Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3762  3763  3764  ..  5215  5216  5217  5218  5219  5220
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Ecoles de Commerce • L'aÿlite •

n°4555087
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 12-02-2014 à 13:15:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaghoki a écrit :

Pensez au Forum des Télécommunications demain au Parc des Expositions - Porte de Versailles les futurs chômeurs.  :o  

http://www.forumdestelecommunications.fr

Je sais que c'est quasi partout pareil, mais ça me déprime de voir ça : http://www.forumdestelecommunicati [...] _exposants

7 opérateurs de télécom + 5 constructeurs d'équipement + 2 Électronique / Micro-électronique

14 Informatique / Développement logiciel + 16 SSII

3 aéro + 2 énergie + 4 industrie +2 transport

30 boites d'audit / conseil + 5 banques  

...

right  [:tim_coucou]

mood
Publicité
Posté le 12-02-2014 à 13:15:28  profilanswer

n°4555088
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2014 à 13:17:00  answer

braise86 a écrit :

on rentre dans un débat plus profond là mais je pense effectivement que total pourrait se passer de pub à la télé. au final pourquoi tu vas chez total? parce que t'as plus d'essence et que tu veux faire le plein et que la station la plus proche ou celle ou tu as tes habitudes est une station total.  

ils peuvent te jouer autant de flute qu'il veulent en vantant les services de mes couilles mais au final le seul truc qui compte pour moi c'est combien je paie mon essence. Peut être une fois dans l'année je vais faire le plein spécialement dans une station qui propose du service (donc pas un supermarché) parce que justement j'en ai besoin mais dans 99% du temps j'en ai rien à branler et j'évite même les stations total justement parce qu'elle sont bien plus chère. et je suis intimement persuadé que beaucoup beaucoup de monde pense comme moi (i.e.: rien a branler de où vient mon essence, je veux juste que ça soit pratique donc sur ma route quand je vais au boulot ou quand je vais chercher les mioches à l'école)

quant au marketing digital faudrait qu'on me montre combien de client potentiel une boite comme total capte grâce à ça et surtout comment ils font pour le mesurer.

A aucun moment tu ne te dis que Total fait ça pour améliorer son image auprès du grand public ?

n°4555090
lnouh
Posté le 12-02-2014 à 13:19:27  profilanswer

Oui en France

n°4555093
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2014 à 13:20:31  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4555094
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2014 à 13:21:43  answer

Witzard a écrit :

Je sais que c'est quasi partout pareil, mais ça me déprime de voir ça : http://www.forumdestelecommunicati [...] _exposants

7 opérateurs de télécom + 5 constructeurs d'équipement + 2 Électronique / Micro-électronique

...

C'est le forum Porte de Versailles ?

J'y avais été last year pour draguer, ça avait bien fonctionné  [:hish:2]  

n°4555095
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2014 à 13:23:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4555096
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 12-02-2014 à 13:23:18  profilanswer

J'aurais cru que tu visais plus haut, mais il ne faut pas s'attendre à du top en sortant de Skema [:osweat]

Spoiler :

C'est tassör que j'ai remontée-proof

n°4555097
scrouffi
Posté le 12-02-2014 à 13:23:59  profilanswer

Witzard a écrit :

...

Bah l'industrie (les gros) n'embauche pas, et les PME n'ont pas les moyens de venir sur ce genre de forum sachant qu'en plus, 99,99% des élèves de GE ne souhaitent pas aller dans des PMEs.

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4555098
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2014 à 13:24:23  answer

Witzard a écrit :

J'aurais cru que tu visais plus haut, mais il ne faut pas s'attendre à du top en sortant de Skema [:osweat]

Spoiler :

C'est tassör que j'ai remontée-proof

Clarifions tout de suite les choses la fille était à la Sorbonne Maison Mère  [:super citron]

n°4555103
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 12-02-2014 à 13:32:09  profilanswer

Salut [:super citron]

mood
Publicité
Posté le 12-02-2014 à 13:32:09  profilanswer

n°4555109
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2014 à 13:50:22  profilanswer

lnouh a écrit :

Pour le moment, entretien exploratoire donc pas pour une offre spécifique. Si ça passe, mon offre sera spécifiée.
Sinon marketing digital (pour rester dans le thème du topic) ou comm.

:d :d

n°4555110
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2014 à 13:51:23  profilanswer

spyker06 a écrit :

Trés curieux de connaitre tes sources la dessus :jap:

Ça marche pour la bière :o

n°4555125
braise86
Posté le 12-02-2014 à 14:13:25  profilanswer

bien sur mais est ce que réellement ça fonctionne? quel est l'impact de ce bullshit auprès du grand public? le grand public il en a rien à branler de total, tout ce qui compte pour lui c'est qu'il y ait pas de suppression d'emploi et que l'essence soit pas trop chère.

total aurait par exemple pu signer un gros chèque pour nettoyer leur merde de l'Erika ça aurait coûté bien moins cher que tous les procès et l'impact aurait été énorme.  

je suis capitaliste, libéral, je vote à droite toussa, mais honnêtement quand dans la même semaine ils annoncent 14 milliard d'€ de bénéfice et qu'ils annoncent qu'ils vont supprimer 300 postes dans je sais plus quelle raffinerie à la con tu te dis qu'ils auraient pu chier directement sur leurs employés du département com' qu'ils l'auraient pas moins mal pris.

donc en gros oui le département marketing et communication chez total ne sert à rien et le marketing digital c'est carrément une blague

---------------
no deal true red story with it face
n°4555132
Chrysalido​carpus
Posté le 12-02-2014 à 14:22:56  profilanswer

braise86 a écrit :

bien sur mais est ce que réellement ça fonctionne? quel est l'impact de ce bullshit auprès du grand public? le grand public il en a rien à branler de total, tout ce qui compte pour lui c'est qu'il y ait pas de suppression d'emploi et que l'essence soit pas trop chère.

total aurait par exemple pu signer un gros chèque pour nettoyer leur merde de l'Erika ça aurait coûté bien moins cher que tous les procès et l'impact aurait été énorme.  

je suis capitaliste, libéral, je vote à droite toussa, mais honnêtement quand dans la même semaine ils annoncent 14 milliard d'€ de bénéfice et qu'ils annoncent qu'ils vont supprimer 300 postes dans je sais plus quelle raffinerie à la con tu te dis qu'ils auraient pu chier directement sur leurs employés du département com' qu'ils l'auraient pas moins mal pris.

donc en gros oui le département marketing et communication chez total ne sert à rien et le marketing digital c'est carrément une blague

Je pense que l'impact de ce type de bullshit, en plus d'une amélioration de l'image de l'entreprise (ça vaut aussi pour Ar.eva et ses énormes publicités TV au budget surdimensionné ) auprès du grand public et des futurs employés, c'est l'achat d'espace publicitaire dans des médias qui hésiteront peut être un peu plus à s'attaquer à ladite entreprise Et accessoirement, à se justifier auprès des clients soucieux de la réputation des partenaires avec qui ils traitent (l'Etat, par exemple).

L'argent refilé par Total aux agences et aux médias reste dans le système, signer un chèque pour l'Erika c'est un aveu de culpabilité et un cadeau à des associations écologistes et autres lobbys antipollution.  :o

Edit : et surtout bien plus qu'un produit ces publicités ont une très forte dimension idéologique/politique, c'est même une véritable propagande en faveur d'un mode de consommation (le pétrole c'est bien, le nucléaire c'est cool...) et contre les solutions alternatives. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chrysalidocarpus le 12-02-2014 à 14:25:56
n°4555137
braise86
Posté le 12-02-2014 à 14:30:29  profilanswer

Chrysalidocarpus a écrit :

Je pense que l'impact de ce type de bullshit, en plus d'une amélioration de l'image de l'entreprise (ça vaut aussi pour Ar.eva et ses énormes publicités TV au budget surdimensionné ) auprès du grand public et des futurs employés, c'est l'achat d'espace publicitaire dans des médias qui hésiteront peut être un peu plus à s'attaquer à ladite entreprise Et accessoirement, à se justifier auprès des clients soucieux de la réputation des partenaires avec qui ils traitent (l'Etat, par exemple).

L'argent refilé par Total aux agences et aux médias reste dans le système, signer un chèque pour l'Erika c'est un aveu de culpabilité et un cadeau à des associations écologistes et autres lobbys antipollution.  :o

dans l'esprit des gens ils sont coupable. à tord ou à raison, mais ils sont coupable. s'ils avaient payé pour l'Erika ils auraient pas besoin de se justifier de quoi que ce soit. je pense que les partenaires de total se fouten bien de ce qu'ils racontent dans leur pub, ils se fient aux actions menées.  

en payant pour l'Erika ils auraient très bien pu envoyer ce message: "on est pas coupable, on est pas responsable mais c'est pas grave on aime réellement notre planète et nos belles plages bretonnes donc on paye quand même, regardez comme on est sympa" et derrière il ferment leur gueule à toutes les associations de bobo-ecolo qui peuvent s'accrocher pour attaquer total...

---------------
no deal true red story with it face
n°4555148
Chrysalido​carpus
Posté le 12-02-2014 à 14:37:12  profilanswer

braise86 a écrit :

dans l'esprit des gens ils sont coupable. à tord ou à raison, mais ils sont coupable. s'ils avaient payé pour l'Erika ils auraient pas besoin de se justifier de quoi que ce soit. je pense que les partenaires de total se fouten bien de ce qu'ils racontent dans leur pub, ils se fient aux actions menées.  

en payant pour l'Erika ils auraient très bien pu envoyer ce message: "on est pas coupable, on est pas responsable mais c'est pas grave on aime réellement notre planète et nos belles plages bretonnes donc on paye quand même, regardez comme on est sympa" et derrière il ferment leur gueule à toutes les associations de bobo-ecolo qui peuvent s'accrocher pour attaquer total...

On est d'accord, ils auraient pu payer et ça aurait été mieux pour tout le monde, après c'est leur politique qui est discutable. Pour moi la RSE c'est un investissement rentable, pour toi aussi, mais c'est peut-être pas encore dans outes les mentalités.

Mais ça n'empêche pas les publicités de faire passer un message fort, qui ne trompe effectivement pas les avertis, mais ces entreprises proposent une vision de la société et elles veulent faire adhérer les gens. Même en ayant rien à vendre aux particuliers, pour faire un business durable il faut parler au peuple. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chrysalidocarpus le 12-02-2014 à 14:38:02
n°4555150
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2014 à 14:38:45  profilanswer

Chrysalidocarpus a écrit :

On est d'accord, ils auraient pu payer et ça aurait été mieux pour tout le monde, après c'est leur politique qui est discutable. Pour moi la RSE c'est un investissement rentable, pour toi aussi, mais c'est peut-être pas encore dans outes les mentalités.

Mais ça n'empêche pas les publicités de faire passer un message fort, qui ne trompe effectivement pas les avertis, mais ces entreprises proposent une vision de la société et elles veulent faire adhérer les gens. Même en ayant rien à vendre aux particuliers, pour faire un business durable il faut parler au peuple. :o

Regarde les boîtes du CAC qui sont quasiment exclusivement B2B, et essaie de trouver leurs pubs :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4555162
agmx
Posté le 12-02-2014 à 14:53:19  profilanswer

Pour l'Erika faut pas croire que Total s'est accroché au procès. Des propositions de règlement financier ils ont du en faire mais la partie en face en demandait sans doute beaucoup plus. C'est inchiffrable ce genre de dégats.

Un mauvais accord valant toujours mieux qu'un bon procès, si Total avait pu simplement faire une transaction ils l'auraient fait, mais dans leurs calcules ça devait revenir moins cher de se défendre au tribunal.

n°4555178
Da_Edge
HFR BS
Posté le 12-02-2014 à 15:24:30  profilanswer

lnouh a écrit :

J'ai un entretien pour un stage de césure (le RH vient de l'ESCP, j'ai peur :O)

Elle aussi est stagiaire ou alternante (j'espère pour elle, sinon c'est grotesque)

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4555183
Da_Edge
HFR BS
Posté le 12-02-2014 à 15:28:19  profilanswer

spyker06 a écrit :

Trés curieux de connaitre tes sources la dessus :jap:

Source de quoi ? Pour montrer que les fonds de cuve, c'est dégueulasse ?  [:exceptionnalnain:1]

---------------
n°4555185
Mervinside
Posté le 12-02-2014 à 15:32:00  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Elle aussi est stagiaire ou alternante (j'espère pour elle, sinon c'est grotesque)

La carrière que tu veux pas, même si il y voit pas mal de meufs il doit pleurer tous les soirs. J'espère qu'il est très bien payé

n°4555197
Da_Edge
HFR BS
Posté le 12-02-2014 à 15:45:37  profilanswer

Mervinside a écrit :

La carrière que tu veux pas, même si il y voit pas mal de meufs il doit pleurer tous les soirs. J'espère qu'il est très bien payé

Mouais enfin un Chargé de recrutement de stagiaire, ça va pas chercher loin.
Remarque visiblement ils doivent cibler les facs de gynécologie, "entretien exploratoire" oblige [:clooney2]

---------------
n°4555198
Dæmon
Posté le 12-02-2014 à 15:46:11  profilanswer

Azrail a écrit :

Mmmmmdddddddrrrrrrrr

Dans une cuve y a un fond.

Et les low costs achètent souvent les fonds de cuve.

Avec les nouveaux moteurs avec de l'électronique de partout la qualité du carburant est plus importante que jamais, la tolérance à l'encrassement étant plus faible qu'avant.

Après c'est sur que la majorité des gens s'en foutent vu qu'ils ne savent pas.

Mwai. Tu as déjà fait le plein et conduit une voiture pour voir la différence?

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°4555200
Da_Edge
HFR BS
Posté le 12-02-2014 à 15:51:24  profilanswer

Dæmon a écrit :

Mwai. Tu as déjà fait le plein et conduit une voiture pour voir la différence?

Il parle pas de conduite.

---------------
n°4555216
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2014 à 16:25:16  answer

[:hish:1]

n°4555219
Trolololol
Police du troll
Posté le 12-02-2014 à 16:41:09  profilanswer

[:mickay]

n°4555221
Dæmon
Posté le 12-02-2014 à 16:46:29  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Il parle pas de conduite.

Quand je parle de conduire je parle de posséder au quotidien et utiliser une voiture suffisamment pour voir la différence.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°4555234
spyker06
Quelle grotesque grotesquerie!
Posté le 12-02-2014 à 17:00:49  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Source de quoi ? Pour montrer que les fonds de cuve, c'est dégueulasse ?  [:exceptionnalnain:1]

oui trés bien, mais des fonds de cuves il y en a par définition.... dans toutes les cuves y compris chez Total donc, et là notre ami nous explique que les station genre Carrefour n'achete que des fonds de cuve c'est la que je vois pas pourquoi il en vient à cette conclusion.

Bon sinon stage fin d'étude compliant trouvé :o

n°4555236
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2014 à 17:03:44  answer

n°4555238
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 12-02-2014 à 17:06:28  profilanswer

spyker06 a écrit :

Raconte :o

Et ce sondage bordzel [:rofl]

n°4555239
scrouffi
Posté le 12-02-2014 à 17:06:30  profilanswer

spyker06 a écrit :

oui trés bien, mais des fonds de cuves il y en a par définition.... dans toutes les cuves y compris chez Total donc, et là notre ami nous explique que les station genre Carrefour n'achete que des fonds de cuve c'est la que je vois pas pourquoi il en vient à cette conclusion.

Surtt quand on sait que c'est la grande distri qui fait le volume des ventes, s'ils n'achetent que les fonds de cuve, je me demande bien qui vend le reste :o

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4555241
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 12-02-2014 à 17:09:08  profilanswer

Ce sondage, sisi [:biaab]

---------------
"Vous avez des hot-dogs ? Oui, mais j'ai plus de saucisses !" [...]
n°4555242
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 12-02-2014 à 17:13:08  profilanswer

+1  [:sasha2011:1]

n°4555246
Da_Edge
HFR BS
Posté le 12-02-2014 à 17:15:11  profilanswer

Dæmon a écrit :

Quand je parle de conduire je parle de posséder au quotidien et utiliser une voiture suffisamment pour voir la différence.

Peu importe, il a pas les yeux dans son filtre à essence ou son moteur :/

---------------
n°4555248
spyker06
Posté le 12-02-2014 à 17:16:07  profilanswer

Witzard a écrit :

Raconte :o

Et ce sondage bordzel [:rofl]

Direction strat d'une boite de 90mds de CA :o

n°4555251
Biswas
Get Shit Done
Posté le 12-02-2014 à 17:18:10  profilanswer

spyker06 a écrit :

Direction strat d'une boite de 90mds de CA :o

Le mot compliant a terriblement perdu sa saveur recemment.
sinon, ce sondage  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]

n°4555254
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2014 à 17:21:25  answer

Toi t'as piétiné ou jeté le clébard  [:xenobrandt]

n°4555255
spyker06
Posté le 12-02-2014 à 17:22:40  profilanswer

Biswas a écrit :

Le mot compliant a terriblement perdu sa saveur recemment.
sinon, ce sondage  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]

Nous attendons avec impatience que tu nous exposes ta notion de compliance :jap:

n°4555256
Easybeats
Posté le 12-02-2014 à 17:23:45  profilanswer

[:implosion du tibia]  Ce sondage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3762  3763  3764  ..  5215  5216  5217  5218  5219  5220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ESC REnnes option finance puis Master Spé PAIMPORTANT: Besoin d'aide pour une orientation en ESC
Paris dauphine L3 2011-2012 eco-appliNotes CNAM 2nd semestre 2011 : EME102, NFE103, NFE107, NFE155
Vente livres ESCConcours bdf 2011
Esc Amiens ou Esc Saint-Etienne ?classement écoles d'ingénieur pour le management de la supply chain
FINANCE APRES PREPA MP 2011Situation au 06/07/2011 pour l'année 2010/2011
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Ecoles de Commerce • L'aÿlite •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)