Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Comment intégrer le double cursus Sorbonne/Columbia-Cornell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment intégrer le double cursus Sorbonne/Columbia-Cornell

n°3970411
Poppy17
Posté le 27-07-2012 à 18:09:30  profilanswer
 

 
Bonjour,
 
Je me renseigne depuis quelques temps sur le double dîplome Sobonne/Columbia Cornell, je suis plus que séduite par ce prgramme et je voudrais savoir si mon profil me permettrait d'être parmi les 4 selectionnés.
Je viens d'avoir un BAC SES Mention TB.
J'ai passé le concours commun des IEP et je suis reçu à l'IEP de Lille.
 
Je voudrais savoir si les étudiants recrutés sont le plus souvent comme vous l'avez dit dans votre message des étudiants d'IEP?
Si oui ai je mes chances, en étant issu d'un IEP de province à savoir (Lille)?
 
Les étudiants d'IEP qui sont pris dans ce concours sont ils recrutés à bac+2 ou à l'issue de leurs diplômes?
Pensez vous que jai des chances d'intégrer ce programme à bac+2, voire bac+3 (après une année de césure que je ferais à coup sûre aux USA afin d'appuyer mon dossier).
 
Je suis très motivé, j'ai un bon niveau en anglais et vais passer le TOEFL et ceux plusieurs fois afin d'obtenir les meilleurs scores posibles.
Afin d'étoffer mon dossier, je compte aussi passer le LSAT, afin de montrer ma motivation et montrer qu'avec un niveau bac+2 je peux avoir une note correcte à un examen destinée à des personnes de niveau bac+4 (graduate).
 
De plus je compte apprendre une LV3, le chinois afin de montrer mon interêt pour l'international..
 
pensez vous que malgré ce taux de selectivité plus qu'exhaustif j'ai mes chances de pouvoir intégrer ce programme qui me fait tout simplement rêver??
 
Au niveau personnel je possède la double nationalité française-américaine est un avantage?
Je sais qu'ils évaluent ussi le soutien familial.. mes parents ont vécu aux états unis et ont réseau amical étendu, ainsi que de la famille (grand mère, oncle et tante situé sur DC..) puis je dans ce cas en faire un avantage lors de la constituation de mon dossier, au niveau de la maturité je pense que je pourras faire valoir le fait que je me prends charge depuis l'obtention de mon bac et vie à plusieurs centaines de km de mes parents.
j'aurais aussi un soutein financier, car je compte sollicité des bourses, et mes parents peuvent faire un apport financiers..
 
PS : chaque année depuis 5 ans je passe 3 semaines en GB, et cette été je vais aux USA, j'y ai aussi vécu 3 ans et possède une bonne connaissance du système américain de par mes origines, je compte y passer plusieurs mois dès que possible afin d'étoffer mon dossier!!
 
pensez vous qu'avec un tel profil j'ai mes chances pour intégrer ce programme??  
 
SVP cela me tiens vraiment à coeur, merci d'avance!!
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-07-2012 à 18:09:30  profilanswer
 

n°4259836
Creww95
Posté le 10-05-2013 à 16:08:50  profilanswer
 

Est il possible d'intégrer ce cursus (sorbonne columbia) après une L2 de droit ?

n°4260897
Tweek8
Posté le 11-05-2013 à 12:47:18  profilanswer
 

Oui, mais avec seulement 4 sélectionnés par an, je ne pense pas qu'on puisse définir un profil type.
 
Mais faut avoir un profil (très très) costaud, c'est un des meilleurs diplômes que l'on puisse proposer en France imho.

n°4260959
Creww95
Posté le 11-05-2013 à 13:50:10  profilanswer
 

Tweek8 a écrit :

Oui, mais avec seulement 4 sélectionnés par an, je ne pense pas qu'on puisse définir un profil type.
 
Mais faut avoir un profil (très très) costaud, c'est un des meilleurs diplômes que l'on puisse proposer en France imho.


 
Ouais c'est sûr. Existe t-il d'autres programmes partenaires avec des universités permettant de décrocher un LLM ou un JD + celui de la fac française ?

n°4261178
Tweek8
Posté le 11-05-2013 à 17:06:55  profilanswer
 

Les bi-licences de Nanterre (peu de places en JD à la fin, et des facs clairement moins prestigieuses) + un double-diplôme à Assas aussi (accessible un peu plus tard il me semble, en bac +1 ou +2).

 

C'est toujours possible de faire un LLM après un cursus classique en France après un M2. J'ai de nombreux amis en LLM à Georgetown, UCLA, NYU, et autres facs. Ils n'ont pas eu besoin de passer par ces cursus-là. Pour moi, le plus intéressant avec ces double-diplômes est d'obtenir un JD qui te permettra d'exercer le métier dans le pays ciblé, un LLM ne suffisant pas aujourd'hui.

 

P.S : Poses ta question sur le topic juriste

Message cité 1 fois
Message édité par Tweek8 le 11-05-2013 à 17:08:16
n°4261255
Creww95
Posté le 11-05-2013 à 17:42:59  profilanswer
 

Tweek8 a écrit :

Les bi-licences de Nanterre (peu de places en JD à la fin, et des facs clairement moins prestigieuses) + un double-diplôme à Assas aussi (accessible un peu plus tard il me semble, en bac +1 ou +2).
 
C'est toujours possible de faire un LLM après un cursus classique en France après un M2. J'ai de nombreux amis en LLM à Georgetown, UCLA, NYU, et autres facs. Ils n'ont pas eu besoin de passer par ces cursus-là. Pour moi, le plus intéressant avec ces double-diplômes est d'obtenir un JD qui te permettra d'exercer le métier dans le pays ciblé, un LLM ne suffisant pas aujourd'hui.
 
P.S : Poses ta question sur le topic juriste


 
Merci. En fait je parlais plutôt des Masters double diplôme. J'entre en L1 à Paris X l'année pro. Je n'ai malheureusement pas été admis en bilicence. Je ne compte pas travailler à l'étranger plus tard, donc pas besoin de JD. En revanche j'aimerai travailler dans un cab anglo saxon, ou même pour un français, d'après ce que j'ai compris un LLM est un gros plus. Donc si je ne fais pas de master double diplomant je ferai de toutes façons un LLM après mon M2. Mais je me renseignais pour savoir si il existait des bi cursus au niveau du M1 ou M2 permettant d'être automatiquement pris dans une bonne université US en décrochant paralement un M² français. En gros ça fait gagner 1 an quoi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Comment intégrer le double cursus Sorbonne/Columbia-Cornell

 

Sujets relatifs
Avis sur mon cursus, IUT>ENSAM>MasterIntégrer prépare avec dossier scolaire moyen
integrer l'ESCEM ou non (cas de reprise d'étude)Master Finance de marché sorbonne Paris 1
Double cursus : fac de droit + eco gestion Bdx 4MMMEF SORBONNE ou M2IF EVRY ???
Master math après cursus éco + m2 économétrieL3 Economie => Sorbonne/Paris Dauphine
Plus de sujets relatifs à : Comment intégrer le double cursus Sorbonne/Columbia-Cornell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR