Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les ecoles qui abusent avec les frais ....

n°90394
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 12-05-2003 à 12:33:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LMF a écrit :


et combien bossaient reellement ?
J'ai des copains en Licences et deug info (qui sont au passant parmis les meilleurs de leurs promo tout en fournissant qu'un minimum de travail (sauf avant les partiels), je connais le programme, en info, ce n'est pas terrible sauf si l'on aime l'info scientifique.
Je comprends qu'on puisse aimer mais faut pas généraliser.
PErso, faire du sceam (désolé, je ne connais pas le l'ortho exacte (un truc avec plein de parentheses en récursif)... sur le monde du travail, c'est tres utile  :lol:  
 


 
J'ai fait un cursus 100 % universitaire après le bac, et le tout à Paris 6 : DEUG MIAS, Licence d'info, Maîtrise d'info, DESS téléinformatique.
 
 
Il est clair que jusqu'à la fin de la maîtrise le rythme à soutenir et le travail demandé n'est pas énorme, même pour s'en sortir avec des mentions. Cependant on a du temps de libre pour bucher à côté des choses en plus du programme, de longues vacances en été pour se faire des bons gros stages par exemple. Un universitaire peut voir beaucoup de choses dans son cursus à condition de bosser tout seul, ce qui est tout à son honneur !  
Mais il est clair que celui qui veut glander, il glande, et il peut arriver à décrocher ses diplômes.
 
Je connais des gens actuellement en licence et en maîtrise à Paris 6 et pour préparer la prochaine réforme +3/+5/+8 ces 2 formations ont déjà subit une réforme : beaucoup plus de projets, beaucoup plus de travail à rendre, ... le but étant que chaque élève fournisse un travail continu (plutôt que de bosser uniquement les 15 jours avant les exams)
 
 
la réforme qui va commencer à la rentrée 2004 va normallement rationnaliser les études universitaires, il est trop facile aujourd'hui d'arriver jusqu'en 3ème cycle en travaillant (trop ?) peu
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-05-2003 à 12:33:24  profilanswer
 

n°90404
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-05-2003 à 13:46:49  profilanswer
 

-->combien bossaient : pas des masses surement, mais ca confirme bien le fait que si tu fous vraiment rien, ben tchao l'ami...
 
-->La réforme : c clair que c bien cette réforme...au passage y ont introduit le concept UK de joint honors, ou suisse de majeur/mineur, comme tu préfères...ca permet de se rendre plus pointu pour l'accession au master, et ca c pas un mal...
 
 
G jamais dit que la fac ct la panacée, mais c chiant de voir ca dénigré sans cesse parce qu'il n'y a pas de sélection à l'entrée : la selection est continue...et ca élague sec, et très vite, ce qui revient au même au bout de 2 ans...
 
parce que si on prend un grande école, je pense que peu de gens foirent une fois qu'ils sont dedans...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°90471
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-05-2003 à 20:11:31  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
parce que si on prend un grande école, je pense que peu de gens foirent une fois qu'ils sont dedans...

La sélection a eu lieu avant d'entrer en prépa, au cours de la prépa (ceux qui décrochent) et à l'entrée en école...
 
Donc on peut supposer qu'une fois dans une école t'as qq chose entre les deux oreilles. [:zerod]

n°90562
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 12-05-2003 à 23:29:22  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

La sélection a eu lieu avant d'entrer en prépa, au cours de la prépa (ceux qui décrochent) et à l'entrée en école...
 
Donc on peut supposer qu'une fois dans une école t'as qq chose entre les deux oreilles. [:zerod]


 
le melon ptet   :whistle:
 
en prépa on peut aussi dire qu'on te conditionne à taffer comme une brute, et ainsi tu deviens un parfait petit soldat  :whistle:


Message édité par C_Po_Ma_Faute le 12-05-2003 à 23:30:28
n°90564
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-05-2003 à 23:38:35  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :


 
le melon ptet   :whistle:
 
en prépa on peut aussi dire qu'on te conditionne à taffer comme une brute, et ainsi tu deviens un parfait petit soldat  :whistle:  

Va voir un happy hour dans mon école, tu vas voir les soldats en action. [:zerod]

n°90568
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 12-05-2003 à 23:49:11  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Va voir un happy hour dans mon école, tu vas voir les soldats en action. [:zerod]


 
c bien connu que les soldats sont des ivrognes, c'est pas nouveau [:zerod]

n°90571
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-05-2003 à 00:05:56  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :


 
c bien connu que les soldats sont des ivrognes, c'est pas nouveau [:zerod]

Je l'attendais celle là! [:zerod]

n°90587
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2003 à 02:39:58  answer
 

Jubijub a écrit :

-
 
parce que si on prend un grande école, je pense que peu de gens foirent une fois qu'ils sont dedans...


 
Notre ecole vient de nous envoyer un mail ou elle change sa politique  :fou: [:sisicaivrai]
 
deux notes en dessous de 10 et on ne passe pas :'(s

n°90589
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-05-2003 à 02:44:33  profilanswer
 

ca c plus rude :D...
 
Je trouve ca assez laid perso comme politique : dans le paquet de matières qu'on a, certaines ne serviront surement pas...ok c pas les même pour tlm, mais dans la mesure où tu as de super notes dans d'autres matières....
 
Ca me rappelle mon DEUG ca : j'ai délibérément rendu feuille blanche en maths et en compta...mais bon, g eu des bonnes notes partout ailleurs...
 
mais avec ton sys, j'aurais été recalé... :D


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°90593
Dr Evil
Posté le 13-05-2003 à 02:50:03  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
Notre ecole vient de nous envoyer un mail ou elle change sa politique  :fou: [:sisicaivrai]
 
deux notes en dessous de 10 et on ne passe pas :'(s

Ça a toujours été comme ça chez nous.
D'ailleurs, chaque année, il y a 6-7 redoublants, plus une dizaine d'étudiants obligés de faire un an de stages à la fin de la 1ère année et repasser les exams avec la promo d'après pendant leurs stages.
 
D'un autre côté, pour ne pas avoir la moyenne en 1ère année, faut quand même se foutre de la gueule du monde... :o


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 02:50:03  profilanswer
 

n°90597
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-05-2003 à 02:53:37  profilanswer
 

la croyance populaire veut que sortant d'une prépa, on se branle l'année d'après....tu confirmes donc...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°90603
Dr Evil
Posté le 13-05-2003 à 03:10:03  profilanswer
 

Oui, mais après tu pars en stage, tu te prends une claque, et les années d'après tu bosses. Et t'as d'autant moins d'excuses de glander que c'est toi qui choisis ce que tu fais.


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°90605
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-05-2003 à 03:13:01  profilanswer
 

Logique...mais arrivé à un certain niveau, la glande c plus trop la mode...on reste entre gens motivés...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°90607
Dr Evil
Posté le 13-05-2003 à 03:20:13  profilanswer
 

De toutes façons, après un an de glande, t'en as marre des soirées, sauf quand t'es listeux. Et quand t'es pas décalqué le matin, c'est beaucoup plus facile de se lever et d'aller en cours, encore plus quand c'est pour apprendre des choses que tu aimes et/ou qui te serviront plus tard.


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°90609
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-05-2003 à 03:25:23  profilanswer
 

je sais pas...je suis pas trop sorti en deug...c l'ennui d'aes pour ça : y'a aucun esprit de promo, l'individualisme reigne en maitre...c facile de comparer par rapport à ce qui se fait en droit par ex, ou la corpo est très active...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°90687
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2003 à 14:07:09  answer
 

Dr Evil a écrit :

Ça a toujours été comme ça chez nous.
D'ailleurs, chaque année, il y a 6-7 redoublants, plus une dizaine d'étudiants obligés de faire un an de stages à la fin de la 1ère année et repasser les exams avec la promo d'après pendant leurs stages.
 
D'un autre côté, pour ne pas avoir la moyenne en 1ère année, faut quand même se foutre de la gueule du monde... :o


 
 :whistle:  
 

n°90722
skeksis
Posté le 13-05-2003 à 17:17:30  profilanswer
 

La fac a toulouse en 1er année de  sociologie c'est 340 euros.
 
j'aimerais être a la place de ceux qui dise que c'est quasi-gratuit...
 
 
Mais bon qui étudie la sociologie a notre époque ?

n°90735
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 13-05-2003 à 17:29:55  profilanswer
 

skeksis a écrit :

La fac a toulouse en 1er année de  sociologie c'est 340 euros.
 
j'aimerais être a la place de ceux qui dise que c'est quasi-gratuit...
 
 
Mais bon qui étudie la sociologie a notre époque ?


 
un élève ça coûte 15 à 20 fois plus ...

n°90743
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-05-2003 à 17:47:52  profilanswer
 

skeksis a écrit :

La fac a toulouse en 1er année de  sociologie c'est 340 euros.
 
j'aimerais être a la place de ceux qui dise que c'est quasi-gratuit...
 
 
Mais bon qui étudie la sociologie a notre époque ?

euh c rien ça. [:mlc]

n°90744
pioupiou21​00
Posté le 13-05-2003 à 17:47:58  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :


 
un élève ça coûte 15 à 20 fois plus ...


 
au bas mot !

n°90747
Dr Evil
Posté le 13-05-2003 à 17:58:01  profilanswer
 

skeksis a écrit :

La fac a toulouse en 1er année de  sociologie c'est 340 euros.
 
j'aimerais être a la place de ceux qui dise que c'est quasi-gratuit...
 
 
Mais bon qui étudie la sociologie a notre époque ?

Dauphine, en "toutes options" (accès au centre info, polys complémentaires, etc), c'est 400?, et Sciences Po c'est 1000? et bientôt plus.
C'est vrai: marre de ces boîtes à fric! :o


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°90769
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2003 à 18:10:16  answer
 

skeksis a écrit :

La fac a toulouse en 1er année de  sociologie c'est 340 euros.
 
j'aimerais être a la place de ceux qui dise que c'est quasi-gratuit...
 
 
Mais bon qui étudie la sociologie a notre époque ?


 
et au final, le fait d'avoir fait cette ecole va te rapporter combien? [:meganne]

n°90772
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-05-2003 à 18:17:19  profilanswer
 

400? vu la qualité du truc je trouve ca gratuit, tu m'en voudras pas...d'autant plus que je suis boursier, et que donc g les frais remboursés :D
 
quand bien même, tt les ans le crous glande, ce qui fait que g jamais l'attribution conditionnelle au moment où je m'inscris, bilan j'avance tt les ans les frais...
 
et je trouve ca donné...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°90925
phan_tom_9​9
Posté le 14-05-2003 à 00:31:06  profilanswer
 

y en a ki se rende pas compte kon a la chance en france de pouvoir faire des etudes de bonne kalite pour pas grand chose...
payer 500? par an pendant 5 ans pour gagner 20000? par an apres... je trouve ca donne  :wahoo:


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°90930
skeksis
Posté le 14-05-2003 à 00:49:05  profilanswer
 

dangers travail de pierre carles, documentaire sociologique sur le travail...
 

n°91008
IRIAF
GDR d'un jour, GDR toujours!
Posté le 14-05-2003 à 15:05:20  profilanswer
 

Moi je sors de CS2i Limoges.
Tu est en quelle année?
Moi j'etais en apprentissage.

n°91013
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 14-05-2003 à 15:44:28  profilanswer
 

IRIAF a écrit :

Moi je sors de CS2i Limoges.
Tu est en quelle année?
Moi j'etais en apprentissage.


tu parles à qui ?
moi, je fini la premiere année  ;)

n°91014
The king
Posté le 14-05-2003 à 15:53:03  profilanswer
 

un seul mot: IG2I

n°91036
disconect
Posté le 14-05-2003 à 16:09:45  profilanswer
 

IRIAF a écrit :

Moi je sors de CS2i Limoges.
Tu est en quelle année?
Moi j'etais en apprentissage.

Suis pas encore à CS2i, si j'y vais ça sera à limoges en apprentissage....suis accepte mais en fait vais surement faire autre chose  :o
Et puis c chaud de trouver une entreprise sur la Rochelle  :sweat:  
 
et puis limoges suxxx  [:twixy]

n°91058
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 14-05-2003 à 17:01:29  profilanswer
 

moi, je suis à Caen  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dans les grandes écoles d'ingé c'est tous des monstres polyvalents?Ecoles des mines de Nancy, c'est quoi comme niveau ?
Quelles différences d'enseignements entre IUP/écoles d'ingé ?Grandes ecoles de genie civil (BTP...)
Professeurs des ecolesFIIFO : nécessité de s'inscrire à Ravel ? pour les ecoles style EFREI?
Ecoles d'ingé à prépa intégréeConcours pour ecoles de commerce
Ecoles avec débouchés en aéronautique 
Plus de sujets relatifs à : Les ecoles qui abusent avec les frais ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR