Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2149 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3796  3797  3798  ..  5214  5215  5216  5217  5218  5219
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Ecoles de Commerce • L'aÿlite •

n°4560066
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 20-02-2014 à 19:19:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bordel [:rofl]
Explique la différence y'a peut être du sens :jap:


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
mood
Publicité
Posté le 20-02-2014 à 19:19:47  profilanswer
 

n°4560067
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2014 à 19:21:22  answer
 

bizarre ces écoles quand même

n°4560077
lnouh
Posté le 20-02-2014 à 19:41:45  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :


 
T'es en quelle année Manzanine ?  :o  
 
Punaise, lnoush  [:hish:1]  
C'est quoi l'intérêt de vouloir faire un stage dans une usine à stagiaire comme l'Oréal plutôt que dans une boîte plus moyenne, faudra m'expliquer.  [:sasha2011:1]  
 
Entre deux alumnis de mon école, un en stage chez l'oréal, l'autre chez Ro.quette, je te laisse deviner lequel des deux a fait les trucs les plus intéressants. Ok, c'est moins sexy de vendre des produits amidonnés que du shampooing, mais faut pas déconner bozrdel  [:quenelle epaulee]  
 
Je vous comprends plus les jeunes.  [:sasha2011:1]


 
Il parait qu'un stage la bas est tres formateur en fait donc je m'y etais intéressée.
 
Le secteur de l'energie pourrait etre pas mal meme si ca m'attire pas a premiere vue (pas glamour tout ca) ca reste quand meme des boites formatrices et connues. Genre GDF suez exxonmobil etc?
Surtout que je peux avoir pas mal de contacts dans le secteur.
 
Sinon le secteur du tourisme, agrolimentaire et grande conso m'attirent aussi. Cosmetiques et beauté aussi mais trea concurrentiel..
 
Pas si simple de se décider.
 

n°4560084
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 20-02-2014 à 19:53:48  profilanswer
 


A mon avis ca dépend avant tout de ta mission là bas  [:obvious]  
Mais le fait d'avoir progressé dans la langue reste un avantage non négligeable je pense :jap:


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°4560097
TIMEAFTERT​IME
Posté le 20-02-2014 à 20:41:19  profilanswer
 

scrouffi a écrit :

 

Chez Lolo, un poste de CDI en marketing (je ne connais que le cas sans stage préalable), c'est 6 ou 7 entretiens (me souviens plus exactement) :o

 

Certains stages de lolo vont même jusqu'à 4 entretiens, en général c'est 3 ouais pour un stage chez eux.

 

J'avais postulé l'été dernier, j'avais eu l'entretien téléphonique qui avait l'air de s'être bien passé mais en fait non vu ils m'ont tej le soir même  :cry: :o

 

J'aurais bien aimé savoir pourquoi mais au final on ne sait jamais "vraiment" pourquoi ; que ce soit pour un stage ou pour un taff.

Message cité 1 fois
Message édité par TIMEAFTERTIME le 20-02-2014 à 20:43:58

---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°4560098
ver de vas​e
Posté le 20-02-2014 à 20:41:31  profilanswer
 

Google translate > maîtrise de la langue espagnole

n°4560110
scrouffi
Posté le 20-02-2014 à 20:56:50  profilanswer
 

TIMEAFTERTIME a écrit :


 
Certains stages de lolo vont même jusqu'à 4 entretiens, en général c'est 3 ouais pour un stage chez eux.  
 
J'avais postulé l'été dernier, j'avais eu l'entretien téléphonique qui avait l'air de s'être bien passé mais en fait non vu ils m'ont tej le soir même  :cry: :o
 
J'aurais bien aimé savoir pourquoi mais au final on ne sait jamais "vraiment" pourquoi ; que ce soit pour un stage ou pour un taff.


 
Pour le coup, je ne sais pas ce qu'il en est des stages. Là je donne un nombre pour un CDI de junior en marketing.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4560136
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 20-02-2014 à 21:30:11  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Pour le coup, je ne sais pas ce qu'il en est des stages. Là je donne un nombre pour un CDI de junior en marketing.


 
des news scrouffi de ton côté ?

n°4560140
scrouffi
Posté le 20-02-2014 à 21:33:17  profilanswer
 

10xleverage a écrit :


 
des news scrouffi de ton côté ?


