| |||||
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : École d'ingénieur |
Publicité | Posté le 12-08-2011 à 15:13:54 ![]() ![]() |
M-V Avatar non valide | Epita. |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2011 à 15:28:32 ![]() l'EPSI n'est pas une école d'ingénieurs (malgré la pub agressive qui joue sur les mots) , au même titre que Supinfo, Epitech, Exia... Ce sont des écoles privées d'expertise informatique. C'est à dire que tu n'as pas le diplôme d'ingénieur officiel de la CTI (Commission des Titres d'Ingénieurs). Oublies clairement ces écoles dès maintenant. Si elles ne sont pas reconnue par la CTI c'est qu'il y a une raison (niveau dans certaines matières fondamentales jugé insuffisant par la commission.) En Ecole d'ingénieurs (les vraies) post-Bac tu as : A Bordeaux tu as aussi l'ENSEIRB => link http://www.enseirb-matmeca.fr/accu [...] /admission (Il y a des prépa intégrées) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-08-2011 à 19:38:25 |
Maylow15 | Et en prépa non intégrée tu me conseillerais quoi ? Parce que j'aimerais plutôt aller directement en informatique donc faire une L2 en info |
Maylow15 | En fait les prépas classique me font peur parce que j'ai plein d'amis qui ont échoué ^^ la L2 ce qui me gêne c'est la physique et dans le DUT c'est les 3 ans avant de rentrer dans l'école ^^ |
Publicité | Posté le 12-08-2011 à 16:10:36 ![]() ![]() |
Maylow15 | Je pense que ça sera le mieux |
Maylow15 | L'année d'ATS me permettrait de rentrer à l'ENSEIRD ? Ou je peux y aller après le DUT ? |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2011 à 19:04:31 ![]() |
hynex |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2011 à 19:14:53 ![]()
|
Arafat33 |
|
Profil supprimé | Posté le 12-08-2011 à 20:18:05 ![]() Dordeaux c'est bien aussi. Faut savoir être moderne et ne pas rester bêtement sur les acquis du passé. Message édité par Profil supprimé le 12-08-2011 à 20:18:28 |
Maylow15 | Excusez moi pour la lettre |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2011 à 21:52:36 ![]() Tout est indiqué sur le site |
Arafat33 |
Message édité par Arafat33 le 12-08-2011 à 21:56:29 |
Maylow15 | Oui mais le probleme de math sup/spé c'est que c'est pas vraiment de l'informatique pis si mes souvenirs sont bon j'en ai pour un moment de finir (c'est pas genre 2 ans de sup et 3ans de spé ?) déjà rien que ça et puis je veux vraiment faire de l'informatique donc je pense que le DUT sera plus adapté |
axert19 | DUT suivi d'une école d'ingénieur : Ensimag, enseeiht, ensiie, utc, insa, polytech'... tu peux même faire l'école en alternance si tu souhaites te faire de l'xp pro |
Maylow15 | Et sortant d'un DUT il me faut quoi comme résultat pour espérer rentrer dans une bonne école ? |
scrouffi |
|
Maylow15 |
scrouffi |
|
Maylow15 | Non mais la question n'est pas qu'est ce que je ferai si je n'aime pas, c'est comment est ce que je peux devenir ingénieur en informatique ? En ayant un diplôme reconnue ? |
scrouffi |
|
Maylow15 | Une personne capable de réaliser des projets de programmation pour un site un logiciel ou autre ... |
scrouffi |
|
Maylow15 | Ben moi j'aimerais être ingénieur pour être plus compétent que quelqu'un qui a un DUT |
5691 |
|
scrouffi |
Tu veux faire du code si j'ai bien tout compris. Et ça, ce n'est pas le boulot d'un ingénieur ! En étant ingénieur, tu en feras peut être deux ans, mais après ce sera terminé ... |
Arafat33 | Bon tout ça pour dire que, en ce qui concerne l'évolution, la reconnaissance, et l'ouverture dans le monde du travail, ENSEIRB/ENSEEGHT/IMAG... >>> SUPINFO/EPSI/EPITECH, même si dans le premier cas tu feras moins d'info durant tes études. |
Maylow15 | "Appelé également ingénieur en informatique, on ne peut pas dire qu’ingénieur informaticien soit un métier en soit, mais plutôt une fonction générale comprenant des métiers divers et variés.
Message édité par Maylow15 le 13-08-2011 à 12:52:12 |
axert19 | En sortant de n'importe quelle école à dominante informatique tu pourras faire "ingénieur études et développement". C'est le métier que tu sembles viser. Ce titre te permettra d'accéder à des doubles/diplômes, de suivre une thèse, faire un MS à la sortie de l'école, passer les concours de la fonction publique.. et a une réputation internationale. Les étrangers ne connaissent pas les écoles distinctement (sauf les très grandes... qui ne forment pas d'informaticiens au passage) mais connaissent très bien la CTI. PS : il FAUT avoir un assez bon niveau de maths en informatique. Un ami a déjà travaillé avec des epitech (excellents codeurs au passage), mais ils étaient perdu quand il fallait programmer des solutions s'appuyant sur des outils mathématiques assez poussés. Message édité par axert19 le 13-08-2011 à 20:20:48 |
Profil supprimé | Posté le 13-08-2011 à 20:28:04 ![]() Le problème avec ces écoles c'est que, bien qu'elles soient assez réputées dans leur domaine et que le salaire à la sortie soit très correct, elles sont très chères et le travail à l'étranger est compliqué à négocier (le diplôme n'est pas reconnu en dehors de la France) à la différence d'un authentique diplôme d'ingénieur. Message édité par Profil supprimé le 13-08-2011 à 20:28:16 |
Maylow15 | Oui mais si je fais par exemple l'ENSERB ça me suffira pour partir à l'étranger ou je devrai continuer après ? Message édité par Maylow15 le 13-08-2011 à 22:56:57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Qu'attendez vous d'une école d'ingenieur? | Master après école d'ingénieur |
| Choix d'école d'ingénieur | licence ecole d'ingénieur |
| Conditions d'admission ecole ingénieur informatique EPSI ? | eseo ecole d'ingénieur |
| DUUUUR choix après école d'ingénieur | Besoin d'avis pour master finance après école d'ingénieur |
| M1 après une école d'ingénieur, possible ? | Ecole d'ingénieur en alternance apres DUT INFO 2011 |
| Plus de sujets relatifs à : École d'ingénieur | |