Si tu veux suivre un double cursus, il te faudra retourner en L1 Eco-Droit (cursus souvent sélectif), autrement tu auras de très fortes lacunes. De toute manière tes chances d'admissions en L2 ou L3 Droit ou mêmeEco-Droit seront très faibles.
Sinon, il est possible de continuer en Master de Droit après des études d'économie et de gestion dans certain cas :
- Si tu continues à Sciences Po (la plupart des Masters ne demandent pas d'avoir suivit un cursus de Droit les 3 premières années).
- Certain M2 Universitaires comme certain M2 Droit Social ou Droit des Affaires. Là ça dépend de l'Université. Par exemple à Assas c'est possible si tu as suivit en // en L3-M1 le DU Droit des Affaires. A Nantes tu as le M2 Droit Social spé RH qui est accessible aux Gestionnaires etc. Mais bon, le choix reste quand même très limité.
- La filière AES permet d'avoir cette compétence Eco-Droit également, bien que le niveau dans chacun des deux domaines est moins élevé. Cependant ça peut être un bon tremplin pour un Master de Droit. Après, toutes les AES ne se valent pas. Il faut donc faire bien attention à la spé de L3, au programme et M1/M2 proposé au moins de l'Université où tu penses demander ta AES. Le passage de EcoG à AES est assez facile mais attends toi à bosser en Droit !
- L3 Administration Publique. Elle est conçue pour préparer aux concours de la fonction publique de catégorie A et B, tout comme le M1 de même nom, qui n'est autre que sa suite logique. Cependant elle permet aussi, sous certaines condition, notamment de résultat et au cas par cas de continuer en Master de Droit Public. Mais ce n'est pas la voie royale ! L'admission en LAP se fait après n'importe quel L2 ou presque (Droit, Eco, Socio...)
- Partir à l'étranger (USA...).
Aussi, attention à être bien conscient que le droit en EcoG n'a rien à voir avec le Droit dans les filières juridiques !
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2013 à 23:18:40