Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  eseo ecole d'ingénieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

eseo ecole d'ingénieur

n°3325202
lens49
Posté le 28-05-2011 à 15:27:08  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
 
Je suis actuellement en terminale S avec environ 14 de moyenne et j'ai passé le concours pour l'eseo a angers, ainsi que des concours pour polytech. Voila je voulais savoir ce que vous pensez pour l'eseo, est ce une bonne école ? La formation est elle bien généraliste car lors de ma visite j'ai trouvé que les étudiants faisaient bc d'électronique (ordi, robot....) ? Le travail est il bc plus dur qu'en terminale ?
 
Merci a tous bon week

mood
Publicité
Posté le 28-05-2011 à 15:27:08  profilanswer
 

n°3325323
G_C
Posté le 28-05-2011 à 17:10:12  profilanswer
 

ESEO=Ecole Supérieure d'Electronique de l'Ouest donc c'est normale qu'ils fassent beaucoup d'electronique ...

n°3325335
lens49
Posté le 28-05-2011 à 17:15:29  profilanswer
 

Je sais mais il prétende faire une formation d'ingénieur généraliste donc bizare, après c peut etre des options à choisir

n°3325385
aka70
Meh, why u no click
Posté le 28-05-2011 à 17:53:05  profilanswer
 

Go faire une prépa pour chopper une vraie école d'ingé...


---------------
http://tage-mage-calculateur.rd-h.fr. Growth Hacker @San Francisco [startup Mode: On]
n°3325401
lens49
Posté le 28-05-2011 à 17:59:04  profilanswer
 

J'ai fais des concours plus dur comme par ex insa a rouen et toulouse. Je m'interresse a l'eseo car habitant pas loin de angers c plus pratique et je ne veux pas faire de prépa, je sais que le rythme de travail ne me correspondra pas.

n°3325405
aka70
Meh, why u no click
Posté le 28-05-2011 à 18:01:15  profilanswer
 

lens49 a écrit :

J'ai fais des concours plus dur comme par ex insa a rouen et toulouse. Je m'interresse a l'eseo car habitant pas loin de angers c plus pratique et je ne veux pas faire de prépa, je sais que le rythme de travail ne me correspondra pas.


ok :o


---------------
http://tage-mage-calculateur.rd-h.fr. Growth Hacker @San Francisco [startup Mode: On]
n°3325903
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2011 à 20:54:11  answer
 

lens49 a écrit :

bonjour a tous,
 
 
Je suis actuellement en terminale S avec environ 14 de moyenne et j'ai passé le concours pour l'eseo a angers, ainsi que des concours pour polytech. Voila je voulais savoir ce que vous pensez pour l'eseo, est ce une bonne école ? La formation est elle bien généraliste car lors de ma visite j'ai trouvé que les étudiants faisaient bc d'électronique (ordi, robot....) ? Le travail est il bc plus dur qu'en terminale ?
 
Merci a tous bon week


J'ai une amie à l'ESEO qui était avec moi en Terminale STI. Elle passe en 3ème année l'année prochaine. Si tu veux je peux te mettre en contact pour avoir son avis :)

n°3325907
lens49
Posté le 28-05-2011 à 20:57:06  profilanswer
 

Oui je veux bien stp.
On peut faire l'eseo en venant d'un autre série que S ? Je pensais qu'ils prennaient que les S et encore pas les mauvais S.
Le niveau n'est pas etre pas si eleve que je le pensais, sans négligé bien sur le niveau de la Terminale STI.

n°3325912
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2011 à 21:00:28  answer
 

lens49 a écrit :

Oui je veux bien stp.
On peut faire l'eseo en venant d'un autre série que S ? Je pensais qu'ils prennaient que les S et encore pas les mauvais S.
Le niveau n'est pas etre pas si eleve que je le pensais, sans négligé bien sur le niveau de la Terminale STI.


Ne t'inquiète pas pour le niveau. Oui ils prennent des STI, mais l'INSA Lyon aussi, ainsi que la casi-totalité des Ecoles d'Ingé post-Bac et Post-Prépa (même l'X prends des anciens STI chaque année ! :o)

 

A l'ESEO la première année de cycle Prépa intégrée (ou peut être les 2 année ?) est divisée en 2 filières. Une pour les S, avec plus de cours en SI etc et une pour les STI avec plus de cours en Maths etc. A la fin, dès que leurs niveau / compétences sont harmonisés, ils sont mis ensemble.

 

Il n'y a donc pas de baisse du niveau, quelque soit la filière ! ;)


Message édité par Profil supprimé le 28-05-2011 à 21:02:02
n°3325916
lens49
Posté le 28-05-2011 à 21:03:01  profilanswer
 

ok sais tu si en plus des environ 30h de cours , le travail personel est nombreux ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 28-05-2011 à 21:03:01  profilanswer
 

n°3325920
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2011 à 21:05:58  answer
 

lens49 a écrit :

ok sais tu si en plus des environ 30h de cours , le travail personel est nombreux ou pas ?


Je ne connais cette école que de nom. Je sais seulement que le niveau y est correct, le salaire de sortie tout est tout à fait dans la moyenne des autres écoles en électronique / informatique. Il y a aussi la possibilité de faire un échange avec l'Université de Berkeley (USA), avoir un double diplôme avec l'ESSCA ou Audencia etc. Bref, c'est pas une arnaque je pense. Je laisse mon amie t'expliquer mieux que moi pour tout le reste ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2011 à 21:09:55
n°3325922
lens49
Posté le 28-05-2011 à 21:07:03  profilanswer
 

ok c sympa de ta part merci :)

n°3326561
G_C
Posté le 29-05-2011 à 12:02:42  profilanswer
 


C'est une Summer School c'est pas vraiment un échange ...

n°3326765
iphonegeek
Posté le 29-05-2011 à 13:39:58  profilanswer
 

.


Message édité par iphonegeek le 29-05-2011 à 13:41:11
n°3328146
simon_3354​9
Posté le 30-05-2011 à 09:13:27  profilanswer
 

Bonjour à toi,
 
Je me présente, je m'appelle Simon Legroux, je suis en 3ème année à l'ESEO, et je devrais passer en 4ème année si tout se passe bien (je croise les doigts et je retrousse mes manches !).
 
L'ESEO est effectivement une école avec Prépa intégrée qui dure 2 ans et qui suit le programme officiel des prépas , avec quelques arrangements, notamment sur la chimie : il n'y en a pas.
Cette matière est remplacée par de l’électronique et de l'informatique (dès la prépa oui)!
 
Concernant le travail personnel, il faut compter environ 1 à 2 heures par soir, car tu as 2 fois 1 heure de colle par semaine (interrogation orale en trinôme devant un professeur).
Cela peut paraître beaucoup, mais finalement on s'y fait vite. Le gros avantage de la prépa intégrée est que tu es directement dans l'école, pas de concours pour rentrer en 3ème année, il faut simplement avoir 10 de moyenne.
Tu profites des activités de la vie associative dès la première année. Il y a de nombreux clubs : le Bureau des Élèves (dont je suis membre), le club Sono(qui sonorise beaucoup de soirées angevines), le club Robot (qui participe aux coups nationales).
 
Avec 14 de moyenne, tu n'auras aucun soucis pour réussir la prépa!
 
Si tu as besoin d'autres infos, je reste à ta disposition.
 
Simon Legroux
Community Manager ESEO
Membre du Bureau des Élèves
Etudiant en 3ème année.


---------------
Simon - Full Stack Dev - Tech Lover
n°3328185
ARCHOSONTH​EGO
Posté le 30-05-2011 à 10:03:54  profilanswer
 

Bonjour à tous!  
 
Je souhaiterais savoir combien de place sont reservés chaque année aux élèves de l'ESEO pour les double diplome avec Audencia Nantes et l'ESSCA merci d'avance :-)

n°3328279
grokiKK
Posté le 30-05-2011 à 11:36:31  profilanswer
 

simon_33549 a écrit :

Bonjour à toi,
 
 
Simon Legroux
Community Manager ESEO
Membre du Bureau des Élèves
Etudiant en 3ème année.


 
 :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  


---------------
Ecole d'Ingénieurs  --- le mieux est l'ennemi du bien ^^
n°3328311
simon_3354​9
Posté le 30-05-2011 à 11:50:45  profilanswer
 

Au cas vous ne l'auriez pas compris, je ne fais pas de la PUB, lens49 a dit avoir postulé Pour l'INSA Rouen et autre, qui sont des écoles mieux cotées que l'ESEO. Simplement, je donne des renseignements sur l'ESEO,que je connais


---------------
Simon - Full Stack Dev - Tech Lover
n°3328351
grokiKK
Posté le 30-05-2011 à 12:26:20  profilanswer
 

ce que j'en dis c'est pour toi.
 
t'annoncer comme community manager c'est ptet pas la bonne méthode pour paraitre crédible ;-) (j'ai dit paraitre hein, pas être)


---------------
Ecole d'Ingénieurs  --- le mieux est l'ennemi du bien ^^
n°3328362
simon_3354​9
Posté le 30-05-2011 à 12:35:56  profilanswer
 

Community Manager ne signifie pas vendeur ...
 
Si lens49 peut aller à l'INSA, il faut qu'il y aille, de même s'il a les capacités pour faire une prépa classique, il faut le faire aussi.


---------------
Simon - Full Stack Dev - Tech Lover
n°3328575
Ruliane
Posté le 30-05-2011 à 15:03:48  profilanswer
 

lens49 a écrit :

bonjour a tous,
 
 
Je suis actuellement en terminale S avec environ 14 de moyenne et j'ai passé le concours pour l'eseo a angers, ainsi que des concours pour polytech. Voila je voulais savoir ce que vous pensez pour l'eseo, est ce une bonne école ? La formation est elle bien généraliste car lors de ma visite j'ai trouvé que les étudiants faisaient bc d'électronique (ordi, robot....) ? Le travail est il bc plus dur qu'en terminale ?
 
Merci a tous bon week


 
Salut,
 
Depuis quelques années l'ESEO se revendique beaucoup plus généraliste. Par exemple il y a maintenant de la chimie en premier cycle, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années. Les options (à choisir en I2, deuxième année de cycle ingénieur) sont plutôt nombreuses et plus variées que simplement l'électronique : biologie, énergies, systèmes embarqués, télécommunications, etc.
Malgré tout cette école a un passé très orienté électronique, puisque c'était sa vocation initiale. Elle est d'ailleurs d'ailleurs très performante pour ça, autant côté matériel que des enseignants. L'option "Energie et environnement" est - selon moi - encore un peu jeune.
 

lens49 a écrit :

Oui je veux bien stp.
On peut faire l'eseo en venant d'un autre série que S ? Je pensais qu'ils prennaient que les S et encore pas les mauvais S.
Le niveau n'est pas etre pas si eleve que je le pensais, sans négligé bien sur le niveau de la Terminale STI.


 
Comme le disais Webboy l'ESEO recrute principalement en bac S mais aussi en STI. Avec un niveau 14/20 en S tu as toutes tes chances de l'intégrer.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°3328698
ARCHOSONTH​EGO
Posté le 30-05-2011 à 16:00:25  profilanswer
 

up!
 
Bonjour à tous!  
 
Je souhaiterais savoir combien de place sont reservés chaque année aux élèves de l'ESEO pour les double diplome avec Audencia Nantes et l'ESSCA merci d'avance :-)

n°3328700
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2011 à 16:01:52  answer
 

Sauf erreur Audencia a plusieurs accords de ce type avec pas mal d'écoles d'ingé (Eseo, Esigelec, ECN, EMN...). Je doute qu'il y ait des places réservées pour chacune d'elles. Je pense que c'est davantage une sélection au cas par cas. :spamafote:


Message édité par Profil supprimé le 30-05-2011 à 16:03:28
n°3329247
Francois49
Posté le 30-05-2011 à 19:20:24  profilanswer
 

Le nombre d'étudients souhaitant réaliser un bi-diplôme avec une école de commerce n'est pas limité. Cette année 10 étudients de l'ESEO ont été à l'ESSCA, 3 étudients à l'Audencia et 1 à HEC. Les écoles de commerce recherchent des personnes motivées et qui présentes un projet d'avenir. Chaque élève peut prétendre à rentrer dans ces écoles. Elles demandent d'avoir un niveau TOEIC en Anglais de 850 et il faut passer deux oraux.
 
François  
I2 ESEO


Message édité par Francois49 le 30-05-2011 à 19:23:11
n°3329322
lens49
Posté le 30-05-2011 à 19:53:47  profilanswer
 

Merci a tous pour vos réponses, bien entendu si je suis pris a l'insa je vais la bas.
 
Aparament l'eseo est pas trop généralistes alors si la chimie est remplace par informatique et eclectronique, c ça qui me géne.
 
merci

n°3329425
lens49
Posté le 30-05-2011 à 20:32:07  profilanswer
 

Si l'ordi c pas trop notre truc, vous me conseillez pas l'eseo alors, psk je peux pas passez 5h par jour sur l'ordi :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  eseo ecole d'ingénieur

 

Sujets relatifs
esiame ecole de commerce et dut gea[Rech] Entreprise pour cursus 3ans ingénieur Res/syst
[RECH] Ingénieur développement PHPchanger d'école de commerce
[Ecole d'ingé.] INSIA Aix en Provence[Rech] Un admin ou ingénieur Citrix confirmé
Ingénieur études et développement Java/J2EE - ParisIngénieur système/intégrateur - Paris
Ingénieur études et développement débutant - ParisIngénieur Microsoft Infrastructure & Projet H/F | Client Final
Plus de sujets relatifs à : eseo ecole d'ingénieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR