Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  SOS changement de filière DUT R&T

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SOS changement de filière DUT R&T

n°1913304
mousketers
"Aucune cause même désespérée
Posté le 03-09-2008 à 12:37:41  profilanswer
 

     Bonjour à tous, je vous contacte car je suis face à un gros problème, je suis issu d'une formation Litteraire et je sors d'une année LLCE et j'ai décidé de me réorienter car j'ai bien vu que j'étais plus passionné d'informatique que de Moyen-Age....
           C'est pourquoi je souhaiterai faire un DUT réseau telecom ou un DUT informatique. Le souci est que je m'y suis pris trop tard pour les inscriptions, je me retrouve donc sans formation. Je souhaiterai quand même mettre cette année à profits c'est pourquoi j'aimerais savoir si quelqu'un ayant fait un DUT de ce type récemment  pourrait rentrer en contacte avec moi afin de m'envoyer les cours pour que je puisse me préparer seul pour l'année prochaine et arriver dans les meilleurs conditions possibles.
          Dans un deuxième temps n'étant pas issu d'une formation scientifique, je suis conscient que je dois avoir des lacunes en mathématique c'est pourquoi j'aurais aimé savoir quels sont les points sur lesquels il faut que je me penche afin de me remettre à niveau.  
          Et enfin j'ai lu qu'il était possible de passer un DUT en 1 an, est-ce-possible de passer un DUT R&T en 1 an, et quelles sont les conditions requises pour le passer ainsi ?
 
Je tiens à remercier d'avance toutes les personnes qui porteront de l'attention à mes questions, et j'espère ne pas trop en demander... (dsl)  
 
PS: Merci à Forum Hardware pour son serieux.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 12:37:41  profilanswer
 

n°1913321
Bleuf
Posté le 03-09-2008 à 12:47:20  profilanswer
 

A vérifier mais on ne prend pas de L dans ces 2 DUT.
Essaie le BTS Info de Gestion, plus ouvert sur les filières "non scientifiques".
 
Pour le DUT en 1 an, il faut regarder sur le site des IUT, ça devrait être mentionné.

n°1913325
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 03-09-2008 à 12:49:25  profilanswer
 

Je confirme qu'il sera plus que très difficile de rentrer avec un bac L en DUT Info ou R&T.
Pour le DUT en 1 an, tu parles peut-être de "l'année spéciale" qui permet de faire, après le DUT, un autre DUT en 1 an.
Exemple : après le DUT R&T (en 2 ans), tu peux faire une année spéciale et obtenir un DUT TC en 1 an.


---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly et Jassans-Riottier
n°1913330
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 03-09-2008 à 12:51:32  profilanswer
 

lors de ma pré-inscription en DUT info, j'avais vu sur la feuille de présentation "recrute bac S, ES, L, STI ... " donc les L sont admis, peu mais admis :)
 
par contre c'est clair que tu vas etre larguer méchamment en Math...  
 
pourquoi tu ne veux pas le faire en 2 ans ? ou bien le faire en alternance ?

n°1913331
Bleuf
Posté le 03-09-2008 à 12:51:46  profilanswer
 

gomme a écrit :

Je confirme qu'il sera plus que très difficile de rentrer avec un bac L en DUT Info ou R&T.
Pour le DUT en 1 an, tu parles peut-être de "l'année spéciale" qui permet de faire, après le DUT, un autre DUT en 1 an.
Exemple : après le DUT R&T (en 2 ans), tu peux faire une année spéciale et obtenir un DUT TC en 1 an.

 

Pas obligé d'avoir un DUT dans la poche, il faut avoir un bac+2.(fac/bts/dut)


Message édité par Bleuf le 03-09-2008 à 12:52:05
n°1913332
mousketers
"Aucune cause même désespérée
Posté le 03-09-2008 à 12:52:50  profilanswer
 

J'ai une formation littéraire car jai fais un bac L en candidat libre mais à la base je suis issu d'un bac STT donc pour ça c'est bon , le vrai problème ai que je ne veux surtt pas perdre mon temps cette année donc c'est pour ça que je cherche des gens pour me conseiller afon de savoir comment me remettre à niveau en math et a prerparer les cours de DUT RT si possible.  
Merci de vos reponses en tout cas.

n°1913337
mousketers
"Aucune cause même désespérée
Posté le 03-09-2008 à 12:56:36  profilanswer
 

Pour le passer en 1 an c'etait une simple question pour savoir si je taaffais cette année peut-être que j'aurais pu le passer en 1 an , en tout cas merci de l'information, donc je vais me contenter de le passer en 2 ans sans pb , en tout cas si qqun peut me dire ce qu'il faut taffer en math et en Info je suis preneur pour commencer à me préparer et me remettre à niveau :). Merci en tous cas pour votre implication.

n°1913343
Bleuf
Posté le 03-09-2008 à 13:00:23  profilanswer
 

J'ai pote en R&T, il m'a dit y'a aucun L, aucun ES, 2 STG option GSI et le reste STI/S.

 

Bon courage.


Message édité par Bleuf le 03-09-2008 à 13:00:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  SOS changement de filière DUT R&T

 

Sujets relatifs
Ecole d'ingénieur après un DUT BIO (Industries Alimentaires)R&D en cosmétique?
Comment s'orienter pour faire de la R&D en hardwareDUT GEA et gestion de portefeuilles
falsifier une attestion de non réussite du DUT pour récupérer 1500€[CDI] (NANCY) R&D Engineer - Real-Time and Embedded Systems
Apprentissage (BAC+3) en banque ou dans les telecom?la filière "zero" chômage !
[CDI][Paris] Ingénieur de R&D Junior / Senior JAVA / J2EE (Core-Techs)Licence après DUT Mesure Physique - Recherche de stage
Plus de sujets relatifs à : SOS changement de filière DUT R&T


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR