candygirl26 a écrit :
Bonsoir, j'ai besoin de conseils. Je suis en deuxième année de LEA Anglais Espagnol, et première année de droit (je fais un double cursus). Or j'ai envie de changer de langue B pour la LEA et faire une. LEA anglais arabe mais je ne sais pas si cela est possible sachant que je suis débutante dans cette langue. Je devrais recommencer en première année ? Des fois, j'ai même envie d'arrêter le Droit pour l'arabe mais je sais que je vais regretter car j'aime bcp cette filière ... Pourriez-vous m'éclairer ? Je suis perdue .. Je vous remercie d'avance
|
Je te conseille de persévérer dans le droit : la quantité de travail à fournir est importante, mais c'est valorisable par la suite et apprécié sur un CV. Ça devrait aussi te faciliter les choses pour d'éventuels concours.
Ensuite, tu es en 2ème année : ça serait un peu dommage d'abandonner maintenant ton cursus en LEA, d'autant plus que tu pourrais être déçue des cours d'arabe à la fac, qui ne seront pas si nombreux que ça.
Pour ce qui est de la diplomatie c'est extrêmement difficile d'y décrocher un poste, et là encore le droit te sera plus utile qu'une éventuelle L3 Anglais - Arabe obtenue tardivement.
Tu peux aussi envisager les IEP ou Science Po Paris comme poursuite d'études : un double cursus c'est un atout non négligeable pour ton dossier, et abandonner l'Espagnol me semble être un compromis risqué. Changer de langue B me semble aussi difficile sans avoir les bases en arabe.
Je te conseille de continuer en LEA Espagnol pour l'instant, et essayer de voir si tu peux suivre une option arabe. La plupart des facs proposent des UE Arabe débutant, et en allant voir l'enseignant si ce n'est pas possible de t'y inscrire administrativement, tu devrais être autorisée à y assister et à progresser, doucement mais sûrement.