Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Conditions d'admission ecole ingénieur informatique EPSI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conditions d'admission ecole ingénieur informatique EPSI ?

n°3385078
dragounet0​7
Posté le 22-06-2011 à 23:55:36  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens d'arriver sur le forum, je suis désolé d'arriver comme un cheveux sur la soupe, mais je suis pressé d'avoir de l'aide vu qu'il faut que je me décide dans la semaine..
 
tout d'abord, je vous donne ci dessous mon cursus scolaire qui vous aidera à me répondre :
- BAC STI Mention AB.
- DUT Réseaux & Telecoms : 3 premiers semestres à 10 de moyenne, dernier à 12.21 de moyenne.
- Licence Pro (alternance) Admin et Secu des Réseaux : 13.69 de moyenne (Mention  AB).
 
Ma question concerne uniquement l'EPSI contrairement à d'autres sujets qui en parle finalement peu.
Mon intention est de postuler en L3 Ingénierie Informatique en Alternance pour finir en BAC+5.
 
Donc, je souhaiterais savoir si cette ecole est difficile d'accès comme toutes ecole d'ingénieur ou si ils sont moins regardants (du fait que c'est moins poussé théorique apparemment). Car je pense etre juste niveau dossier (jai mis du temps à me rendre compte de l'importance des etudes, d'où la progression des notes au cours du cursus).
 
Ma deuxieme question est de savoir si l'EPSI est une bonne école, j'entends, si elle est bien reconnut coté entreprise ou si c'est juste pour avoir un papier "BAC+5" comme j'ai pu déjà le lire.
 
Merci d'avance pour votre aide. Je ne roule pas sur l'or, et je souhaiterais eviter de depenser 75eu juste pour qu'ils jetent mon dossier à la poubelle...


Message édité par dragounet07 le 23-06-2011 à 10:07:30
mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 23:55:36  profilanswer
 

n°3385600
dragounet0​7
Posté le 23-06-2011 à 08:02:03  profilanswer
 

Je me permet de relancer car je l'ai envoyé tard hier soir...

n°3385905
dragounet0​7
Posté le 23-06-2011 à 11:12:35  profilanswer
 

.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Conditions d'admission ecole ingénieur informatique EPSI ?

 

Sujets relatifs
bordeaux 4 et marseille 2,formation économie et finance internationalQuelle est la meilleure formation?
formation afpa tssiFormation CompTIA A+/Network +
admission en master1 theme à paris 1Aide à le recherche de formation post Bac + 2
Admission Transfert L3 après redoublementformation technicien de maintenance micro réseaux et internet au cnam
Formation en génie atomique (INSTN)RH + droit social et formation a distance
Plus de sujets relatifs à : Conditions d'admission ecole ingénieur informatique EPSI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR