Question un peu dans le contexte là. Pour arriver dans des fonctions de direction (générale si possible) dans de l'industrie déjà bien consistante. Quels types d'électifs vaut il mieux choisir dans une ESC. Je sais que le fait de ne pas avoir de formation ingé. est handicapant mais c'est pas indispensable non plus. Je sais aussi que les variables sont très nombreuses, mais je m'intéresse à celle-ci pour le moment.
Je pensais faire une spé. finance pour me tailler une voie dans la DAF pour pouvoir un jour sauter sur la DG ou DGD mais les avis divergent, et dix verges ça fait beaucoup. Certains me recommandent de taper dans la compta/audit pour avoir une bonne connaissance de l'entreprise et d'autres d'avoir une forte proximité avec le terrain en délaissant la finance car on s'enfermerait trop vite dedans.
Bref si on veut bien gagner et monter dans les hautes strates d'une société, si l'on s'en réfère uniquement à la formation de base, que vaut il mieux faire? La piste de la branlette intellectuelle dans des cours de RH ou de marketing ne m'intéresse pas du tout, je tiens à le signaler.