Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Complètement perdue dans l'orientation après un Bac ES ..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Complètement perdue dans l'orientation après un Bac ES ..

n°3634083
Imane01
Posté le 14-12-2011 à 15:30:17  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis actuellement en Terminale ES et je pense à mon orientation depuis l'année dernière déjà sans jamais me décider .. J'ai entre 12 et 13 de moyenne et j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur des formations proposées par les écoles et en fac .. Je n'ai pas beaucoup de volonté au travail il faut dire et je m'en sors plus ou moins bien mais c'est parce qu'il faut être derrière moi pour que je travaille :S .. Je suis passionnée par l'Asie, la Corée et le Japon, et j'aimerais voyagé :) Cependant, je suis moyenne en Anglais, mais j'aime bien, et nulle en espagnol, je n'aime pas du tout :S J'aimerais commencé le japonais mais je ne sais pas si cela aura une utilité dans ma vie professionnelle et ça me dissuade de commencer :S .. J'aime beaucoup l'Histoire et les monuments historiques que je trouve magnifiques :) Mais à part travailler dans un musée ou devenir prof d'Histoire .. ? :/ Je voudrais un métier épanouissant, qu'il n'y ait pas trop de routine même si je sais que parfois c'est inévitable, mais j'ai peur de me tromper, de recommencer mes études et du coup que ce soit long :S Je ne veux pas faire plus de 5 années après le bac, c'est trop long après .. Je ne le supporterais probablement pas x) Je suis tentée par l'édition, mais apparemment la sélection est drastique et il y a beaucoup plus intelligent que moi T_T, mais aussi par l'agence de voyage, mais il faut vraiment travaillé les langues et je ne sais pas comment faire sans prof particulier .., peut être dans le marketing, mais sélection drastique aussi puis je ne suis pas sur que cela me pla