|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : DUT TC ou Prépa ECS ? |
Publicité | Posté le 02-12-2012 à 10:25:30 |
tshumzy | Je ne vise pas spécialement un TOP5, j'ai de l'ambition mais pas à ce point. une TOP15/10 me conviendrait amplement ! Le problème c'est que j'ai peur d'être un élève moyen voir même mauvais en prépa et ça j'aurais franchement du mal à l'accepter ! Si je demande la prepa ça sera également une prépa TOP15/20.. Mais le DUT TC semble également être une bonne alternative, je pense avoir les capacités pour terminer sans trop de problème dans les meilleurs de la promo, de plus faire de l'alternance pourrait être intéressant niveau expérience professionnelle et rémunération.. Mais j'ai une question, ai-je plus de chance d'être accepté dans une ESC TOP15/10 en sortant d'un DUT TC où j'aurais probablement finis parmi les meilleurs ou en sortant d'une prépa correct et en étant un élève moyen ?
|
LeRepenti | Il faut être prêt avec la prépa à avoir une intensité de travail très élevée pour au final un résultat incertain
|
susano5 Suze | Comment on peut hésiter entre une prépa et un DUT TC sans envisager une Licence!?
Message édité par susano5 le 02-12-2012 à 16:45:52 --------------- Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier! |
nicolas181 | Ni l'un ni l'autre. Prépa ENS CACHAN D2
--------------- "In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2012 à 15:59:47
|
cindytroford ¯\_(ツ)_/¯ |
--------------- Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG) |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2012 à 16:36:48
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2012 à 16:41:52 |
susano5 Suze | Ah oui j'ai oublié de les marquer, elles vont entre les Licences Maths/droit et le DUT! Message cité 1 fois Message édité par susano5 le 02-12-2012 à 16:46:29 --------------- Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier! |
Publicité | Posté le 02-12-2012 à 16:45:05 |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2012 à 16:56:00 @nicolas181 : Tu es en prépa ENS Cachan D2 ? J'aurais 2-3 questions sur cette formation à te poser (si ça ne t'embête pas). |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
|
susano5 Suze | Je donne juste la liste des formations qui selon moi ouvre le plus facilement les portes des ESC en AST ( ça ne dépend pas que de ça de toute façon). La personne en question parle d'ESC top 10, pas du CAD hein! Avec une Licence Droit ou maths tu apportes une double compétence et tu ais en théorie un profil recherché!
--------------- Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier! |
|
susano5 Suze |
ESSEC/EMLyon/EDHEC/Audencia c'est sur dossier et/ou une Message cité 1 fois Message édité par susano5 le 02-12-2012 à 18:00:39 --------------- Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier! |
|
susano5 Suze | Oui oui tu as raison, dans le cas où il va jusqu'en M1 --------------- Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier! |
Sujets relatifs | |
---|---|
Prepa b/l, ecs, ai-je mes chances ? | Quelle prepa ecs pour un dossier moyen ? |
Réorientation en prépa après bac+1 | Quelle ESC après un DUT GEA option PMO ? |
Dut informatique , redoublement ou pas ? | Avis dossier pour prépa HEC |
DUT ou autre après un bac s sans physique chimie | Est ce que j'ai les capacités d'entrer en DUT TC |
Aide maths prépa ecs svp | |
Plus de sujets relatifs à : DUT TC ou Prépa ECS ? |