Kirlia a écrit :
Cependant déjà à ce sujet je me sens assez larguée : je regarde sur pas mal de sites de banques privées, de sociétés privées de gestion de portifs et je me rends compte que les stages proposés ne sont que pour les BAC+5 .
|
sans doute parce que c'est un métier de bac+5...
Citation :
Moi qui ait un stage en 1ere et 2eme année, dans quel type de banque je peux alors aller postuler ? Tout en sachant que je voudrais un truc dans mon futur domaine, si c'est pour etre chargée d'accueil je vois pas à quoi mènent ces stages...
|
avec un bac+2, la seule chose à laquelle tu peux accéder en banque c'est guichet puis chargé de clientèle et dans le meilleur des cas faire carrière dans la banque de réseau.
Citation :
Ensuite je voulais savoir pour al voie disons "royale" pour devenir gestionnaire de portif : école de commerce type rouen/toulouse/grenoble etc suivie d'un M2 ? ou autres propositions ? Quels qtages dans quelles banques ?
Merci d'avance.....
|
école de commerce ou d'ingé bien/correctement cotée
Master de finance à la fac (style 222 Dauphine)
Citation :
le CFA "américain" c'est l'idéal..
|
c'est plus un complément de formation qu'un passeport (n'en déplaise à tous les étudiants qui le passent). En plus il me semble qu'il faut au moins une licence pour pouvoir s'inscrire en principe.
y a un topic gestion de portefeuille quelque part.
Message édité par The_Declaration le 25-08-2008 à 08:27:32