|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : DUT TC à St-Denis ou ESG? |
Publicité | Posté le 15-09-2008 à 22:20:16 |
will87 | +1 |
mr-kermit Gnark | Es tu certain que l'ESG est une bonne école ? |
Faith Hong | Yep, je te conseille de continuer de faire IUT, tu économiseras pas mal d'argent. |
mr-kermit Gnark | Tu te tires pas une balle dans le pied la mon bon Faith Hong ? Message édité par mr-kermit le 15-09-2008 à 23:07:15 |
Faith Hong |
frenchflair |
lao tzu Don't just stare at it, eat it |
|
Publicité | Posté le 16-09-2008 à 13:54:40 |
Jak75 |
|
malix974 | DUT TC de loin
|
Hummerh2 | donc il faut que je sois l'un des meilleurs parmi tous c'est a dire prépas et DUT confondus, ou juste parmi les diplomés d'IUT? |
malix974 | Juste parmi les IUT / DUT
|
Hummerh2 | et savez vous quelles écoles de commerce les étudiants d'IUT intègrent après? des prestigieuses? des moyennes? |
Bleuf |
|
Bleuf |
Tout dépend de TOI ! Ça peut aller de Rouen jusqu'à l'INSEEC, mais j'me dis que si tu sais déjà que tu veux faire une ESC, tu seras plus motivé à bloc que des étudiants qui décident de passer les concours "comme ça" à la dernière minute. Message édité par Bleuf le 16-09-2008 à 18:38:00 |
malix974 | Moi j'ai des amis qui sont partis aux "bonnes" ESC (Reims, Rouen...) |
Hummerh2 | d'accord tout dépend de moi, mais en quoi intégrer l'ESG post bac est mauvais? un bac +5 en école de commerce, c'est pas le top? C'est ca que j'arrive pas à comprendre! |
Bleuf | J'pense que tout a été dit, si ton ressenti, c'est l'ESG, vas-y, le plus important, c'est que tu sois bien ou tu es. |
Jak75 |
|
malix974 | L'ESG n'est PAS une bonne école, c'est tout ^^ |
Hummerh2 | "Bah y a école de commerce et école de commerce "
|
malix974 | Toutes les écoles de commerce ne sont pas du même niveau...
|
lao tzu Don't just stare at it, eat it |
|
Hummerh2 | mais qu'est ce qui te permet de dire que c'est une mauvaise école? la rage de pas y etre? Les bons fils a papa qui y sont? Tu sais moi je m'en fout je n'y suis pas, tout ce que je veux c'est comprendre pourquoi tout le monde dit que l'ESG c'est de la merde, c'est tout! |
Aurel-92- |
Le problème c'est que toutes les écoles de commerce ne se valent pas... Et les différences sont énormes, entre le top 5 et le top 15 à 20, surtout au départ, donc si tu peux avoir une meilleure école, tente. Message cité 1 fois Message édité par Aurel-92- le 16-09-2008 à 19:16:54 |
Aurel-92- | Si y'avait aucune différence, tout le monde ferait l'ISEG, le concours est facile et c'est pas si cher (6000 euros) Message édité par Aurel-92- le 16-09-2008 à 19:18:51 |
malix974 | Vu ma formation, non ça va j'ai pas la rage de pas y être
|
Hummerh2 | ouai mais je sais très bien que je n'aurais JAMAIS les écoles du top 5, et que je l'espere j'en aurait une entre 10 et 20, alors pourquoi, si j'en ai la possibilité, je devrais ne pas aller à l'ESG, qui, je le rapelle, est classée 17e! |
Hummerh2 | malix tu connais des gens qui se sont vu refuser des emplois juste parce qu'ils sortaient de l'ESG, sincèrement? |
malix974 | Parce qu'en DUT / IUT il est pas bien difficile d'avoir de la 7e à la 12e par ex.
|
malix974 |
Message édité par malix974 le 16-09-2008 à 19:20:46 |
Hummerh2 | j'aimerai travailler dans le marketing, la pub. |
Bleuf | Ça me fait penser à mon prof d'organisation/management qui nous demandait si on comptait poursuivre nos études (en particulier en ESC) après l'IUT. L'ESG, c'est une certaine sécurité pour eux, tu souhaites faire une école de commerce, pourquoi passer par un DUT ? C'est vrai que c'est logique quand on fouille pas trop loin mais c'est un fait, après un DUT, tu as une forte probabiliité de finir dans une école "meilleure" que l'ESG. Message édité par Bleuf le 16-09-2008 à 19:28:28 |
Hummerh2 | et parce que en ayant un DUT j'aurai plus de chance de travailler dans la finance? |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
DUT TC par apprentissage à Metz, cours le samedi ???? | Après un DUT GEA option PMO |
Est-il facil de se réinscrire en DUT??? | Aprés DUT RT licence pro ou Ingé ou ??? |
CHERCHE COURS DE DUT R&T URGENT | SOS changement de filière DUT R&T |
Ecole d'ingénieur après un DUT BIO (Industries Alimentaires) | DUT GEA et gestion de portefeuilles |
falsifier une attestion de non réussite du DUT pour récupérer 1500€ | |
Plus de sujets relatifs à : DUT TC à St-Denis ou ESG? |