Reprise du message précédent :
lulu12 a écrit :
Ce qui m'inquiète un peu c'est l'avenir de la liberté d'expression sur ce forum... Si un étudiant veux dire ce qu'il pense et qu'il y a de la censure car cela est nuisible pour l'image de l'école je trouve ça dommage. Bon certes ça anéantirai certains trollmasters (dont je pense pouvoir faire partie de temps à autre) mais on rentrerai vite dans le discours publicitaire carré des écoles et on se ferai rappeler à l'ordre par MP par nos dirlos. Je pense que RBS se trompe en disant que c'est à cause de leur manque de communication sur des forums comme HFR (ça c'est au étudiants les plus investis dans leur école de le faire) et que ce n'est absolument pas la raison premiere de leur déclin (ce raisonnement vaut aussi pour l'ICN et les autres qui ne remplissent pas): les réseaux sociaux sont fait pour intéragir librement ne les laissons pas se faire tuer par des pubs corporate et des mecs payés pour faire la com de leur école sinon ça devient un dépotoire à ISEGs
|
Les forums doivent être animés par les étudiants, les fameux community managers (le plus marrant étant celui de RMS sur prépa-HEC) ne font que répéter des informations que l'on trouve facilement sur les sites internet, ils ne présentent aucun intérêt, tout est carré lisse.. bref c'est pauvre
l'intérêt des forums comme HFR est de pouvoir connaître l'avis des étudiants inside mais aussi en dehors (même si ca trolle en permanence)