Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1043  1044  1045  ..  5215  5216  5217  5218  5219  5220
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Ecoles de Commerce • L'aÿlite •

n°4014994
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2012 à 15:05:25  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 08-09-2012 à 15:05:25  profilanswer

n°4014998
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 08-09-2012 à 15:07:54  profilanswer

pontet_crasse a écrit :

Ouai, par contre bizarrement y en a beaucoup qui font ESSEC > Centrale Paris.  

Apres c est vrai que l EISTI >>>>>>>>> Centrale Paris.

Tu saoules. TT

n°4014999
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2012 à 15:09:56  answer

pontet_crasse a écrit :

Ouai, par contre bizarrement y en a beaucoup qui font ESSEC > Centrale Paris.  

Apres c est vrai que l EISTI >>>>>>>>> Centrale Paris.

[:haha tt]  

[:xenobrandt]  

Même l'X, c'est un scandale  [:hish:4]  

Spoiler :

... qu'il ne soit accessible qu'aux ASC  [:xenobrandt:2]

n°4015001
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 08-09-2012 à 15:12:26  profilanswer

le classement est peut être con mais ya des infos intéressantes pour comparer les écoles en fonction de ses propres critères.  [:paillade]  

Easybeats a écrit :

Pour les ESC, il faudrait que les vraies (top 8 :o ) soient gratuites et aient une CTM:  comme pour les ingés et la CTI, il y aurait des ESC habilitées ou non à conférer le titre de manager. :o

ya l'air d'avoir plus d'écoles dans la CTI que dans la CGE (où on retrouve des ESC comme celle de Chambéry ou l'ESDES  [:paillade:2] ).  
Ce que tu proposes (le top 8  [:ayoralone:1]  ) ne serait pas en fait la triple accréditation (la vraie hein  [:sicksetup:1] ) ?!

gp_wants_trouble a écrit :

les mecs, la saison de l'orientation post bac+2/+3 va bientôt commencer, vous pourriez rebrancher vos cerveaux en prévision de l'arrivée de jeunes étudiants naïfs et stressés par leur avenir? :o

pas grave, ils iront sur le topak Tage-Mage, T2 & co  [:paillade:3]

---------------
Débouchés post-ESC | Tremplin 2 | Tage-Mage
n°4015003
leilacmoi
Posté le 08-09-2012 à 15:13:04  profilanswer

EISTI = groupe B renseigne toi mieux! Sinon on a été classé meilleure école informatique de France http://www.meilleures-grandes-ecol [...] nieur.html

n°4015004
misterland
Posté le 08-09-2012 à 15:13:15  profilanswer

Bonjour,
Je voudrais parler de la possibilité de faire deux années de sup de co en alternance, auriez-vous des infos sur la retombée au niveau du salaire et des responsabilités à moyen terme dans une entreprise (type banque-assurance-audit) ?
Effectivement, faire ces deux dernières année en alternance est une bonne solution pour ne pas se retrouver avec x€ de dette à la sortie de l'école mais je me demandais si s'endetter pouvais valoir le coup s'il on considère l'évolution de carrière possible.

n°4015009
Fabe29
Posté le 08-09-2012 à 15:19:55  profilanswer

La qualité du classement .. :o

Bon sinon blague à part, je me dis que pour être bien placé pour choper EM Lyon / Sciences Po, y a des dissertes, souvent sur des sujets de société / Culture G.
Vous avez des bouquins à conseiller là-dessus ? :o

Si non, comment vous avez préparé ça pour les AST EML / Pipo (je sais pas si y en a beaucoup ici.. :o )

n°4015013
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2012 à 15:26:16  answer

Fabe29 a écrit :

La qualité du classement .. :o

Bon sinon blague à part, je me dis que pour être bien placé pour choper EM Lyon / Sciences Po, y a des dissertes, souvent sur des sujets de société / Culture G.
Vous avez des bouquins à conseiller là-dessus ? :o

Si non, comment vous avez préparé ça pour les AST EML / Pipo (je sais pas si y en a beaucoup ici.. :o )

Lis Le Monde tous les jours (mais de moins en moins bien), Le Monde Diplomatique est très intéressant.
Sinon lis des journaux anglais/américains.

