Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Les ecoles qui abusent avec les frais ....

n°89835
sojkowski
Posté le 08-05-2003 à 19:32:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dr Evil a écrit :

Pour jouer à celui qui a la plus grosse: je paie 7400? de frais de scolarité par an. :sol:

:D

plus que mon salaire de l'année derniere :cry:

mood
Publicité
Posté le 08-05-2003 à 19:32:08  profilanswer

n°89836
FRACTAL
Posté le 08-05-2003 à 19:45:15  profilanswer

liugimm a écrit :

les frais de confirmations à l'ICD (école de commerce à paris dans laquelle j'ai été pris) sont de 600?

ensuite l'école coute 5500?/an

le pire pour les frais de confiramtion, c que comme ils te les demandent avant tout le monde, ta pas les reponses des autres choix que tu as fait, donc t obligé de payer pour "t'assurer" une place

n°89838
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-05-2003 à 19:47:19  profilanswer

Ca c clair...ca me fait marrer que vous trouviez ca cher :  
En UK par ex, en tant qu'étudiant européen (cad anglais ou CE), cacoute £1300...soit 13.000 balles...et ce par an...donc imaginez le coût du diplome...

si t hors CE, c pire : £7300...

alors bon, là ce que t'a payé ca doit faire £250 max, t pas à plaindre

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°89843
Dr Evil
Posté le 08-05-2003 à 20:01:46  profilanswer

Fractal a écrit :

le pire pour les frais de confiramtion, c que comme ils te les demandent avant tout le monde, ta pas les reponses des autres choix que tu as fait, donc t obligé de payer pour "t'assurer" une place

D'où l'intérêt à bien cibler les écoles auxquelles tu postules: ça ne sert à rien de passer le concours d'une école où t'es sûr de ne pas vouloir aller.

---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°89848
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2003 à 20:19:39  answer

Dr Evil a écrit :

Pour jouer à celui qui a la plus grosse: je paie 7400? de frais de scolarité par an. :sol:

:D

et la tu es sur d'avoir la plus grosse :D

quoique l'edhec ne doit pas etre loin :o
moi par contre c'est bon, en plus de faire une ecole mediocre, il ne faudrait pas qu'elle soit chere en plus :D (dans les 4500 tout de meme, alors qu'il y a 10 ans, c'etaient gratuit :/)

Message édité par Profil supprimé le 08-05-2003 à 20:24:44
n°89850
FRACTAL
Posté le 08-05-2003 à 20:23:53  profilanswer

Dr Evil a écrit :

D'où l'intérêt à bien cibler les écoles auxquelles tu postules: ça ne sert à rien de passer le concours d'une école où t'es sûr de ne pas vouloir aller.

nan mais c surtout ou tu est pas sur d'avoir les concours

moi je vais en fac, mais des potes ont passé prism je crois, qui demande des frais, car ils ont reussi le concours  
ils passent esca et ipag je crois, mais ils sont obligés de payer prism pour assurer au moins une ecole l'année prochaine, s'ils ratent ipag

n°89852
Dr Evil
Posté le 08-05-2003 à 20:35:59  profilanswer

Fractal a écrit :

nan mais c surtout ou tu est pas sur d'avoir les concours

moi je vais en fac, mais des potes ont passé prism je crois, qui demande des frais, car ils ont reussi le concours  
ils passent esca et ipag je crois, mais ils sont obligés de payer prism pour assurer au moins une ecole l'année prochaine, s'ils ratent ipag

On parle de vraies écoles... :o  :whistle:  

pti vampire> Si tu voulais une école de commerce quasi-gratuite, fallait aller à l'INT Management.

---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°89853
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2003 à 20:52:12  answer

Dr Evil a écrit :

On parle de vraies écoles... :o  :whistle:  

pti vampire> Si tu voulais une école de commerce quasi-gratuite, fallait aller à l'INT Management.

elle s'ameliore pas mal celle la en plus :o

ils ont des cours en communs avec dauphine je crois :o

n°89875
Dr Evil
Posté le 08-05-2003 à 23:15:33  profilanswer

Ils ont un accord de double-diplôme avec la MSG de Dauphine. :jap:
Par contre, avec leur appellation INT, ils ont pris cher avec la crise des télécoms. :/

---------------
n°89886
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2003 à 00:35:21  answer

Dr Evil a écrit :

Ils ont un accord de double-diplôme avec la MSG de Dauphine. :jap:
Par contre, avec leur appellation INT, ils ont pris cher avec la crise des télécoms. :/

ca peut etre une ecole qui monte :o

j'ai eu une reunion strategique avec le directeur de mon ecole, dans 4-5 ans on pourrait etre assez bien placé (bon on peut aussi avoir disparu :D)
je me demande si je n'aurais pas mieux fait de choisir Rouen quand meme [:meganne] je ne parle pas de reims par contre :vomi: :D

Ceci dit si on fait bien ce qu'il a dit, ca devrait aller (250 millions d'euros pour un nouveau campus commun avec les beaux arts et les mines de nancy, recrutement de 4-5 nouveaus profs par ans, virer les mauvais elements (profs bien entendu), accreditation equis puis aacsb (on pouvait pas avant avec les anciens statuts), à peu pret 6-7 nouveaux partenaires prévus par an (chine, israel dispo des l'annee prochaine :D ), plus de challenge de la biere :'(, réprimer l'alcoolisme :'(, TGV qui passe par nancy, on s'est reconcilié avec la chambre de commerce, corrompre les journalistes qui font les classements (il n'y en a que trois il parait [:wam]), developper les cours en communs avec les trois ecoles, faire que les eleves aillent en cours  :whistle: )
A terme on pourra peut etre egaler nantes *reve* :D (meme si point de vue salaire on leur met al paté  :whistle: )

ah et il nous a montré ce qui se disait de l'ICN sur les forums de discussion Internet [:rofl] stun nerdz [:wam]

mood
Publicité
Posté le 09-05-2003 à 00:35:21  profilanswer

n°89895
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 09-05-2003 à 08:47:00  profilanswer

Reims c'est très bien  :kaola:  
(ça a énromément perdu quand chuis parti, je te l'accorde  :sol:  :jap: )

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°89907
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-05-2003 à 13:01:03  profilanswer

Dion a écrit :

on a pas lu le même topic  

ben si.

n°89919
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2003 à 14:54:06  answer

vancrayenest a écrit :

Reims c'est très bien  :kaola:  
(ça a énromément perdu quand chuis parti, je te l'accorde  :sol:  :jap: )

j'aime pas trop l'ambiance en fait :D
(tres studieuse, tout le monde rentre à Paris le WE, rien à faire le WE...) Je concois cependant tout a fait que cela puisse convenir à certains :o

bon nancy faut aimer aussi parfois, parce que ce mettre des bonbons vosgienne dans la .... et les filles qui se precipite pour venir les manger [:wam]  
c'est un peu l'extreme inverse.

Reims est toujours assez bien classé au passage et reste stable, notre direction travaille d'ailleurs beaucoup avec celle de reims (et ce malgré les petites rivalités entre eleve :D)

Tiens au passage tu as du faire le dernier trophee ecricome à Reims, il parait qu'il y a eu un viol, et que pas mal de bar ont ete saccagé, svrai? [:wam]

Message édité par Profil supprimé le 09-05-2003 à 14:58:41
n°89927
jaguargorg​one
Posté le 09-05-2003 à 15:48:43  profilanswer

j'ai quitté Reims en 98 pour affronter le nord et ses poivrots  :( j'aurais pas du  :cry:

Message édité par jaguargorgone le 09-05-2003 à 15:49:05

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°89930
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2003 à 15:56:02  answer

vancrayenest a écrit :

j'ai quitté Reims en 98 pour affronter le nord et ses poivrots  :( j'aurais pas du  :cry:  

precoce [:wam]

n°89974
Dr Evil
Posté le 09-05-2003 à 20:30:04  profilanswer

pti vampire> Moi, si j'écoutais mon directeur, dans 5 ans on concurrence les MBAs de Chicago, d'Harvard et du MIT, puisqu'on est déjà positionné sur le même créneau (les "junior" MBAs). :o
Et je crois que ton directeur te prend aussi pour un gogo: 250M?, ça te semble pas un peu énorme? Pour comparer, le budget d'une école comme l'Essec doit se situer aux alentours des 60-70 M?, et ils sont en train de faire la manche à qui veut les entendre pour avoir 25 M? en plus sur 4 ans (comprendre "ils viennent de lancer une campagne de fund raising" ).
Quant aux classements, bah on sait ce que ça vaut...

---------------
n°89975
jaguargorg​one
Posté le 09-05-2003 à 20:35:11  profilanswer

:??:

---------------
n°90031
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 10-05-2003 à 12:46:54  profilanswer

vancrayenest a écrit :

:D :D :D :D

n°90035
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2003 à 13:17:25  answer

Dr Evil a écrit :

pti vampire> Moi, si j'écoutais mon directeur, dans 5 ans on concurrence les MBAs de Chicago, d'Harvard et du MIT, puisqu'on est déjà positionné sur le même créneau (les "junior" MBAs). :o
Et je crois que ton directeur te prend aussi pour un gogo: 250M?, ça te semble pas un peu énorme? Pour comparer, le budget d'une école comme l'Essec doit se situer aux alentours des 60-70 M?, et ils sont en train de faire la manche à qui veut les entendre pour avoir 25 M? en plus sur 4 ans (comprendre "ils viennent de lancer une campagne de fund raising" ).
Quant aux classements, bah on sait ce que ça vaut...

c'est pour les trois ecoles (mines, esc, beaux arts) et le budget à deja ete voté par le conseil general (ils essaient de dynamiser la region), à depenser avant fin 2006 par contre, et ils ont meme pas lancé le concours d'architecture :/
à moins qu'il parlait peut etre encore en Franc [:joce]
(apres verification sur le net, il s'agirait en fait de 150 millions d'euros)

Pour les classements, il nous a expliqué que meme si tout le monde dit ne pas s'en preoccuper, tout le monde les regarde. Certaines entreprises basent meme leur grille de salaire dessus. Et il ne faut pas oublier que la plupart des prepas choisissent leur ecole en regard d'un classement tres clair.

Sinon, à mon avis, il est possible que l'essec arrive au niveau de Chicago (ceci dit vu les budgets francais par rapport au budget americains des universités :/ )

n°90036
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2003 à 13:18:54  answer

né en 77, avoir fini Reims avec 21 ans implique que tu as deux ans d'avance :o

n°90037
jaguargorg​one
Posté le 10-05-2003 à 13:23:11  profilanswer

pti vampire a écrit :

né en 77, avoir fini Reims avec 21 ans implique que tu as deux ans d'avance :o

nan j'ai un an de retard, j'ai quitté Reims pour intégrer une école d'ingé chez les barbes alcooliques  :sarcastic:

---------------
n°90068
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 10-05-2003 à 15:58:42  profilanswer

pioupiou2100 a écrit :

Ecouts il y a plusieurs choses que tu dois savoir :
1. le BTS est à vocation pro => diplome de fin d'etudes
2. les prepas ne sont pas faites pour les chiens
3. La fac éxistent  

Quand tu as signé pour faire un BTS tu devais le savoir ou tu aurais au moins pu te renseigner ! C'est déjà pas mal qu'il existe un systeme "alternatif" te permettant de faire une école ! C'est les raisons pour lesquelles je dis et je repete : il ne faut pas trop se plaindre !
Au fait avant de reprendre les fotes des autres tu pourrais regarder tes posts...

moi aussi, j'ai fait un BTS IG reseaux et je suis à CS2i . :D  
Ce n'est pas parce que l'on a choisi un BTS, qu'on est forcé d'arréter juste apres (de plus, ceux qui on arrétés galerent pour trouver un job), j'ai choisi cette formation car en info, ca me paraissait plus intéréssant qu'en fac et qu'en iut (pour la partie reseau  :D ), quand à la prépa, bouffer pendant 2 ans, des matieres scientifiques (j'ai fais S, ca m'a suffit  :o )sans faire d'info  :kaola: et puis, le gars, qui fait prépa, ne se destine pas qu'a devenir qu'un simple ingé réseau.

---------------
> Le site sur mes BMW  M535i <
n°90070
flyingsauc​er
SI t'as pas l'Adsl, T foutu...
Posté le 10-05-2003 à 16:04:20  profilanswer

LMF a écrit :

moi aussi, j'ai fait un BTS IG reseaux et je suis à CS2i . :D  
Ce n'est pas parce que l'on a choisi un BTS, qu'on est forcé d'arréter juste apres (de plus, ceux qui on arrétés galerent pour trouver un job), j'ai choisi cette formation car en info, ca me paraissait plus intéréssant qu'en fac et qu'en iut (pour la partie reseau  :D ), quand à la prépa, bouffer pendant 2 ans, des matieres scientifiques (j'ai fais S, ca m'a suffit  :o )sans faire d'info  :kaola: et puis, le gars, qui fait prépa, ne se destine pas qu'a devenir qu'un simple ingé réseau.

étant en prépa ( 1ere année )  
je trouve ce que tu dis totalement degueulasse pour les prepas ... ça me dégoutte des gars qui ont glandouiller 2 ans et qui sorte ça ...  :pfff:

Message édité par flyingsaucer le 10-05-2003 à 16:06:45
n°90072
Planbfr
Posté le 10-05-2003 à 16:12:09  profilanswer

flyingsaucer a écrit :

... ça me dégoutte ...  :pfff:

Faut pas :D On fait prépa pour soi avant tout, c'est à dire acquérir une puissance de travail sous très forte pression sans parle du développement d'une confiance en soi, d'un esprit battant...  

Les métiers difficiles mais payants (commercial international haut niveau, salle de marché, chef de projet international...) requièrent ces qualités.  

On les a ou on ne les a pas...surtout dans un contexte de compétition mondiale ;)

n°90073
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 10-05-2003 à 16:13:08  profilanswer

flyingsaucer a écrit :

étant en prépa ( 1ere année )  
je trouve ce que tu dis totalement degueulasse pour les prepas ... ça me dégoutte des gars qui ont glandouiller 2 ans et qui sorte ça ...  :pfff:

tu as fais quoi comme prépa et pour faire quoi ?

Pour faire de l'info, je suis désolé (je ne connais pas toutes les prépas) mais pour celles que je connais grace à des copains qui veulent faire de l'info, le programme en info est quasi inexistant, ce n'est pas les quelques algos ou prog à pondre qui sont formateur dans ce domaine.
Celui qui aimes les matieres scientifiques et qui veut faire des études d'ingé en info à a mes yeux tout intérret à inclure une prépa intégrée qui elle se repproche plus ce qu'il aurait besoin par la suite au contraire des prépa classique qui ne 'forment' que pour des concours.

---------------
n°90074
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 10-05-2003 à 16:16:57  profilanswer

flyingsaucer a écrit :

ça me dégoutte des gars qui ont glandouiller 2 ans et qui sorte ça ...  :pfff:

J'ai surement moins bossé qu'un bon  éleve de prépa mais surement plus qu'un faqueu et que pas mal d'eleve d'iut et de BTS, certes il y en à qui font le minimum ce qui n'était pas mon cas, j'ai passé 2 ans (et ca continue)durant lesquel j'ai aussi peu profité de la vie afin d'avoir un bon dossier et de me démarquer du reste des éleves.

Message édité par LMF le 10-05-2003 à 16:18:16

---------------
n°90080
flyingsauc​er
SI t'as pas l'Adsl, T foutu...
Posté le 10-05-2003 à 17:05:27  profilanswer

LMF a écrit :

Celui qui aimes les matieres scientifiques et qui veut faire des études d'ingé en info à a mes yeux tout intérret à inclure une prépa intégrée qui elle se repproche plus ce qu'il aurait besoin par la suite au contraire des prépa classique qui ne 'forment' que pour des concours.

T marrant mais tu sais combien ça coute ? je suis d'accord que les prets étudiants existent mais qd meme ...  

sinon, je m'excuse de t'avoir traiter de glandeur ... ( c'est une idée reçue de ma part ... ) et voili voilou  :hello:

n°90099
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-05-2003 à 19:19:11  profilanswer

LMF a écrit :

J'ai surement moins bossé qu'un bon  éleve de prépa mais surement plus qu'un faqueu et que pas mal d'eleve d'iut et de BTS, certes il y en à qui font le minimum ce qui n'était pas mon cas, j'ai passé 2 ans (et ca continue)durant lesquel j'ai aussi peu profité de la vie afin d'avoir un bon dossier et de me démarquer du reste des éleves.

Tu me permettras de rire quant à ca : je suis à la fac, et ceux qui passent pas la première anéne vont en BTS...par ailleurs, les BTS ne sont reconnus que comme une première année de deug quand ils viennent à la fac (plein de BTS compta par ex, idem pour les BTS logistique)...

---------------
n°90101
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2003 à 19:26:59  answer

Jubijub a écrit :

Tu me permettras de rire quant à ca : je suis à la fac, et ceux qui passent pas la première anéne vont en BTS...par ailleurs, les BTS ne sont reconnus que comme une première année de deug quand ils viennent à la fac (plein de BTS compta par ex, idem pour les BTS logistique)...

en gros tout le monde y travaille tout le monde il est gentil [:draculax]

n°90103
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-05-2003 à 19:34:57  profilanswer

J'adore ces préjugés sur la fac...sauf qu'en général ceux qui méprisent ont fait une prépa ou font de grandes écoles...

mais là me faire mépriser par un BTS, ca me fait vachement rigoler : mon IAE est un des meilleurs de france, et la première année filtre à mort, autant que la seconde d'ailleurs...

première année : 950 inscrit - 170 reçus
deuxième année : ~170 inscrits - 120 reçus...

au bout de 2 ans y reste 15% de la promo de base...

---------------
n°90104
disconect
Posté le 10-05-2003 à 19:40:50  profilanswer

Jubijub a écrit :

J'adore ces préjugés sur la fac...sauf qu'en général ceux qui méprisent ont fait une prépa ou font de grandes écoles...

mais là me faire mépriser par un BTS, ca me fait vachement rigoler : mon IAE est un des meilleurs de france, et la première année filtre à mort, autant que la seconde d'ailleurs...

mecesupair [:dawa].
J'ai fait un an de deug mias, me suis barre en B.T.S IG, suis major de promo. ça me fait doucement rigoler cette "branletteàlacon" :  
-moi suis en prepa, la fac c des minables
-moi suis en fac, le bts c pourri
-moi suis en bts, les fac c nul
etc.......

:sarcastic:

n°90107
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2003 à 20:00:45  answer

Jubijub a écrit :

bof ca veut pas dire grand chose quand je vois ce qui arrive à la fac :D. Moi en LEA, c'etait  

premiere annee: 520 inscits - 85 recus
deuxieme annee: 110 inscrits - 65 recus

mais bon il faut avouer que les deux premieres annees sont loin d'etre les plus dur [:spamafote]

sinon c'est sur que les prepas travaillent plus, maintenant il faut voir à quoi tout ca leur sert (acquerir des methodes de travail certes mais bon :/ )

Sinon une chose est sur une fois l'ecole intégré (ingé ou commerce) on en fout pas une :D

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2003 à 20:03:21
n°90108
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-05-2003 à 20:11:12  profilanswer

disconect a écrit :

mecesupair [:dawa].
J'ai fait un an de deug mias, me suis barre en B.T.S IG, suis major de promo. ça me fait doucement rigoler cette "branletteàlacon" :  
-moi suis en prepa, la fac c des minables
-moi suis en fac, le bts c pourri
-moi suis en bts, les fac c nul
etc.......

:sarcastic:  

J'ai jamais dit que ct mieux, c différent...mais sous prétexte qu'à la fac y'a aucun controle du boulot, faut pas en déduire qu'on y fout rien...libre à toi de rien foutre, mais bon, on se verra pas l'année prochaine...

Et moi aussi j'ai acheté la barre de fer ;)

Message édité par Jubijub le 10-05-2003 à 20:11:36

---------------
n°90112
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2003 à 20:28:38  answer

pti vampire a écrit :

Sinon, à mon avis, il est possible que l'essec arrive au niveau de Chicago (ceci dit vu les budgets francais par rapport au budget americains des universités :/ )

http://www.cefi.org/GESTION/ET_GEST/Ranking_MBA.htm
interessant pour partir à l'etranger. Enpc (edit: ponts et chaussees en fait) et theseus je ne connaissais pas par contre. Ou est l'essec?
mais vieux classement par contre  

j'ai ete pendant un semestre à schulich york toronto, c'est tres bon apparemment [:wam]

je te conseille de faire un MBA en echange dr evil, stindispensable :o

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2003 à 20:34:19
n°90126
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-05-2003 à 21:29:06  profilanswer

les échanges c'est indispensable...je conçois pas qu'on puisse faire de la gestion hors niveau local (et même là encore) sans avoir une bonne ouverture d'esprit et des connaissances sur le "comment c'est ailleurs'...

---------------
n°90171
wesh6
Posté le 11-05-2003 à 12:53:20  profilanswer

arretez de pleurnicher quelque soit la formation qu'on a on peut rentrer en ecole d'ing publique le tout est de choisir les bonnes si vous etes pas acceptez, c'est que vous etes pas assez bons c'est tout c'est pour votre bien donc ca sert a rien de faire 1 ecole privée a base de 6000?/an.
Moi (et je suis pas le seul) je considere ce type d'ecole comme des ecoles pour fils a papa incapables de bosser et a qui on va quasiment vendre leur diplome.
Vous avez le droit de pas etre d'accord avec moi mais la preuve est que les boites qui recrutent des ingenieurs sont forcement sensible au fait que l'on vienne d'1 ecole publique ou privée.

n°90172
disconect
Posté le 11-05-2003 à 13:05:44  profilanswer

wesh6 a écrit :

arretez de pleurnicher quelque soit la formation qu'on a on peut rentrer en ecole d'ing publique le tout est de choisir les bonnes si vous etes pas acceptez, c'est que vous etes pas assez bons c'est tout c'est pour votre bien donc ca sert a rien de faire 1 ecole privée a base de 6000?/an.
Moi (et je suis pas le seul) je considere ce type d'ecole comme des ecoles pour fils a papa incapables de bosser et a qui on va quasiment vendre leur diplome.
Vous avez le droit de pas etre d'accord avec moi mais la preuve est que les boites qui recrutent des ingenieurs sont forcement sensible au fait que l'on vienne d'1 ecole publique ou privée.

toi....t'as pas lu le topic.  :pfff:

n°90254
Dr Evil
Posté le 11-05-2003 à 18:31:13  profilanswer

pti vampire a écrit :

http://www.cefi.org/GESTION/ET_GEST/Ranking_MBA.htm
interessant pour partir à l'etranger. Enpc (edit: ponts et chaussees en fait) et theseus je ne connaissais pas par contre. Ou est l'essec?
mais vieux classement par contre  

j'ai ete pendant un semestre à schulich york toronto, c'est tres bon apparemment [:wam]

je te conseille de faire un MBA en echange dr evil, stindispensable :o

Pour la classement du Financial Times de 2001 (il faut préciser que c'est un classement d'Executive MBAs), l'Essec n'y figurait pas pour la bonne raison que la direction de l'époque avait merdé sa com (le diplôme grande école de l'Essec devenait Essec MBA) et finalement avait snobé l'enquête. Résultat: l'école n'y figure pas. Depuis, le directeur a été viré et remplacé, une responsable de com a été recrutée, et ils commencent à faire du bon boulot au niveau du développement international (accords de DD avec Beida en Chine, échange avec IE Madrid en Espagne, ils sont en train de conclure avec Wharton...).
Sinon, tous nos échanges sont au niveau graduate, même les échanges aux USA. :)  
Pour ce qui est de mon expérience internationale, je ne sais pas quelle forme lui donner: ou un stage long (genre dans une grosse banque à Londres ou NYC) ou un échange, auquel cas j'aimerais partir en Inde, à Ahmedabad. Au niveau académique je suis satisfait pour l'instant, donc autant partir dans un endroit complètement dépaysant. J'ai lu les rapports d'échanges, et vraiment ça a l'air magique! Et puis c'est quand même le MBA n°1 en Asie... :o

Jubijub> Si t'étais pas parti en échange, t'aurais dit "Mais ça sert à rien, c'est pour les fils de riches élitistes qui veulent partir en vacances, etc, etc, etc...". :whistle:  
Quant à ton IAE... :lol:
Autant ceux de Paris et Aix jouissent d'une certaine reconnaissance, autant les autres... :/

---------------
n°90257
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-05-2003 à 18:38:39  profilanswer

Ben va dire ca à SAP, Pharma-Aventis-Pasteur et Earnst&Young que l'IAE de Lyon III c de la merde... :sarcastic:  

et j'oublie tt les boites qui ont des branches locales sur Lyon ou environ, genre HP, etc...

-->Je suis parti parce que j'avais le niveau pour le faire...quant aux moyens, l'état subvient à mes besoins, mais g du bosser par moi même pour dégager 20.000 balles avant de partir...ben je l'ai fait parce que ca valait le coup...

---------------
n°90375
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 12-05-2003 à 10:36:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

et combien bossaient reellement ?
J'ai des copains en Licences et deug info (qui sont au passant parmis les meilleurs de leurs promo tout en fournissant qu'un minimum de travail (sauf avant les partiels), je connais le programme, en info, ce n'est pas terrible sauf si l'on aime l'info scientifique.
Je comprends qu'on puisse aimer mais faut pas généraliser.
PErso, faire du sceam (désolé, je ne connais pas le l'ortho exacte (un truc avec plein de parentheses en récursif)... sur le monde du travail, c'est tres utile  :lol:  

n°90394
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 12-05-2003 à 12:33:24  profilanswer

LMF a écrit :

et combien bossaient reellement ?
J'ai des copains en Licences et deug info (qui sont au passant parmis les meilleurs de leurs promo tout en fournissant qu'un minimum de travail (sauf avant les partiels), je connais le programme, en info, ce n'est pas terrible sauf si l'on aime l'info scientifique.
Je comprends qu'on puisse aimer mais faut pas généraliser.
PErso, faire du sceam (désolé, je ne connais pas le l'ortho exacte (un truc avec plein de parentheses en récursif)... sur le monde du travail, c'est tres utile  :lol:  

J'ai fait un cursus 100 % universitaire après le bac, et le tout à Paris 6 : DEUG MIAS, Licence d'info, Maîtrise d'info, DESS téléinformatique.

Il est clair que jusqu'à la fin de la maîtrise le rythme à soutenir et le travail demandé n'est pas énorme, même pour s'en sortir avec des mentions. Cependant on a du temps de libre pour bucher à côté des choses en plus du programme, de longues vacances en été pour se faire des bons gros stages par exemple. Un universitaire peut voir beaucoup de choses dans son cursus à condition de bosser tout seul, ce qui est tout à son honneur !  
Mais il est clair que celui qui veut glander, il glande, et il peut arriver à décrocher ses diplômes.

Je connais des gens actuellement en licence et en maîtrise à Paris 6 et pour préparer la prochaine réforme +3/+5/+8 ces 2 formations ont déjà subit une réforme : beaucoup plus de projets, beaucoup plus de travail à rendre, ... le but étant que chaque élève fournisse un travail continu (plutôt que de bosser uniquement les 15 jours avant les exams)

la réforme qui va commencer à la rentrée 2004 va normallement rationnaliser les études universitaires, il est trop facile aujourd'hui d'arriver jusqu'en 3ème cycle en travaillant (trop ?) peu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dans les grandes écoles d'ingé c'est tous des monstres polyvalents?Ecoles des mines de Nancy, c'est quoi comme niveau ?
Quelles différences d'enseignements entre IUP/écoles d'ingé ?Grandes ecoles de genie civil (BTP...)
Professeurs des ecolesFIIFO : nécessité de s'inscrire à Ravel ? pour les ecoles style EFREI?
Ecoles d'ingé à prépa intégréeConcours pour ecoles de commerce
Ecoles avec débouchés en aéronautique 
Plus de sujets relatifs à : Les ecoles qui abusent avec les frais ....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)