Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  quel dossier pour quelle ecole?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel dossier pour quelle ecole?

n°4069976
lvcz
Posté le 04-11-2012 à 12:56:24  profilanswer
 

Bonjours à tous. Voilà je suis en terminale S, spécialité maths, et comme beaucoup je me pose énormément de question sur mon orientation, alors voilà je voudrais quelques avis...  
En première, mes notes étaient bonnes en sciences mais moins en littéraire :  
maths : 13.1 / 14 / 14.7 (dans les 5 premiers)
physique : 14.2 / 14.6 / 13.3 (dans les 5 - 6 premiers, sauf 3eme trimestre, environ 10e)
Anglais : 10 / 10 / 10 (dans la dernière moitié)
histoire : 8.5 / 4 / 4.7 (souvent dernier)
 
Notes français au bac : oral 11 / écrit 9
 
En Terminale, je ne commence pas très bien, mais je pense me rattraper :  
 
maths, environ 12 (j'espère faire mieux)
physique, j'ai eu un 6.5 (certainement gros accident...)
anglais, 14
spé maths, encore aucunes notes
 
Voilà, j'etais interressé par l'ISEN et l'ICAM. Mais je ne suis pas expert au niveau des écoles d'ingé, donc je ne les connais pas toutes, peut etre qu'une école serait mieux adaptées à mes notes. J'avais dans l'idée de tenter une CPGE aussi, ou pourquoi pas un DUT (par alternance) et finir sur un master.  
 
Voilà, merci d'avance et j'attend vos réponses! ;)

mood
Publicité
Posté le 04-11-2012 à 12:56:24  profilanswer
 

n°4070072
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 04-11-2012 à 14:06:40  profilanswer
 

J'ai nettoyé, stop le pourrissage de topic.

n°4070076
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2012 à 14:08:33  answer
 

Pour parler sérieusement, je pense que tu aurais à tenter une CPGE si tu arrive a être accepté, mais ça impliquerai quand même de remonter tes notes en histoire et en anglais. Après, si ça ne va pas, il sera toujours temps de repartir dans une autre voie.

n°4070084
lvcz
Posté le 04-11-2012 à 14:16:15  profilanswer
 

Je n'ai plus d'histoire (nouvelle réforme). Mais j'aurais préferé intégrer une école d'ingénieur qu'une CPGE, je n'ai pas le niveau?

n°4070086
Da_Edge
HFR BS
Posté le 04-11-2012 à 14:18:19  profilanswer
 

J'y connais rien en école d'ingé postbac, néanmoins j'ai cru comprendre que faute d'INSA ou d'UT, il valait mieux choisir une CPGE/Fac/DUT.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4070089
lvcz
Posté le 04-11-2012 à 14:23:50  profilanswer
 

Pour les CPGE, certains de mes profs m'ont dit que Barthou à Pau était jouable pour moi, et pourquoi pas Caju à Bordeaux. Est ce que certain d'entre vous sont passés par là?

n°4070091
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2012 à 14:29:06  answer
 

Witzard a écrit :

J'ai nettoyé, stop le pourrissage de topic.


 
Pourtant ma dernière intervention était pertinente  [:markof:1]  
 

lvcz a écrit :

Pour les CPGE, certains de mes profs m'ont dit que Barthou à Pau était jouable pour moi, et pourquoi pas Caju à Bordeaux. Est ce que certain d'entre vous sont passés par là?


 
Caju = Camille Julian ?  :o  
 
Clairement t'as pas un assez bon dossier pour faire une des meilleures écoles post bac ( je pense très fort aux INSA, quoique pour UTC ça pourrait passer ;) ).
 
Cela dit ton dossier passe sans problème dans une prépa correcte je pense. Le problème avec les postbac est qu'elles deviennent moins sélective au niveau bac+3... J'ai vu des gens intégrer INSA Lyon sans niveau de ouf en prépa, alors que faut taper minimum 16 de moyenne en term pour y rentrer en postbac.
 
Enfin voila, t'as le choix entre faire une postbac moyenne et une prépa moyenne.... L'avantage de la prépa c'est que rien n'est joué, c'est une chance, une chance de devenir meilleur et d'intégrer une bonne école.
 
 
Je te le répète GO PREPA  [:abakuk]  

n°4070092
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 04-11-2012 à 14:30:13  profilanswer
 

Tu peux aussi demander sur le topic bac, tant qu'a faire :hello:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 7316_1.htm

n°4070094
lvcz
Posté le 04-11-2012 à 14:36:08  profilanswer
 

Ah Markof, tu vois tu parais plus mature à formuler des réponses comme ça ;).  
Oui, je parlais de Camille Julian, pensez vous que mon dossier pourrait passer? Soit là, soit Barthou? et pour les écoles d'ingé, je sais que ni INSA ni UTC m'accepteront, c'est pour ça que je pensais à ISEN et ICAM

n°4070097
Da_Edge
HFR BS
Posté le 04-11-2012 à 14:46:46  profilanswer
 

lvcz a écrit :

Ah Markof, tu vois tu parais plus mature à formuler des réponses comme ça ;).  
Oui, je parlais de Camille Julian, pensez vous que mon dossier pourrait passer? Soit là, soit Barthou? et pour les écoles d'ingé, je sais que ni INSA ni UTC m'accepteront, c'est pour ça que je pensais à ISEN et ICAM


 
T'es du genre devin omniscient toi :heink:


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
mood
Publicité
Posté le 04-11-2012 à 14:46:46  profilanswer
 

n°4070102
lvcz
Posté le 04-11-2012 à 14:50:50  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
T'es du genre devin omniscient toi :heink:


 
 
C'est pas tellement compliqué, quand on voit qu'aux INSA et UTC cst les mentions très bien qui sont prit, et les dossiers en béton!  :heink:

n°4070517
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2012 à 22:40:19  answer
 

lvcz a écrit :

Ah Markof, tu vois tu parais plus mature à formuler des réponses comme ça ;).  
Oui, je parlais de Camille Julian, pensez vous que mon dossier pourrait passer? Soit là, soit Barthou? et pour les écoles d'ingé, je sais que ni INSA ni UTC m'accepteront, c'est pour ça que je pensais à ISEN et ICAM


 
Difficile à dire en fait. A priori je serais tenté de dire oui... Mais la term compte beaucoup, si tu bosses bien cette année tu pourras même viser plus haut que Camille Julian. Ca reste un lycée "correct" mais sans plus. Je te dis pas d'aller à Montaigne non plus  :o . Mais entre les deux ya des lycées sympas  :) . Je connais pas barthou...
 
 

lvcz a écrit :


 
 
C'est pas tellement compliqué, quand on voit qu'aux INSA et UTC cst les mentions très bien qui sont prit, et les dossiers en béton!  :heink:


 
Bof. UTC avec mention bien ça passe je pense  :o  
 
INSA TB obligatoire (voir + pour Lyon [:ocolor] )

n°4072699
lvcz
Posté le 07-11-2012 à 00:29:35  profilanswer
 

J’étais assez intéressé Bellevue à Toulouse. Mais je ne sais absolument pas si elle est sélective ou non..

n°4073180
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 14:48:45  answer
 

Si, mais ça va, en bossant tu peux y arriver :o.
 
Très honnêtement, tu sais plus ou moins ce que tu veux faire l'an prochain, c'est très bien. On affinera tout ça vers le mois de Mars. Faut vraiment que tu comprennes que la priorité dans l'immédiat n'est pas de savoir quelle est la meilleure prépa, mais comment avoir le meilleur niveau possible.
 
Autant, ça me plairait de t'aider à progresser pour que t'ais un dossier béton cette année. Autant je considère que pour un mois de novembre, la question initiale a déjà été traitée.... Il n'y a plus grand chose à dire  [:mr marron derriere]  
 
Faut que t'ais de bonnes notes, après tu feras une liste de voeux... Je pense que pas mal de gens t'aideront à la faire ici. Voila, là faut cartonner... :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  quel dossier pour quelle ecole?

 

Sujets relatifs
MBA aux USA moins chere qu'une ecole de commerceIFAG : Ecole supérieure de Management
Ecole de commerce après un BAC+2 comment ça se passe? Ou s'inscrire?Comment faire le dossier pour l'école d'art ENSBA?
dossier artistique pour une école d'artComment entrer en école d'architecture ? (tres mauvais dossier)
Ecole ingénieur prépa intégrée - paris - dossier moyenEcole sur dossier accessible?
Dossier à l'école d'ingé l'ESIlenvoi du dossier d'ecole d'ing apres renvoi du coupon
Plus de sujets relatifs à : quel dossier pour quelle ecole?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR