'alternative où il aura le moins de chance d'intégrer une école de commerce top 10.
 
De ce que je comprends, on a le droit aujourd'hui à 10 voeux distincts sur Parcoursup sachant que les voeux DUT et prépa ECS pourront chacun être décomposé en 10 sous-voeux. Avez-vous d'autre alternative qui pourrait lui permettre d'atteindre cet objectif ?
 
Pour les prépas voici une liste que j'ai retenue (qu'il faudra donc réduire à 10), vos avis sont les biens venus sur la probabilité d'admission de chacune :
Ville Lycée Classement National 2018
Lille Saint-Paul 14
Douai Saint-Jean 16
Rennes Chateaubriand 19
Grenoble Champollion 24
Montpellier  Joffre 26
Nantes Clemenceau 27
Paris Janson de Sailly 29
Paris Carnot 30
Toulouse Pierre-de-Fermat 31
Clermond Ferrand Blaise-Pascal 32
Annecy Berthollet 34
Paris Lavoisier 36
Starsbourg Kléber 37
Bordeaux Montaigne 38
Saint-Maur-des-Fossés  Marcelin-Berthelot  39
Versailles La Bruyère ` 40
Paris Chaptal  42
Paris Montaigne  43
Balma Saliège 44
Pau Camille-Géurin 45
Poitiers Louis-Barthou 46
Antony Descartes 47
Nice Masséna 48
Paris Hélène-Boucher 49
Dijon Carnot 55
Caen Malherbe 57
Rouen Corneille 59
 
 


 
vous avez déjà pensé à tout
normalement les places en eco G à paris 1 (enfin en economie OU en gestion du coup) se chopent assez facilement
et tu tapes l'EM sans trop de difficultés derrière
 
Je pense qu'il vaut mieux faire ça qu'une prépa moyenne. Après y'en a quand même des solides dans ta liste. Champo je connais bien ( [:vaera] ) ça vaut le coup, bertho pareil. Chaptal / Janson c'est même plutôt très bon. Carnot à Dijon et Masséna à Nice ca revient assez souvent aussi
Je pense que si tu mets ces lycées ça passera bien.
 
Et oui il reste la douille ipésup et autre merdes pour faire une ECE en venant de S :o

n°5086164
wartod
Posté le 25-02-2019 à 23:11:47  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


À priori peu de chances. Le mieux ce serait de faire un truc sympa en corpo puis un top MBA.  
 
Maintenant, les contre-exemples existent, mais je ne me bâtirais pas un plan de carrière sur cet espoir.


 
Ouais MBB je pense pas... Top Boutiques peut être ...  
Après y a des trucs très biens aussi, très formateurs et sur des sujets très intéressants dans l'orga de haut vol :)
 
Après t'as encore le temps de créer une licorne, de passer dans Forbes 30 under 30 et de te faire embaucher en MBB.

n°5086165
wartod
Posté le 25-02-2019 à 23:14:58  profilanswer
 

keko123 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Mon petit frère souhaiterait s'orienter dans la suite de ses études en école de commerce. Il est aujourd'hui scolarisé en terminale S dans un lycée de province (département de l'Oise) et se classe dans le top 10 de sa classe avec une moyenne générale autour de 14.
 
On a essayé de se renseigner un peu sur le parcours le plus adéquat vis à vis de son profil pour atteindre d'ici 2 ou 3 ans une école de commerce top 10.  
 
On retient les possibilités suivantes :
- faire une prépa ECS. Il a un niveau en maths moyen (11 de moyenne) donc on a écarté d'emblée le top 20 des prépas ECS donné par le classement l'Etudiant. Il resterait quelques parisiennes et une majorité de prépas provinciales.
- faire une licence eco-gestion dans une bonne fac parisienne (assas, sorbonne, dauphine). Ca parait jouable mais avec Parcoursup et son nouveau modèle de selection, je ne suis pas sûr que ce soit plus simple que d'intégrer une prépa correcte dans le top 50 ?
- intégrer un dut GEA à Paris 5 ou 13. Il pourrait ensuite passer par AST en bac+2 ou alors continuer sur licence si jamais il foire l'admission et retenter l'AST en bac+3. J'ai l'impression que c'est l'alternative où il aura le moins de chance d'intégrer une école de commerce top 10.
 
De ce que je comprends, on a le droit aujourd'hui à 10 voeux distincts sur Parcoursup sachant que les voeux DUT et prépa ECS pourront chacun être décomposé en 10 sous-voeux. Avez-vous d'autre alternative qui pourrait lui permettre d'atteindre cet objectif ?
 
Pour les prépas voici une liste que j'ai retenue (qu'il faudra donc réduire à 10), vos avis sont les biens venus sur la probabilité d'admission de chacune :
Ville Lycée Classement National 2018
Lille Saint-Paul 14
Douai Saint-Jean 16
Rennes Chateaubriand 19
Grenoble Champollion 24
Montpellier  Joffre 26
Nantes Clemenceau 27
Paris Janson de Sailly 29
Paris Carnot 30
Toulouse Pierre-de-Fermat 31
Clermond Ferrand Blaise-Pascal 32
Annecy Berthollet 34
Paris Lavoisier 36
Starsbourg Kléber 37
Bordeaux Montaigne 38
Saint-Maur-des-Fossés  Marcelin-Berthelot  39
Versailles La Bruyère ` 40
Paris Chaptal  42
Paris Montaigne  43
Balma Saliège 44
Pau Camille-Géurin 45
Poitiers Louis-Barthou 46
Antony Descartes 47
Nice Masséna 48
Paris Hélène-Boucher 49
Dijon Carnot 55
Caen Malherbe 57
Rouen Corneille 59
 
 


 
A mon époque c'était un choix plutôt bon :jap:  
Je crois que le prof de maths superstar est malheureusement décédé.  
Cependant le niveau moyen et le niveau moyen du prépa de berthelot = pas mal :)

n°5086167
scrouffi
Posté le 25-02-2019 à 23:29:58  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
Ouais MBB je pense pas... Top Boutiques peut être ...  
Après y a des trucs très biens aussi, très formateurs et sur des sujets très intéressants dans l'orga de haut vol :)
 
Après t'as encore le temps de créer une licorne, de passer dans Forbes 30 under 30 et de te faire embaucher en MBB.


Top boutique non plus. C’est tout aussi sélectif car ce sont de petites structures qui ne souffrent pas d’éléments subpar.  


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°5086262
gregg198
Posté le 26-02-2019 à 20:16:58  profilanswer
 

C'est dommage sa, merci pour vos réponses.
Du coup je vais surement voir le conseil en orga et viser le top la bas.
 
C'est aussi impossible de travailler en strat à l'étranger qu'en France?
Et à part MBB et les top boutiques, ya-t-il d'autres structures qui font du conseil en strat ? (j'ai entendu que non)
 

n°5086266
wartod
Posté le 26-02-2019 à 21:03:15  profilanswer
 

gregg198 a écrit :

C'est dommage sa, merci pour vos réponses.
Du coup je vais surement voir le conseil en orga et viser le top la bas.

 

C'est aussi impossible de travailler en strat à l'étranger qu'en France?
Et à part MBB et les top boutiques, ya-t-il d'autres structures qui font du conseil en strat ? (j'ai entendu que non)

 


 

Faut vraiment qu'on m'explique ce qui dans la "strat" mérite un sacrifice tel. J'avoue ne pas comprendre.
Je ne viens pas de la strat mais de la "strat opérationnelle"/orga/mana "de bon niveau" et je ne vois pas en quoi il peut y avoir des sujets "bcp plus intéressant" que l'éventail de sujets qu'à un cabinet d'orga de bon niveau.

 

Je ne sais pas comment dire ça sur ce topic ça assume presque ma noobance :o.
Pour moi y a quand même une grande base commune et de plus en plus entre ce que fait tout le monde dans le conseil non ?

 

Après oui surement que le mec qui veut bosser pour telle industrie sur tel sujet précis ne peut que finir en MBB ou top boutiques mais ça concerne vraiment la masse d'une carrière en proportion ? C'est quoi le ROI du sacrifice vs ce ratio ?

 

Eclairez un ignare blasphématoire :o

Message cité 3 fois
Message édité par wartod le 27-02-2019 à 14:18:08
n°5086267
gregg198
Posté le 26-02-2019 à 21:10:53  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
Faut vraiment qu'on m'explique ce qui dans la "strat" mérite un sacrifice tel. J'avoue ne pas comprendre.  
Je ne viens pas de la strat mais de la "strat opérationnelle"/orga/mana "de bon niveau" et je ne vois pas en quoi il peut y avoir des sujets "bcp plus intéressant" que l'éventail de sujets qu'à un cabinet d'orga de bon niveau.  
 
Je ne sais pas comment dire ça sur ce topic ça assume presque ma noobance :o.  
Pour moi y a quand même une grande base commune et de plus en plus entre ce que fait tout le monde dans le conseil non ?  
 
Après oui surement que le mec qui veut bosser pour tel industrie sur tel sujet précis ne peut que finir en MBB ou top boutiques mais ça concerne vraiment la masse d'une carrière en proportion ? C'est quoi le ROI du sacrifice vs ce ratio ?  
 
Eclairez un ignare blasphématoire :o


 
Toujours viser plus haut ;)

n°5086268
captain re​dface
Posté le 26-02-2019 à 21:16:25  profilanswer
 

gregg198 a écrit :


 
Toujours viser plus haut ;)


 
Cette réponse de cassos à une question sérieuse  :ouimaitre:

n°5086270
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 26-02-2019 à 21:29:05  profilanswer
 

gregg198 a écrit :


 
Toujours viser plus haut ;)


 [:quaniais]


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°5086276
jpork
Posté le 26-02-2019 à 22:44:40  profilanswer
 

gregg198 a écrit :


 
Toujours viser plus haut ;)


 
Focalise toi sur tes concours dans ce cas là et vise plus haut que Neoma.

n°5086279
scrouffi
Posté le 26-02-2019 à 23:06:26  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
Faut vraiment qu'on m'explique ce qui dans la "strat" mérite un sacrifice tel. J'avoue ne pas comprendre.  
Je ne viens pas de la strat mais de la "strat opérationnelle"/orga/mana "de bon niveau" et je ne vois pas en quoi il peut y avoir des sujets "bcp plus intéressant" que l'éventail de sujets qu'à un cabinet d'orga de bon niveau.  
 
Je ne sais pas comment dire ça sur ce topic ça assume presque ma noobance :o.  
Pour moi y a quand même une grande base commune et de plus en plus entre ce que fait tout le monde dans le conseil non ?  
 
Après oui surement que le mec qui veut bosser pour tel industrie sur tel sujet précis ne peut que finir en MBB ou top boutiques mais ça concerne vraiment la masse d'une carrière en proportion ? C'est quoi le ROI du sacrifice vs ce ratio ?  
 
Eclairez un ignare blasphématoire :o


 
Intérêt des sujets abordés, qualités des gens rencontrés, ressources à disposition pour bosser (encore plus dans les MBB), hard skills transmis (problem solving, slide design, structuration, rigueur, etc. ), paie, exit opps si tu te demerdes bien.


Message édité par scrouffi le 26-02-2019 à 23:10:31

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°5086317
ver de vas​e
Posté le 27-02-2019 à 11:08:18  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
Faut vraiment qu'on m'explique ce qui dans la "strat" mérite un sacrifice tel. J'avoue ne pas comprendre.  
Je ne viens pas de la strat mais de la "strat opérationnelle"/orga/mana "de bon niveau" et je ne vois pas en quoi il peut y avoir des sujets "bcp plus intéressant" que l'éventail de sujets qu'à un cabinet d'orga de bon niveau.  
 
Je ne sais pas comment dire ça sur ce topic ça assume presque ma noobance :o.  
Pour moi y a quand même une grande base commune et de plus en plus entre ce que fait tout le monde dans le conseil non ?  
 
Après oui surement que le mec qui veut bosser pour tel industrie sur tel sujet précis ne peut que finir en MBB ou top boutiques mais ça concerne vraiment la masse d'une carrière en proportion ? C'est quoi le ROI du sacrifice vs ce ratio ?  
 
Eclairez un ignare blasphématoire :o


 
Les sujets peuvent paraitre les mêmes, mais le niveau d'exposition, le niveau de décision et l'impact ne sont pas les mêmes.
 
Certains sujets abordés en strat ne le seront pas en orga/management, ou très peu.
 
Enfin, les exit opps et la paie ne sont absolument pas les mêmes.

n°5086343
ver de vas​e
Posté le 27-02-2019 à 14:17:05  profilanswer
 

http://i67.tinypic.com/2e4m2ig.png
 
Les jalouseurs vont jalouser  [:hish:1]

n°5086346
wartod
Posté le 27-02-2019 à 14:19:29  profilanswer
 


 
L'ex de DT dans le top 8 :o.

n°5086351
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 27-02-2019 à 14:42:37  profilanswer
 

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/3/1551274946-2323.png


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°5086366
Jobzor3
Posté le 27-02-2019 à 16:23:23  profilanswer
 
n°5086367
ironpanda
Posté le 27-02-2019 à 16:26:31  profilanswer
 
n°5086373
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 27-02-2019 à 17:55:25  profilanswer
 


Pour le 1er stage en M&A oui mais y'en aura un second à leverage.
L'ESSEC peut délivrer 2 conventions.

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 27-02-2019 à 17:55:46

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°5086375
Gnarlock07​06
Posté le 27-02-2019 à 18:24:51  profilanswer
 

clairement, on va pas se mentir, juste avec un ms sans stage relevant avant (type ts, ou m&a dans une petite boutique) c'est  quasiment impossible pour un homme ( :) ) de trouver un stage, c'est pour ca que l'essec donne deux conventions.
 
Cela dit c'est un peu absurde comme systeme, notamment vs les anglo-saxons qui debarquent a 20 ans en summer et sont pris en grad a 21 ans sans autre xp.
 
Ca a juste le merite d'etre plus egalitaire, parce que bon, si tu ne viens pas de la bonne classe sociale, tu n'as aucune idee de ce qu'est un summer a 20 ans

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5195  5196  5197  ..  5214  5215  5216  5217  5218  5219

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ESC REnnes option finance puis Master Spé PAIMPORTANT: Besoin d'aide pour une orientation en ESC
Paris dauphine L3 2011-2012 eco-appliNotes CNAM 2nd semestre 2011 : EME102, NFE103, NFE107, NFE155
Vente livres ESCConcours bdf 2011
Esc Amiens ou Esc Saint-Etienne ?classement écoles d'ingénieur pour le management de la supply chain
FINANCE APRES PREPA MP 2011Situation au 06/07/2011 pour l'année 2010/2011
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Ecoles de Commerce • L'aÿlite •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR