Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double cursus

n°4492776
candygirl2​6
Posté le 11-11-2013 à 21:03:11  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai besoin de conseils. Je suis en deuxième année de LEA Anglais Espagnol, et première année de droit (je fais un double cursus). Or j'ai envie de changer de langue B pour la LEA et faire une. LEA anglais arabe mais je ne sais pas si cela est possible sachant que je suis débutante dans cette langue. Je devrais recommencer en première année ? Des fois, j'ai même envie d'arrêter le Droit pour l'arabe mais je sais que je vais regretter car j'aime bcp cette filière ... Pourriez-vous m'éclairer ? Je suis perdue .. Je vous remercie d'avance  

mood
Publicité
Posté le 11-11-2013 à 21:03:11  profilanswer
 

n°4492779
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 21:05:55  answer
 

Salut,
 
Pourquoi tu veux changer, ça ne va pas en espagnol ? Et surtout, quel est ton projet pro ?

n°4492800
candygirl2​6
Posté le 11-11-2013 à 21:32:29  profilanswer
 

Ce n'est pas tant pour la difficulté mais plutôt pour le fait que j'aurais aimé commencer l'arabe vu que je ne l'ai jamais étudié et que je suis très intéressé et intrigué par cette langue.  Pour ce qui est de mon projet professionnel, j'ai toujours rêvé de pouvoir devenir diplomate xD c'est pour ça que j'ai relié le droit à la LEA. Si jamais je ne parviendrais pas a mon but je me suis dit que je pourrais toujours continuer dans le domaine du droit ou bien tenter les concours en admission parallèle en école de commerce /IAE

n°4492815
Vitelis
Posté le 11-11-2013 à 21:47:51  profilanswer
 


Markof  [:plop10:5]


---------------
Mdr t ki
n°4492825
Chrysalido​carpus
Posté le 11-11-2013 à 21:57:20  profilanswer
 

candygirl26 a écrit :

Bonsoir, j'ai besoin de conseils. Je suis en deuxième année de LEA Anglais Espagnol, et première année de droit (je fais un double cursus). Or j'ai envie de changer de langue B pour la LEA et faire une. LEA anglais arabe mais je ne sais pas si cela est possible sachant que je suis débutante dans cette langue. Je devrais recommencer en première année ? Des fois, j'ai même envie d'arrêter le Droit pour l'arabe mais je sais que je vais regretter car j'aime bcp cette filière ... Pourriez-vous m'éclairer ? Je suis perdue .. Je vous remercie d'avance  


Je te conseille de persévérer dans le droit : la quantité de travail à fournir est importante, mais c'est valorisable par la suite et apprécié sur un CV. Ça devrait aussi te faciliter les choses pour d'éventuels concours.  
 
Ensuite, tu es en 2ème année : ça serait un peu dommage d'abandonner maintenant ton cursus en LEA, d'autant plus que tu pourrais être déçue des cours d'arabe à la fac, qui ne seront pas si nombreux que ça.  
Pour ce qui est de la diplomatie c'est extrêmement difficile d'y décrocher un poste, et là encore le droit te sera plus utile qu'une éventuelle L3 Anglais - Arabe obtenue tardivement.  
 
Tu peux aussi envisager les IEP ou Science Po Paris comme poursuite d'études : un double cursus c'est un atout non négligeable pour ton dossier, et abandonner l'Espagnol me semble être un compromis risqué. Changer de langue B me semble aussi difficile sans avoir les bases en arabe.  
 
Je te conseille de continuer en LEA Espagnol pour l'instant, et essayer de voir si tu peux suivre une option arabe. La plupart des facs proposent des UE Arabe débutant, et en allant voir l'enseignant si ce n'est pas possible de t'y inscrire administrativement, tu devrais être autorisée à y assister et à progresser, doucement mais sûrement.

n°4492854
candygirl2​6
Posté le 11-11-2013 à 22:30:56  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse Chrysalidocarpus! J'y vois un plus clair. Pour ce qui des IEP ou science po Paris, je pense que c'est une bonne alternative aussi. Après j'ai pensé aussi au master négociation internationale et internationale proposé à Aix. Vous en pensez quoi? Pour ce qui est de la LEA, je pense que vous avez raison, il serait plus judicieux de continuer en espagnol. Une dernière question, je souhaite partir à l'étranger en L3 LEA mais comme je suis en double cursus, je ne sais pas comment cela va se passer. Je me suis renseigné auprès de la fac de droit et de lettres mais on ne m'a pas vraiment donné de réponse.  

n°4492911
Chrysalido​carpus
Posté le 11-11-2013 à 23:18:12  profilanswer
 

candygirl26 a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse Chrysalidocarpus! J'y vois un plus clair. Pour ce qui des IEP ou science po Paris, je pense que c'est une bonne alternative aussi. Après j'ai pensé aussi au master négociation internationale et internationale proposé à Aix. Vous en pensez quoi? Pour ce qui est de la LEA, je pense que vous avez raison, il serait plus judicieux de continuer en espagnol. Une dernière question, je souhaite partir à l'étranger en L3 LEA mais comme je suis en double cursus, je ne sais pas comment cela va se passer. Je me suis renseigné auprès de la fac de droit et de lettres mais on ne m'a pas vraiment donné de réponse.  


Faire une double licence complique considérablement le départ à l'étranger, et il me semble presque impossible que tu puisses poursuivre ta double licence en étant dans un autre pays. Tu peux profiter du séjour à l'étranger pour partir en droit, et faire une pause en Espagnol, comme ça en revenant tu es au même niveau dans les deux matières. Choisir un pays hispanophone te permettrait de revenir en ayant quand même progressé.  
Bien sûr partir et valider ton séjour pour les deux matières serait le mieux mais vu que la fac n'a pas l'air très coopérative...
 
Le master négociation internationale proposé à Aix est assez sélectif et pour une formation universitaire il a bonne réputation. Cependant, je suis presque certain que dans tous les domaines liés de près ou de loin au monde des affaires, il est plus judicieux de faire une école de commerce.
 
 D'autant plus qu'avec ton profil, si tu arrives au terme de tes licences, tu peux viser haut. Tu étudies à Aix ? :o

n°4492918
candygirl2​6
Posté le 11-11-2013 à 23:45:57  profilanswer
 

Je vais quand même faire ma demande erasmus au cas :) J'ai pensé à ce master pour pouvoir continuer à étudier les langues jusqu'en master. Mais je ne sais pas si cela me préparera au concours dans la diplomatie ..mis à part le fait que je saurais maîtriser deux langues. Oui j'étudie à Aix, et toi?

n°4492921
Chrysalido​carpus
Posté le 11-11-2013 à 23:59:32  profilanswer
 

Je t'ai répondu en message privé. :o

n°4492991
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2013 à 05:39:58  answer
 


 
okay okay, j'essaye de m'améliorer pourtant  [:clooney18]  
 

Chrysalidocarpus a écrit :

Je t'ai répondu en message privé. :o


 
Bon chris, on va devoir s'expliquer un peu là  [:gorge_de_loup:2]

mood
Publicité
Posté le 12-11-2013 à 05:39:58  profilanswer
 

n°4493028
Chrysalido​carpus
Posté le 12-11-2013 à 08:56:21  profilanswer
 


Tu peux discuter avec les élèves actuaires de ton école et les taupins de ta prépa. [:clooney3]  

n°4493035
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2013 à 09:20:45  answer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


Tu peux discuter avec les élèves actuaires de ton école et les taupins de ta prépa. [:clooney3]


 
La 3eme fois ça ne passera pas, tu es prévenu  [:markof:1]

n°4493187
Da_Edge
HFR BS
Posté le 12-11-2013 à 13:36:07  profilanswer
 

"Candygirl", avec un tel pseudo, markof était forcément dans le coin :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4493344
candygirl2​6
Posté le 12-11-2013 à 15:29:16  profilanswer
 

Mdr :)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Double cursus droit français, droit anglaisdouble cursus iae/droit
Double cursus droit Esc RouenDouble cursus Sciences po/Sorbonne ou prépa ECE
Double-cursusComment intégrer le double cursus Sorbonne/Columbia-Cornell
Double cursus : fac de droit + eco gestion Bdx 4Double cursus psycho philo ?
Recherche double compétence en finance après cursus de droitDouble cursus commerce /histoire des art -->concours CELSA
Plus de sujets relatifs à : Double cursus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR