|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Orientation avant et après le Bac |
Publicité | Posté le 10-05-2010 à 23:28:49 |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2010 à 23:35:39 Ben si tu vas en ES, tu fais une prépa HEC voie E plutôt.. Puis t'essaies d'intégrer EUROMED au bout de deux ans. Sinon, fac (droit, éco-gestion) ou IEP, les formations sont de meilleures qualité qu'en BTS/IUT, surtout à Aix-Marseille. Et ensuite tu fais les AST. Ou alors comme tu dis, t'intègres le CESEMED. Mais c'est du post-bac. Après le programme est sympa (pas mal de double diplômes, campus, je connais pas le contenu des cours), un pote le fait et kiffe bien. Mais c'est du commerce post-bac. Perso, je pense que faire une année d'études plus généralistes peut être plus bénéfique, ça t'ouvrira plus l'esprit que de commencer direct la finance & co. Les études sont pas faites que pour trouver un job plus tard, faut kiffer un peu aussi ;-) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-05-2010 à 23:37:57 |
forgetmenot2 | moi j'aurais envie de dire que si y'a que Euromed qui te tente, je vois pas trop pourquoi faire prépa. Le DUT TC ou GEA semble être un bon moyen, car c'est pas si dur les Admissions parallèles et bien préparé tu chopperas Euromed.
--------------- "Never expect life to be fair. Life isn't fair. You make your own breaks" http://www.bobparsons.me/120/rober [...] neral.html |
blink13 | Quand tu dis école parisienne, je ne sais pas si je suis près à aller à une école de commerce beaucoup plus réputé, il n'y en a pas une pas loin de Marseille et qui est plutôt réputé ? |
forgetmenot2 | oui ce que je veux dire c'est que là tu es en seconde, tu veux aller à côté de chez toi, Euromed est une bonne école, donc tu vois pas plus loin.
Message édité par forgetmenot2 le 11-05-2010 à 19:05:47 --------------- "Never expect life to be fair. Life isn't fair. You make your own breaks" http://www.bobparsons.me/120/rober [...] neral.html |
blink13 | Bon ben, je vais commencer à traveiller dès maintenant. Merci de ces conseils. Et est ce qu'il y a une meilleur école que Euromed pas trop loin de Marseille ? Région paca ? |
forgetmenot2 | EDHEC campus Nice.
--------------- "Never expect life to be fair. Life isn't fair. You make your own breaks" http://www.bobparsons.me/120/rober [...] neral.html |
blink13 | C'est une très bonne école ? Donc logiquement très sélective non ? Elle est classée combien et qu'elle programme elle propose ? |
Publicité | Posté le 11-05-2010 à 20:37:09 |
forgetmenot2 | on a l'habitude de la voir classée 5eme des classements Français (je pense que personne ne me contredira).
Profil supprimé | Posté le 11-05-2010 à 20:41:28 Y'a l'ESPEME (post-bac de l'EDHEC) à Nice.. je sais pas ce que ça vaut par rapport au CESEMED |
blink13 | D'accord, merci beaucoup. Message édité par blink13 le 11-05-2010 à 21:26:44 |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2010 à 22:57:12
|
blink13 | Quels sont ces taux si avantageux ? |
Effaceur |
|
blink13 | Même spé langue (Anglais) ? |
blink13 | Merci beaucoup pour cette réponse complète.
|
blink13 | A part la Prépa, pour Euromed il y a quoi d'autres comme solution mis à part le BTS (que vous m'avez déconseillé) |
blink13 | Tu peux me dire un peu ce que l'on fait dans tous çà, car je m'y connais pas trop. Je vais faire des recherches sur internet au passage. |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2010 à 22:13:44
|
Profil supprimé | Posté le 12-05-2010 à 22:15:36
les admissions parallèles, c'est à dire tu fait n'importe quel bac+2 (BTS/DUT/Licence) et tu te présente au concours tremplin mais si tu fait ça le mieux est de faire une licence ça t'ouvre plus de porte quant à l'admission des concours en ESC. Message édité par Profil supprimé le 12-05-2010 à 22:16:13 |
blink13 | Qu'est ce qu'une licence ? Il faut allé à la fac ? |
blink13 | Avec une licence je pourrais quand même les faire ? Message édité par blink13 le 12-05-2010 à 22:55:46 |
blink13 | Ouais mais qui dit bonne école dit très selectif logique non ? |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2010 à 23:50:48 Bah faut quand même avoir de l'ambition !
|
tebidoor fonctionnaire | De toute façon, il a le temps, qu'il aille en ES spé maths et qu'il réfléchisse lors de sa première. --------------- tada tada tada |
blink13 | Certes, mais je préfère commencer dès aujourd'hui. |
Publicité | Posté le |