Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1096 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Doute sur ma reorientation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Doute sur ma reorientation

n°3177322
LM94
Posté le 07-03-2011 à 22:54:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voilà je vous expose mon problème en espérant que pourrez me conseiller:
Je suis en première année à l'école d'ingénieur en informatique EFREI et j'envisage de me réorienter car je me rends compte que l'informatique et l'électronique ne me passionnent pas plus que ça. Je voudrais donc changer de voix et passer le concoure pour l' ESG. En effet, le commerce m'intéresse et la seule matière scientifique qui me plait vraiment ce sont les maths. Je doute néanmoins car j'ai de bon résultat à l'efrei, j'ai validé mon premier semestre avec 0 rattrapages et je suis partis pour faire de même pour le second.
Cependant, la passion et l'intérêt n'y est pas.
Je me tourne donc vers vous pour me conseiller.
Devrais-je rester à l'efrei? Est-ce mieux de sortir d'une école de commerce ou d'une école d'ingénieur? A quelle métier puis-je prétendre à la sortie de ces 2 écoles?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 07-03-2011 à 22:54:30  profilanswer
 

n°3177714
Da_Edge
HFR BS
Posté le 08-03-2011 à 09:24:08  profilanswer
 

En général on choisit pas son orientation en fonction des matières qui te plaisent, mais en fonction du métier que tu veux faire plus tard.
C'est pas parce que tu as 17 en maths que tu te dis : "tiens, je veux faire une école d'ingé", c'est absurde comme raisonnement.
 
Déjà tu sais ce que tu voudrais faire plus tard ? Ca aiderait.

n°3177724
Joystickpl​ay
Posté le 08-03-2011 à 09:38:34  profilanswer
 

Je suis assez d'accord avec Da_Edge, la question la plus importante à te poser c'est qu'elle branche / corps de métier t'attire.