Y'a Courrier International qui est bien foutu pour traiter d'une masse importante de sujets rapidement.

n°4015014
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 08-09-2012 à 15:26:53  profilanswer

leilacmoi a écrit :

EISTI = groupe B renseigne toi mieux! Sinon on a été classé meilleure école informatique de France http://www.meilleures-grandes-ecol [...] nieur.html

On se calme, tu ne vas pas faire une "doigteur" toi aussi.

Ton école est groupe C : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Et dans le domaine de l'info, l'ENSIMAG est 3 crans au dessus, INSA Lyon, ENSIIE, et j'en passe...

n°4015016
Fabe29
Posté le 08-09-2012 à 15:32:13  profilanswer

J'me demandais si acheter un bouquin de culture g de prépa était pas une idée si mauvaise. Après il m'est venu l'idée de la culture g pour les nuls (c'pas si con quand on y pense vu la profondeur du bouquin et l'étendue du sujet traité).

Pour ce qui est du journal, j'ai les échos et un autre journal offerts par l'université, donc ça sera déjà fait :o

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Fabe29 le 08-09-2012 à 15:32:28
mood
Publicité
Posté le 08-09-2012 à 15:32:13  profilanswer

n°4015026
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2012 à 15:43:15  answer

Fabe29 a écrit :

J'me demandais si acheter un bouquin de culture g de prépa était pas une idée si mauvaise. Après il m'est venu l'idée de la culture g pour les nuls (c'pas si con quand on y pense vu la profondeur du bouquin et l'étendue du sujet traité).

Pour ce qui est du journal, j'ai les échos et un autre journal offerts par l'université, donc ça sera déjà fait :o

Merci :)

Le Monde Diplomatique pour la culture gé (souvent des éditos de grands noms ou des sujets intemporels), Courrier International pour la politique et les sujets de société actuels, et Alternative Economique pour l'économie.
Si déjà tu lis ces trois revues toutes les semaines, tu te seras bien élargie ta culture.

n°4015029
Easybeats
Posté le 08-09-2012 à 15:46:07  profilanswer

rhumanau a écrit :

ya l'air d'avoir plus d'écoles dans la CTI que dans la CGE (où on retrouve des ESC comme celle de Chambéry ou l'ESDES  [:paillade:2] ).
Ce que tu proposes (le top 8  [:ayoralone:1]  ) ne serait pas en fait la triple accréditation (la vraie hein  [:sicksetup:1] ) ?!

Je trouvais juste bizarre que toutes les écoles d'ingés dans la CTI soient gratuites (tu dis qu'il y en a plus que dans la CGE) alors que même les meilleures ESC ne le sont pas. Surtout que beaucoup d'ingés ne font pas des trucs "constructifs" :o mais vont en finance, conseil en SSII, etc.

Faudrait qu'ils remboursent à l'Etat s'ils font des trucs pas dans l'intérêt du pays (un peu comme à l'éna, quand tu fais pantoufle), ou qu'on en subventionne moins (pas les groupe C/D) et donner la différence aux top ESC. Comme ça les gens en vraies ESC seraient moins vus comme des FAP.

Mais bon, c'est improbable :o

Message cité 2 fois
Message édité par Easybeats le 08-09-2012 à 16:02:03

---------------

n°4015036
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2012 à 15:58:04  answer

Easybeats a écrit :

Je trouvais juste bizarre que toutes ces écoles d'ingés soient gratuites (tu dis qu'il y en a plus que dans la CGE) alors que même les meilleures ESC ne le sont pas. Surtout que beaucoup d'ingés ne font pas des trucs "constructifs" :o mais vont en finance, conseil en SSII, etc.  

Faudrait qu'ils remboursent à l'Etat s'ils font des trucs pas dans l'intérêt du pays (un peu comme à l'éna, quand tu fais pantoufle), ou qu'on en subventionne moins (pas les groupe C/D) et donner la différence aux top ESC. Comme ça les gens en vraies ESC seraient moins vus comme des FAP.  

L'EISTI est payante  [:sarko_aloy] . Comme beaucoup d'écoles d'ingés bas de gamme [:sarko_aloy] . C'est le contraire des ESC. Les écoles d'ingé moins elles sont bonnes plus tu raques (l'ESTP est une exception  :o ).

n°4015039
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2012 à 16:04:05  answer

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2012 à 16:04:38
n°4015059
wax-e
Posté le 08-09-2012 à 16:37:07  profilanswer

C'est plutôt certaines écoles d'ingé groupe C qui sont totalement surcotées, les candidats ECS de Rouen, Toulouse, Eurobem sont bien meilleurs académiquement que les daubes genre efrei, ece, polytechnice etc. (No redface)

n°4015062
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2012 à 16:45:38  answer

n°4015068
misterland
Posté le 08-09-2012 à 17:00:24  profilanswer

Bon les gas, pourquoi Reims est en-dessous de Rouen dans ce lien ? çà me fait peur !
http://www.letudiant.fr/palmares/c [...] -0001.html

n°4015109
scrouffi
Posté le 08-09-2012 à 17:44:14  profilanswer

leilacmoi a écrit :

Je viens de regarder sur le site, il est bien écrit DD-ESSEC , pourquoi vous dites que c'est pas ça? J'irai me renseigner à l'administration lundi... Ca me parait louche. On a des partenariats avec beaucoup d'universités prestigieuses à l'international, je vois pas pourquoi l'ESSEC ça vous choque, c'est pas la meilleure école du monde, et c'est surtout moins bien que HEC.

Bon, je répète: il n'y a pas de DD. La seule façon de faire, c'est le M1 de Dauphine, puis présenter l'AST à l'ESSEC. Après, ton école aménage peut-être ton emploi du temps en M2, mais il n'y a pas de DD au même titre que Centrale Paris.

Bon, et je ne relève pas ta dernière phrase ...

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4015113
evaristegg
Posté le 08-09-2012 à 17:53:07  profilanswer

Exactement la même logique. +1

n°4015116
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-09-2012 à 17:57:19  profilanswer

misterland a écrit :

Bonjour,
Je voudrais parler de la possibilité de faire deux années de sup de co en alternance, auriez-vous des infos sur la retombée au niveau du salaire et des responsabilités à moyen terme dans une entreprise (type banque-assurance-audit) ?
Effectivement, faire ces deux dernières année en alternance est une bonne solution pour ne pas se retrouver avec x€ de dette à la sortie de l'école mais je me demandais si s'endetter pouvais valoir le coup s'il on considère l'évolution de carrière possible.

il y a un topic apprentissage.
A part si tu vises des secteurs extrêmement sélectifs (et encore), ça se justifie pleinement.
La grosse différence se situe dans la façon de vivre tes années d'école.
En tout sur une année d'apprentissage par rapport à 6 mois de cours/6 mois de stage, financièrement t'es pas gagnant seulement des frais de scolarité, mais aussi de ta présence en cours qui est payée.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4015120
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-09-2012 à 18:00:00  profilanswer

Easybeats a écrit :

Je trouvais juste bizarre que toutes les écoles d'ingés dans la CTI soient gratuites (tu dis qu'il y en a plus que dans la CGE) alors que même les meilleures ESC ne le sont pas. Surtout que beaucoup d'ingés ne font pas des trucs "constructifs" :o mais vont en finance, conseil en SSII, etc.

t'avais la possibilité d'aller à la fac et/ou de faire une prépa publique si tu voulais payer moins.
Les ESC sont une initiative purement privée et ne participent qu'à la marge aux travaux d'intérêt public.
Après, l'ESTP est privée et près de deux fois moins chère, faut surtout se poser des questions sur la gestion et les salaires des profs en ESC...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4015122
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-09-2012 à 18:01:10  profilanswer

Sans compter les revenus propres des labos et chaires...

---------------
n°4015151
leilacmoi
Posté le 08-09-2012 à 18:23:14  profilanswer

C'est plus facile les prépas commerce. Yavait une fille dans ma classe en term qui était nulle qui est rentrée à l'école de Reims, donc ça n'a pas beaucoup de valeur. Si j'avais fais prépa HEC j'aurais eu l'ESSEC , c'est pas par hasard si on nous laisse y aller. J'ai vérifié, c'est bien un double diplôme, c'est juste qu'on doit faire un M1 à dauphine en parallèle de notre M2 pour postuler, c'est pas la même procédure que pour les AST, et toc!

n°4015153
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2012 à 18:24:03  answer

leilacmoi a écrit :

C'est plus facile les prépas commerce. Yavait une fille dans ma classe en term qui était nulle qui est rentrée à l'école de Reims, donc ça n'a pas beaucoup de valeur. Si j'avais fais prépa HEC j'aurais eu l'ESSEC , c'est pas par hasard si on nous laisse y aller. J'ai vérifié, c'est bien un double diplôme, c'est juste qu'on doit faire un M1 à dauphine en parallèle de notre M2 pour postuler, c'est pas la même procédure que pour les AST, et toc!

quand vas-tu comprendre...  [:cyber-solaris]

n°4015154
scrouffi
Posté le 08-09-2012 à 18:25:06  profilanswer

leilacmoi a écrit :

Je me tue à te dire que non !!

Lol pour le reste. Mais je me dis de plus en plus que tu es un gros troll velu !

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4015155
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2012 à 18:25:12  answer

n°4015157
Gangbanger​z
Posté le 08-09-2012 à 18:25:22  profilanswer

leilacmoi a écrit :

Avec des si...  :sarcastic:

---------------
"Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils ne sont jamais assez intelligents pour ne pas dire qu'ils sont les plus intelligents."
n°4015161
Da_Edge
HFR BS
Posté le 08-09-2012 à 18:27:00  profilanswer

leilacmoi a écrit :

Mayway [:el awrence:4]

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4015165
leilacmoi
Posté le 08-09-2012 à 18:28:44  profilanswer

Vous arrêtez pas de me critiquer sur mon école, sans jamais dire la votre, vous avez honte? C'est facile de critiquer, je pourrais m'inscrire sur le forum en me faisant passer pour une X....

n°4015167
Easybeats
Posté le 08-09-2012 à 18:29:25  profilanswer

leilacmoi a écrit :

:lol:  Beau troll.

4 ans de prépa ingé pour finir en groupe C et ça crache sur les prépas commerciales...

T'aurais peut-être eu l'essec mais au bout de combien, 8 ans de prépa? :o

PS: nos écoles sont sur la FP. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Easybeats le 08-09-2012 à 18:37:15

---------------

n°4015170
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2012 à 18:30:30  answer

n°4015174
Gangbanger​z
Posté le 08-09-2012 à 18:31:33  profilanswer

leilacmoi a écrit :

Vous arrêtez pas de me critiquer sur mon école, sans jamais dire la votre, vous avez honte? C'est facile de critiquer, je pourrais m'inscrire sur le forum en me faisant passer pour une X....

C'est surtout les prétentions que tu as vis-à-vis de ton background, et donc de ton école, qui sont critiquées.  

Reviens l'an prochain quand tu seras à l'ESSEC et on en reparlera  [:tim_coucou:1]

---------------
"Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils ne sont jamais assez intelligents pour ne pas dire qu'ils sont les plus intelligents."
n°4015184
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2012 à 18:38:03  answer

leilacmoi a écrit :

Vous arrêtez pas de me critiquer sur mon école, sans jamais dire la votre, vous avez honte? C'est facile de critiquer, je pourrais m'inscrire sur le forum en me faisant passer pour une star du X....

J'avoue qu'avec ça tu aurais eu du succès  [:gggl] . Sinon ton mec fait quoi ce soir? S'il est pas là on pourrait voir ensemble les détails sur ta future admission à l'ESSEC autour d'un plat de tortellini sur une péniche  [:hish:1]  

Spoiler :

Proposition sérieuse  [:xenobrandt]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2012 à 18:38:17
n°4015185
leilacmoi
Posté le 08-09-2012 à 18:39:53  profilanswer

Tu es à l'ESSEC ?

n°4015186
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2012 à 18:40:19  answer

leilacmoi a écrit :

Tu es à l'ESSEC ?

Il y est oui.

Spoiler :

De rien Markov [:xenobrandt:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2012 à 18:40:57
n°4015192
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2012 à 18:42:55  answer

n°4015193
Gangbanger​z
Posté le 08-09-2012 à 18:43:00  profilanswer

leilacmoi a écrit :

Tu es à l'ESSEC ?

Si tu acceptes sa propal t'auras plus de chances de te faire "intégrer"  [:arthoung:2]  

[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°4015194
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2012 à 18:43:04  answer

leilacmoi a écrit :

Tu es à l'ESSEC ?

Ouais, je suis responsable relation extérieure d'une asso qui pèse pas mal... Je pourrais parler de ton cas lors du prochain CA de l'école  :)  

[:xenobrandt:2]

n°4015198
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2012 à 18:44:20  answer

J'aime pas trop en parler, mais j'ai fail l'EISTI en 5/2, je suis rentré après avoir postulé en AST en sortant d'ESME SUDRIA  [:hish:4]

n°4015200
leilacmoi
Posté le 08-09-2012 à 18:46:36  profilanswer

Je ne peux pas ce soir, mais ce serait avec plaisir, je connais pas beaucoup de gens labas.

n°4015201
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 08-09-2012 à 18:47:05  profilanswer

Easybeats a écrit :

:lol:  Beau troll.

4 ans de prépa ingé pour finir en groupe C et ça crache sur les prépas commerciales...  

T'aurais peut-être eu l'essec mais au bout de combien, 8 ans de prépa? :o

PS: nos écoles sont sur la FP. :jap:

+1

Ca me les brise sévère ceux qui prennent les prépas commerciales de haut. Encore une fois, qu'elle s'essaye à des dissertations de 4h d'éco ou de CG, qu'elle passe nos épreuves de langues ou nos synthèses et contractions de 4 et 3h, et on reparlera. Etant donné son niveau d'orthographe et la qualité de ses messages, elle n'aurait probablement pas performé.  

Croire qu'un type qui décroche l'Eisti (c'est quoi cette bouse ?) aurait eu l'ESSEC après le concours HEC, c'est soit faire preuve d'une grande naïveté, soit être terriblement con et pédant.

Je penche vers la deuxième solution.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1043  1044  1045  ..  5215  5216  5217  5218  5219  5220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ESC REnnes option finance puis Master Spé PAIMPORTANT: Besoin d'aide pour une orientation en ESC
Paris dauphine L3 2011-2012 eco-appliNotes CNAM 2nd semestre 2011 : EME102, NFE103, NFE107, NFE155
Vente livres ESCConcours bdf 2011
Esc Amiens ou Esc Saint-Etienne ?classement écoles d'ingénieur pour le management de la supply chain
FINANCE APRES PREPA MP 2011Situation au 06/07/2011 pour l'année 2010/2011
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Ecoles de Commerce • L'aÿlite •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)