|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Echec BAC |
Publicité | Posté le 23-06-2010 à 11:15:20 |
djidee |
Message cité 1 fois Message édité par djidee le 23-06-2010 à 11:24:41 |
aldonel |
|
Tetedeiench Head Of God |
Oui l'apprentissage est une bonne voie, et oui si on se sort les doigts du cul (car tout foutre sur le dos du lycée alors que c'est TON échec, tu trouves pas ça un peu fort ? T'aurais bossé pour ton bac tiens... et avoir que 8 semaines de cours dans ton bahut dans l'année : trop gros, passera pas) et qu'on fait des études, on a plus de chances d'avoir un bon taff correspondant à ses aspirations. Message édité par Tetedeiench le 23-06-2010 à 11:57:49 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
aldonel | On va attendre les résultats et voir par la suite. Vous avez raison, tout cela mérite réflexion. Merci. |
djidee | Tetedeiench a raison, regarde le long terme, et passe ce bac tudju Message édité par djidee le 23-06-2010 à 14:08:02 |
Publicité | Posté le 23-06-2010 à 17:57:29 |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2010 à 20:14:00
Dans tout les cas... qu'est-ce qu'une année de perdu (si tu redoubles), par rapport à 40-45 ans de perdu à avoir le SMIC ou pire, le chômage ?! Tout ça pour quoi ? Comme dit Tetedeiench, si c'est pour avoir un job à deux balles rapidement pour faire comme le copain c'est franchement stupide ! Etre partisant du moindre effort c'est être un looser ! Encore si tu étais partie en apprentissage par goût pour un métier, par contrainte budgétaire, problème familliaux ok... mais pour avoir la flamme de bosser une année de plus... Le Bac est franchement pas difficile à obtenir (Avec 80-90% de réussite... même Forest Gump en est capable !), une personne qui redouble a presque 100% de chance de l'avoir la deuxième fois (ça aussi je sais plus où je l'ais lu... un truc genre Onisep ou Studyrama). Bref, reboubles ou passes le en candidat libre... mais ne renonces pas aussi rapidement pour des raisons futiles que tu regrettera surment plus tard !!! Surtout que les cours "pasionnants" tu les trouvera dans le supérieur, pas avant... le lycée c'est pas fait pour ça, c'est avant tout pour te donner des bases. Après si tu aimes tant mieux, sinon tu prend sur toi ! Tu es en quoi STI Electrotech ? Si c'est le cas, changer de voie n'est pas malin étant donner que ce bac t'ouvrira bien plus de portes qu'un Bac Pro ! (J'ai fait un Bac STI Electronique) Message édité par Profil supprimé le 23-06-2010 à 20:15:49 |
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! | Nombre de BEP s'en sortent très bien si ils ont l'esprit qui va bien. Aujourd'hui un BAC Pro est néanmoins recommandé pour une formation de bon niveau et si tu avais ton BAC tu pourrais être dispensé de certaines matières générales. Message cité 1 fois Message édité par ricko29 le 23-06-2010 à 23:36:50 |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2010 à 23:46:26
Par contre, bien que j'adère à ta vision des formations BEP/Bac Pro... je pense que sa "raison" de réorientation n'est pas en soit un bon point : Il s'oriente pas défaut... Ce n'est pas très optimale pour former un artisant "passionné" je trouve ! ----------- aldonel => Ce que je te repproche c'est avant tout de laisser tomber trop rapidement alors que c'est ta vie que tu joues maintenant. As-tu contacté des lycées avant d'abandonner ? As-tu préparer ton rattrapage de Bac avant d'abandonner ? Pour ma part en Terminale j'avais un niveau de physique de m**** (09/20 de moyenne... faut dire que le prof était pas tendre. C'était un ancien de Centrale Nantes) car perte violente de motivation en début d'année. Au final mes cours je comprenais rien ! 2 semaines avant le Bac j'ai cherché sur Internet plein de cours sur les chapitres vu afin de les substituer à mes cours que je ne comprenais pas et j'ai acheté un livre d'annales des 10 dernières années (avant 2006)... à force de bachotage j'ai eu 15/20 au bac en physique. Quand on veut on peut... il suffit parfois de s'en donner les moyens (C'est à dire => bosser !!! Il n'y a pas de secret ) Message édité par Profil supprimé le 23-06-2010 à 23:51:11 |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2010 à 00:19:42
Enfin... là on part sur un autre débat Message édité par Profil supprimé le 24-06-2010 à 00:21:32 |