Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

DUT STID

n°2596688
Grenoblefo​rever
Posté le 26-01-2010 à 12:51:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oh Zut Alors j'ai eu 4/20 aux bac de francais Un gros Hs :( Par contre je me suis rattrapé a l'oral en svt et en tpe bien sur :)  J'avais  Envoiyé mES Notes du premier trimestre de term :) est ce que c'est note son convenable ?

mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 12:51:18  profilanswer
 

n°2596991
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 18:45:21  answer
 

toshiro84 a écrit :

Maths, Histoire geo, Francais (cétait ca quand j'étais en term S). On peut fortement supposé l'économie pour ceux qui font ES.

 

En tout cas c'est un niveau moyen qui est demandé, ils veulent juste éviter les gens vraiment faibles. Et puis le paradoxe c'est qu'il s'agit de superbes formations, avec du débouchés que cela soit dans la poursuite d'étude ou au niveau professionnel, mais avec peu de candidat et donc de sélection. Cela prouve en tout cas que l'on est pas obligé de se taper polytechnique pour trouver un (bon) boulot.


Ouai enfin je doute que l'on puisse comparer les débouchés d'un DUT STID et de l'X :D


Message édité par Profil supprimé le 26-01-2010 à 18:45:54
n°2599542
kelyos
Yes, we cash !
Posté le 29-01-2010 à 18:43:29  profilanswer
 

après il y a bon boulot et ... bon boulot avec (très) bon salaire

n°2601878
Grenoblefo​rever
Posté le 01-02-2010 à 22:48:05  profilanswer
 

bonsoir je voudrais savoir si le dut stid grenoble et lyon  est reputé ? De plus  pour la construction du dossier que faut -il ?

n°2606650
jeanpo
Posté le 07-02-2010 à 13:33:42  profilanswer
 

Grenobleforever a écrit :

bonsoir je voudrais savoir si le dut stid grenoble et lyon  est reputé ? De plus  pour la construction du dossier que faut -il ?


 
Salut! moi aussi je voudrais aller au stid grenoble l'annee prochaine !
Pour la difference entre lyon et gre, je m'etais renseigné avant, les deux sont bien mais lyon a l'air mieux pour travailler directement apres le dut.. D'ailleurs tu peux le faire qu''en alternance!
 
T'es allé á la journée de l'iut?

n°2608298
Grenoblefo​rever
Posté le 09-02-2010 à 14:13:19  profilanswer
 

Ah non non j'ai pas eu le temps.. Donc le dut stid a lyon il prenne qu'en alternance ? :o

n°2608459
floflo9176​0
Posté le 09-02-2010 à 18:26:34  profilanswer
 

Bonjour à tous !! Je suis en terminale Es et je souhaiterai intégrer le DUT STID de Paris Descartes l'an prochain. C'est pour cela que j'aimerai avoir des infos concernant : les horaires, j'ai entendu dire que c'était rude à ce niveau là; le niveau à Descartes et aussi sur la possibilité ou non de poursuivre à la sortie du DUT en L3. Je vous remercie d'avance en vous souhaitant à tous une bonne continuation .

n°2608479
miyuki89
Posté le 09-02-2010 à 18:47:04  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je suis en 1ère année de STID à Descartes. Pour les horaires ils ne sont pas rudes, du moins pas au premier semestre : on ne commence jamais avant 8h30 et ne finit jamais après 18h et on a eu le "luxe" de n'avoir que trois jours et demi de cours soit environ 25h de cours par semaine. Les 2ème et 3ème semestres semblent plus chargés. Pour le moment on a 35h de cours par semaine. En sortant de terminale ES et en bossant normalement (en préparant ses TDs, relisant ses cours et en les comprenant surtout) on s'en sort. Et oui tu peux poursuivre tes études après le DUT (à condition de ne pas avoir un dossier vraiment catastrophique). Si tu as d'autres questions n'hésites pas.  
Je crois qu'il y a les journées portes ouvertes ce samedi. Je confirmerai ça demain.

n°2608488
floflo9176​0
Posté le 09-02-2010 à 19:05:04  profilanswer
 

miyuki89 a écrit :

Bonjour,  
 
je suis en 1ère année de STID à Descartes. Pour les horaires ils ne sont pas rudes, du moins pas au premier semestre : on ne commence jamais avant 8h30 et ne finit jamais après 18h et on a eu le "luxe" de n'avoir que trois jours et demi de cours soit environ 25h de cours par semaine. Les 2ème et 3ème semestres semblent plus chargés. Pour le moment on a 35h de cours par semaine. En sortant de terminale ES et en bossant normalement (en préparant ses TDs, relisant ses cours et en les comprenant surtout) on s'en sort. Et oui tu peux poursuivre tes études après le DUT (à condition de ne pas avoir un dossier vraiment catastrophique). Si tu as d'autres questions n'hésites pas.  
Je crois qu'il y a les journées portes ouvertes ce samedi. Je confirmerai ça demain.


 
Merci pour cette réponse aussi rapide de ta part, ça fait plaisir. Donc tu me dis qu'au premier semestre vous avez eu 25h par semaine ? Ce n'est pas beaucoup. Sinon, quels sont tes résultats scolaires au sein du dut et quels étaient ils en terminale et au bac ? Et aussi, y a t'il un niveau élevé dans ta classe ? Je te remercie d'avance

n°2609139
miyuki89
Posté le 10-02-2010 à 14:55:25  profilanswer
 

De rien. La journée portes ouvertes est bien samedi, pour plus d'infos : http://www.iut.univ-paris5.fr/IMG/ [...] orevue.pdf  
 
En effet on a pas eu beaucoup de cours au premier semestre mais il y avait quand même un peu de travail à faire chez soi et quelques travaux en groupe. On a pas encore les résultats des partiels mais ceux des contrôles continus ont été plutôt positifs pour ma part et je m'en sortais bien en 1ère et Tle ES. Quant au niveau de la promo il est plutôt hétérogène.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2010 à 14:55:25  profilanswer
 

n°2609351
floflo9176​0
Posté le 10-02-2010 à 19:20:21  profilanswer
 

Mais encore... dsl mais par exemple tu avais combien de moyenne en Tes et au bac ça a été ?

n°2618095
princesa92
Posté le 23-02-2010 à 15:13:51  profilanswer
 

Bonjour,
je suis en terminale S spé maths. J'ai un bon dossier avec 13 de moyenne générale et 14/15 en maths donc je pense être prise par les universités que je demande. Je voulais faire un dut stid mais j'hésite entre celui de Bron (Lyon) et celui de Grenoble. Le problème est que celui de Lyon est en alternance. Je préfèrerais aller à Lyon car je connais bien la ville et l'université est plus près de chez moi. Mais voilà, je voulais savoir si je pouvais continuer mes études après et être acceptée par une grande école en ayant fait dut stid en alternance. Ce dut est spécialement conçu pour des études courtes mais est-ce qu'il y a des possibilités de continuer? Je ne sais pas si je veux faire 3 ou 5 ans d'études mais je ne voudrais pas me fermer de possibilités. De plus, est-ce plus avantageux d'avoir fait un dut en alternance si je m'arrête au bout de trois après une licence professionnelle qu'un dut classique comme à Grenoble? Est-ce aussi difficile de trouver un employeur pendant deux ans?
Pour finir à Grenoble, peut-on être accepté dans une grande école plus facilement?
Merci à ceux qui peuvent me répondre car je dois bientôt m'inscrire.

n°2619165
Gone23
Posté le 24-02-2010 à 22:40:28  profilanswer
 

princesa92 a écrit :

Bonjour,
je suis en terminale S spé maths. J'ai un bon dossier avec 13 de moyenne générale et 14/15 en maths donc je pense être prise par les universités que je demande. Je voulais faire un dut stid mais j'hésite entre celui de Bron (Lyon) et celui de Grenoble. Le problème est que celui de Lyon est en alternance. Je préfèrerais aller à Lyon car je connais bien la ville et l'université est plus près de chez moi. Mais voilà, je voulais savoir si je pouvais continuer mes études après et être acceptée par une grande école en ayant fait dut stid en alternance. Ce dut est spécialement conçu pour des études courtes mais est-ce qu'il y a des possibilités de continuer? Je ne sais pas si je veux faire 3 ou 5 ans d'études mais je ne voudrais pas me fermer de possibilités. De plus, est-ce plus avantageux d'avoir fait un dut en alternance si je m'arrête au bout de trois après une licence professionnelle qu'un dut classique comme à Grenoble? Est-ce aussi difficile de trouver un employeur pendant deux ans?
Pour finir à Grenoble, peut-on être accepté dans une grande école plus facilement?
Merci à ceux qui peuvent me répondre car je dois bientôt m'inscrire.


 
Salut,  
pour répondre a tes questions, si tu veux continuer tes études, et notamment en bac+5, le dut à Grenoble t'ouvrira plus de possibilités car il n'est pas en alternance. Moi après avoir fait un DUT j'ai intégré l'ENSAI, un seul DUT STID venant de Lyon a réussi à intégrer l'ENSAI, mais en plus du DUT il a pris des cours de math pratiquement tous les soirs.... Donc si tu veux mettre toutes les chances de ton côté pour moi hésite pas, va à Grenoble, qui a mes souvenirs a une très bonne réputation, notamment à l'ENSAI

n°2625569
lilooche
Posté le 03-03-2010 à 19:13:33  profilanswer
 

Bonsoir, je suis en 2eme stid et à la rentrée je voudrais faire la licence biostat à grenoble. J'aurai voulu savoir un truc tout bête: quelle était la date de rentrée les licences pro de cette année?  
J'ai une proposition pour un job d'été mais ca dure jusqu'à début septembre.
Merci

n°2634563
zanouu
Posté le 12-03-2010 à 14:48:43  profilanswer
 

Bonjour,Actuellement en Term ES Spé Maths Je voudrais savoir est ce que ces moyennes sont bonnes pour entrer en iut STID ? Et quelles villes me conseillerez vous ?  
Premier Trimestre:  
Maths:15.5
Spécialité Maths 15
Anglais:8.2
Espagnol:12  
Eps:17  
SES: 15
Philo:9.5  
H-G:13.5  
Moyenne Generale :13.33        
 
2eme trimestre
Maths:15.3
Spé Maths: 14.5
Histoire:13.67
Anglais:7.8 :(
Espagnol:9.92
Philo: 9.5
Eco:9

n°2634577
zanouu
Posté le 12-03-2010 à 14:59:14  profilanswer
 

Oups Je pense avoir 11.4 de moyennne genérale.. De plus comme vous le constatez bien j'ai chuté mais cela est du au bac blanc :(

n°2634649
alpachinoi​s
Posté le 12-03-2010 à 16:17:08  profilanswer
 

Ça passe à l'aise pour n'importe quel STID ;) . Tu pourrais même prétendre à une prépa.

n°2634951
zanouu
Posté le 12-03-2010 à 20:44:34  profilanswer
 

Mon conseille de classe est passé et j'ai 11.61 de moyenne Générale  
En ce qui concerne l'aprréciation: Résultat contrastée et faut etre plus virougeux et moin de disperser en cours :( Vous pensez que j'ai des chances d'etres pris avec sa ?

n°2634965
kelyos
Yes, we cash !
Posté le 12-03-2010 à 21:01:06  profilanswer
 

Si t'es très bon en math et que tu comptes là dessus pour la suite de tes études, je te conseillerais de faire une prépa ou un bac +2 scientifique, franchement tu vas te gâcher en STID car une fois le DUT en poche tu vas voir le fossé énorme qui sépare ton niveau des autres dans les écoles d'ingé
 
C'est ce qui m'est arrivé les maths pures en stid y en a pas, juste de la révision de terminale et quelques calculs matriciels

n°2634980
Gone23
Posté le 12-03-2010 à 21:29:02  profilanswer
 

kelyos a écrit :

Si t'es très bon en math et que tu comptes là dessus pour la suite de tes études, je te conseillerais de faire une prépa ou un bac +2 scientifique, franchement tu vas te gâcher en STID car une fois le DUT en poche tu vas voir le fossé énorme qui sépare ton niveau des autres dans les écoles d'ingé
 
C'est ce qui m'est arrivé les maths pures en stid y en a pas, juste de la révision de terminale et quelques calculs matriciels


 
fossé énorme entre les prépas et les dut en école d'ingé? t'as fait quelle école d'ingé pour dire ca? parce que sérieusement à l'ensai on voit pas trop de diff...

n°2635033
kelyos
Yes, we cash !
Posté le 12-03-2010 à 22:29:44  profilanswer
 

Je connais pas trop le programme de l'Ensai mais chez nous à l'Esilv (école rang D), on est 2 à venir de DUT STID (moi de Roubaix lui de Paris Descartes avec 11, 12 de moyenne général chacun) et cette année d'intégration en bloc math on galère comme pas possible que ce soit en matière EDO, en Optimisation.. equa diff complexes linéaires non linéaires, dérivées partielles.. jamais vu en STID pour nous...on doit être aux alentours de 4 voir 5 de moyenne à tout casser dans ce bloc.
 
Pour l'Ensai, on nous parlait beaucoup de cette école en STID donc je crois qu'elle est adaptée à la formation mais suffit de voir le site officiel stid-france.com (http://www.stid-france.com/page.php?sujet=poursuite) pour s'apercevoir qu'un très peu nombre d'école d'ingénieurs est recommandé (Ensai, les Polytech voir Insa) donc pour moi ça veut tout dire la formation STID n'est pas ou très peu adaptée aux écoles d'ingé.
 
Par contre c'est une formation très diversifiée, et elle conviendrait très bien à une personne ne sachant pas encore quoi faire de sa carrière car on touche un peu à tout stat, info, gestion, eco (math ? ui un peu ^^) mais sans rentrer dans les détails.

n°2635052
zanouu
Posté le 12-03-2010 à 22:56:29  profilanswer
 

OH non non J'irais pas en Prépa... !! :o Je pense que STID sera de mon niveau!!  Mais je sais pas ou aller ? j'hesite entre lyon et PARIS ?

n°2635167
Gone23
Posté le 13-03-2010 à 10:39:56  profilanswer
 

kelyos a écrit :

Je connais pas trop le programme de l'Ensai mais chez nous à l'Esilv (école rang D), on est 2 à venir de DUT STID (moi de Roubaix lui de Paris Descartes avec 11, 12 de moyenne général chacun) et cette année d'intégration en bloc math on galère comme pas possible que ce soit en matière EDO, en Optimisation.. equa diff complexes linéaires non linéaires, dérivées partielles.. jamais vu en STID pour nous...on doit être aux alentours de 4 voir 5 de moyenne à tout casser dans ce bloc.
 
Pour l'Ensai, on nous parlait beaucoup de cette école en STID donc je crois qu'elle est adaptée à la formation mais suffit de voir le site officiel stid-france.com (http://www.stid-france.com/page.php?sujet=poursuite) pour s'apercevoir qu'un très peu nombre d'école d'ingénieurs est recommandé (Ensai, les Polytech voir Insa) donc pour moi ça veut tout dire la formation STID n'est pas ou très peu adaptée aux écoles d'ingé.
 
Par contre c'est une formation très diversifiée, et elle conviendrait très bien à une personne ne sachant pas encore quoi faire de sa carrière car on touche un peu à tout stat, info, gestion, eco (math ? ui un peu ^^) mais sans rentrer dans les détails.


 
Forcément si tu intègres une école d'ingénieur avec une moyenne comme ca en DUT, il y a forcément des écarts avec les prépas...

n°2635216
kelyos
Yes, we cash !
Posté le 13-03-2010 à 11:39:48  profilanswer
 

Bah pour une école de rang D je m'attendais à un niveau à peu près équivalent en venant là bas
 
Sinon elle était de combien ta moyenne en STID pour avoir un niveau où on ne voit pas la différence avec les prépas ?

n°2635259
toshiro84
Posté le 13-03-2010 à 12:16:36  profilanswer
 

Les rangs des écoles sont mal interprétés. A part pour ce que l'on nomme le rang "A", il ya quasi aucune différence de niveau entre les écoles B,C et D (je savais même pas qu'il yavait un groupe D).
C'est surtout l'ancienneté des formations qui jouent et l'impact du nombre d'étudiants chez les RH (ils classent mieux une formation X si ils ont vu passé 50 ingés qu'une formation Y où ils ent on vu 5, ce qui favorise l'effet taille au détriment de la qualité).

 

Mais il est vrai que généralement un dut sera admis avec un classement dans le premier quart de promotion (la moyenne en soi ne veut rien dire). Le fait d'être un petit peu en dehors des clous, de suivre une formation d'ingé un peu plus matheuse et hors programme du DUT STID (les EDP, l'analyse num, l'optimisation) ne facilite pas la chose.
Par contre si les débuts ne sont pas simples, la fin de cursus avec les cours plus appliqués l'est beaucoup plus, c'est comme ca que ca c'est passé pour moi.


Message édité par toshiro84 le 13-03-2010 à 12:19:04
n°2635307
kelyos
Yes, we cash !
Posté le 13-03-2010 à 13:01:38  profilanswer
 

Tout à fait d'accord avec toi, découvrir de nouvelles matières assez complexes au premier abord sans pré-requis nous mettent direct dans l'embarras par rapport aux prépas qui eux les ont et font (vite) avancer le cours et les td dans une classe de 40 et où l'on est 2 à pas saisir sur l'instant.
 
Quand tu dis que les débuts ne sont pas simples, ça me rassure de le voir et je le pense vraiment car ma moyenne est remontée d'un coup depuis quelques temps en m'organisant et en bossant régulièrement.
 
Et toi Toshiro de quel STID viens tu avec quelle moyenne et dans quelle école d'ingénieur as tu fais par la suite pour avoir connu les mêmes problèmes ?

n°2635354
Gone23
Posté le 13-03-2010 à 14:24:14  profilanswer
 

kelyos a écrit :

Bah pour une école de rang D je m'attendais à un niveau à peu près équivalent en venant là bas
 
Sinon elle était de combien ta moyenne en STID pour avoir un niveau où on ne voit pas la différence avec les prépas ?


 
Ben moi j'ai validé mon DUT avec 16,9 de moyenne, et les autres de ma promo avait entre 14 et 16. Et on était tous major de notre promo de DUT. Après c'est sur que tout ce qui est plus matheux forcément ya des différences entre prepa et DUT mais rien de plus normal, mais apres en stat/info on a des gros avantages.

n°2635447
zanouu
Posté le 13-03-2010 à 16:51:35  profilanswer
 

Est ce que l'iut stid de paris est reputé? Puisque je voudrais postuler labas!

n°2635454
Gone23
Posté le 13-03-2010 à 17:03:42  profilanswer
 

C'est le plus réputé avec Vannes !

n°2635488
zanouu
Posté le 13-03-2010 à 18:17:14  profilanswer
 

Merci de m'avoir repondu est ce que avec ces notes je pourrais rentrer dans le departement stid de paris ?

n°2635558
miyuki89
Posté le 13-03-2010 à 19:25:10  profilanswer
 

Normalement ça devrait passer. Pense à soigner ta lettre de motivation et bon courage.

n°2635838
toshiro84
Posté le 13-03-2010 à 23:45:48  profilanswer
 

Je me méfie du côté catégorique de certains "Vannes ou Paris le plus réputé". C'est quoi vos arguments ? L'ancienneté ? Les débouchés?
Pour moi cela n'a aucun sens j'ai toujours été stidien avant d'être grenoblois auprès des recruteurs. Par contre j'ai pu croiser quelques bretons dans mes xp professionnelles un peu arrogants car persuadés d'être sorti du meilleur iut de france.


Message édité par toshiro84 le 13-03-2010 à 23:58:29
n°2635995
floflo9176​0
Posté le 14-03-2010 à 11:07:31  profilanswer
 

Bonjour à tous ,
 
je souhaiterai m'inscrire à l'IUT Paris Descartes dans la section STID; j'ai inscris l'établissement sur APB mais on me demande de fournir une lettre de motivation pour y accéder avec entre parenthèses écrit "instructions jointes" alors qu'il n'y a pas, à ma connaissance d'instructions... De plus, je ne sais quoi mettre dans ma lettre de motivation...
Donc si quelqu'un pouvait m'aider en me donnant par exemple un modèle de lettre de motivation dans ce domaine ou m'expliquer comment la constituer, ce serait super sympa de sa part !
Je vous remercie d'avance en vous souhaitant toute la réussite dans vos études supérieures !

n°2636713
zanouu
Posté le 14-03-2010 à 20:59:53  profilanswer
 

Pour s'inscrire dans les IUT STID il faut aller sur le site ? ou on le fait par post-bac dans lequel on envoie les dossiers ?

n°2638561
zanouu
Posté le 16-03-2010 à 20:28:45  profilanswer
 

Bonsoir, J'envoie mes moyennes De la premiere et de la terminale à travers cela je voudrais savoir si LES DEPARTEMENTS DE STID me prenneront ?  
 
Premiere
Premier Trimestre
ANGLAIS:11.20
EPS:14
SVT:11.50
ESPAGNOL:17.50
FRANCAIS:8.40
Hg:11
SPE MATHS:13.64
MATHS:13.14
ECO:8
 
2eme trimestre
ANGLAIS:8
EPS:15
SVT:11
ESPAGNOL:13.59
francais:8.39
hg:11
maths:15
spé math:13.88
eco:7.5
 
3eme trimestre
anglais:9
EPS:16
svt:12
Espagnol:11.37
francais:6.30
hg:11
maths:15.07
spé maths:13.33
eco:7.50
 
Terminale
Premier trimestre:
eco:15
anglais:8.18
espagnol:12.38
hg:13.58
eps:17.50
maths:15.50
spé maths:15
philo:9.50
 
2eme trimestre
eco:9
anglais:7.8
espagnol:9.92
hg:16.68
maths:15.3
spé maths:14.5
philo:9.5
 
 

n°2639076
zeybek
Posté le 17-03-2010 à 13:54:21  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais savoir si j'ai des chances d'être pris à l'IUT STID de paris descartes, j'ai redoublé deux fois, ma seconde et ma terminale S, en première et ma première année de terminale j'ai eu de très mauvaises appréciations et moyennes, (manque de travail partout et beaucoup d'absences) avec 5 de moyenne le dernier trimestre de terminale. Mais cette année je me suis mis sérieusement à travailler, au premier trimestre j'ai eu 18 de moyenne en maths (1er de la classe), 17.5 en physique chimie (1er de la classe aussi ^^) et j'ai eu 13.2 de moyenne générale (avec seulement ma moyenne d'histoire en dessous de la moyenne), au deuxième trimestre j'ai eu 16.5 en maths (2éme de la classe), 16 en physique chimie (toujours premier) et toujours 13.2 de moyenne générale (avec seulement ma moyenne d'histoire en dessous de la moyenne),  j'ai de très bonnes appréciations. Je dois préparer mes dossiers et il demande d'envoyer les bulletins des 3 premiers trimestre de première et les deux premières de terminale. Vu que j'ai redoublé je doit envoyer tous mes bulletins depuis la première (toute la première, toute ma 1ére Terminale et les 2 premiers de cette année) ?? ah oui aussi j'ai eu 5 et 6 au bac de français.

n°2752142
allezrenne​s
Posté le 01-06-2010 à 11:06:43  profilanswer
 

zeybek a écrit :

Bonjour, je voudrais savoir si j'ai des chances d'être pris à l'IUT STID de paris descartes, j'ai redoublé deux fois, ma seconde et ma terminale S, en première et ma première année de terminale j'ai eu de très mauvaises appréciations et moyennes, (manque de travail partout et beaucoup d'absences) avec 5 de moyenne le dernier trimestre de terminale. Mais cette année je me suis mis sérieusement à travailler, au premier trimestre j'ai eu 18 de moyenne en maths (1er de la classe), 17.5 en physique chimie (1er de la classe aussi ^^) et j'ai eu 13.2 de moyenne générale (avec seulement ma moyenne d'histoire en dessous de la moyenne), au deuxième trimestre j'ai eu 16.5 en maths (2éme de la classe), 16 en physique chimie (toujours premier) et toujours 13.2 de moyenne générale (avec seulement ma moyenne d'histoire en dessous de la moyenne),  j'ai de très bonnes appréciations. Je dois préparer mes dossiers et il demande d'envoyer les bulletins des 3 premiers trimestre de première et les deux premières de terminale. Vu que j'ai redoublé je doit envoyer tous mes bulletins depuis la première (toute la première, toute ma 1ére Terminale et les 2 premiers de cette année) ?? ah oui aussi j'ai eu 5 et 6 au bac de français.


 
Bonjour,
 
Je ne connais pas les critère de Paris Descartes. En ayant redoublé 2 fois, c'est toujours difficile d'etre pris. En revanche avec les notes que tu as, tu as des chances d'etre pris quand meme. A Vannes, je crois que si t'as redoubler 2 fois tu ne peux pas rentrer. A Paris je ne sais pas trop. Tes appréciations vont t'etre préjudiciable ! Si tu veux vraiment faire un DUT STID (Et n'importe quelle autre formation), il faut faire une super lettre de motivation ! Par ce que en dehors des notes, si tes appréciations sont très mauvaises personnes ne voudra de toi! Mais il n'y a pas de raison que tu sois pas pris si tu est réellement motivé !
 
-> Zanouu, avec les notes que tu as tu devrais passer dans tous les IUT ! Il te faut aussi une bonne lettre de motivation (c'est très important !). Mais sans soucis tu devrais passer (sauf a Lyon ou pour l'alternance il ne juge pas sur les meme critères)  
 
Après je ne sais pas ou tu habites, mais si tu es pret(es?) a bouger loin de chez toi va plutot à Paris ou à Vannes.Ce sont les plus réputés !  
 
-> toshiro 84 Oui oui Vannes et Paris sont les plus réputés. C'est du a leur ancienneté, et leur nombreux partenaires reconnus. Et le nombre de place réservé à l'INSEE est plus important au STID Vannes est Paris (2/3 places sur 10 pour ces 2 DUT). Et il y a un nombre important de demande (à Vannes en tout cas) et une selection un peu plus difficile.  
 
Pour information, j'ai fais STID Vannes (je finis ma deuxième année), et j'essaierais de venir plus souvent pour répondre à vos questions. Il y a deux ans j'étais à votre place !

n°2759439
Gone23
Posté le 04-06-2010 à 23:40:26  profilanswer
 

Place reservé a l'INSEE ?? Mais bien sur....

n°2763873
allezrenne​s
Posté le 07-06-2010 à 11:25:33  profilanswer
 

Gone23 a écrit :

Place reservé a l'INSEE ?? Mais bien sur....


 
Oups ! J'ai fais une faute je parlais de l'ENSAI... Désolé je devais avoir la tete ailleurs.

n°2773656
Hephy
Posté le 10-06-2010 à 15:44:51  profilanswer
 

Je suis en 2eme année de STID à Paris, et je pense sincèrement que les notes vu la haut, suffisent pour y rentrer.  
Ils notent le dossier, au depart, seulement avec le bac d'origine. Ce n'est pas un mythe, les S reussissent globalement mieu en stat-proba, les ES en culture g.  
Ils regardent ensuite surtout les notes en maths, anglais et les matieres dite de connaissance (histoire, geo.. c'est uniquement pour voir si on s'investit dans toutes les matieres, meme si les notes sont pas super)
J'ai été admise avec 10 de moyenne en maths et 13 en anglais :)
Donc pas d'inquiétudes !  
Par contre pour Paris, notre big boss aiment beaucoup les lettres de motivation.. ^^

n°2774044
zeybek
Posté le 10-06-2010 à 17:40:34  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, j'avais mis 3 choix pour STID, dans l'ordre: Paris, Lisieux et Vannes. Ils m'ont tous acceptés, mais mon premier voeu étant Descartes, je suis à Paris l'année prochaine :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RCH STAGE] DUT Genie des télécommunications et réseaux [trouvé]aprés un STT CG, DUT info ou BTS info ?
BTS vs DUT vs DEUG vs PREPAsvp, apres DUT,ou je vais ? je suis etranger
Prepa TSI ou DUT GMPDUT technique de commercialisation
Dut GEA ou Licence mention science ecoDUT GEII de Nice
IUT Lens DUT INFO[Offre d'emploi] Analyste Data Management (DUT STID ou DEUG MASS)
Plus de sujets relatifs à : DUT STID


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR