Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ecole de commerce, dilemme : Post-Bac ou Prépa ?

n°3862904
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 27-05-2012 à 15:20:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cafard54 a écrit :

Pour peu que tu aies la tchatche à l'oral ça passe, on cherche pas a évaluer tes compétences de raisonnement à l'oral, c'est l'écrit qui s'en charge. On cherche à voir si tu as le caractère ou pas.


 
Tu comprends ce que je te dis? L'EMLYON N'ACCEPTE PAS DE POSTBAC EN PROGRAMME GRANDE ECOLE, "toi y en as comprendre?", tchatche ou pas, extra-curricular de ouf ou pas.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2012 à 15:20:03  profilanswer
 

n°3862906
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 27-05-2012 à 15:20:48  profilanswer
 

cafard54 a écrit :

Bon bref le débat est stérile, faites quand même attention aux gens que vous méprisez les gars, car quand vous serez sous leur responsabilité faudra certainement baisser d'un ton.
 
Tchuss.


 
Le jour où je serai sous la responsabilité d'un ICN n'est pas venu, ahaha :D
 
T'oublieras pas de me mettre du sucre dans mon café stp?

n°3862915
Fabe29
Posté le 27-05-2012 à 15:22:49  profilanswer
 

cafard54 a écrit :

Bon bref le débat est stérile, faites quand même attention aux gens que vous méprisez les gars, car quand vous serez sous leur responsabilité faudra certainement baisser d'un ton.
 
Tchuss.


 
 
[:turbocat:3]
 
Là j'suis obligé de rire, sorry [:aulas]

n°3862920
Pantadarel​l
Posté le 27-05-2012 à 15:24:41  profilanswer
 

De toute façon, post-bac suivi par un programme GE, c'est redondant. C'est de l'argent foutu en l'air et montre un manque de discernement sur la réalité du travail. Sauf si on lave son diplôme, effectivement.
 
Sinon, moi aussi je peux créer ma boîte demain si je veux. Ce n'est pas un symbole de "réussite". Quand tu la vends 10 ans après, ou en tire un bénéf annuel, emploie 15 personnes... là on peut voir ce que ça a donné.
 
La poursuite d'études, c'est bien, mais cela montre bien que la formation initiale n'était pas suffisante pour arriver ou tu voulais.
Je vois bien, puisque j'ai aussi poursuivi après une post-bac.  
La différence, c'est que tu ne veux pas reconnaître que la post-bac n'est pas le bon choix si tu vises haut. Ou alors pas en elle-même. Ou alors en oubliant complètement les problèmes de trésorerie personnelle (indisponibilité du cash pour les frais de scolarité ou emprunt majeur sur X années).  
 
Quant aux différences de rentabilité entre les différents modèles... On peut essayer de calculer tout ce qu'on veut, on n'aura jamais de "preuves" tangibles. Donc, dialogue de sourds...

n°3862944
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2012 à 15:37:13  answer
 

ecullybitch a écrit :

 

Tu comprends ce que je te dis? L'EMLYON N'ACCEPTE PAS DE POSTBAC EN PROGRAMME GRANDE ECOLE, "toi y en as comprendre?", tchatche ou pas, extra-curricular de ouf ou pas.

 

Em Lyon n'accepte aucune personne venant d'école mais c'est pas pour ça que tu ne peux pas ...
La fac de Lille nous " donne " une licence d'éco gestion après notre L3 donc j'aurais pu prétendre avoir fait un DÛT puis une L3 et donc intégrer l'EM...
D'ailleurs je regrette de ne pas avoir tenté.

n°3862953
scrouffi
Posté le 27-05-2012 à 15:50:29  profilanswer
 


 
T'es pas obligé de filer tes notes de L1/L2/L3 pour justement éviter ce genre de chose ?

n°3862962
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2012 à 16:00:11  answer
 

scrouffi a écrit :

 

T'es pas obligé de filer tes notes de L1/L2/L3 pour justement éviter ce genre de chose ?

 

J'ai fait un Dut donc j'ai très bien le droit d'avoir fait Dut + licence pour entrer à l'EM ou à l'Edhec d'ailleurs ...
Je suppose qu'on peut même tenter Hec Escp du coup..

n°3862963
susano5
Suze
Posté le 27-05-2012 à 16:01:54  profilanswer
 

susano5 a écrit :


Mon Dieu....  [:prozac]  
 
Donc un mec de la fac ne peut pas créer une boite et demander à un camarade de promo si il souhaite investir? Il faut absolument être en école pour ça?
 
J'ai pas dit qu'un postbac ne pouvait pas intégrer une bonne ESC, mais que c'est pas le profil recherché car ç1 ne diversifie pas la promo vu que vous avez déjà un parcours Gesrtion (c'est également vrai pour un L3/M1 Gestion à la fac)
 
Pour ton histoire de flanc comme quoi on apprend sur le terrain, il faut déjà y entrer sur le terrain et si ça nécessite quelques compétences en maths tu verras le flanc que te mettra la Licence MASS+ESC (même ESC que toi)
 
Et c'est moi qui est borné après....
 
Au passage je te précise juste que mon grand frère a fait une postbac dégueu et s'en est (très) bien sorti et je n'ai pas fait de prépa donc en théorie je devrais aller dans ton sens, mais j'arrive pas à sortir autant de conneries, c'est plus fort que moi désolé...


 

cafard54 a écrit :

Bon bref le débat est stérile, faites quand même attention aux gens que vous méprisez les gars, car quand vous serez sous leur responsabilité faudra certainement baisser d'un ton.
 
Tchuss.


C'est tout ce que tu peux répondre? Quand tu ne sais plus répondre le débat devient sterile? On a une personne qui hésite entre les différentes voies à suivre, en débatre est loin d'être stérile !
 
Franchement je serais un cafard, je serais vénère que tu portes ce pseudo :o


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°3862968
scrouffi
Posté le 27-05-2012 à 16:03:54  profilanswer
 

 

Tout à fait ! :) Je faisais plutôt référence à ceux qui font une post-bac et tentent l'EM car leur école leur confère une L3 à la fin du cursus.

Message cité 1 fois
Message édité par scrouffi le 27-05-2012 à 16:04:08
n°3862974
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2012 à 16:06:55  answer
 

scrouffi a écrit :

 

Tout à fait ! :) Je faisais plutôt référence à ceux qui font une post-bac et tentent l'EM car leur école leur confère une L3 à la fin du cursus.

 

Je pense que c'est pas dur à baratiner non plus ... :o

mood
Publicité
Posté le 27-05-2012 à 16:06:55  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix Bachelor école de commerceDauphine par rapport aux écoles de commerce?
le chinois aux concours d'écoles de commerceOrientation post-prépa ; Métiers de l'informatique
Redoublement et ecole de commerceEtudes commerciale post-bac
Quel école post-bac choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : Ecole de commerce, dilemme : Post-Bac ou Prépa ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR