Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2362 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

DUT STID

n°1923764
kandis91
Posté le 10-09-2008 à 12:39:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
yaannnn c'est toi ? lol

mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 12:39:22  profilanswer
 

n°1924249
yann95490
Posté le 10-09-2008 à 16:53:20  profilanswer
 

ouii ^^

n°1929951
julie3
Posté le 14-09-2008 à 19:16:47  profilanswer
 

alors aloors y'a personne pour me raconter sa rentrée à vannes ou à Lisieux ????? ou autre part !

n°1930065
bosojeu
Posté le 14-09-2008 à 21:13:03  profilanswer
 

A Paris, la vraie rentrée a lieu demain...
Mais je peux te raconter la pré-rentrée:
C'était assez marrant, on est arrivé, on nous a accueilli dans l'amphi, pour faire la traditionnelle presentation du DUT et des activités sportives, puis après, il y a eu un pot organisé par le BDE.
Après avoir signé la feuille de présence, je suis monté a l'étage pour le pot, et j'ai vu toutes les premières années, alignées contre les murs de la salle, attendant on ne sait quoi... N'ayant rien de mieux a faire, et aussi parce que je ne connaissais personne, tout comme les autres, je les ai imité, bêtement...
Voilà une petite anecdote plutôt marrante pour ma journée de pré-rentrée :d
Sinon, bah rien de spécial, a part que l'on n'a pas eu le Test d'anglais qu'on nous avait prédit... Je commence a douter, quant à la source de cette information...

n°1930092
funroxy
Posté le 14-09-2008 à 21:41:33  profilanswer
 

bosojeu a écrit :

A Paris, la vraie rentrée a lieu demain...
Mais je peux te raconter la pré-rentrée:
C'était assez marrant, on est arrivé, on nous a accueilli dans l'amphi, pour faire la traditionnelle presentation du DUT et des activités sportives, puis après, il y a eu un pot organisé par le BDE.
Après avoir signé la feuille de présence, je suis monté a l'étage pour le pot, et j'ai vu toutes les premières années, alignées contre les murs de la salle, attendant on ne sait quoi... N'ayant rien de mieux a faire, et aussi parce que je ne connaissais personne, tout comme les autres, je les ai imité, bêtement...
Voilà une petite anecdote plutôt marrante pour ma journée de pré-rentrée :d
Sinon, bah rien de spécial, a part que l'on n'a pas eu le Test d'anglais qu'on nous avait prédit... Je commence a douter, quant à la source de cette information...


 
Bosojeu a tout dit!! Et en fait un élève de deuxieme année m'a dit que cette année il n'y aurait pas de test d'anglais et que les groupes d'anglais étaient en fait les groupes constituées dans les classes (e1 e2 e3 e4 ....)  :??: Je suis pas très claire j'espere que tu m' as compris

Message cité 1 fois
Message édité par funroxy le 14-09-2008 à 21:42:50
n°1931253
Fringe
Posté le 15-09-2008 à 19:39:25  profilanswer
 

Les parisiens qui commencent deux semaines après les autres... Chanceux ! =x

n°1934317
bosojeu
Posté le 17-09-2008 à 20:06:01  profilanswer
 

funroxy a écrit :


Et en fait un élève de deuxieme année m'a dit que cette année il n'y aurait pas de test d'anglais et que les groupes d'anglais étaient en fait les groupes constituées dans les classes (e1 e2 e3 e4 ....)  :??: Je suis pas très claire j'espere que tu m' as compris


 
Ouais apparemment les groupes de niveaux ont été laissés tombé parce qu'ils ne favorisaient pas vraiment les élèves les moins bons en anglais, qui avaient peu de chance de progresser... D'ailleurs, dans quels groupe êtes vous (je parle aux STIDiens de ParisV) ?
Moi e1  :p  

n°1937048
allezrenne​s
Posté le 19-09-2008 à 18:40:34  profilanswer
 

julie3 a écrit :

alors aloors y'a personne pour me raconter sa rentrée à vannes ou à Lisieux ????? ou autre part !


Bonjour  
Alors moi je suis rentrer a Vannes.Perso la premiere semaine a été de la decouverte sur se qu'on allais faire.On a par exemple un jeu (pour se connaitre entre nous)ou on etait chef d'entreprise et gerer l'entreprise(jeu relativement bien fait)on a bien rigoler c'etait sympatique.La 2eme semaine on est rentrer dans le vif du sujet.Le cours on commencer.Pour l'instant personnelement toutes les matières me plaisent.
De plus il y a une super ambiance dans notre groupe(la promo de 116 est diviser en 4 groupe)est super.
Voila si vous avez d'autre questions n'hésitez pas a me demander!!!!

n°1937069
bonzo6
Posté le 19-09-2008 à 19:12:58  profilanswer
 

allezrennes a écrit :


Bonjour  
Alors moi je suis rentrer a Vannes.Perso la premiere semaine a été de la decouverte sur se qu'on allais faire.On a par exemple un jeu (pour se connaitre entre nous)ou on etait chef d'entreprise et gerer l'entreprise(jeu relativement bien fait)on a bien rigoler c'etait sympatique.La 2eme semaine on est rentrer dans le vif du sujet.Le cours on commencer.Pour l'instant personnelement toutes les matières me plaisent.
De plus il y a une super ambiance dans notre groupe(la promo de 116 est diviser en 4 groupe)est super.
Voila si vous avez d'autre questions n'hésitez pas a me demander!!!!


 C'est qui tes profs par curiosité ?

n°1937382
funroxy
Posté le 20-09-2008 à 00:15:30  profilanswer
 

bosojeu a écrit :


 
Ouais apparemment les groupes de niveaux ont été laissés tombé parce qu'ils ne favorisaient pas vraiment les élèves les moins bons en anglais, qui avaient peu de chance de progresser... D'ailleurs, dans quels groupe êtes vous (je parle aux STIDiens de ParisV) ?
Moi e1  :p  


 
Groupe e2

mood
Publicité
Posté le 20-09-2008 à 00:15:30  profilanswer
 

n°1939905
tuteur_fi
Posté le 22-09-2008 à 21:40:19  profilanswer
 

Fringe a écrit :

Bonjour.
 
J'aimerais savoir si les écoles suivantes sont accessibles après un DUT STID moyen (12 de moyenne et premier tiers de promo) :
 
-UTC
-UTT
-UTBM
-ISIMA
-IUP ISI de Toulouse
 
Merci d'avance. :)


 
aussi moultes opportunités dans les universités anglo saxones. Il est assez simple de trouver du financement comme assistant de recherche en psychologie ou tout autre science qui consomme de la statistique

n°1942321
Fringe
Posté le 24-09-2008 à 19:50:19  profilanswer
 

Euh... ok merci. Mais t'aurais pas une réponse à la question que j'ai posée ?

n°1942390
LeLensois1​6
Posté le 24-09-2008 à 20:59:56  profilanswer
 

Aujourd'hui au STID de roubaix , les 1éres années devraient avoir un DS sur les stats .  
Ayant bien révisé mon cours , j'entre à l'amphi confiant , je commence à répondre aux questions .  
15 min plus tard , la prof qui surveille part de maniére singuliére et une hordre d'étudiants en 2éme année vient déchirer nos DS ...  
En Fait , ils nous invitent à une féte d'intégration .  
On a passé cet aprem à faire des jeux pour mieux se connaitre ...

n°1943053
Fringe
Posté le 25-09-2008 à 15:09:28  profilanswer
 

Pas mal le coup du faux DS. =)

n°1944541
Gone23
Posté le 26-09-2008 à 20:44:43  profilanswer
 

On a fait la même à Carcassonne !! Enfin quand j'y étais

n°1944791
greendayeu​z
basket case !
Posté le 27-09-2008 à 10:33:08  profilanswer
 

bonjour je rentre  dans 2 semaine en dut STID à PARIS 5 mais en année spéciale je voulais savoir si il fallait travailler plus dur que la formation initial et comment ça se passait vu qu'on m'a dit qu'on sera moins de 15 étudiants. Si quelqu'un est déja passé par là ^^
merci


---------------
IN YANN BARTHES WE TRUST !
n°1946036
ornellaa
Posté le 28-09-2008 à 18:49:36  profilanswer
 

Salut,
 
petit bizutage des deuxièmes années pour nous aussi, à STID Lisieux il y a de ça, environ 2 semaines : Faux DS pour bien nous faire baliser + un saut d'eau balancé pendant une sois-disante photo de classe ... C'était pas bien méchant voire même très sympa (ils m'ont loupé avec leur saut d'eau :D).
Bref, pour ce qui est de l'ambiance au sein des 1ère année, très bonne ambiance, tout le monde s'est integré (on est une 50ène), aucun souci à ce niveau là.
Pour ce qui est des cours, on a de bons profs, les cours sont axés statistiques et informatique (c'est un ti peu normal). Ce qui est difficile c'est d'assimiler toutes les nouvelles notions, en informatique surtout. POur ce qui est des maths, j'ai envie de dire que je m'ennui car il y a une remise à niveau en début d'année pdt environ 8 semaines (je sors de S) mais on a de quoi faire avec les logiciels info :p .
Je dirai que l'emploi du temps est très chargé tout en nuançant mon propos car j'ai l'inconvénient de prendre le train tous les jours donc c'est difficile de se faire une bonne idée (je suis crevée 24h/24, youpiiii). Ce qui est sur, c'est que le must pour reussir c'est d'être sur place, près de l'IUT :).
 
Voilà un petit compte rendu de mon aventure en STID à Lisieux.
A bientot!

n°1948091
Fringe
Posté le 29-09-2008 à 21:15:41  profilanswer
 

L'emploi du temps se chargera au fur et à mesure de l'année... :/

n°1950262
ornellaa
Posté le 30-09-2008 à 20:51:20  profilanswer
 

oui c'est ce que m'a dit tout à l'heure un redoublant de ma classe ... Bennn... ca va etre joyeux hein!

n°1951340
julie3
Posté le 01-10-2008 à 13:49:02  profilanswer
 

ornellaa que penses tu de la ville ?

n°1952147
ornellaa
Posté le 01-10-2008 à 20:35:32  profilanswer
 

euh... on va dire que la ville est bien... M'enfin je trouve les gens bizarres là bas perso... Mais ça ne choque peut être que moi finalement (je viens de la cambrousse :w)

n°1985661
julie3
Posté le 29-10-2008 à 13:59:18  profilanswer
 

Je cherche toujours des gens de Stid Vannes !!! Parlez moi de la difficulté de la formation, de l'ambiance, de la ville... Please !!!!

n°1990419
allezrenne​s
Posté le 01-11-2008 à 17:58:18  profilanswer
 

julie3 a écrit :

Je cherche toujours des gens de Stid Vannes !!! Parlez moi de la difficulté de la formation, de l'ambiance, de la ville... Please !!!!


Euh je suis a Vannes et je t'es poster un message un peu plus haut
Je profite des vacances pour savoir comment se passe la formation pour tout les STID des différentes villes.Si ca vous plait si vous avez des difficultés et dans quelles matières (pour ma part c'est les probabilités)vos impressions a tous voila bonne fin de vacances

n°1991140
Fringe
Posté le 02-11-2008 à 18:59:29  profilanswer
 

Tout le monde a du mal en proba. =P
 
Perso la formation me plait moyennement : trop de statistique et trop peu d'informatique.

n°1991234
julie3
Posté le 02-11-2008 à 19:57:05  profilanswer
 

parfait :) j'avais peur qu'il y ai trop d'info, c'est dur l'informatique " allez rennes " ?

n°1991244
Fringe
Posté le 02-11-2008 à 20:12:23  profilanswer
 

Tu es en quelle classe ?
 
Quand je dis "trop peu d'informatique", c'est selon moi. Pour d'autres il y en a trop. :p
 
Après, en ce qui concerne la difficulté de l'informatique, je dirais que c'est largement jouable (même pour quelqu'un n'ayant jamais touché à de la programmation). Suffit d'avoir un peu de logique. ;)


Message édité par Fringe le 06-11-2008 à 13:33:17
n°1991679
julie3
Posté le 03-11-2008 à 14:14:31  profilanswer
 

Je suis en terminale, concrètement y'a combien d'heures d'informatique par semaine ? donc si on a aucune notion d'info avant c'est pas un problème ???

n°1991683
julie3
Posté le 03-11-2008 à 14:15:34  profilanswer
 

hormis quelques souvenirs lointains de MPI en seconde sur le langage HTML biensûr ;)

n°1995037
Fringe
Posté le 06-11-2008 à 13:27:27  profilanswer
 

Aucun soucis si tu n'as aucune notion. On commence à 0.
 
Sinon, pour les heures d'informatiques, ça dépend des semaines, et surtout des périodes de l'année.
Par exemple en début d'année tu auras de l'"informatique" : Word, Excel et Powerpoint. Ensuite tu as la programmation, après les bases de données/programmation web.
 
Le volume horaire par contre, je ne le connais pas. Sur stid-france.com je pense qu'il y a ça. ^^

n°1996685
allezrenne​s
Posté le 07-11-2008 à 23:42:30  profilanswer
 

julie3 a écrit :

parfait :) j'avais peur qu'il y ai trop d'info, c'est dur l'informatique " allez rennes " ?


Non l'informatique n'est pas en trop.Je trouve que le nombre d'heure est suffisant.Je n'avais aucune notion d'informatique moi non plus.On reprend tous a 0.Word et powerpoint ne prend qu'une séance.Excel est plus long et j'ai appris beaucoup de chose(bien que les premiers TD soit chiant...)Nous passons maintenant a statgraphics.Il y a environ 1h30 par jour d'informatique( chaque cours dure 1h30)apres il y a des jours ou il y a 3 heures et d'autres 0 mais en moyenne c'est 1h30 par jour.Tout les logiciels utilisés sont nouveaux donc les connaissances informatique ne te seront pas tres utile.Comme le dit Frange un peu de logique et c'est bon.Moi j'aime bien la formation et je ne regrette pas d'y etre aller en plus l'ambiance est vraiment enorme...si t'as d'autre questions n'hesite pas...

n°2004764
julie3
Posté le 16-11-2008 à 11:42:36  profilanswer
 

merci pour tes réponses allezrennes, j'ai une dernière petite question ça consiste en quoi exactement l'expression et la communication ??? rassure moi ça ne ressemble pas trop au français ? :S

n°2004797
Fringe
Posté le 16-11-2008 à 12:10:20  profilanswer
 

Non ce n'est pas du français. ^^

n°2005602
ornellaa
Posté le 16-11-2008 à 21:04:40  profilanswer
 

C'est pour t'aider à savoir t'exprimer, à avoir un discours fluide, à éliminer des gestes et des mots parasites (exp: dire "ben euhhh..." ), à savoir condenser un texte, savoir aller à l'essentiel... Ca devrait être trèèèès pratique ces enseignements pour notre vie active future... Et même dans la vie de tous les jours!

n°2015400
allezrenne​s
Posté le 24-11-2008 à 18:53:22  profilanswer
 

julie3 a écrit :

merci pour tes réponses allezrennes, j'ai une dernière petite question ça consiste en quoi exactement l'expression et la communication ??? rassure moi ça ne ressemble pas trop au français ? :S


Tu m'as l'air deja bien renseigner sur les differentes matières.Non l'espression et communication ce n'est pas du francais c'est pour mieux s'exprimer oralement savoir quelle comportement avoir lors d'une demande pour un emploi par exemple , ou ne plus dire "euuuh ben" (comme l'a dit ornellaa)

n°2030450
TheDataMan​ager
Posté le 10-12-2008 à 13:23:43  profilanswer
 

allezrennes a écrit :


Euh je suis a Vannes et je t'es poster un message un peu plus haut
Je profite des vacances pour savoir comment se passe la formation pour tout les STID des différentes villes.Si ca vous plait si vous avez des difficultés et dans quelles matières (pour ma part c'est les probabilités)vos impressions a tous voila bonne fin de vacances


 
 

allezrennes a écrit :


Euh je suis a Vannes et je t'es poster un message un peu plus haut
Je profite des vacances pour savoir comment se passe la formation pour tout les STID des différentes villes.Si ca vous plait si vous avez des difficultés et dans quelles matières (pour ma part c'est les probabilités)vos impressions a tous voila bonne fin de vacances


 
 
Salut,  
 
Moi je suis à STID lisieux depuis cette année et sa se passe franchement bien. Il y a pas mal d'info, de stats et de maths. Pour la partie info, il y a la bureautique (word, powerpoint, excel) : ça le fait. Les cours sont dense mais tu apprends pas mal de chose. l'autre volet de l'informatique c'est l'algorithmique et la programmation. C'est plus compliqué mais bon ça le fait aussi (faut travailler tout de même). Y a aussi de l'économie, du français (expression-com), un peu de compta. Sinon, on fait bcp de travaux pratiques ce qui permet d'appliquer ce qu'on a vu en amphi (cour magistral).
 
Par rapport à ce que j'ai vu dans d'autres post, je trouve qu'on a beaucoup d'info. Ca ne me déplait pas.
 
Sinon, l'ambiance ds la promo est franchement très bonne ; les conditions de travail sont exellentes aussi ; les profs sont sympas et très accessibles (ça change du lycée). Fin novembre, on a rencontré des anciens de la formation STID Lisieux (certains qui sont en poursuite d'études et d'autre qui bossent dans le monde profesionnel). Je me suis aperçu qu'avec STID, il y a franchement pas mal de possibilités : certains venaient d'IUP, licence pro, de l'ENSAI... . bref, je regrette pas du tout mon choix (j'hésistais a l'époque entre paris, roubaix et lisieux).  
 
Voilà, je retourne à mon projet tutoré.
 
un chtit salut à ornellaa ;-)
 
a+
 
un chtit stid
http://www.stid-lisieux.asso.fr/

n°2045470
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 00:46:34  answer
 

Bonjours je suis en Terminale STI. Pensez-vous qu'avec ces notes là j'ai des chances d'être accepté en DUT STID à l'IUT de Vannes? (J'ai aussi rajouter les moyennes de la classe et les appréciations des profs)

 

Voici les notes que j'ai obtenues au premier trimestre de Première ainsi que les appréciations et la moyenne de classe :
-Français: 13.1(Travaille sérieux, d'assez bon résultats) [moyenne de classe = 8.9]
-Histoire: 13.0 (Bien, travaille sérieuxet régulier) [mc = 9.5]
-Anglais: 13.8 (Ensemble tout à faitconvenable à l'écrit) [mc = 12.9]
-Mathématiques: 14.0 (Bien, élèvesérieux) [mc = 10.8]
-Physique : 12.2 (Bien il faut continuer)[mc = 8.9]
-Etude des construction : 17.7 (Bonneparticipation, élève travailleur, ensemble très satisfaisant) [mc = 10.5]
-Electronique: 13.8 (Très bien élèvesérieux) [mc = 12.7]

 

Moyenne général 13.9
Deuxième de la classe (sur 24)
Note du premier 14.3
Moyenne de classe 11.1

 

---------------------------------------
Voici les notes que j'ai obtenues au deuxième trimestre dePremière ainsi que les appréciations et la moyenne de classe :
-Français: 12.5 (Assez bien à l’écrit,mais il faut faire des effort pour participer aux cours) [moyenne de classe =9.2]
-Histoire: 13.5 (Les résultats sontsatisfaisant, maintenez vos effort) [mc = 10.6]
-Anglais: 8.5 (Ensemble trop juste cetrimestre, doit Vraiment avoir confiance dans ses capacité linguistiques) [mc =11,5]
-Mathématiques: 13.5 (Ensemblesatisfaisant) [mc = 10.4]
-Physique : 14,9(Bon trimestre, il fautcontinuer) [mc = 10.6]
-Etude des construction: 17.4 (Ensembletrès satisfaisant. Elève sérieux et volontaire) [mc = 10.6]
-Electronique: 12.4 (Ensemble correct.Elève sérieux) [mc = 11.9]

 

Moyenne général 13.1
Quatrième de la classe (sur 24)
Note du premier 13.6
Moyenne de classe 10.9

 

---------------------------------------
Voici les notes que j'ai obtenues au troisième trimestre de Première ainsi que les appréciations et la moyenne de classe :
-Français: 12.6 (x) [mc = x]
-Histoire: 15 (x) [mc = x]
-Anglais: 10.9 (x) [mc = x]
-Mathématiques: 8.3 (Elève sérieux) [mc = x]
-Physique : 11,4 (x) [mc = x]
-Etude des construction: 11,96(x) [mc =x]
-Electronique:
13.15 (x)[mc = x]

 

Moyenne général 12.0
Quatrième de la classe (sur 24)
Note du premier xx
Moyenne de classe xx
(J'ai pas toutes les info sur ce trimestre pour le moment)

 

---------------------------------------
Voici les notes que j'ai obtenues aupremier trimestre de Terminale ainsi que les appréciations et la moyenne de classe :
-Philosophie: 12 (Travail sérieux)[moyenne de classe = 10.2]
-Anglais: 10.2 (Sérieux et appliqué.Soyez plus simple dans votre expression et vous atteindrez le but fixé :maîtriser les structures de la langue.) [mc = 9,4]
-Mathématiques: 13.2 (Ensemblesatisfaisant) [mc =10.9]
-Physique : 11 (Ensemble satisfaisant)[mc =9.6]
-Etude des construction: 14.3 (Bontravaille, élève sérieux.) [mc = 11.7]
-Electronique: 10.3 (Ensemble moyen. Peutêtre, un peu plus de dynamisme en cours. J’attends un effort particulier àl’oral.) [mc =11.35]

 

Moyenne général 11,4
9ème de la classe (sur 24)
Note du premier 14.2
Moyenne de classe 10.9

 

PS: et aux épreuves anticipé (mais je sais pas si ils regardent) :
Français écrit : 12/20
Français Oral : 13/20
Histoire/géo : 19/20

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2008 à 14:09:54
n°2045988
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 16:30:06  answer
 

Personnes?

n°2046164
henri-alex​andre
Posté le 22-12-2008 à 17:42:11  profilanswer
 


 
Les notes me semblent correctes pour intégrer un IUT.  
Les deux seuls p'tis trucs c'est le 8,3/20 en maths 3e trim de 1ere et la moyenne générale qui baisse légèrement mais constamment sur les 2 ans. Donc, je pense qu'il est nécessaire que tu augmentes au moins la moyenne générale du 2e trim de Terminale pour atteindre ou dépasser les 12/20. La moyenne en maths doit aussi rester dans les 13/20 et plus.


Message édité par henri-alexandre le 22-12-2008 à 17:42:50
n°2046221
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 18:05:14  answer
 

Ok, merci pour ton avis
Pour le 8.3 c'est un manque de motivation passager :s
 
Et la descente constante, c'est que la STI de gave de plus en plus XD
motivation 0
 
Mais bon, je vais quand mème esayer de repasser la barre des 12 voir 13 pour la moyenne :)

n°2047523
ornellaa
Posté le 23-12-2008 à 11:46:36  profilanswer
 

Disons que pour l'IUT de Vannes, j'en sais rien étant donné que je ne connais pas les exigences du directeur mais pour ce qui est de Lisieux, je pense que tu serais pris...
Conseil : n'hésite pas à postuler un peu dans tous les IUT STID pour avoir le + de choix possibles...


Message édité par ornellaa le 24-12-2008 à 15:57:54
n°2055767
allezrenne​s
Posté le 02-01-2009 à 11:47:14  profilanswer
 

Je suis d'accord avec ornella.Postule dans un maximum d'IUT pour avoir un maximum de choix et une plus grande chance d'etre pris.Ta moyenne général est bonne mais le 8.3 peut faire mal.Surtout a l'IUT de Vannes.Il ne prenne pas beaucoup de STI il privilégie beaucoup de Bac S et ES.Cette année dans la promo STID à vannes , il y a un seul bac STI dans le promotion.Je crains que ta moyenne en maths soit un peu juste pour etre pris a Vannes.Ca serait une moyenne conseiller pour un bac ES ou S.Néanmoins je pense que dans d'autre IUT comme Lisieux ou meme Paris tu as surement une chance.
 
Ce n'est que mon avis et ce n'est pas moi qui m'ocupe du recrutement.Je ne suis pas la non plus pour te casser je te donne juste mon avis.Je me trompe peut etre.J'espere en revanche que si tu postule a Vannes tu seras pris.Si tu as d'autre question n'hesite pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RCH STAGE] DUT Genie des télécommunications et réseaux [trouvé]aprés un STT CG, DUT info ou BTS info ?
BTS vs DUT vs DEUG vs PREPAsvp, apres DUT,ou je vais ? je suis etranger
Prepa TSI ou DUT GMPDUT technique de commercialisation
Dut GEA ou Licence mention science ecoDUT GEII de Nice
IUT Lens DUT INFO[Offre d'emploi] Analyste Data Management (DUT STID ou DEUG MASS)
Plus de sujets relatifs à : DUT STID


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)