 
Try again later :o


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4560141
Biswas
Get Shit Done
Posté le 20-02-2014 à 21:34:24  profilanswer
 

6/7 tours c'est long je trouve. Facile de se déconcentrer sur un long process comme ça. Surtout quand tu sais pas si l'entretien que t as a l instant T signifie que tu as réussi T-1 ...
La technique de l AC est nettement plus sympa.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2014 à 21:34:24  profilanswer
 

n°4560144
thatslexi
Posté le 20-02-2014 à 21:37:34  profilanswer
 

Des gens pour relire mes lettres de motiv' A.ir L.iq.uide ? (Français & Anglais, y'en a 7 mais en gros c'est les mêmes :o )

n°4560171
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 20-02-2014 à 22:06:01  profilanswer
 

thatslexi a écrit :

Des gens pour relire mes lettres de motiv' A.ir L.iq.uide ? (Français & Anglais, y'en a 7 mais en gros c'est les mêmes :o )


 
wow pourquoi 7 ?  :whistle:

n°4560172
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 20-02-2014 à 22:06:36  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Try again later :o


 
merde vieux, je crois les doigts, keep pushing !

n°4560173
scrouffi
Posté le 20-02-2014 à 22:07:15  profilanswer
 

10xleverage a écrit :


 
merde vieux, je crois les doigts, keep pushing !


Toute la question sera de savoir si j'me tape le tunnel :o


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4560174
chenbo
Posté le 20-02-2014 à 22:07:21  profilanswer
 

Biswas a écrit :

6/7 tours c'est long je trouve. Facile de se déconcentrer sur un long process comme ça. Surtout quand tu sais pas si l'entretien que t as a l instant T signifie que tu as réussi T-1 ...
La technique de l AC est nettement plus sympa.


 
J'ai passé 5 rounds l'année dernière pour un stage en communication (RSE) dans une toute petite boîte de conseil (même pas 15 employés). Ca en devient ridicule.

n°4560175
thatslexi
Posté le 20-02-2014 à 22:08:11  profilanswer
 

10xleverage a écrit :

wow pourquoi 7 ?  :whistle:


7 pays différents :jap:

n°4560190
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2014 à 22:25:38  answer
 

thatslexi a écrit :

Des gens pour relire mes lettres de motiv' A.ir L.iq.uide ? (Français & Anglais, y'en a 7 mais en gros c'est les mêmes :o )


 
T'inquiète pas, les 7 RH auront le temps de pas les lire  [:super citron]

n°4560204
thatslexi
Posté le 20-02-2014 à 22:42:01  profilanswer
 


C'est pas des RH, c'est des chefs de service.

n°4560206
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2014 à 22:44:12  answer
 

thatslexi a écrit :


C'est pas des RH, c'est des chefs de service.


 
Encore pire  [:easybeats]

n°4560207
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2014 à 22:44:21  answer
 

thatslexi a écrit :


C'est pas des RH, c'est des chefs de service.


 
Peu importe. Dans quel but tu veux qu'ils les lisent ?

n°4560218
thatslexi
Posté le 20-02-2014 à 22:57:01  profilanswer
 


J'crois pas, c'est le chef du bureau d'études de Grenoble qui m'a dit de les contacter directement, avec sa recommandation [:spamafoote]
 
 
Dans le but de me prendre en stage ?

n°4560219
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2014 à 22:57:27  answer
 

thatslexi a écrit :


J'crois pas, c'est le chef du bureau d'études de Grenoble qui m'a dit de les contacter directement, avec sa recommandation [:spamafoote]
 


 
Je parle de ta LM depuis tout à l'heure, pas de ta candidature  [:garysh]

n°4560221
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 20-02-2014 à 22:58:19  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


Toute la question sera de savoir si j'me tape le tunnel :o


 
du Montblanc (no redface  :sol: )

n°4560223
thatslexi
Posté le 20-02-2014 à 22:59:09  profilanswer
 


Ah. Ben le mec m'a dit de m'appliquer dessus parce que sinon ils allaient pas ouvrir mon CV [:spamafote]
(Oui je mets toujours la LM dans le corps du mail)

n°4560224
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2014 à 22:59:36  answer
 

thatslexi a écrit :


Dans le but de me prendre ?


 
Ça je sais pas. Sans doute.

n°4560245
Ladydanica
OKLM
Posté le 20-02-2014 à 23:56:25  profilanswer
 

yo les gens,  
 
je suis face à un problème de...impossible à définir...disons que c'est une question de politesse.  
 
Disons que je veux postuler pour un stage à une entreprise XXX. Sur linkedin, je trouve une personne, diplômé de GEM (donc mon école) qui fait toute sa carrière chez XXX, et notamment dans le domaine dans lequel je veux postuler, et à même atteint un niveau très respectable dans cette entreprise. Sauf que cette personne, je ne la connais ni d'Adam ni d'Eve.  
En bref, est-ce que ça se fait (i.e. est ce que c'est commun) de lui demander de donner un coup de pouce à ma candidature ? Est-ce que ce la personne peut mal le prendre "mais pour qui se considère-t-il ce pleutre que je connais à peine de me demander de l'aide ? [:delarue5]" et donc m'envoyer chier.  Je sais bien qu'on parle du réseau et tout...mais bon.  
 
Je compte bien contacter cette personne, ne serait-ce que pour des conseils, mais je me demande si ça vaut le coup de lui demander un coup de pouce.


---------------

n°4560246
nonoo_
Posté le 21-02-2014 à 00:03:09  profilanswer
 

Ladydanica a écrit :

yo les gens,  
 
je suis face à un problème de...impossible à définir...disons que c'est une question de politesse.  
 
Disons que je veux postuler pour un stage à une entreprise XXX. Sur linkedin, je trouve une personne, diplômé de GEM (donc mon école) qui fait toute sa carrière chez XXX, et notamment dans le domaine dans lequel je veux postuler, et à même atteint un niveau très respectable dans cette entreprise. Sauf que cette personne, je ne la connais ni d'Adam ni d'Eve.  
En bref, est-ce que ça se fait (i.e. est ce que c'est commun) de lui demander de donner un coup de pouce à ma candidature ? Est-ce que ce la personne peut mal le prendre "mais pour qui se considère-t-il ce pleutre que je connais à peine de me demander de l'aide ? [:delarue5]" et donc m'envoyer chier.  Je sais bien qu'on parle du réseau et tout...mais bon.  
 
Je compte bien contacter cette personne, ne serait-ce que pour des conseils, mais je me demande si ça vaut le coup de lui demander un coup de pouce.


 
Rappelle moi le montant de tes frais de scolarité ?
Et tu es là à hésiter à actionner le seul levier qui justifie des frais 20x supérieurs à ce qui se fait en IAE ?


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4560248
scrouffi
Posté le 21-02-2014 à 00:07:14  profilanswer
 

Ladydanica a écrit :

yo les gens,  
 
je suis face à un problème de...impossible à définir...disons que c'est une question de politesse.  
 
Disons que je veux postuler pour un stage à une entreprise XXX. Sur linkedin, je trouve une personne, diplômé de GEM (donc mon école) qui fait toute sa carrière chez XXX, et notamment dans le domaine dans lequel je veux postuler, et à même atteint un niveau très respectable dans cette entreprise. Sauf que cette personne, je ne la connais ni d'Adam ni d'Eve.  
En bref, est-ce que ça se fait (i.e. est ce que c'est commun) de lui demander de donner un coup de pouce à ma candidature ? Est-ce que ce la personne peut mal le prendre "mais pour qui se considère-t-il ce pleutre que je connais à peine de me demander de l'aide ? [:delarue5]" et donc m'envoyer chier.  Je sais bien qu'on parle du réseau et tout...mais bon.  
 
Je compte bien contacter cette personne, ne serait-ce que pour des conseils, mais je me demande si ça vaut le coup de lui demander un coup de pouce.


 
Ne jamais demander de but en blanc. Perso, je demande toujours s'il est possible de discuter avec lui de son boulot. Ensuite, en fonction de la conversation, tu avises. Tu peux par exemple demander comment t'y prendre pour postuler ... Bref, tu tends des perches. Tu verras bien s'il est intéressé.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4560249
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2014 à 00:08:59  answer
 

nonoo_ a écrit :


 
Rappelle moi le montant de tes frais de scolarité ?
Et tu es là à hésiter à actionner le seul levier qui justifie des frais 20x supérieurs à ce qui se fait en IAE ?


 
Really ?

n°4560250
Ladydanica
OKLM
Posté le 21-02-2014 à 00:10:25  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Ne jamais demander de but en blanc. Perso, je demande toujours s'il est possible de discuter avec lui de son boulot. Ensuite, en fonction de la conversation, tu avises. Tu peux par exemple demander comment t'y prendre pour postuler ... Bref, tu tends des perches. Tu verras bien s'il est intéressé.


 
 
Parfait, merci :)


---------------

n°4560252
Sartoriali​st
Posté le 21-02-2014 à 00:14:03  profilanswer
 

Même pas en rêve si tu le connais pas tu demandes un coup de pouce....


---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°4560253
nonoo_
Posté le 21-02-2014 à 00:14:36  profilanswer
 


 
Au temps pour moi, on est plus prêt des 40x  [:clooney41]  
 
10 000 Euros par an pour GEM,
250 pour un IAE (http://www.reseau-iae.org/reseau/faq.html#FRAIS)
 


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4560254
Sartoriali​st
Posté le 21-02-2014 à 00:15:39  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :


 
Au temps pour moi, on est plus prêt des 40x  [:clooney41]  
 
10 000 Euros par an pour GEM,
250 pour un IAE (http://www.reseau-iae.org/reseau/faq.html#FRAIS)
 


 
Celui d'aix c'est pas le cas, c'est plutôt 4k€...


---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°4560255
Ladydanica
OKLM
Posté le 21-02-2014 à 00:16:34  profilanswer
 

Sartorialist a écrit :

Même pas en rêve si tu le connais pas tu demandes un coup de pouce....


 
 
Un mec de ma classe le faisait avec des GEMiens à San Francisco (il voulait absolument un stage aux States) et apparemment ça se passait bien. d'où ma question.
 
 si ça s'trouve, il a parlé à Elfe[:hish:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Ladydanica le 21-02-2014 à 00:17:05

---------------

n°4560263
chenbo
Posté le 21-02-2014 à 00:29:23  profilanswer
 

Ladydanica a écrit :


 
 
Un mec de ma classe le faisait avec des GEMiens à San Francisco (il voulait absolument un stage aux States) et apparemment ça se passait bien. d'où ma question.
 
 si ça s'trouve, il a parlé à Elfe[:hish:1]


 
Je le fais en ce moment avec des dauphinois et des celsaiens en Chine/Aus/US et ca ne se passe pas bien. Ils ne répondent même pas  [:humanrage:3]

n°4560264
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2014 à 00:32:21  answer
 

Ce genre de démarche marche plutôt bien, et demander un coup de pouce ou une aide, si la personne est en mesure de la donner, n'est pas mal perçu.


Message édité par Profil supprimé le 21-02-2014 à 00:32:37
n°4560267
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-02-2014 à 00:41:26  profilanswer
 

Ladydanica a écrit :

je suis face à un problème de...impossible à définir...disons que c'est une question de politesse.


C'est normal de faire un blocage la première fois qu'on fait appel au réseau. :jap:
 

Ladydanica a écrit :

Sur linkedin, je trouve une personne, diplômé de GEM (donc mon école) qui fait toute sa carrière chez XXX, et notamment dans le domaine dans lequel je veux postuler, et à même atteint un niveau très respectable dans cette entreprise. Sauf que cette personne, je ne la connais ni d'Adam ni d'Eve.  
En bref, est-ce que ça se fait (i.e. est ce que c'est commun) de lui demander de donner un coup de pouce à ma candidature ? Est-ce que ce la personne peut mal le prendre "mais pour qui se considère-t-il ce pleutre que je connais à peine de me demander de l'aide ? [:delarue5]" et donc m'envoyer chier.  Je sais bien qu'on parle du réseau et tout...mais bon.


Ca se fait. C'est même conseillé, encouragé, tout ce que tu veux. C'est un plus. [:spamafote]
 

Ladydanica a écrit :

Je compte bien contacter cette personne, ne serait-ce que pour des conseils, mais je me demande si ça vaut le coup de lui demander un coup de pouce.


Le coup de pouce, c'est comme d'autres choses... Pas forcément le premier soir. :o
 
Mais des conseils, c'est déjà un coup de pouce en soi.
 
Et les gens refusent rarement de filer un conseil ou une info. Ca ne coûtera rien à ton interlocuteur, ça ne l'engagera à rien. C'est juste un conseil, une info, et ça peut déjà beaucoup t'aider.
 
Non seulement à cause de la valeur de l'info qui va te permettre de t'adresser aux bonnes personnes, d'avoir une meilleure vision de la façon dont fonctionne le recrutement, de ce qui est attendu des nouvelles recrues, des valeurs de l'entreprise... mais aussi parce que c'est une méthode très efficace pour établir un premier contact : tu le contactes, tu sais pourquoi, il sait pourquoi, vous avez quelque chose en commun, il peut t'aider comme d'autres ont pu l'aider auparavant, tu ne tournes pas autour du pot, et tu ne demandes pas non plus la lune, juste quelques conseils et infos.
 
Après, ça va se jouer au feeling, au timing, à la chance aussi. Et advienne que pourra. :jap:

n°4560268
lukt
Posté le 21-02-2014 à 00:42:35  profilanswer
 

Sartorialist a écrit :

Même pas en rêve si tu le connais pas tu demandes un coup de pouce....


 
Sachant qu'on va pas en ECS pour la qualité de l'enseignement à ce que j'ai compris, je croyais que c'était la base le réseau des anciens et tout ça, parce que bon concrètement c'est le seul point fort des ECS non ?  
 

n°4560271
scrouffi
Posté le 21-02-2014 à 00:49:45  profilanswer
 

lukt a écrit :


 
Sachant qu'on va pas en ECS pour la qualité de l'enseignement à ce que j'ai compris, je croyais que c'était la base le réseau des anciens et tout ça, parce que bon concrètement c'est le seul point fort des ECS non ?  
 


 
Oui, mais il y a l'art et la manière de faire les choses ... J'ai beaucoup fait appel au réseau récemment, et jamais je n'ai demandé à faire passer mon CV au premier entretient.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4560273
Biswas
Get Shit Done
Posté le 21-02-2014 à 00:52:21  profilanswer
 

lukt a écrit :


Sachant qu'on va pas en ECS pour la qualité de l'enseignement à ce que j'ai compris, je croyais que c'était la base le réseau des anciens et tout ça, parce que bon concrètement c'est le seul point fort des ECS non ?


confonds pas ECS et ESC please  [:hish:2]
sinon sur le fond je suis entre les deux. Maintenant que je suis dans la position de celui qui place des JD, ca me dérange pas que des mecs me poussent un peu. Dans l'autre situation je préférais être plus prudent et demander si la personne était disponible pour me parler de la boite/du taff/des opportunites. Je mettais dès l'email initial que je souhaitais pouvoir parler opportunités (en 3eme point) pour être honnête.
Au final je peux pas vraiment tirer de conclusions, ca n'a jamais vraiment marché pour moi de cette facon la, et je ne l'ai pas fait très souvent.


Message édité par Biswas le 21-02-2014 à 00:56:15
n°4560276
lukt
Posté le 21-02-2014 à 01:04:22  profilanswer
 

J"ai l'impression que même les trois pa c'est de la touchette donc bon :o
 
Et vu ta technique de l'email je comprends que tu n'es pas eu de succès  [:garysh]

Message cité 2 fois
Message édité par lukt le 21-02-2014 à 01:07:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3796  3797  3798  ..  5214  5215  5216  5217  5218  5219

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ESC REnnes option finance puis Master Spé PAIMPORTANT: Besoin d'aide pour une orientation en ESC
Paris dauphine L3 2011-2012 eco-appliNotes CNAM 2nd semestre 2011 : EME102, NFE103, NFE107, NFE155
Vente livres ESCConcours bdf 2011
Esc Amiens ou Esc Saint-Etienne ?classement écoles d'ingénieur pour le management de la supply chain
FINANCE APRES PREPA MP 2011Situation au 06/07/2011 pour l'année 2010/2011
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Ecoles de Commerce • L'aÿlite •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR