Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

DUT STID

n°1664082
cornich
Posté le 05-05-2008 à 22:35:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
idem!  :p

mood
Publicité
Posté le 05-05-2008 à 22:35:42  profilanswer
 

n°1664094
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2008 à 22:39:37  answer
 

GG [:bien]

n°1664359
alg13
Posté le 06-05-2008 à 09:23:31  profilanswer
 

lil2o a écrit :


 
 
 lol, moi je vais surement aller à metz si je suis prise mais pas à lille. Jme posais la mm question moi aussi  :)


 
oué g peur d'etre solo et ds les moments durs de lacher à plusieurs c plus encourageant , jcrois  
bon chance a toi sinon  :hello:

n°1664574
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2008 à 13:27:10  answer
 

alg13 a écrit :

Y a des rebeu qui iront a paris 5 en dut stid?
Je n'aimerais pas me retrouver alone


t'as besoin de ca pour te faire des amis ? :/
 
le communautraisme est pas de base à paris, hein :/

n°1664649
alg13
Posté le 06-05-2008 à 14:35:06  profilanswer
 


 
J'te laisse croire ce  que tu veux ,on est jamais mieux qu'avec les siens

n°1664755
Amiel01
Posté le 06-05-2008 à 15:44:25  profilanswer
 

Up
 

Citation :

D'ailleurs  qu'en est-il des entretiens???? Des anciens ou des gens étant déjà passer par là, peuvent-ils expliquer de quoi il retourne?? les questions posées....  ?? test ... ??   Ou s'agit-il d'un entretien de motivation, explication plus en détail du parcours actuel + objectif futur ... ??


 
Des réponses a ces questions???  svp


Message édité par Amiel01 le 06-05-2008 à 15:44:47
n°1665063
cornich
Posté le 06-05-2008 à 19:20:40  profilanswer
 

Amiel01 a écrit :


 
Merci pour la réponse
 
J'ai postulé a Lyon pour l'alternance,  enfin bon je verrais ce "problème" plus en profondeur si je suis pris.
 
D'ailleurs  qu'en est-il des entretiens???? Des anciens ou des gens étant déjà passer par là, peuvent-ils expliquer de quoi il retourne?? les questions posées....  ?? test ... ??   Ou s'agit-il d'un entretien de motivation, explication plus en détail du parcours actuel + objectif futur ... ??
 
Merci  :hello:


à Roubaix pour moi, c'était juste ça!

n°1665702
shudmeyer
Posté le 07-05-2008 à 09:47:59  profilanswer
 

Amiel01 a écrit :


 
Merci pour la réponse
 
J'ai postulé a Lyon pour l'alternance,  enfin bon je verrais ce "problème" plus en profondeur si je suis pris.
 
D'ailleurs  qu'en est-il des entretiens???? Des anciens ou des gens étant déjà passer par là, peuvent-ils expliquer de quoi il retourne?? les questions posées....  ?? test ... ??   Ou s'agit-il d'un entretien de motivation, explication plus en détail du parcours actuel + objectif futur ... ??
 
Merci  :hello:


 
Bon, je pense que je suis la bonne personne pour te répondre, donc je suis en 1er année à lyon, déjà tu demande qu'en est il des entretiens, je crois (meme j'en suis sur) que les dates des entretiens sont sur le site de l'iut lumieres.
 
Donc pour l'entretien, déjà tu n'a pas de test, ce sont que des questions, pour voir principalement ta motivation. Ils vont te poser des questions sur le dossier que tu leur a envoyé, par exemple sur tes expérience professionnel, sur tes loisirs, sur "Pourquoi stid", et même après sa pe etre sur tes projets apres dut et même projet pour cet été ( aucun rapport avec stid, tu décris tes vancances ^^).
 
Après tu parlais, pour qqun qui a plus de 26 ans, j'ai pas bien compris ton problème, mais chaque année le dut prend une personne assez agé ^^ ( cette année on a une personne de 28 ans), qui ne sera pas en formation en alternance, mais en formation continu ( mais si j'ai bien compris sa change pas grand chose de l'alternance sauf que tu n'es pas payé ^^).
 
Sinon si toute personne veux des questions pour les entretiens pour lyon ( qui je rappelle sont du 5 mai au 18 je crois, pas sur a verifier), je suis là.

n°1665954
Amiel01
Posté le 07-05-2008 à 13:35:44  profilanswer
 

shudmeyer a écrit :


 
Bon, je pense que je suis la bonne personne pour te répondre, donc je suis en 1er année à lyon, déjà tu demande qu'en est il des entretiens, je crois (meme j'en suis sur) que les dates des entretiens sont sur le site de l'iut lumieres.
 
Donc pour l'entretien, déjà tu n'a pas de test, ce sont que des questions, pour voir principalement ta motivation. Ils vont te poser des questions sur le dossier que tu leur a envoyé, par exemple sur tes expérience professionnel, sur tes loisirs, sur "Pourquoi stid", et même après sa pe etre sur tes projets apres dut et même projet pour cet été ( aucun rapport avec stid, tu décris tes vancances ^^).
 
Après tu parlais, pour qqun qui a plus de 26 ans, j'ai pas bien compris ton problème, mais chaque année le dut prend une personne assez agé ^^ ( cette année on a une personne de 28 ans), qui ne sera pas en formation en alternance, mais en formation continu ( mais si j'ai bien compris sa change pas grand chose de l'alternance sauf que tu n'es pas payé ^^).
 
 
Sinon si toute personne veux des questions pour les entretiens pour lyon ( qui je rappelle sont du 5 mai au 18 je crois, pas sur a verifier), je suis là.


 
Oui pour l'entretien je connais ma date, je suis aller voir les listes  ;)  
 
Merci pour tes réponses sur l'entretien.  
 
Concernant mon problème d'âge, en fait je vais avoir 25 ans en Juin et ils m'ont dit qu'il aurais fallu que je naisse en Aout pour qu'au début de la 2eme année je puisse signé mon contrat et commencé plus tôt. Hors là ce serais impossible car j'aurais 26 en Juin ( fin de 1ere année) donc plus bon pour les contrat pro.   Seul solution évoquer,  frais de scolarité a ma charge et alternance en contrat de stage ( rémunéré ou non sous le bon vouloir  de l'entreprise, donc autant dire pas de rémunération p^^) .
Ce n'est pas ce qui me dérange si cela doit ce passer ainsi alors soit.  Mais ma question retournais plus du fait de savoir si dérogation il pouvais y avoir  du fait que je sois né  a 2-3 mois de la rentrée suivante.
 
Mais bon au pire ces question je verrais une fois que je saurais si je suis pris ou non.
 
 
Petites autres questions si je puis me permettre:    
- Sur le sérieux des profs et de l'enseignement; ainsi que le suivi des stages.........?? ( suite a de mauvaise expériences en établissement bidon je préférè demander lool )    
- L'ambiance IUT lyon  entre étudiants, et  les profs ??   Es-ce aussi froid et solitaire que la FAC ?? ( pr avoir expérimenter la fac lyon 2 cette année  :sweat: )
- Avez vous des ex-STT dans ta promos et comment s'en sortent-ils ???  
- Type d'horaires de semaines ??  
- Avez vous eu des retours de la promo sortantes?? sur leur travail?? salaire?? .....
- Et quel type de missions les STID font-ils en stage ????
 
Même si j'aurais peu être l'occasion de voir tout cela par moi-même, c'est toujours sympas d'avoir une idée.
 
Merci pour tes précisions en tout cas.
 
 :hello:

n°1666039
shudmeyer
Posté le 07-05-2008 à 14:46:53  profilanswer
 

Alors pour ta question sur ton age, la moi je suis pas un expert ^^, au pire tu posera la question à l'entretien ou après.
 
Alors pour les questions :
 
-Bah les prof sont serieux, c'est normal aussi ^^, le suivi du stage( bah la je te repond de mon stage, ça tombe bien ^^), le stage de fin d'année est de 7 semaine, il y a une reunion au début du stage, une a la fin du stage et une reunion téléphonique au milieu du stage. Mais tu peux a tout moment contacter les prof en cas de probleme, donc la moi sa se passe plutot bien.
 
-Alors l'ambiance est super, c'est une super promo, donc entre étudiant il y a pas de probleme ( petite soirée, aide pour les partiel, jeux de carte entre midi et 2 heure ^^). Et la les profs, en général ils sont super, plutot jeune ce qui est cool, ils nous aide bien et nous comprenne. Je n'ai pas fais de fac mais je pense meme je suis sur que c'est beaucoup plus suivi que la fac, la on est en classe de 40, avec des aides pour les plus faibles, tu peux aller voir les prof quand tu veux dans leur bureau. Ca va t'es bien suivi, si ta des probleme il vont te convoquer pour voir ce qui va pas.
 
-Pour les ex STT, j'ai un pote qui en sort et qui se débrouille pas mal par rapport a certains S ( on l'aide pas mal, pour qu'il reussisse mais il a validé son 1er semestre, donc entre 10 et 11 de moyenne il a)
 
-horaire type : 8h -> 12h  13h30 -> 17h30 (avec des cours que de 2 heures, donc sa fais 4 cours par jour, et le jeudi aprem est parfois liberré)
 
-Promo sortante : ba la plus part continu les etudes ( 1 seul s'est arreté l'année derniere), mais la niveau salaire et travail aucune idée, ba plus tu continu tes etudes, plus ta de fric en gros ^^.
 
-Missions : soit des stats donc tu fais des stats sur plein de choses, plein de variable et de données ( sa depend ou tu travail, un cabinet, un hopital, un obesrvatoire, une entreprise industriel ...)
soit informatique, ou la c'est plus de la programmation ( bien léger par rapport au DUT info) ou de la base de données.
 
Voila j'ai fais un peu rapide meme si c'est un peu long.
Si tu veux plus d'info ba ecris moi un message perso et je t'enverai mon mail si tu veux, sa sera plus simple.
 
ps : Apperement tu sera le vétéran de la prochaine promo ( si tu es pris ^^) tu sais qu'il a un role a joué ( non je rigole) je dis ça car le vétéran de ma promo est bien sympa et ça fais toujours plaisir de travailler et etre avec une personne qui a 10 ans de plus que soi.^^
 
Et si d'autre de lyon veule d'autre info, je suis toujorus la .

mood
Publicité
Posté le 07-05-2008 à 14:46:53  profilanswer
 

n°1673460
Amiel01
Posté le 13-05-2008 à 15:51:23  profilanswer
 

@ shudmeyer : merci pour tes infos  ;)  
 
Bon bah voilà l'entretien est passé,  on verra bien mais bon......
 
Par contre ils m'ont mis le traque avec leur programme,  je sais pas si ils prenaient un air grave pour essayer de me faire peur mais on dirais que si je sort pas de Math Sup, ou si je suis pas un geek de la programmation,   je suis dans la merde.   :D

n°1673478
shudmeyer
Posté le 13-05-2008 à 16:10:58  profilanswer
 

T'inquiète pas, ils font peur à beaucoup de personne pour rien ^^.
 
Le professeur qui t'a interrogé, c'étais qui ? homme, femme ? jeune, vieux ? prof de quoi si il ou elle te la dis ?

n°1673770
Amiel01
Posté le 13-05-2008 à 19:05:47  profilanswer
 

edit


Message édité par Amiel01 le 13-05-2008 à 19:06:17
n°1674510
alg13
Posté le 14-05-2008 à 10:06:01  profilanswer
 

Amiel01 a écrit :

@ shudmeyer : merci pour tes infos  ;)  
 
Bon bah voilà l'entretien est passé,  on verra bien mais bon......
 
Par contre ils m'ont mis le traque avec leur programme,  je sais pas si ils prenaient un air grave pour essayer de me faire peur mais on dirais que si je sort pas de Math Sup, ou si je suis pas un geek de la programmation,   je suis dans la merde.   :D


 
qu'est ce qui est le plus dur en stid ? Et qui pousse les gens à abandonner

n°1674871
shudmeyer
Posté le 14-05-2008 à 13:46:42  profilanswer
 

Le plus dur, c'est pas ça le probleme, le probleme c'est qu'est ce qui est le plus chiant ^^ : l'éco, la gestion, le droit ...
 
Non sincerement, euh le plus dur, bah sa depend si tu viens de S ou Es, car par exemple les probas sont assez dur pour un ES  ( et encore sa depend de qui), les maths sa ressemble beaucoup au programme de TS, proba c'est la TS mais en plus approfondie (meme bp plus approfondie), et apres tout ce qui est stats et programmation, on reprend tout depuis le début, donc sa va, si tu suis les cours, t'y arrive.
 
Et qu'est ce qui pousse a abandonner : sincerement il y a pas beaucoup de personnes qui abandonne, les personne qui arrete sont ceux qui n'ont pas validé leur semestre.

n°1675720
labeille
Posté le 14-05-2008 à 20:02:11  profilanswer
 

C'est vraiment dur à ce point là?? Tu me fais peur là, programme de S en plus approfondie...

n°1676235
alpachinoi​s
Posté le 14-05-2008 à 23:58:08  profilanswer
 

Faut pas déconner si tu sais faire une dérivée et une intégrale ça sera bon pour les probas même si en général d'après mon ancienne prof c'est ce qui posait le plus de problème aux étudiants. Enfin moi qui ait fait ES et qui avait pas touché à une dérivé depuis 3 ans, à part mon partiel foiré je tournais à 17.5 en TD (j'ai fait le DUT en 1 an au lieu de 2 donc c'est peut-être pas pareil) en probabilité mais j'avais une super prof !!!

n°1676375
shudmeyer
Posté le 15-05-2008 à 08:48:34  profilanswer
 

Ah oui desolé, en relisant ma phrase, ça peux faire peur a certains, mais ui on travail bien les derivé et primitive, donc ça si ta pas compris en terminal bah c'est plus dur, mais sinon c'est plutot simple.
 
N'ayez pas peur, ce DUT n'est pas dur, si tu travail un peu chez toi, ça passe tranquille.
Et les notes sont bonne voir très bonne (exemple moyenne de classe du premier partiel d'algèbre : 18 je crois ^^)

n°1677289
allezrenne​s
Posté le 15-05-2008 à 17:32:15  profilanswer
 

Salut ,  
J'ai deja poster quelque message et je voulais savoir si il y avais des étudiants de paris 5 qui pourrait me dire comment ca se passe l'année a paris 5...rythme des cours...emploi du tps(cours le samedi ou non)??Si les taux de reussite est élever??comment se passe les cours d'anglais vu que c'est par niveau et est ce que ca joue au niveau de la 2eme année et de la note final d'anglais?
Merci d'avance
 
ps:meme ceux qui ne sont pas ou n'on pas été a paris peuvent repondre si il savent comment ca se passe!!!Merci(pour info je suis pris a paris l'année prochaine!!!)

n°1677405
jamaica sk​a
Posté le 15-05-2008 à 18:23:41  profilanswer
 

ça répond pas a ta question mais aussi je vais à Paris 5 l' an prochain, bah si t' est sur dit aller on se verra la bas

n°1677409
allezrenne​s
Posté le 15-05-2008 à 18:28:06  profilanswer
 

jamaica ska a écrit :

ça répond pas a ta question mais aussi je vais à Paris 5 l' an prochain, bah si t' est sur dit aller on se verra la bas


Oui je vais a Paris 5  c'est pas sur a 100% (j'attend la reponse de vannes)Mais ca m'etonnerais vraiment que je soit pris a vannes...Donc je pense qu'on se verra la bas par contre vu mon niveau d'anglais je serais surement dans le dernier groupe

n°1677465
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2008 à 18:57:34  answer
 

allezrennes a écrit :

Salut ,  
J'ai deja poster quelque message et je voulais savoir si il y avais des étudiants de paris 5 qui pourrait me dire comment ca se passe l'année a paris 5...rythme des cours...emploi du tps(cours le samedi ou non)??Si les taux de reussite est élever??comment se passe les cours d'anglais vu que c'est par niveau et est ce que ca joue au niveau de la 2eme année et de la note final d'anglais?
Merci d'avance
 
ps:meme ceux qui ne sont pas ou n'on pas été a paris peuvent repondre si il savent comment ca se passe!!!Merci(pour info je suis pris a paris l'année prochaine!!!)


rythme des cours: kezako ?  :heink:  
 
emploi du temps: grosso modo c'est du 9h->17h (décalage existant: +/- 30 minutes) tous les jours (avec généralement une autre demi-journée de libre, genre le vendredi matin (/ou aprem))
 
le samedi: pas cours au 1er semestre, un samedi sur 2 de libre au 2eme
 
taux de réussite: je saurais pas te dire (quelques abandons au cours de l'année -une grosse dizaine-, mais ceux qui restent gégéralement n'ont pas de soucis (genre les 9/10 d'une promo qui a passé le 1er semestre, je dirais)
 
anglais: par groupe de 16 au max. (6 groupes existants, avec 3 profs différents, donc 2 groupes par prof :o)
si t'es dans les 2 meilleurs groupes (déterminés par test à la rentrée), c'est une américaine qui est ton prof, qui ne parle pas trop le french [:tinostar], et qui met rarement moins de 13 à ta moyenne semestrielle, apparemment (avec un tout petit minimum de travail, le programme étant pas trop exigeant), les autres étant a priori un poil plus sévère
 
y'a une variante typiquement parisienne parmi l'ensemble des stid: pas de court de droit
 
 
de rien

n°1677506
allezrenne​s
Posté le 15-05-2008 à 19:09:49  profilanswer
 

qu'est ce que j'entend par rythme des cours si c'est soutenue si on va vite ou non.Ca change de faire du droit ou non pour une poursuite d'etudes vers un masters ou une licence?Ca veut dire au niveau de l'anglais que meme si tu as un niveau plus faible tu as quand meme des notes equivalente a celle des autre groupe(ce que je veus dire c'est par exemple note entre 16 et 20 pour le premier groupe apres entre 14 et 16 pour le deuxieme entre 12 et 14 pour les 3eme et ainsi de suite)ca doit etre marquer dans ton dossier pour la poursuite d'etude a quelle groupe d'anglais tu es...et pour l'obtention du diplome et l'examen d'anglais en 2eme année est ce qu'on a tous le meme test d'anglais??
ca t'en fais des questions...Merci

n°1677521
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2008 à 19:14:21  answer
 

allezrennes a écrit :

qu'est ce que j'entend par rythme des cours si c'est soutenue si on va vite ou non.Ca change de faire du droit ou non pour une poursuite d'etudes vers un masters ou une licence?Ca veut dire au niveau de l'anglais que meme si tu as un niveau plus faible tu as quand meme des notes equivalente a celle des autre groupe(ce que je veus dire c'est par exemple note entre 16 et 20 pour le premier groupe apres entre 14 et 16 pour le deuxieme entre 12 et 14 pour les 3eme et ainsi de suite)ca doit etre marquer dans ton dossier pour la poursuite d'etude a quelle groupe d'anglais tu es...et pour l'obtention du diplome et l'examen d'anglais en 2eme année est ce qu'on a tous le meme test d'anglais??
ca t'en fais des questions...Merci


si tu te mets au fond de la salle ou que tu n'écoutes qu'à moitié, oui le rythme est soutenu
sinon, y'a aucune raison de ne pas suivre, de ce que j'ai vu, c'est normal
 
droit: aucune influence, je crois (sauf à moindre degré vers licences/masters de compta/ou gestion a priori)
 
anglais: non, aucune corrélation entre notes et groupes
 
pour le dossier/obtention du diplôme: aucune idée
test d'anglais en 2eme année: aucune idée

n°1677523
labeille
Posté le 15-05-2008 à 19:15:32  profilanswer
 

shudmeyer a écrit :

Ah oui desolé, en relisant ma phrase, ça peux faire peur a certains, mais ui on travail bien les derivé et primitive, donc ça si ta pas compris en terminal bah c'est plus dur, mais sinon c'est plutot simple.
 
N'ayez pas peur, ce DUT n'est pas dur, si tu travail un peu chez toi, ça passe tranquille.
Et les notes sont bonne voir très bonne (exemple moyenne de classe du premier partiel d'algèbre : 18 je crois ^^)


 
 
 Ah tu me rassure. Là je tourne à 14 de moyenne en ES,pis les dérivées et primitives ça va.Merci pour les ptites infos.  :)

n°1678003
jamaica sk​a
Posté le 15-05-2008 à 22:14:48  profilanswer
 

allezrennes a écrit :


Oui je vais a Paris 5  c'est pas sur a 100% (j'attend la reponse de vannes)Mais ca m'etonnerais vraiment que je soit pris a vannes...Donc je pense qu'on se verra la bas par contre vu mon niveau d'anglais je serais surement dans le dernier groupe


 
bah on sera ensemble en anglais vu que je tourne autour de 5/20   :o

n°1678351
shudmeyer
Posté le 16-05-2008 à 09:29:04  profilanswer
 

labeille a écrit :


 
 
 Ah tu me rassure. Là je tourne à 14 de moyenne en ES,pis les dérivées et primitives ça va.Merci pour les ptites infos.  :)


 
 
T'as postuler pour lyon, pour l'année prochaine ou pas du tout ?

n°1680131
labeille
Posté le 16-05-2008 à 20:54:39  profilanswer
 

shudmeyer a écrit :


 
 
T'as postuler pour lyon, pour l'année prochaine ou pas du tout ?


 
Du tout, j'ai postulé à roubaix à metz. Pour le moment je suis acceptée à roubaix mais je veux aller à metz. On verra bien, et toi tu fais quoi?

n°1681246
shudmeyer
Posté le 17-05-2008 à 19:03:26  profilanswer
 

Moi 1er année à celui de Lyon

n°1687528
alg13
Posté le 21-05-2008 à 13:38:03  profilanswer
 

avez vous recu l'avis de paris 5 ?  Et Qui  i va ....

n°1687765
funroxy
Posté le 21-05-2008 à 15:14:31  profilanswer
 

alg13 a écrit :

avez vous recu l'avis de paris 5 ?  Et Qui  i va ....


 
Comment ça l'avis? disant si on est accepté ou pas?

n°1690932
alg13
Posté le 22-05-2008 à 17:20:19  profilanswer
 

funroxy a écrit :


 
Comment ça l'avis? disant si on est accepté ou pas?


oui

n°1691993
funroxy
Posté le 22-05-2008 à 22:40:00  profilanswer
 

Ben moi je l'ai reçu et j'y vais! mais cette question avait déja été posée, relis les messages , allezrennes et jamaica ska y vont, le reste je sais pas

n°1693617
funroxy
Posté le 23-05-2008 à 17:32:22  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens de recevoir un mail de Vannes disant que je suis sur liste principale !

n°1693631
jamaica sk​a
Posté le 23-05-2008 à 17:39:22  profilanswer
 

ouiap j' y serai à la rentré

funroxy a écrit :

Bonjour,  
 
Je viens de recevoir un mail de Vannes disant que je suis sur liste principale !


 
Et tu vas y aller ou tu préfère Paris ?

Message cité 1 fois
Message édité par jamaica ska le 23-05-2008 à 17:39:42
n°1693650
allezrenne​s
Posté le 23-05-2008 à 17:51:41  profilanswer
 

jamaica ska a écrit :

ouiap j' y serai à la rentré


 

jamaica ska a écrit :


 
Et tu vas y aller ou tu préfère Paris ?


 Bonjour  
moi aussi j'ai recu un mail de Vannes en me disant que je suis pris sur liste principal...
Je ne pensais pas du tous etre pris.Je pense que je vais aller sur Vannes...et vous alors??

n°1693814
funroxy
Posté le 23-05-2008 à 18:49:37  profilanswer
 

Je prefere Paris :D

n°1696214
allezrenne​s
Posté le 25-05-2008 à 11:03:33  profilanswer
 

funroxy a écrit :

Je prefere Paris :D


Ben moi je serais a Vannes je prefere Vannes...Sinon pour ceux qui veulent allez a Lisieux ,moi j'ai ete convoquer a un entretien(ou je n'irais pas car je suis pris a Vannes)Voila  
Salut a tous et a bientot sur le forum!!

n°1699991
l0un4
Posté le 26-05-2008 à 23:54:39  profilanswer
 

Salut!! :hello:  
Moi aussi je vais a Paris 5 l'année pro...  :o  
Parait que les premieres année ont pas cours le vendredi aprem... mais je sais pas si c'est vrai...

Message cité 1 fois
Message édité par l0un4 le 26-05-2008 à 23:58:30
n°1701184
Matt_R44
Posté le 27-05-2008 à 18:19:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
je m'incruste dans la conversation sur le DUT STID pour avoir votre avis sur ma situation.. Voila j'ai 23 ans, diplômé d'une école de commerce depuis 2 ans, et bientôt 8 mois de chômage derrière moi. Le problème de cette formation est que l'on a accès qu'à des postes (ou presque) de commercial. Et n'ayant pas spécialement la fibre commerciale justement, je me demandais si ca ne pouvait pas valoir le coup de reprendre des études. Le DUT stid m'intéresse du fait que j'ai toujours aimé les maths et que j'y suis - ca tombe bien - pas trop mauvais. Donc ma question: pensez vous qu'un profil commercial/ statistiques presente un quelconque interet aupres des recruteurs? et si ca a de la valeur? ce qui me ferait peur ce serait d'avoir fait mon ecole de commerce (pas donnée en plus..) pour rien.
j'espere qu'une ame charitable sera en mesure de me donner quelques indications!
Merci

n°1701586
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 21:08:26  answer
 

l0un4 a écrit :

Salut!! :hello:  
Moi aussi je vais a Paris 5 l'année pro...  :o  
Parait que les premieres année ont pas cours le vendredi aprem... mais je sais pas si c'est vrai...


au 2eme semestre seulement apparemment, et uniquement pour la moitié de la promo


Message édité par Profil supprimé le 27-05-2008 à 21:08:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RCH STAGE] DUT Genie des télécommunications et réseaux [trouvé]aprés un STT CG, DUT info ou BTS info ?
BTS vs DUT vs DEUG vs PREPAsvp, apres DUT,ou je vais ? je suis etranger
Prepa TSI ou DUT GMPDUT technique de commercialisation
Dut GEA ou Licence mention science ecoDUT GEII de Nice
IUT Lens DUT INFO[Offre d'emploi] Analyste Data Management (DUT STID ou DEUG MASS)
Plus de sujets relatifs à : DUT STID


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR