Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Pas droit aux assedics

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas droit aux assedics

n°193293
Starsistem
Avatar of Speed
Posté le 25-05-2004 à 14:21:07  profilanswer
 

Voila j'ai 21 ans j'habite limoges et je suis actuellement sans emploi et je n'ai pas droit aux assedics car je n'ai pas travaillé assez d'heures normales (cad pas au black...) pour toucher les assedics et je voulais savoir si vous connaissiez des aides disponibles aux gens qui n'ont pas de ressources? en passant par la mission locale que puis-je obtenir et comment cela se passe t'il?  
J'essaye de trouver des petits boulots et passer par l'interim mais dans ma region en ce moment a part des chauffeurs livreurs et des peintres ils cherchent pas grand chose  :sarcastic:  
 
enfin bon merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 25-05-2004 à 14:21:07  profilanswer
 

n°193336
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 25-05-2004 à 15:51:35  profilanswer
 

Regarde dans les pagesjaunes.fr à activité : emploi dans ta region, puis a :
associations humanitaires, d'entraide, d'action sociale  
 
Ils devraient pouvoir te renseigner ...

n°193347
Starsistem
Avatar of Speed
Posté le 25-05-2004 à 16:22:04  profilanswer
 

Super merci beaucoup parce que je tourne en rond depuis tout a l'heure sur le net...

n°193348
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 25-05-2004 à 16:25:46  profilanswer
 

La mairie peut pas renvoyer vers les services sociaux?


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°193420
Starsistem
Avatar of Speed
Posté le 25-05-2004 à 18:14:39  profilanswer
 

je sais pas mais je v me renseigner c t au cas ou qqun aurait deja connu le probleme.. :)

n°193448
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 25-05-2004 à 18:47:15  profilanswer
 

une fille que je connais à eu ce probleme, elle a fait la saison de sports d'hiver, et à l'arrivée, il lui manquait 8 jours de travail!
elle s'est faite embauchée bidon par un de ses proches en tant qu'aide ménagère pendant ... 8 jours, si il ne te manque que peu de jours tu peux essayer ça!

n°193451
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 25-05-2004 à 18:49:55  profilanswer
 

jerme c'est iench qui va pas etre heureux fait gaffe :D

n°193455
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 25-05-2004 à 18:58:44  profilanswer
 

moi non plus cela dit, mais bon... [:spamafote]

n°193895
Le troll H​ebus
Posté le 26-05-2004 à 17:25:10  profilanswer
 

tu ne dis pas dans quel domaine tu cherches.  
Si peu t'importe, je connais pas trop ta région, mais du taf en usine, même du taf à la con, ça n'a jamais manqué, surtout en cette période de l'année. Fait le tour des usines, supermarché, etc... du coin pour te montrer et déposer des CV aux responsables de recrutement: le tout c'est de bouger et de se montrer afin que le futur employeur voit qu'il a affaire à qq'1 de dynamique.
 
PS: je parle ici pour des jobs sans qualification, où la différence ne se fera a priori pas sur un CV envoyé par la poste...

n°193934
durnik
Posté le 26-05-2004 à 18:45:37  profilanswer
 

celui qui veut vraiment bosser et qui fait pas trop le difficile (je parle pas d'exploitaiotn non plus) il trouve toujours un job pour dépanner. enfin je dis ca ce n'est que mon expérience hein..

mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 18:45:37  profilanswer
 

n°194250
vroom39-93
Posté le 27-05-2004 à 09:44:34  profilanswer
 

durnik a écrit :

celui qui veut vraiment bosser et qui fait pas trop le difficile (je parle pas d'exploitaiotn non plus) il trouve toujours un job pour dépanner. enfin je dis ca ce n'est que mon expérience hein..


 
ouai en gros t'es en train de nous dire qu'il n'y a pas de chomage en france... et que trouver un boulot il suffit de vouloir. Enfin je te conseille de ne pas faire la sortie des assédics avec une banderole exprimant ton point de vue

n°194266
mabroukpar​is
Posté le 27-05-2004 à 10:45:32  profilanswer
 

Suis d'accord avec toi. Je pense qu'une partie non négligeable de chomeurs cherche réellement du travail mais n'en trouve pas. Y a que ceux ki en ont et des p'tit jeunes pour prétendre le contraire

n°194281
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 27-05-2004 à 11:33:09  profilanswer
 

service social de la mairie si la mission locale aide pas.
 
Y avait rien avant 25 ans et le RMI mais je crois qu'il existe qqch maintenant (je connais pas le nom).
 
Oublie pas la CMU si tu es pas assuré social, c'est au moins aussi important qu'une aide financière. (l'hosto c'est cher :o et on sait jamais quand on en aura besoin)
 
Ma contribution [:popcorn] : si tu as été payé au black, vraisemblablement tu étais mieux payé qu'avec un contrat de travail (et ça coûtait quand même moins cher à l'<<employeur>> ). Chercher maintenant des aides, c'est assez :ange:

n°194299
Starsistem
Avatar of Speed
Posté le 27-05-2004 à 12:47:53  profilanswer
 

merci de votre aide je vais faire le tour de tout ça c tres gentil a vous! maintenant je suis qd meme d'accord avec vroom car tout depend d'ou tu viens dans ma region le marché de l'emploi est saturé et le fait que je n'ai pas le permis de conduire n'arrange rien...

n°194518
Le troll H​ebus
Posté le 27-05-2004 à 18:26:12  profilanswer
 

évidemment, si tu cherches un taf à moins de 5 bornes de chez toi, c'est peut-être moins évident...mais moi, je maintiens que des boulots sans qualification, il y a tj moyen de trouver en période estivale quand on a 21 ans, par exemple en préparation de commandes, manutention...(à moins peut-être de mesurer 1m90 pour 45 kg, mais généralement, si tu es normalement gaulé...)

n°195030
vroom39-93
Posté le 28-05-2004 à 09:43:44  profilanswer
 

le troll Hebus a écrit :

évidemment, si tu cherches un taf à moins de 5 bornes de chez toi, c'est peut-être moins évident...mais moi, je maintiens que des boulots sans qualification, il y a tj moyen de trouver en période estivale quand on a 21 ans, par exemple en préparation de commandes, manutention...(à moins peut-être de mesurer 1m90 pour 45 kg, mais généralement, si tu es normalement gaulé...)


 
ben là vraiment je sai pas quoi dire, je propose que tu donnes ton e-mail à l'Anpe et hop tu les sauves... sérieusement affirmé des choses comme ça c'est un peu se voiler la face, si encore ton raisonnement eput se défendre (et encore) pour des jeunes... pour le reste de la population  :non:

n°195036
empty
Posté le 28-05-2004 à 10:01:43  profilanswer
 

il est facile de dire que le travail il en a plein  
le mec en cite qui na pas de tune avec les huissier au cul .Rien dans le frigo et tu pense que lui kif les assedic ?
au fin fond d un coin paume en france il y a autant de taf que ca ?
de plus un manut qui vient avec aucun bagage et un mec avec just 1 bac tu prend ki?
Dit pas ca c est pas cool le mec et dans la M et tu lui dit CHERCHE DU BOULOT TU LE FAIT LES RECHERCHE !!!
Tu est patron ?
des rponse comme ca il en a pleins
moi je pense que tu devrais cherche sur paris une fois trouve la bas vas voir une aide pour te trouve une chambre sur paris ou banlieux et apres kan tu a tes assedic revient dans ton coin et cherche du taf  
tu aura tout de meme un revenu  
BONNE CHANCE

n°195041
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 28-05-2004 à 10:08:53  profilanswer
 


ça veut dire quoi en français [:sushi]


Message édité par dropsy le 28-05-2004 à 10:09:07
n°195067
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-05-2004 à 10:53:03  profilanswer
 

La moitié des phrases est éligible au SMS staïle, l'autre moitié est normalement écrite.
Un cas de conscience pour modo donc :D

n°195069
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 28-05-2004 à 10:54:41  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

La moitié des phrases est éligible au SMS staïle, l'autre moitié est normalement écrite.
Un cas de conscience pour modo donc :D


bah la moitié des phrases n'ont pas de sens [:proy]
c'est dommage quand on essaye d'exprimer des idées :/

n°195072
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-05-2004 à 11:02:09  profilanswer
 

c'est ce que je m'étais dit aussi ;)

n°195075
vroom39-93
Posté le 28-05-2004 à 11:04:52  profilanswer
 

dropsy a écrit :

ça veut dire quoi en français [:sushi]


+1 je vois pa bien là  :pt1cable:

n°195146
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 28-05-2004 à 14:17:37  profilanswer
 

franchement le mec qui cherche un taff "bateau" si il est pas trop con et qu'il presente pas top mal ya aucun soucis . si apres pour lui etre bien fringué c'est etre en jogging et que pour lui tous superieur est un con il fera parti de la plus grand entreprise de france: "LANPE".


Message édité par -CouiLLe2ChieN- le 28-05-2004 à 14:17:53
n°195292
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2004 à 18:25:18  answer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

franchement le mec qui cherche un taff "bateau" si il est pas trop con et qu'il presente pas top mal ya aucun soucis . si apres pour lui etre bien fringué c'est etre en jogging et que pour lui tous superieur est un con il fera parti de la plus grand entreprise de france: "LANPE".

non c'est l 'artisanat  :D (j'ai vu la pub)

n°195910
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 29-05-2004 à 21:12:31  profilanswer
 

vroom39-93 a écrit :

ben là vraiment je sai pas quoi dire, je propose que tu donnes ton e-mail à l'Anpe et hop tu les sauves... sérieusement affirmé des choses comme ça c'est un peu se voiler la face, si encore ton raisonnement eput se défendre (et encore) pour des jeunes... pour le reste de la population  :non:


 
tu ne sais pas quoi dire, mais le probleme est qu'il a tout a fait raison!
 
du travail il y en a, et à la pelle, le seul probleme, qui est bien légitime en plus, c'est qu'un gars s'étant tapé 4 ans apres le bac voire plus, ou même moins peu importe n'aura pas envie de se "rabaisser" à aller cueillir des cerises, faire les vendanges, du gardiennage et j'en passe des tonnes.
c'est sûr que ça lui fera mal d'aller bosser dans un truc du genre, alors il n'ira pas et continuera à chercher uniquement dans son secteur d'activité ultra-bouché, dans lequel il ne trouvera absolument rien.
et bien sûr apres un an, il pleurera qu'il n'y a pas de travail en France!
 
et même si ce n'est pas gratifiant, il en vivra et sera utile en plus :D , il permettra de remplir les bouteilles de vin qui abreuveront les pochtrons qui se lamentent au comptoir du bar du coin :whistle:


Message édité par jerme34 le 29-05-2004 à 21:13:37
n°197256
vroom39-93
Posté le 01-06-2004 à 10:09:19  profilanswer
 

jerme34 a écrit :

tu ne sais pas quoi dire, mais le probleme est qu'il a tout a fait raison!
 
du travail il y en a, et à la pelle, le seul probleme, qui est bien légitime en plus, c'est qu'un gars s'étant tapé 4 ans apres le bac voire plus, ou même moins peu importe n'aura pas envie de se "rabaisser" à aller cueillir des cerises, faire les vendanges, du gardiennage et j'en passe des tonnes.
c'est sûr que ça lui fera mal d'aller bosser dans un truc du genre, alors il n'ira pas et continuera à chercher uniquement dans son secteur d'activité ultra-bouché, dans lequel il ne trouvera absolument rien.
et bien sûr apres un an, il pleurera qu'il n'y a pas de travail en France!
 
et même si ce n'est pas gratifiant, il en vivra et sera utile en plus :D , il permettra de remplir les bouteilles de vin qui abreuveront les pochtrons qui se lamentent au comptoir du bar du coin :whistle:


 
 
et tu y crois quand tu écris ça ? moi je trouve incroyable que des gens en France pense ça mais bon... quand au bac+5 qui cueille des pommes j'en connais mais il n'appelle pas ça un vrai travail ils attende qq chose d'autres et il travaille simplement pour être utile


Message édité par vroom39-93 le 01-06-2004 à 10:09:44
n°197274
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 01-06-2004 à 10:50:01  profilanswer
 

vroom39-93 a écrit :

et tu y crois quand tu écris ça ? moi je trouve incroyable que des gens en France pense ça mais bon... quand au bac+5 qui cueille des pommes j'en connais mais il n'appelle pas ça un vrai travail ils attende qq chose d'autres et il travaille simplement pour être utile


 
c'est bien ce que j'ai ecrit que je sache. je n'ai pas ecrit qu'il y avait du boulot dans tous les secteurs, mais pour celui qui ne veut pas se lamenter, il a tjrs de quoi faire. c'est sûr ce n'est pas LE travail qu'ils attendent mais ça reste un travail, ça leur permet de vivre, ou survivre comme tu veux, mais c'et toujours mieux que rien, et ça n'empeche pas de chercher un vrai boulot.
 
Donc en gros, sur ce point on est qd même d'accord :D

n°197277
vroom39-93
Posté le 01-06-2004 à 11:02:50  profilanswer
 

On est d'accord sur le fait que ponctuellement on peut trouver du travail, mais cela ne peut être un vrai travail pour faire virvre une famille par ex...

n°197320
philibear
Posté le 01-06-2004 à 13:55:35  profilanswer
 

jerme34 a écrit :

c'est bien ce que j'ai ecrit que je sache. je n'ai pas ecrit qu'il y avait du boulot dans tous les secteurs, mais pour celui qui ne veut pas se lamenter, il a tjrs de quoi faire. c'est sûr ce n'est pas LE travail qu'ils attendent mais ça reste un travail, ça leur permet de vivre, ou survivre comme tu veux, mais c'et toujours mieux que rien, et ça n'empeche pas de chercher un vrai boulot.
Donc en gros, sur ce point on est qd même d'accord :D


 
ha bon. quand ? le dimanche ?

n°197911
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 01-06-2004 à 22:41:19  profilanswer
 

vroom39-93 a écrit :

On est d'accord sur le fait que ponctuellement on peut trouver du travail, mais cela ne peut être un vrai travail pour faire virvre une famille par ex...


 
bien sur, mais ça dépanne, quoi que je connais bien des personnes qui vivent toute l'année de petits boulots, et payent un loyer, roulent en voiture "assez" récente, prennent des congés et vivent à 2.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Pas droit aux assedics

 

Sujets relatifs
droit du travail[Droit du travail] Les congés la première année...
Assedics refusées a un pote, votre avisDROIT DU TRAVAIL: Récupération des RTT au retour des congés.
droit appliqué a l'informatiqueLicences de logiciels et droit
ai je droit aux assedics?Le CNED/ Cavej/ Paris 1===> deug de droit
Etudes de droit 
Plus de sujets relatifs à : Pas droit aux assedics


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR