Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  licence ecole d'ingénieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

licence ecole d'ingénieur

n°3416788
iinnees
Posté le 05-07-2011 à 13:16:23  profilanswer
 

je sors de 2 ans de médecine et je viens d'intégrer une licence math informatique, je voudrais vraiment faire une ecole d'ingénieur après la L2 mais je sais pas quelle note je dois visé (au minimum) pour y entrée ! si vous pouviez m'éclairer ça serais vraiment sympa :)


---------------
les doutes c'est ce que nous avons de plus intimes...
mood
Publicité
Posté le 05-07-2011 à 13:16:23  profilanswer
 

n°3416796
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 13:19:16  answer
 

BONJOUR :o

 

Tu auras BEAUCOUP plus de choix avec une L3. Avec une L2 tu n'auras accès qu'aux "petites" écoles d'ingénieurs.

 

Pour les bonnes écoles, vise au moins une mention bien (au vu des témoignages sur le forum). :)


Message édité par Profil supprimé le 05-07-2011 à 13:19:48
n°3418304
Cryptocatr​on-11
Tout est relatif
Posté le 05-07-2011 à 22:38:41  profilanswer
 

Citation :

Tu auras BEAUCOUP plus de choix avec une L3. Avec une L2 tu n'auras accès qu'aux "petites" écoles d'ingénieurs.


 
Ca dépend de ce que tu fais en L3  (si tu as eu un deug avec 10 et pareil en licence ça changera pas grand chose)
 
Le mieux c'est de passer le concours CCP dédié aux L2 . Le pb c'est que math info ça prépare pas bien à ce concours car t'as que des maths de la physique de la chime et de la méca donc mieux vaut opter pour une licence math physique ça ouvre plus de porte.
 
Puis dans quel domaine veux tu t'orienter : mécanique, éléctronique, energétique , informatique, telecom, génie civil ????  Ingé c'est vaste faut spécifier un peu avant de se lancer comme ça


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  licence ecole d'ingénieur

 

Sujets relatifs
Licence histoire Université Jean Moulin Lyon 3Licence Pro ou école d'ingénieur par alternance ?
Ecole d'ingénieur informatique après un bac+2 (licence mis)LICENCE math/physique ----> école d'ingénieur
Deug/licence>école d'ingénieurD'école ingénieur à licence 3 , qui a deja fait?
quelle licence pour une ecole d'ingenieurEntrée en licence pro après un année d'école d'ingénieur ...
Après une licence Info -> Ecole d'ingénieur possible ?Ecole d'ingénieur et passer une licence
Plus de sujets relatifs à : licence ecole d'ingénieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR