Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dauphine après échec en prépa hec?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dauphine après échec en prépa hec?

n°2712932
tony55
Posté le 15-05-2010 à 13:28:35  profilanswer
 

Bonjour
 
je cherche des info sur les possibilités de réorientation apres une prepa économique.
 
J'ai un assez mauvais dossier cette année avec 7 de moyenne générale et des résultats faibles en maths et aeh (4-5) car j'ai été malade pendant l'année et j'ai été obligé de m'absenter.
 
Je voudrais m'inscrire en L3 pour retenter les concours l'année prochaine par admission parallèle pour rentrer en 2eme année.
Je précise que je ne suis pas inscrit en cumulative en fac, mais je compte sur les équivalences de crédits ects.
 
Seulement je voudrais savoir quelles sont les facs le plus susceptible de me prendre en L3 avec ce mauvais dossier.
 
Je souhaite postuler à Sceaux, Dauphine , sorbonne, paris 10, versailles st quentin ou une fac de province sinon.
J'ai ete sur le site de Sceaux mais apparemment les eleves de prepa doivent aller en L1 L2 accélérée.  
 
 
Pour Dauphine:
Le dossier est il très important? une réussite aux tests d'admissibilité en L3 suffira-t-elle?
Si je suis admissible à une esc de bas de tableau est ce que Dauphine est susceptible de m'accepter?
 
Sinon j'aimerais tenter le magistere de dauphine sorbonne ou assas. Mais est ce jouable avec mon dossier?
 
Merci d'avance de vos conseils.


Message édité par tony55 le 15-05-2010 à 14:44:14
mood
Publicité
Posté le 15-05-2010 à 13:28:35  profilanswer
 

n°2713420
tony55
Posté le 15-05-2010 à 19:54:47  profilanswer
 

et savez-vous si les cubes peuvent s'inscrire en équivalence en L3 à la fac pour avoir une licence d'éco à la fin de la 3e année de prépa?


Message édité par tony55 le 16-05-2010 à 09:44:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dauphine après échec en prépa hec?

 

Sujets relatifs
Dauphine M1 IEF apprentissageSorbonne,Dauphine, Science Po,Affaire International??PLEASE HELP
Ingénieur informatique : quelle prépa?L3 Finance d'entreprise Paris 1 / L3 Sciences de Gestion Dauphine
prepa eco SCONFERENCE FOREX - DAUPHINE 10 MAI
Bourse et arrêt de prepaM2 DROIT DAUPHINE ASSAS PARIS 1
Prepa ECS ou bi licence droit-gestion ?CRFPA - Avis sur la prépa du CFJ et sur les autres prépas
Plus de sujets relatifs à : Dauphine après échec en prépa hec?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR