Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3809  3810  3811  ..  5214  5215  5216  5217  5218  5219
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Ecoles de Commerce • L'aÿlite •

n°4561764
Biswas
Get Shit Done
Posté le 24-02-2014 à 00:22:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ver de vase a écrit :


Non mais c'est du troll de mec en banque d'affaire ça, 120K$ à 27 ans c'est énorme tout le monde en convient.


La majorité en IB/conseil en strat fait plus que ca a cet age la, sans MBA.
Après, tu peux toujours me dire que rares sont ceux qui y entrent, mais on parlait de types qui sortent d'Harvard quand meme.
modamo, un avis ?

mood
Publicité
Posté le 24-02-2014 à 00:22:44  profilanswer
 

n°4561765
Keentin
Mens Agitat Molem
Posté le 24-02-2014 à 00:23:25  profilanswer
 

modamo est TT :o


---------------
my pussy tastes like pepsi cola
n°4561772
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2014 à 00:31:15  answer
 

scrouffi a écrit :


 
Ouais, enfin ça c'est parce que l'état accepte gracieusement de payer la formation de quasiment tous les élèves ingé post prépa.


 
Pourquoi pour les ingés et pas pour les esc ?

n°4561779
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 24-02-2014 à 00:37:28  profilanswer
 

 

bof bof

 

Plein d'écoles d'ingés privées sinon pour ce qu'évoque scrouffi, ça tient pas mal à l'histoire et aux circonstances politiques du moment. Regarde les dates de création des ESC à celles des vieilles écoles d'ingé tu verras...

 

TEM est lourdement subventionné/l'EM strasbourg aussi, je te laisse savoir pourquoi
Science po reçoit 60m de l'Etat chaque année.

 

Les ESC sont rattachées aux CCI et reçoivent des subventions donc indirectement de l'état.

 

Il faut aussi garder à l'esprit que les écoles d'ingé sont en piètre état vs les ESC niveau locaux/moyens IT/profs etc donc financés par l'état OK, mais bon, on en a pour son argent. Une ESC avec ces moyens là finit par disparaître.

 

La question c'est pourquoi ne pas subventionner plus les ESC au lieu de déverser de l'argent sur la Fac de Psycho de l'université Jean Monnet de Saint Etienne qui va produire 70% de chômeurs et 30% de précaires. Mais ça l'état l'a déjà compris (cf fac du Mans qui ne reçoit plus rien :D)
On a pas le courage de réformer brusquement, alors ils sont en train d'assécher les universités et de tuer les étudiants qui sont dedans...Tout ce qu'ils ne faut pas faire :o

Message cité 1 fois
Message édité par 10xleverage le 24-02-2014 à 00:44:14
n°4561782
Chrysalido​carpus
Posté le 24-02-2014 à 00:39:30  profilanswer
 


Parce que la vie est injuste. [:clooney3]  
 
Un élève en école d'ingénieur coûte près de  14 000 € par an.
Un élève en prépa, plus de 15 240 € par an.
Un élève à la fac, 8 080 € par an.
Ce n'est certainement pas gratuit pour la collectivité.
 
Dans ces trois cas, c'est généralement pris en charge par l'Etat.  
Pour les ESC, les frais de scolarité couvrent autour de la moitié du coût total de la scolarité, et l'Etat participerait, selon les écoles, à hauteur de 10% via les CCI.
 
 
 

n°4561785
Mephy5
Posté le 24-02-2014 à 00:40:45  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4561801
scrouffi
Posté le 24-02-2014 à 00:54:21  profilanswer
 


 
Pour des raisons historiques principalement. Et également parce que jusqu'à récemment, le pays considérait que les épiciers étaient des bons à rien plus cons que leurs pieds qui n'apportaient rien à la collectivité (contrairement aux ingés).  
Si on remonte aux années 60/70, faire HEC&Co à l'époque était considéré comme un ratage en bonne et due forme ...

Message cité 3 fois
Message édité par scrouffi le 24-02-2014 à 00:55:31

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4561807
Ladydanica
OKLM
Posté le 24-02-2014 à 01:04:43  profilanswer
 

lnouh a écrit :

Bon, je vais vous dire MON point de vue sans parler des autres.
 
Globalement ma coloc américaine m'a dit: "ici on parle beaucoup dans le dos des autres mais on ne dit rien en face". Vous me direz, les français sont bien capables de le faire. Mais là où je suis, tout le monde vous sourit, vous demande comment ça va, vous "hug" mais au final quand vous avez besoin de quelque chose (un cours qui manque, whatever) il n'y a personne. Ils ont aussi très peu du conflit donc s'ils ont une remarque à faire, soit ils crachent dans le dos soit ils vous envoient un sms/msg fb. Globalement en France, si on vous aime pas, vous le sentez :O
Ma coloc préfère m'écrire par sms de sa chambre (je suis dans la pièce d'à côté) pour me dire par exemple que finalement elle a décidé de ne pas aller a tel event.  
 
J'entends déjà vos commentaires "tu apprends la vie" etc mais globalement, c'est assez frappant de voir comment ils fuient les problèmes et ne disent rien.
J'ai rencontré une américaine à Chicago dans un café: nous avons discuté en français, elle était bilingue après un an à Pau en France, et elle m'a confirmé que c'était en effet le cas et que souvent, les français étaient vus comme impolis car ils étaient beaucoup plus directs.


 
 
 
Si les français sont directs, attends de rencontrer les Russes. Quand ils t'aiment pas, ils te le font sérieusement comprendre  
 
#stéréotypesraciaux #bistrot  
 
.  
 
 


---------------

n°4561808
Chrysalido​carpus
Posté le 24-02-2014 à 01:04:47  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


Si on remonte aux années 60/70, faire HEC&Co à l'époque était considéré comme un ratage en bonne et due forme ...


Quand même pas. Même si les ingés et l'ENA étaient encore plus surcotés qu'aujourd'hui, faire HEC en 1960, c'était quand même pas mal du tout. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chrysalidocarpus le 24-02-2014 à 01:06:16
n°4561811
scrouffi
Posté le 24-02-2014 à 01:17:11  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


Quand même pas. Même si les ingés étaient encore plus surcotés qu'aujourd'hui, faire HEC en 1960, c'était quand même pas mal du tout. :o


 
Y'a même une thèse qui a été faite sur le sujet par un mec à l'X. Mais faut bien voir qu'en France, les BS ont gagné en crédibilité que dans les 30 dernières années même si cela avait commencé à l'instauration du concours dont le but avoué était de se rapprocher du modèle des GE d'ingé.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
mood
Publicité
Posté le 24-02-2014 à 01:17:11  profilanswer
 

n°4561817
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 24-02-2014 à 02:06:24  profilanswer
 


 
Je crois qu'il est resté auditeur :jap:
 
J'ai un pipo Paris vachement cool avec moi et à côté y'a une meuf d'un IEP de province, bordel le choc  [:paletot]  


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°4561819
caveat
How do you know?
Posté le 24-02-2014 à 02:10:48  profilanswer
 


C'est une excellente formation en sciences politiques.  :o  
 
Mais, comme tu le vois, t'as pas mal de types avec un bon background qui ne sont pas du tout d'accord sur la question du calibre et du potentiel. Sc Po n'est absolument pas du même calibre que les top ingés ou commerciaux. Sc Po, c'est devenu un truc énorme en taille, qui prend du bon lycéen, allant du mec qui a été boosté par papa-maman et prépa privée à des ZEP ou français de l'étranger qui entrent par les fenêtres, là où t'as des élèves très solides qui se tapent une sur-sélection aux concours après avoir déjà été sélectionnés pour entrer en prépa.
 
T'as quelques élèves à fort potentiel à pipo, mais on parle peut-être du top 10%, qui fait le mythe Sc Po, parfois via l'ENA etc. Le reste est surtout bon pour jouer les matamores, apprendre la rhétorique pendant 5 ans ce qui permet de faire le beau devant les petits ESC ici et s'attribuer les mérites des meilleurs alors que ce sont juste d'anciens bons lycéens, pas des brutes comme on en trouve dans les top GE. Faut en finir avec la gonflette Sc Po.  [:roger21:1]
 
Sans aucune autre info, pour un job en gestion au sens large, entre un EM (prépa) normal et un Sc Po standard, je choisis l'EM. Pour situer, vu qu'en réalité ça ne se passe pas comme ça of course.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 24-02-2014 à 02:23:27

---------------
Les héros sont fatigués
n°4561826
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2014 à 04:29:10  answer
 

DT, cette avance dans le sondage [:hish:1]

n°4561827
lnouh
Posté le 24-02-2014 à 04:33:15  profilanswer
 


 
Il mérite ta place :O

n°4561828
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2014 à 04:54:12  answer
 

lnouh a écrit :


 
Il mérite ta place :O


 
 
Pas compris :o

n°4561829
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2014 à 05:45:09  answer
 

J'ai cru apercevoir une contestation envers la sous dipance de la FP ?
 
En même temps, on a un top 4...et c'est tout, normal :o
 
Tous les autres n'ont pas donné leurs infos [:hish:4]

n°4561833
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 24-02-2014 à 07:32:26  profilanswer
 

 

Enyg/bac STG mention AB/prépa laoundé foundé mikabo (2 ans d'études [:lumbahaab:4])/ESC Pneu/finance/veut se réorienter en CM

Message cité 1 fois
Message édité par enyg le 24-02-2014 à 07:33:22

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°4561837
ver de vas​e
Posté le 24-02-2014 à 08:07:11  profilanswer
 

caveat a écrit :


C'est une excellente formation en sciences politiques.  :o  
 
Mais, comme tu le vois, t'as pas mal de types avec un bon background qui ne sont pas du tout d'accord sur la question du calibre et du potentiel. Sc Po n'est absolument pas du même calibre que les top ingés ou commerciaux. Sc Po, c'est devenu un truc énorme en taille, qui prend du bon lycéen, allant du mec qui a été boosté par papa-maman et prépa privée à des ZEP ou français de l'étranger qui entrent par les fenêtres, là où t'as des élèves très solides qui se tapent une sur-sélection aux concours après avoir déjà été sélectionnés pour entrer en prépa.
 
T'as quelques élèves à fort potentiel à pipo, mais on parle peut-être du top 10%, qui fait le mythe Sc Po, parfois via l'ENA etc. Le reste est surtout bon pour jouer les matamores, apprendre la rhétorique pendant 5 ans ce qui permet de faire le beau devant les petits ESC ici et s'attribuer les mérites des meilleurs alors que ce sont juste d'anciens bons lycéens, pas des brutes comme on en trouve dans les top GE. Faut en finir avec la gonflette Sc Po.  [:roger21:1]
 
Sans aucune autre info, pour un job en gestion au sens large, entre un EM (prépa) normal et un Sc Po standard, je choisis l'EM. Pour situer, vu qu'en réalité ça ne se passe pas comme ça of course.  :o


 
Quid des nombreux AST à l'ESSEC  [:hish:2]
 
En vrai, vu la méconnaissance totale de l'IEP, son enseignement et surtout ses élèves que tu étales, je vais arrêter la conversation ici.


Message édité par ver de vase le 24-02-2014 à 08:10:46
n°4561838
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-02-2014 à 08:07:21  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

C'est sûr, malheureusement je connais pas les possibilités de défiscalisation des remboursements de dette étudiante aux USA.

 

En France on peut défiscaliser le remboursement des intérêts si je ne m'abuse, ce qui est plutôt pas mal quand on est sur des sommes pareilles.


C'est fini ça.

n°4561840
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-02-2014 à 08:17:39  profilanswer
 

scrouffi a écrit :

 

Pour des raisons historiques principalement. Et également parce que jusqu'à récemment, le pays considérait que les épiciers étaient des bons à rien plus cons que leurs pieds qui n'apportaient rien à la collectivité (contrairement aux ingés).
Si on remonte aux années 60/70, faire HEC&Co à l'époque était considéré comme un ratage en bonne et due forme ...


Mais par élève, actuellement, à combien s'élève la subvention ?

 

Les ESC se sont développées en marge, sans spécialement de sélection avant la mise en place des prépas. Et surtout, l'État ne récupérait personne de ces gens-là, là où il était grand consommateur de cadres sorties des écoles d'ingénieurs.

n°4561842
scrouffi
Posté le 24-02-2014 à 08:55:18  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Mais par élève, actuellement, à combien s'élève la subvention ?
 
Les ESC se sont développées en marge, sans spécialement de sélection avant la mise en place des prépas. Et surtout, l'État ne récupérait personne de ces gens-là, là où il était grand consommateur de cadres sorties des écoles d'ingénieurs.


 
Je ne dis pas le contraire. Mais combien en prenait-il sur l'ensemble des ingés diplômés dans des écoles publiques ? Et sibtat est que ça été le cas à une certaine époque, ça ne l'est plus à présent.  
 
Pour la subvention, je n'en sais rien. J'imagine qu'en plus ça dépend des écoles. Mais je ddirais qu'on est dans les 10/15%.  


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4561846
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2014 à 09:17:35  answer
 

enyg a écrit :


 
Enyg/bac STG mention AB/prépa laoundé foundé mikabo (2 ans d'études [:lumbahaab:4])/ESC Pneu/finance/veut se réorienter en CM


 
 
 [:hish:3]

n°4561848
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-02-2014 à 09:18:53  profilanswer
 

scrouffi a écrit :

 

Je ne dis pas le contraire. Mais combien en prenait-il sur l'ensemble des ingés diplômés dans des écoles publiques ? Et sibtat est que ça été le cas à une certaine époque, ça ne l'est plus à présent.

 

Pour la subvention, je n'en sais rien. J'imagine qu'en plus ça dépend des écoles. Mais je ddirais qu'on est dans les 10/15%.


Il en récupérait beaucoup pour les entreprises publiques et les administrations, on n'a pas grandi avec mais après la guerre quasiment toutes les industries comportaient une part étatique significative.

 

Après comme dit plus haut, il y a les IAE. Les extras, c'est pas forcément à l'État de les assumer :jap:

n°4561849
scrouffi
Posté le 24-02-2014 à 09:26:34  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Il en récupérait beaucoup pour les entreprises publiques et les administrations, on n'a pas grandi avec mais après la guerre quasiment toutes les industries comportaient une part étatique significative.
 
Après comme dit plus haut, il y a les IAE. Les extras, c'est pas forcément à l'État de les assumer :jap:


 
C'est vrai, mais on peut également dire la même chose des formations universitaires qui envoient plein de mecs dans des postes d'ingé (sans que ceux-ci aient un diplôme CTI). Pourtant, c'est peu ou prou la même chose.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4561856
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 24-02-2014 à 09:48:10  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

 

Tous non, mais j'en connais beaucoup qui étaient admis dans des top prépa et qui auraient très certainement réussi à accrocher une top 3, oui.

 

Une meuf de ma classe a fini à l'ESSEC, on avait le même niveau en terminale. Une autre a fini à l'EM, on aurait été dans la même prépa, j'avais de meilleures notes qu'elle en bossant 3 fois moins, noredface.


Alerte argument foireux pour le coup :/

 

/mega burned

 

Edit :

 
Goldmankind a écrit :

 

N'imp mais n'imp :lol:

 

J'ai majoré mon lycée et le mec qui était toujours 2ème a eu une meilleure école que moi.

 

Des mecs avec des mentions AB/B de ma sup ont eu du top 3 là ou des TB/félicitations ont fini en CCP.

 

La prépa ça n'a rien à voir, tu peux être meilleur au lycée, ça ne veut rien dire.

 

Y'a la capacité de travail / envie de bosser et plein de facteurs qui rentrent en jeu.

 

Tu as le raisonnement typique d'un mec qui n'a pas fait de prépa, tu crois que, mais tu ne sais rien :lol:


+oo :jap:


Message édité par Witzard le 24-02-2014 à 09:52:58
n°4561888
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2014 à 10:55:12  answer
 

Putain de merde, j'accédais à mon pc en france avec teamviewer, ces dessins HFR que j'ai retrouvés :o :o :o
 
Des caricatures de qualité comme :
 
http://img4.hostingpics.net/pics/141053mervin.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/pics/358659radio.jpg
 
Ou encore  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/506766lnouhthought.jpg
 
Mais aussi des trucs plus tordus comme mes trucs sur le topic BD :o
 
http://img4.hostingpics.net/pics/460513371.png
 
http://img4.hostingpics.net/pics/651468662.png
 
http://img4.hostingpics.net/pics/4903432604.jpg
 
 
ou même une image totalement incompréhensible commandée par EL jefe ce cito (un truc d'opposition politique en Orient, c'est szûr)
 
http://img4.hostingpics.net/pics/115359nass.jpg
 
 
[:garysh]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2014 à 10:58:07
n°4561891
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 24-02-2014 à 10:58:18  profilanswer
 

Celui de DT me fera toujours autant marrer [:rofl]
Tu ressembles à la caricature IRL ? :o


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°4561893
nisemonoca​uchy
Posté le 24-02-2014 à 11:05:34  profilanswer
 


Celle-ci est bien :love:
je respecte infiniment l'intégralité de ton oeuvre [:super citron]

n°4561913
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 24-02-2014 à 11:39:22  profilanswer
 

Grosse saveur ça http://i.imgur.com/3caGfZp.gif

n°4561917
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 24-02-2014 à 11:44:50  profilanswer
 

Bordzel, un I.eseg qui met sur son CV que son école est 7e française et 24e mondiale : http://www.ieseg.fr/decouverte/a-p [...] assements/

 

[:aulas]²²²

 

HBS n'a qu'à bien se tenir [:hish:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Witzard le 24-02-2014 à 11:45:27
n°4561924
Ladydanica
OKLM
Posté le 24-02-2014 à 11:53:12  profilanswer
 

Witzard a écrit :

Bordzel, un I.eseg qui met sur son CV que son école est 7e française et 24e mondiale : http://www.ieseg.fr/decouverte/a-p [...] assements/
 
[:aulas]²²²
 
HBS n'a qu'à bien se tenir [:hish:1]


 
 
alors que tout le monde sait que c'est Audencia...


---------------

n°4561930
ver de vas​e
Posté le 24-02-2014 à 11:57:15  profilanswer
 

Ladydanica a écrit :


 
 
alors que tout le monde sait que c'est Audencia...


 
je croyais que c'était Sciences Po   [:xenobrandt:2]

n°4561931
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 24-02-2014 à 11:57:31  profilanswer
 

Ladydanica a écrit :


 
 
alors que tout le monde sait que c'est Audencia...


 [:cac30:5]

n°4561934
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 24-02-2014 à 12:02:09  profilanswer
 

Witzard a écrit :

Bordzel, un I.eseg qui met sur son CV que son école est 7e française et 24e mondiale : http://www.ieseg.fr/decouverte/a-p [...] assements/
 
[:aulas]²²²
 
HBS n'a qu'à bien se tenir [:hish:1]


Perso c'est ce que je mets quand je postule à l'étranger [:spamafote] noredface
En France j'indique pas par contre [:djmb]


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°4561936
Biswas
Get Shit Done
Posté le 24-02-2014 à 12:03:48  profilanswer
 

Ladydanica a écrit :


alors que tout le monde sait que c'est Audencia...


tu oublies d'inclure les ESC post prepa dans ton classement  :whistle:

n°4561942
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2014 à 12:19:03  answer
 

Witzard a écrit :

Bordzel, un I.eseg qui met sur son CV que son école est 7e française et 24e mondiale : http://www.ieseg.fr/decouverte/a-p [...] assements/
 
[:aulas]²²²
 
HBS n'a qu'à bien se tenir [:hish:1]


Ex-aequo avec HEC au niveau international [:sasha2011:1]

n°4561988
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2014 à 13:49:11  answer
 

C'est férié ou quoi aujourd'hui ? :o
 
Cette désertance

n°4561992
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2014 à 13:55:54  answer
 


Define "bosser".

n°4561993
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 24-02-2014 à 13:57:43  profilanswer
 


Je taff :o
 

Spoiler :

Et je fête mon premier CDI, une candidature, pris directement [:mixmax:2]


 

Spoiler :

J'vais me mettre bien  [:cisco1:1]


 

Spoiler :

Avec participation / intéressement ça va être indécent  [:cisco1:1] ²


 

Spoiler :

Pour un mécano qui fait des boulons en zone 5 du RER toussa, j'vous vois venir avec votre référentiel M&A*


 

Spoiler :

*Ou la compliance entreprenariale, susu Mr Citron [:hish:1]

n°4561998
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2014 à 14:05:22  answer
 

Witzard a écrit :


Je taff :o
 

Spoiler :

Et je fête mon premier CDI, une candidature, pris directement [:mixmax:2]


 

Spoiler :

J'vais me mettre bien  [:cisco1:1]


 

Spoiler :

Avec participation / intéressement ça va être indécent  [:cisco1:1] ²


 

Spoiler :

Pour un mécano qui fait des boulons en zone 5 du RER toussa, j'vous vois venir avec votre référentiel M&A*


 

Spoiler :

*Ou la compliance entreprenariale, susu Mr Citron [:hish:1]



On fêtera donc deux CDI.
 
Mais vu que toi t'es surpayé, c'est toi qui arrose. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3809  3810  3811  ..  5214  5215  5216  5217  5218  5219

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ESC REnnes option finance puis Master Spé PAIMPORTANT: Besoin d'aide pour une orientation en ESC
Paris dauphine L3 2011-2012 eco-appliNotes CNAM 2nd semestre 2011 : EME102, NFE103, NFE107, NFE155
Vente livres ESCConcours bdf 2011
Esc Amiens ou Esc Saint-Etienne ?classement écoles d'ingénieur pour le management de la supply chain
FINANCE APRES PREPA MP 2011Situation au 06/07/2011 pour l'année 2010/2011
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Ecoles de Commerce • L'aÿlite •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR