Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  aprés un STT CG, DUT info ou BTS info ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aprés un STT CG, DUT info ou BTS info ?

n°342312
filifele
Posté le 05-03-2005 à 22:35:27  profilanswer
 

Tous est dans le titre, lachez vos commentaires!
Enfet c'est plutot pour demander si avec un bac STT CG je pourrais faire un DUT info?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2005 à 22:35:27  profilanswer
 

n°342316
airseb
Posté le 05-03-2005 à 23:01:49  profilanswer
 

Tu peux mais t'auras a mon avis plus de chance d'être pris en BTS informatique de gestion avec lequel tu peux continuer tes études si tu as un bon dossier.

n°342322
filifele
Posté le 05-03-2005 à 23:28:37  profilanswer
 

lol ok alors.... je voulais faire un DUT info moi lol

n°342323
iGregg
Posté le 05-03-2005 à 23:32:21  profilanswer
 

Mais c possible de faire un DUT info sauf que tu vas en baver , le BTS IG est la suite logique d'une STT CG c tout :) et pour te dire c le même programme alors ....

n°342324
filifele
Posté le 05-03-2005 à 23:38:32  profilanswer
 

Wacha lol! il y a un autre chemin : faite le BTS info aprés rentrer en Année spéciale(année qui prépare la rentrée en DUT info)

n°342633
Zogzog4
Posté le 07-03-2005 à 09:30:02  profilanswer
 

filifele a écrit :

Wacha lol! il y a un autre chemin : faite le BTS info aprés rentrer en Année spéciale(année qui prépare la rentrée en DUT info)


 
Ouh là, restons calme!!!
Bien sur que tu peux faire un DUT Info si tu as un dossier correct et si tu es motivé!!!
 
Faire un BTS IG puis un DUT info en année spéciale ne te serviras vraiment pas à grand chose, à part perdre un an. Autant continuer en Licence Pro (ou autre), dans ce cas.
 
Ce sera peut être un peu plus difficile en DUT Info, mais ce n'est pas infaisable non plus  :D  
 

n°342642
Zogzog4
Posté le 07-03-2005 à 09:48:02  profilanswer
 

iGregg a écrit :

Mais c possible de faire un DUT info sauf que tu vas en baver , le BTS IG est la suite logique d'une STT CG c tout :) et pour te dire c le même programme alors ....


 
 
Ce n'est pas vraiment la même chose. J'ai fait les deux, et il y a une différence très nette :
- En STT Compta/Gestion, tu bouffe de la compta, et tu fais un peu d'informatique. Une suite plus logique (enfin, façon de parler, bien sur) serait un BTS Compta/Gestion. Dans cette section, "faire de l'informatique" conciste à maitriser Excell, Ciel Compta et ce genre de choses.
 
- En BTS IG, tu fais de l'informatique... appliqué à la gestion. ce qui veut dire qu'on ne t'apprend la compta que pour la comprendre, pas pour l'appliquer. La compta n'est qu'un "support" pour appliquer la matière dominante : l'info (développement, architecture matérielle et logicielle, réseaux...)
 
J'ai trouvé que le niveau en Compta/Gestion était moindre en BTS IG qu'en STT CG. En revanche, en BTS IG, le niveau en info est largement supérieur à ce que tu as fait en STT.
 
Pour résumé, l'orientation du bac STT, c'est plutôt la compta, et pour le BTS, c'est plutôt l'informatique.


Message édité par Zogzog4 le 07-03-2005 à 09:49:49
n°347037
antac
..
Posté le 16-03-2005 à 14:04:01  profilanswer
 

En fait, je suis en Terminale STT Informatique de Gestion, pour l'iut tu as aucune chance d'être pris, ils ne prennent que des STT Informatique de Gestion avec un excellent niveau, du genre, j'ai 15,5 de moyenne générale, 20 de moyenne en maths et je suis même pas sur d'être pris. Pour le BTS, je sais pas mais c'est plutot accès pour les stt ig aussi. Beaucoup de demandes et peu de pris car tu n'as pas le niveau en ig demandé.
En tout cas c'est comme ça que ça se passe à l'IUT info de Metz et au lycée Robert Schuman de Metz pour le BTS.


Message édité par antac le 16-03-2005 à 14:14:26
n°347199
Zogzog4
Posté le 16-03-2005 à 18:33:01  profilanswer
 

antac a écrit :

En fait, je suis en Terminale STT Informatique de Gestion, pour l'iut tu as aucune chance d'être pris, ils ne prennent que des STT Informatique de Gestion avec un excellent niveau, du genre, j'ai 15,5 de moyenne générale, 20 de moyenne en maths et je suis même pas sur d'être pris. Pour le BTS, je sais pas mais c'est plutot accès pour les stt ig aussi. Beaucoup de demandes et peu de pris car tu n'as pas le niveau en ig demandé.
En tout cas c'est comme ça que ça se passe à l'IUT info de Metz et au lycée Robert Schuman de Metz pour le BTS.


 
 
OH lààààààààààààààààààà!!!  :ouch:  
 
Du calme avec les idées reçues  :ouch:  
 
J'ai fait un bac STT CG, et je suis maintenant en Master Informatique  :kaola:  (STT CG ---> BTS INFO de Gestion --> Licence Info ---> Maitrise Info ----> Master Info)
 
Si tu veux aller en IUT, c'est possible, mais tu vas en baver. Il faut juste le savoir et être motivé  :hello:  
 
De même, un bon dossier est préférable : avec un 10.01 de moyenne, c'est clairement rapé.
 
Par contre, avec un 15.5, aucun problème  ;)  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  aprés un STT CG, DUT info ou BTS info ?

 

Sujets relatifs
Comment monter sa propre boutique info ?Recherche info sur cycle de travail dit "Trois huit"
Choix et différences entre IUT GEII - Info - Src - Gtr ???!!BTS vs DUT vs DEUG vs PREPA
svp, apres DUT,ou je vais ? je suis etrangerPrepa TSI ou DUT GMP
retard inscription a l'examen du BTSExo d'info
Quelles études en informatique après un BAC STT 
Plus de sujets relatifs à : aprés un STT CG, DUT info ou BTS info ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR