Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Double cursus droit français, droit anglais

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double cursus droit français, droit anglais

n°4387163
romag45
Posté le 31-07-2013 à 23:16:29  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
La rentrée approchant (eh oui, désolée...), je me penche de plus en plus sur mon orientation.  
Je rentrerai donc en Terminale L avec comme option Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain..  
Mon projet serait de partir en droit et les deux premières années en université anglo-saxonne mais voilà, plusieurs doubles cursus m'ont tapé dans l'oeil sans que je puisse réellement évaluer leurs différences de niveau.
Nanterres/Essex, ASSAS/Dublin (mon favori pour le moment), Sorbonne/Kings, Créteil/Sheffield Hallam, Toulouse/Essex... Il y en a tellement! Mais Ces universités (autant françaises que anglaises) ont-elles toutes bonne réputation?
Et si l'un(e) d'entre vous peut m'éclairer sur les différents niveaux des concours d'admission, leur nature, leurs exigences etc.  
Pour finir, comment s'y entraîner au mieux? (Ou peut-être, comment savoir d'emblée si notre niveau est suffisant pour ce type de concours...?)
En espérant obtenir un peu d'aide,
Bonne soirée!

mood
Publicité
Posté le 31-07-2013 à 23:16:29  profilanswer
 

n°4388340
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 16:11:06  answer
 

Niveau admission tu auras tout sur les sites des programmes concernes, en gros comme toujours le mieux c'est d'assurer au moins le 15 de moyenne générale et le bon dossier, bien peaufiner sa lettre de motivation + bien s'en sortir a l'entretien. Je pourrais demander des infos sur l'entretien si tu veux et voir si l'une de mes amies seraient ok pour lire ta lettre :)  
Niveau classement je mettrais:
 1- Sorbonne/King's
2- Assas/Dublin
3- Toulouse/Essex  
 
De très bonnes amies sortent de ces programme: celle de King's a integre un excellent M2 a Genève, celle d'Essex travaille pour le HCR & celle de Dublin bosse pour une grosse ONG. Donc elles s'en sont plutôt bien sorti.  
 
Pour le reste (ie est ce que tu as une chance): 100% des admis ont essayes ;)  
 
Bon courage !

n°4388349
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 01-08-2013 à 16:14:09  profilanswer
 

A noter que le cursus de nanterre a son propre topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1175_1.htm :hello:

n°4417994
romag45
Posté le 22-08-2013 à 11:08:44  profilanswer
 

Merci pour la réponse, j'étais en vacances donc je n'ai pas pu regarder plus tôt!
Effectivement, ça donne un bon départ sur la vie...
Seulement, d'après ce que l'on m'a raconté il faudrait être bilingue ou presque pour intégrer ces cursus! J'ai un bon voire très bon (enfin je l'espère) niveau d'anglais mais je suis bien loin d'être bilingue!
Ce serait très gentil si l'une d'entre elles pouvait me donner plus amples informations au sujet des entretiens, de leur parcours avant et après ce cursus...
Enfin, si l'une d'elles accepterait de parler un peu à propos de tout ça, ce serait sympa parce que je t'avoue que je suis un peu stressée vis à vis de ces concours  :p  
Sans vouloir être indiscrète, que fais-tu comme formation actuellement (par simple curiosité) :) ?
A bientôt!

n°4418025
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 11:56:02  answer
 

Envoie moi un mp avec ton adresse email et j'ecrirais a celle qui a fait Sorbonne/King's + te mettrais en copie :)
 
Ne t'inquiète pas trop, tu es dans les temps et tu verras qu' elle est très sympa et prête a aider. Ne t'en fais pas :)  
 
Pour ce qui est du niveau d'anglais, peu sont bilingue. Tu as passe ton toefl? Tu peux commencer a le préparer, généralement 100/120 est un bon score qui t'ouvre la majorité des portes des univ anglais. Si tu arrive a taper ça, ça devrait te rassurer. Une amie a moi est allée étudier les relations internationales avec un 90 et a été diplômée cette année avec un 1st donc ne t'inquiète pas trop :)

n°4418057
romag45
Posté le 22-08-2013 à 12:32:38  profilanswer
 

Je ne l'ai pas passé mais je me renseigne, les avis sont mitigés au sujet de la difficulté de cet exam...
Mieux vaut s'y prendre tôt pour se préparer au mieux  ;)  
je te passe mon adresse mail, merci beaucoup!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Double cursus droit français, droit anglais

 

Sujets relatifs
Fac de droit NiceHEC et droit
Licence droit pour journalismerésultats d'admissibilité bi-licence droit-histoire de l'art Lyon 2
Une double licence, mais laquelle ?Stages en dehors du cursus
Aide au choix du Master 2 pour devenir Juriste droit financierOrientation BAC+3 Droit .. Besoin d'aide
La licence pluridisciplinaire droit,économie à NanterreM2 pro droit de l’immobilier : Assas ou sorbonne ?
Plus de sujets relatifs à : Double cursus droit français, droit anglais


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR