Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecoles des mines de Nancy, c'est quoi comme niveau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecoles des mines de Nancy, c'est quoi comme niveau ?

n°87561
Nix
Yan
Posté le 29-04-2003 à 03:12:56  profilanswer
 

Je suis en 2è Année de DUT GMP, 30è sur 60 au second partiel, 10,5 de moyenne générale, un pote me dit qu'il y a largement moyen d'entrer aux mines de nancy ...  :heink:  
Vous en pensez quoi ? Vais me taper la honte de postuler là bas ? Moi je pensais que c'était niveau un peu en dessous de l'ENSAM, enfin accessbile du 10è au 20è maxi ...  :cry:  
Merci pour votre aide !
 :bounce:

mood
Publicité
Posté le 29-04-2003 à 03:12:56  profilanswer
 

n°87562
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-04-2003 à 03:44:45  profilanswer
 

euh ca m'etonnerai... 30eme sur 60 pouyr un IUP ca va etre deja mpyennement jouable, alors les mines...

n°87563
Nix
Yan
Posté le 29-04-2003 à 03:46:39  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

euh ca m'etonnerai... 30eme sur 60 pouyr un IUP ca va etre deja mpyennement jouable, alors les mines...


 
Ouai, c'est bien ce qui me semblait ... bah d'autre avis svp  ;)  
J'aime po me fier à une seule personne mdr (le prend pas mal; tetedeinch  :D )

n°87567
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-04-2003 à 04:13:28  profilanswer
 

Je le prends pas mal car je connais pas les mintes ( et je l'ai laisse entendre dans mon post).
 
Mon raisonnement part du principe que ca doit etre plus facile d;entrer dans un IUP que dans une ecole d'inge, surtout si y a le nom mines dedans...
 
Donc... Enfin tu as raison, un autre avis te serait grandement profitable :) Mais j'ai bien peur que :/

n°87568
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 29-04-2003 à 08:12:14  profilanswer
 

ça me parait très très curieux... déjà aux petites mines c'était quasi que les majors de DEUG (par exemple y'avait les majors de SM de Reims, Montpellier et Jussieux, en MIAS y'avait celui de MPSI de Montpellier). Pour les DUT c'était pareil. Et dans les admissions parallèles quasi tous avaient fait une MPSI avant.  [:siegfried]


Message édité par jaguargorgone le 29-04-2003 à 08:14:48

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°87572
Stourtar
Posté le 29-04-2003 à 10:02:55  profilanswer
 

Laisse tomber, tu as aucune chance, c'est une école après maths Spé, concours communs mines-ponts ! Donc du high level...
 
Enfin, bref, c'est pas une petite mine.

n°87579
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 29-04-2003 à 11:51:23  profilanswer
 

Stourtar a écrit :

Laisse tomber, tu as aucune chance, c'est une école après maths Spé, concours communs mines-ponts ! Donc du high level...
 
Enfin, bref, c'est pas une petite mine.


 
D'accord avec toi, mines nancy n'a rien a voir avec les petites mines  :non:  
 
ptites mines : alès, Douai et Albi
et même là c'est archi chaud pour y rentrer avec un DUT.
Vu ton classement laisse tomber essayes un iup...
 

n°87587
Dieze Inec​loude
Mercenaire en SSII
Posté le 29-04-2003 à 13:05:24  profilanswer
 

nix67 a écrit :

Je suis en 2è Année de DUT GMP, 30è sur 60 au second partiel, 10,5 de moyenne générale, un pote me dit qu'il y a largement moyen d'entrer aux mines de nancy ...  :heink:  
Vous en pensez quoi ? Vais me taper la honte de postuler là bas ? Moi je pensais que c'était niveau un peu en dessous de l'ENSAM, enfin accessbile du 10è au 20è maxi ...  :cry:  
Merci pour votre aide !
 :bounce:  


C pas un "peu en dessous "de l'ENSAM, c'est largement au dessus. L'ENSAM racle le fond des classés aux ENSI en MP/PC/PSI. Ce n'est plus DU TOUT l'ecole que c'était avant en terme de qualité de recrutement (quelle claque :ouch: ). Les Mines de Nancy, elles, recrutent sur les "grandes Mines", c pas pareil...

n°87590
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 29-04-2003 à 13:28:16  profilanswer
 

Dieze Inecloude a écrit :


C pas un "peu en dessous "de l'ENSAM, c'est largement au dessus. L'ENSAM racle le fond des classés aux ENSI en MP/PC/PSI. Ce n'est plus DU TOUT l'ecole que c'était avant en terme de qualité de recrutement (quelle claque :ouch: ). Les Mines de Nancy, elles, recrutent sur les "grandes Mines", c pas pareil...


 
mais qu'est que tu racontes ? :heink:  
tu troll j'espère  :sarcastic:  
 
ensam recrutent majoritairement les PT, ensuite les PSI, les MP PC sont ultra minoritaires...
 
 

n°87597
chicha
Posté le 29-04-2003 à 14:00:04  profilanswer
 

Dieze Inecloude a écrit :


C pas un "peu en dessous "de l'ENSAM, c'est largement au dessus. L'ENSAM racle le fond des classés aux ENSI en MP/PC/PSI. Ce n'est plus DU TOUT l'ecole que c'était avant en terme de qualité de recrutement (quelle claque :ouch: ). Les Mines de Nancy, elles, recrutent sur les "grandes Mines", c pas pareil...


+1
c pour ça j'ai préféré l'ENSIMAG alors que j'étais pris à l'ENSAM...  :kaola:

mood
Publicité
Posté le 29-04-2003 à 14:00:04  profilanswer
 

n°87598
Nix
Yan
Posté le 29-04-2003 à 14:16:12  profilanswer
 

Chicha a écrit :


+1
c pour ça j'ai préféré l'ENSIMAG alors que j'étais pris à l'ENSAM...  :kaola:  


 
Ouai, ben je vais tenter IUP ...  :pfff:  
Je suis vert, mon IUT, c'est la mafia, la misère totale. Si tu lèches grave et que tu es bien vu, tu tapes les scores, t'es en tête de promo.  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  
Tin je taffe comme un veau, jamais bossé autant, mé les profs cherchent pas à nous enseigner qqch, ils ne cherchent qu'à nous empêcher de poursuivre. Pire même, ils plombent la 2è année, pour avoir un max de redoublants, histoire de ne pas être 35-40 l'an prochain en 2A (problèmes de sous-effectif  :fou: ).
 
Et je suis sincère, je sais reconnaître mes erreurs, je sais dire quand je fais n'imp ou pas, mais là, croyez-moi, je suis dégouté à vie. [:dragoda]  [:dragoda]  [:dragoda]  
 
Messieurs, N'ENTREZ PAS A L'IUT NANCY-BRABOIS EN GENIE MECANIQUE PRODUCTIQUE, préférez Metz ou Mulhouse ...  ;)

n°87600
Dieze Inec​loude
Mercenaire en SSII
Posté le 29-04-2003 à 14:32:11  profilanswer
 

Sayen a écrit :


 
mais qu'est que tu racontes ? :heink:  
tu troll j'espère  :sarcastic:  
 
ensam recrutent majoritairement les PT, ensuite les PSI, les MP PC sont ultra minoritaires...


Nan je trolle pas, mais si tu veux faire l'ENSAM sans te fouler, ya pas de problème, au pire tu fais une petite prépa MP/PC de province sans te fouler et tu intègres easy en 5/2 au pire. Je mens pas, c'est presque aussi facile que les ecrin ou archimede. Je sais pas ce que ca donne en PT (au niveau du ratio places/candidats), mais en MP/PC/PSI c'est tranquille, et de fait totalement en rupture avec l'image élitiste que véhicule encore (pour combien de temps) cette école.
Attention, je ne critique pas la qualité de l'enseignement hein...d'autant que l'ENSAM jouit d'une bonne cote sur le marché de l'emploi, en majeure partie due a son puissant réseau d'anciens cependant.

n°87614
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 29-04-2003 à 15:20:38  profilanswer
 

Dieze Inecloude a écrit :


Nan je trolle pas, mais si tu veux faire l'ENSAM sans te fouler, ya pas de problème, au pire tu fais une petite prépa MP/PC de province sans te fouler et tu intègres easy en 5/2 au pire. Je mens pas, c'est presque aussi facile que les ecrin ou archimede. Je sais pas ce que ca donne en PT (au niveau du ratio places/candidats), mais en MP/PC/PSI c'est tranquille, et de fait totalement en rupture avec l'image élitiste que véhicule encore (pour combien de temps) cette école.
Attention, je ne critique pas la qualité de l'enseignement hein...d'autant que l'ENSAM jouit d'une bonne cote sur le marché de l'emploi, en majeure partie due a son puissant réseau d'anciens cependant.


 
Pour l'ensam c'est déjà fait, j'en suis sorti diplomé  l'année dernière :sol:  
je l'ai intégré avec une maitrise [:spamafote] donc pas trop au courant du niveau de selection parmis les prépas.
 
En tout cas, les MP/PC/TSI représentent qd même une infime minorité, genre 50 sur 800 élèves, alors bon ce n'est pas avec eux que la renommée de l'école va s'éffondrer...


Message édité par sayen le 29-04-2003 à 16:11:17
n°136442
el_boucher
Posté le 29-10-2003 à 12:02:54  profilanswer
 

perso, je suis en psi*, donc ya 200places pour cette fillière à l'ensam (ce qui commence à faire pas mal quand meme : c'est 600 pour les PT, et genre 200 autres divisées entre PC, MP et les entrées parallèes...donc rien que les PSI, c'est 20% des promos de l'ensam) : et c'est clair que avoir l'ensam c'est pas vraiment un objectif en soi : c'est en gros la meme difficulté que les ENSI de bas de tableau (les 5/10 dernières ENSI) : rien à voir avec une bonne ENSI (les 5/10 premières ENSI), ni non plus avec les Mines de Nancy (qui sont quand meme dans le concours Mines-ponts normal, dont le diplome est plus ou moins commun avec les mines de paris et mines de sainté...etc : c'est meme plus coté que les mines sainté, pas de beaucoup mais un peu plus...bref, c'est une grande école :))
 


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°136449
Giz
Posté le 29-10-2003 à 12:41:46  profilanswer
 

30 ème sur 60 c kler que même pour un IUP ca va être vraiment chaud (si tu demandes IUP GMI, d'info pur, demande en beaucoup alors !)

n°136463
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 29-10-2003 à 13:04:15  profilanswer
 

Mines de Nancy -> http://emploi.journaldunet.com/php [...] php?i=1324 -> 6ieme en 2003 d'apres Le Point.  
 

Citation :

D'accord avec toi, mines nancy n'a rien a voir avec les petites mines    
 
ptites mines : alès, Douai et Albi
et même là c'est archi chaud pour y rentrer avec un DUT.
Vu ton classement laisse tomber essayes un iup...


 
Ca ca me fait rire ... traiter Douai de ptite mines, je suppose qu'ils t'ont pas prit? [:rofl]


Message édité par zealot1337 le 29-10-2003 à 13:06:14

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°136464
el_boucher
Posté le 29-10-2003 à 13:08:12  profilanswer
 

zealot1337 a écrit :

Mines de Nancy -> http://emploi.journaldunet.com/php [...] php?i=1324 -> 6ieme en 2003 d'apres Le Point.  
 

Citation :

D'accord avec toi, mines nancy n'a rien a voir avec les petites mines    
 
ptites mines : alès, Douai et Albi
et même là c'est archi chaud pour y rentrer avec un DUT.
Vu ton classement laisse tomber essayes un iup...


 
Ca ca me fait rire ... traiter Douai de ptite mines, je suppose qu'ils t'ont pas prit? [:rofl]


 
1) méfions nous des classements
2) les mines de Douai sont des "petites mines" effectivement : c'est leur nom, on y peut pas grand chose (ce n'est pas un qualificatif employé de facon péjorative...;))


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°136468
botman
Cubeur
Posté le 29-10-2003 à 13:11:52  profilanswer
 

zealot1337 a écrit :

Mines de Nancy -> http://emploi.journaldunet.com/php [...] php?i=1324 -> 6ieme en 2003 d'apres Le Point.  
 

Citation :

D'accord avec toi, mines nancy n'a rien a voir avec les petites mines    
 
ptites mines : alès, Douai et Albi
et même là c'est archi chaud pour y rentrer avec un DUT.
Vu ton classement laisse tomber essayes un iup...


 
Ca ca me fait rire ... traiter Douai de ptite mines, je suppose qu'ils t'ont pas prit? [:rofl]

1)Le classement du point est bidon
2)les mines de douai cai de la merde en barre meme les moins doués en sup/spé preferent aller a la fac que d'intégrer
 
[:mr couleur]


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°136471
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 29-10-2003 à 13:16:00  profilanswer
 

Pour les classements on est d'accord pour le reste Ouaiche ouaiche Botman (:lol:) ...


Message édité par zealot1337 le 29-10-2003 à 13:16:22

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°136473
el_boucher
Posté le 29-10-2003 à 13:19:00  profilanswer
 

BotMan a écrit :

1)Le classement du point est bidon
2)les mines de douai cai de la merde en barre meme les moins doués en sup/spé preferent aller a la fac que d'intégrer
 
[:mr couleur]


 
salut BotBot' ;)  :hello:  
 
ne soit pas aussi catégorique : ce que tu dis est vrai, mais seulement dans certaines prépa (les bonnes et très bonnes prépa je dirais), mais je pense que c'est faux dans les petites prépa...


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°136475
botman
Cubeur
Posté le 29-10-2003 à 13:22:19  profilanswer
 

bah demande a vancrayenest ce kil pense des mines de douai tu comprendras pourquoi je dis ca [:mr couleur]


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°136476
el_boucher
Posté le 29-10-2003 à 13:24:20  profilanswer
 

BotMan a écrit :

bah demande a vancrayenest ce kil pense des mines de douai tu comprendras pourquoi je dis ca [:mr couleur]


 
ca ne prouvera rien du tout :
 
ce n'est pas parce que Vancreynest dit que les mines de Douai c'est pourri, que ca prouve que ce que j'avance est faux. (et je maintiens d'ailleurs que ce que j'avance est vrai :D )
 
logique élémentaire.


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°136480
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 29-10-2003 à 13:31:34  profilanswer
 

Tu crois tout ce que l'on te dit? :lol: je comprends mieux :sarcastic: ...
 
 
Pitoyable  :pfff:


Message édité par zealot1337 le 29-10-2003 à 13:32:14

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°136486
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 29-10-2003 à 13:53:29  profilanswer
 

BotMan a écrit :

bah demande a vancrayenest ce kil pense des mines de douai tu comprendras pourquoi je dis ca [:mr couleur]


 
rhoooooooooo balance!  :o  
 
[:ddr555] disons juste que j'ai pas aimé  :p
 
edit: c'est pas seulement dans les "grandes" prépas, quand j'ai revu ma prof de maths de sup et que je lui ai dit que j'intégrais après le deug elle a failli me décoller la tête [:reas0n]


Message édité par jaguargorgone le 29-10-2003 à 13:54:45

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°136496
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-10-2003 à 14:25:38  profilanswer
 

Dieze Inecloude a écrit :


Nan je trolle pas, mais si tu veux faire l'ENSAM sans te fouler, ya pas de problème, au pire tu fais une petite prépa MP/PC de province sans te fouler et tu intègres easy en 5/2 au pire. Je mens pas, c'est presque aussi facile que les ecrin ou archimede. Je sais pas ce que ca donne en PT (au niveau du ratio places/candidats), mais en MP/PC/PSI c'est tranquille, et de fait totalement en rupture avec l'image élitiste que véhicule encore (pour combien de temps) cette école.
Attention, je ne critique pas la qualité de l'enseignement hein...d'autant que l'ENSAM jouit d'une bonne cote sur le marché de l'emploi, en majeure partie due a son puissant réseau d'anciens cependant.


Comment ! Quoi ! Ils ont pourri le recrutement de mon école à moi !  :fou:  
Sinon, les types venant d'IUT que j'y ai rencontrés étaient tous sur le cul d'avoir été pris : apparement très peu osent proposer leurs dossiers (ils ont peur de passer pour des bouffons), résultat, grâce aux quotats, ils ont été pris [:spamafote]  
Qui ne tente rien n'a rien :o  
(enfin bon... c'était vrai il y a 8-9 ans, quand j'y suis rentré)
 
[Edit] concernant le dernier point, de nos jours, c'est un peu pipo comme argument... Les RH que j'ai croisés appréciaient le diplôme, point. Je n'ai jamais eu à user du botin des anciens :o
Par contre si ce que tu dis sur le recrutement est vrai, c'est un peu flippant :sweat:


Message édité par Kalipok le 29-10-2003 à 14:32:27

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°136645
Kalou
Posté le 30-10-2003 à 10:54:06  profilanswer
 

Je serai ptet pas vraiment objectif parceque je viens d'entrer en 1ere année a l'ENSAM d'Aix... mais bon faut pas dire n'importe koi...
 
Ya une tres grosse différence entre la qualité d'une école et sa réputation dans certaines classes prépas...
 
Pour le concours... je connais pas bien les détails pour les MP/PC mais ils sont vraiment minoritaires... <100 par promo aux 2 filieres réunies... Les PSI ont 200 places (cette année ils ont eu droit à 230... parcequ'ils sont "meilleurs" que les derniers admis en PT... ) Et ceux de ma promo qui viennent de ces filieres sont pas tous des glandus... y'en a pas mal qui étaient admis (ou au moins admissibles a centrale... )
et enfin pour ceux qui sont majoritaires : les PT... (600 places 570 cette année...)  
pour ceux de cette filiere l'ENSAM est loin d'etre une école inintéressante (pour ton information je connais qu'une seule personne qui ait préféré une ENSI aux arts (et à l'ENS...) )
Et sinon rien qu'a aix... sur 150 on doit etre une bonne dizaine a avoir préféré l'ENSAM a l'ENS...
 
...je me répète mais il peut y avoir une tres grosse différence entre la qualité d'une école et sa réputation dans certaines classes prépas...

n°136678
el_boucher
Posté le 30-10-2003 à 12:48:15  profilanswer
 

Kalou a écrit :

Je serai ptet pas vraiment objectif parceque je viens d'entrer en 1ere année a l'ENSAM d'Aix... mais bon faut pas dire n'importe koi...
 
Ya une tres grosse différence entre la qualité d'une école et sa réputation dans certaines classes prépas...
 
Pour le concours... je connais pas bien les détails pour les MP/PC mais ils sont vraiment minoritaires... <100 par promo aux 2 filieres réunies... Les PSI ont 200 places (cette année ils ont eu droit à 230... parcequ'ils sont "meilleurs" que les derniers admis en PT... ) Et ceux de ma promo qui viennent de ces filieres sont pas tous des glandus... y'en a pas mal qui étaient admis (ou au moins admissibles a centrale... )
et enfin pour ceux qui sont majoritaires : les PT... (600 places 570 cette année...)  
pour ceux de cette filiere l'ENSAM est loin d'etre une école inintéressante (pour ton information je connais qu'une seule personne qui ait préféré une ENSI aux arts (et à l'ENS...) )
Et sinon rien qu'a aix... sur 150 on doit etre une bonne dizaine a avoir préféré l'ENSAM a l'ENS...
 
...je me répète mais il peut y avoir une tres grosse différence entre la qualité d'une école et sa réputation dans certaines classes prépas...


 
Comparer avec l'ENS (on parle ici de cachan puisque il s'agit des fillières psi/pt...) avec l'ensam n'est pas forcément très judicieux :  
 
cela ne signifie pas grand chose de dire "pas mal d'élèves ont préféré l'ensam à l'ENS" (sous entendu l'ensam est une bonne école...) : puisque l'ENS ne destine pas vraiment au métier d'ingénieur mais plutot à celui de prof/chercheur (les débouchés en tant qu'ingénieur, lorsqu'on sort de Cachan sont assurement moins bons que celles de l'ensam d'ou le manque de judicieux de ce comparatif...)
 
il n'en reste pas moins que l'ensam est certainement une bonne école : néammoins, il y a des choses qui sont claires et pas remises en cause à savoir :
 
1) l'ensam, c'est facile à avoir.
2) les mines de Nancy, c'est un niveau supérieur à celui de l'ensam.
 
tu remarqueras qu'à aucun moment je n'ai dit "l'ensam cest nul" ou je ne sais quoi. J'ai juste affirmé les 2 points précédents qui me paraissent tout à fait justifié :)
 
voilou ;)
 


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°136896
botman
Cubeur
Posté le 31-10-2003 à 08:25:18  profilanswer
 

zealot1337 a écrit :

Tu crois tout ce que l'on te dit? :lol: je comprends mieux :sarcastic: ...
 
 
Pitoyable  :pfff:  

[:palpatine]pitoyable s'appliquerait plutot a ton cas, non ?  


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°136900
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 31-10-2003 à 09:25:49  profilanswer
 

BotMan a écrit :

[:palpatine]pitoyable s'appliquerait plutot a ton cas, non ?  


 
je pense surtout qu'il y a méconnaissance totale su sujet. Croire que "petites mines" c'est un truc qu'on invente pour que ça soit péjoratif est assez démonstratif :sarcastic:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecoles des mines de Nancy, c'est quoi comme niveau ?

 

Sujets relatifs
Quelles différences d'enseignements entre IUP/écoles d'ingé ?Grandes ecoles de genie civil (BTP...)
L'IUT Charlemagne de Nancy...Professeurs des ecoles
FIIFO : nécessité de s'inscrire à Ravel ? pour les ecoles style EFREI?Ecoles d'ingé à prépa intégrée
Concours pour ecoles de commerceLes gens des Mines-ponts sont des personnes géniales !
Ecoles avec débouchés en aéronautique 
Plus de sujets relatifs à : Ecoles des mines de Nancy, c'est quoi comme niveau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR