Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IFAG : Ecole supérieure de Management

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

IFAG : Ecole supérieure de Management

n°4054912
infoifag
Posté le 19-10-2012 à 18:04:25  profilanswer
 

BIENVENUE SUR LE TOPIC OFFICIEL DE L'IFAG
 
IFAG : Ecole supérieure de Management / Business Management School
 
http://www.mediaetudiant.fr/images/article/1319_1.jpg
 
Les différentes formations proposées :
 
http://www.ifag.com/images/librairie/programme_ifag_1374.jpg

Pourquoi intégrer l'IFAG ?

 
l'IFAG = 1 Formation = 1 Emploi
 
Un cursus au rythme de l'entreprise
L'IFAG, une réelle intégration professionnelle :
 
Emploi CDD CDI (9 mois minimum) pendant la dernière année du cursus : Bac +5.
La formation est accessible en alternance
=> 98 % des diplômés sont en emploi lors de la remise des diplômes.
Une culture du travail en équipe
 
Les nombreux travaux de groupe et la diversité des profils permettent aux étudiants d'acquérir les techniques et le savoir-être indispensables à un futur manager d’entreprise.
 
Un suivi personnalisé de l'étudiant
Tout au long de son cursus l'étudiant bénéficiera d'un accompagnement dans les phases de recherche d'entreprise.
 
La pratique de l'anglais des affaires
Face à face pédagogique, e-learning, séminaire intensif d'anglais, séjour dans une business school ; tous les moyens sont mis en oeuvre pour assurer la maitrise de l'anglais des affaires.  
 
Tous nos étudiants certifient leurs compétences à l'aide du TOEIC (référence internationale d'évaluation pour les entreprises).
 
L'ouverture à l'international
L'IFAG propose plusieurs programmes optionnels :  
 
Année de césure : "GAP YEAR"
Double diplômes : "Master of Science International Business Management Degree" (Manchester et Dublin)
Un carnet d'adresses important
 
L'IFAG, c'est plus de 2500 entreprises partenaires, 7 000 diplômés ! Découvrez le site Internet de l’association nationale des diplômés du réseau IFAG : http://www.ifag-alumni.com/
 
La vie associative :
 
A l’IFAG, la vie associative
Toujours très animée, est tournée vers des dimensions humanitaires ou sociales.
 
Ces valeurs s’inscrivent dans la pédagogie de l’Ecole puisque l’action associative fait partie intégrante de la formation en étant valorisée par 1 à 3 crédits-bonus ECTS, selon l’implication de l’étudiant.
 
Ces projets, encadrés par l’équipe pédagogique, sont le terrain d’application idéal pour la conduite de projet. Les résultats obtenus sont autant de lignes supplémentaires sur un CV, très appréciées des recruteurs. Agissant comme un véritable chef d’entreprise, l’étudiant assure des responsabilités Stratégiques, Opérationnelles et Financières en vue de contribuer à égayer la vie des étudiants et à animer leur Ecole.
Comment intégrer l'IFAG ?
 
L’IFAG : COMME LES CABINETS DE RECRUTEMENT
 
Votre emploi et votre carrière étant la finalité de l'IFAG, l'admission dans notre réseau se fait selon les mêmes critères de sélection que les cabinets de recrutement ou les DRH.
 
Depuis 1968, l'IFAG sélectionne des étudiants sur leur savoir, savoir-faire et savoir-être en tenant compte de leur formation d'origine (commerce, gestion, technique, scientifique), de leurs motivations professionnelles et personnelles et du cursus souhaité (initial : Full-time ou alternant : Part-time).
 
L'IFAG se situe bien entendu à Paris :
 
http://www.ifag.com/images/librairie/centre_paris_512.jpg
 
Mais aussi à Toulouse :
 
http://www.ifag.com/images/librairie/toulouse6_512.jpg
 
et à Lyon :
http://www.ifag.com/images/villes/bandeau-lyon.jpg
 
Trouvez votre centre IFAG préféré => http://www.ifag.com/-Votre-centre-.html
 
Commentaire : Cette page a été créée par un étudiant de l'IFAG, pour permettre de transmettre toutes les informations dont les futurs candidats auraient besoin, pour passer les concours ou divers renseignements sur l'école.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2012 à 18:04:25  profilanswer
 

n°4054913
vono09
Posté le 19-10-2012 à 18:05:16  profilanswer
 

Drap [:cerveau drapal]


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4054927
Ladydanica
OKLM
Posté le 19-10-2012 à 18:10:27  profilanswer
 

Vendredayyyyyyyyyy :D


---------------

n°4054935
infoifag
Posté le 19-10-2012 à 18:16:12  profilanswer
 

Vous voulez des informations ?

n°4054942
Ladydanica
OKLM
Posté le 19-10-2012 à 18:20:37  profilanswer
 

Oui, jeune Terminal en Science, j'approche du baccalaureat. J'aimerais bien faire de la finance, éventuellement pour être Trader.  
 
Je sais que l'ISEG Finance propose une formation intéressante pour ce métier (11% de leurs JD deviennent traders, cf leur site), qu'offre l'IFAG pour contrer la concurrence isegienne ?  
 


---------------

n°4054948
infoifag
Posté le 19-10-2012 à 18:22:47  profilanswer
 

Bonjour Ladydanica,
 
Ce n'est pas comparable, le réseau de notre école est beaucoup plus puissant. Nos formations en finance sont excellentes, contactez-moi pour de plus amples informations.

n°4054953
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 18:24:52  answer
 

infoifag a écrit :

Bonjour Ladydanica,

 

Ce n'est pas comparable, le réseau de notre école est beaucoup plus puissant. Nos formations en finance sont excellentes, contactez-moi pour de plus amples informations.

 


Je suis actuellement en école de commerce, est ce possible d'intégrer votre école à Bac +4 +5 pour ne pas avoir à refaire tout le cursus ?

 

Les métiers de la finance m'intéressent tout particulièrement, notamment le trading, et vous semblez dire que votre école place beaucoup d'élèves en salle de marché.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2012 à 18:25:16
n°4054985
infoifag
Posté le 19-10-2012 à 18:41:39  profilanswer
 

 

Oui c'est possible, tu obtiendras facilement une dérogation selon la qualité de ton cursus précédent.

 

Et oui je le répète, l'IFAG a une excellente réputation en Finance, de part sa formation.

 


Otaivz a écrit :

 

Tu te moques de qui ? Ton école c'est le moulin, tous les zozos refoulés d'ailleurs viennent chez vous du moment qu'ils payent ... faut arrêter de dire que "vos formations en finance sont excellente" ... une "excellente" formation en finance c'est HEC Majeure Finance ...  :sarcastic:

 

Mais que me voulez-vous ? Si le sujet ne vous intéresse pas je vous invite à le quitter.

 

Merci

 
scrouffi a écrit :

 

J'attendais mieux de toi :o Tu tombes en plein dans le panneau de ce troll  :D

 

Même commentaire.


Message édité par infoifag le 19-10-2012 à 18:42:50
n°4054987
Ladydanica
OKLM
Posté le 19-10-2012 à 18:42:22  profilanswer
 

infoifag a écrit :

Bonjour Ladydanica,
 
Ce n'est pas comparable, le réseau de notre école est beaucoup plus puissant. Nos formations en finance sont excellentes, contactez-moi pour de plus amples informations.


 
 
c'est à dire ? combien d'élèves deviennent Traders ? combien gagnent ils ?


---------------

n°4054991
infoifag
Posté le 19-10-2012 à 18:45:15  profilanswer
 

Ladydanica a écrit :

 


c'est à dire ? combien d'élèves deviennent Traders ? combien gagnent ils ?

 

La finance ne se résume pas à être "Trader", bien que tout soit possible en sortant de l'IFAG, mais ce sont des clichés de cinéma, mais nous avons chaque année des dizaines d'étudiants qui occupent de très bons postes dans le secteur financier.

 

Le salaire minimum pour n'importe quelle formation d'un diplômé de l'IFAG reste de 31-32K.

 

J'ajouterai que selon le poste occupé, les bonus peuvent être très importants !


Message édité par infoifag le 19-10-2012 à 18:47:10
mood
Publicité
Posté le 19-10-2012 à 18:45:15  profilanswer
 

n°4054995
Ladydanica
OKLM
Posté le 19-10-2012 à 18:47:18  profilanswer
 

Donc, en sortant de l'IFAG, j'ai la garantie de gagner au minimum 31/32K par mois ?


---------------

n°4055000
infoifag
Posté le 19-10-2012 à 18:48:27  profilanswer
 

Ladydanica a écrit :

Donc, en sortant de l'IFAG, j'ai la garantie de gagner au minimum 31/32K par mois ?

 

Oui à 98% (dès la fin du diplôme).

Message cité 1 fois
Message édité par infoifag le 19-10-2012 à 18:48:57
n°4055276
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 20-10-2012 à 09:42:12  profilanswer
 

Il existe des dizaines d'écoles de commerce, toutes plus ou moins accessibles et sélective.  
 
Le diplôme de l'IFAG n'est même pas visé par le ministère de l'enseignement supérieur, alors que c'est la norme minimale acceptable (La norme réelle de qualité étant le grade de master)  
 
Pourquoi l'IFAG n'a t'elle pas le visa ? Pourquoi n'arrive t'elle pas à l'obtenir ? Quels sont les manquements graves de la formation qui font que la CEFDG refuse de lui attribuer cette reconnaissance ?  
 
Merci de ne pas répondre en parlant de la certification professionnelle qui est un niveau de reconnaissance plus bas que terre et qui dépend du ministère du travail (très arrangeant avec les sous diplômes), pas de l'enseignement supérieur.


---------------
Plop
n°4055287
scrouffi
Posté le 20-10-2012 à 10:12:25  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Il existe des dizaines d'écoles de commerce, toutes plus ou moins accessibles et sélective.

 

Le diplôme de l'IFAG n'est même pas visé par le ministère de l'enseignement supérieur, alors que c'est la norme minimale acceptable (La norme réelle de qualité étant le grade de master)

 

Pourquoi l'IFAG n'a t'elle pas le visa ? Pourquoi n'arrive t'elle pas à l'obtenir ? Quels sont les manquements graves de la formation qui font que la CEFDG refuse de lui attribuer cette reconnaissance ?

 

Merci de ne pas répondre en parlant de la certification professionnelle qui est un niveau de reconnaissance plus bas que terre et qui dépend du ministère du travail (très arrangeant avec les sous diplômes), pas de l'enseignement supérieur.

 

De toutes façons, le combo très bons postes en finance et 31/32k€ dans la même phrase suffit à prouver l'absence de phase avec la réalité ...  


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4055291
Ladydanica
OKLM
Posté le 20-10-2012 à 10:23:20  profilanswer
 

infoifag a écrit :


 
Oui à 98% (dès la fin du diplôme).


 
 
 
 
Mais d'où tenez vous de telles informations ? Et comment expliquez vous que l'Ifag arrive à obtenir la moyenne des salaires des ESC honorables (Telecom/ESC Rennes/EMS/ICN/ESCEM) (donc, 31/32K) alors qu'elle est très en dessous de ces ESC dans les classements ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ladydanica le 20-10-2012 à 10:24:43

---------------

n°4055292
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 20-10-2012 à 10:37:21  profilanswer
 

Ladydanica a écrit :


 
 
 
 
Mais d'où tenez vous de telles informations ? Et comment expliquez vous que l'Ifag arrive à obtenir la moyenne des salaires des ESC honorables (Telecom/ESC Rennes/EMS/ICN/ESCEM) (donc, 31/32K) alors qu'elle est très en dessous de ces ESC dans les classements ?


 
Mistake, elle n'est même pas classée (faut de grade de master) dans les classements "sérieux" (L'étudiant, le point, Challenge, Le Figaro, Le Parisien...)


---------------
Plop
n°4055298
DannyOcean
No church in the wild
Posté le 20-10-2012 à 11:02:59  profilanswer
 

Citation :

Emploi CDD CDI (9 mois minimum) pendant la dernière année du cursus : Bac +5.

 

Donc dans cette école en dernière année, on paye pour bosser en entreprise, c'est ça?  [:okocedion]

 
Citation :


=> 98 % des diplômés sont en emploi lors de la remise des diplômes.
Une culture du travail en équipe

 

Gros bullshit, faudrait que les écoles arrêtent avec ce genre de chiffres.

 

En ce moment, même un élève d'une vraie bonne école doit sérieusement se bouger le fion pour trouver un job. C'est donc pas l'IFAG qui assurera le plein-emploi à ses élèves.


Message édité par DannyOcean le 20-10-2012 à 11:05:13

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°4055307
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2012 à 11:12:44  answer
 

Une école "portée sur l'international" :o  qui s'appelle IFAG  [:prozac]


Message édité par Profil supprimé le 20-10-2012 à 12:01:17
n°4055315
Fabe29
Posté le 20-10-2012 à 11:43:10  profilanswer
 

C'est comme l'iPad, mais pour les... :o

n°4055355
Da_Edge
HFR BS
Posté le 20-10-2012 à 12:53:05  profilanswer
 

infoifag a écrit :


=> 98 % des diplômés sont en emploi lors de la remise des diplômes.


 
C'est typiquement le genre de donnée débile, qui ne veut rien dire.
En effet si la dernière année finit le 30 Mai 2012 et que le diplôme est délivré le 1er Mars 2013, c'est facile d'atteindre 98% !


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4055380
infoifag
Posté le 20-10-2012 à 13:15:08  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Il existe des dizaines d'écoles de commerce, toutes plus ou moins accessibles et sélective.

 

Le diplôme de l'IFAG n'est même pas visé par le ministère de l'enseignement supérieur, alors que c'est la norme minimale acceptable (La norme réelle de qualité étant le grade de master)

 

Pourquoi l'IFAG n'a t'elle pas le visa ? Pourquoi n'arrive t'elle pas à l'obtenir ? Quels sont les manquements graves de la formation qui font que la CEFDG refuse de lui attribuer cette reconnaissance ?

 

Merci de ne pas répondre en parlant de la certification professionnelle qui est un niveau de reconnaissance plus bas que terre et qui dépend du ministère du travail (très arrangeant avec les sous diplômes), pas de l'enseignement supérieur.

 

Bonjour Simulacra,

 

Je ne suis pas en mesure d'y répondre, la vérité est que pour tous les étudiants au final ça ne change absolument rien, car la reconnaissance des entreprises est réelle, les chiffres ne mentent pas.

 
scrouffi a écrit :

 

De toutes façons, le combo très bons postes en finance et 31/32k€ dans la même phrase suffit à prouver l'absence de phase avec la réalité ...  

 

Bonjour Scrouffi,

 

Je pense que tu devrais apprendre à lire, après tu te permettras d'essayer de discuter avec nous.

 
Simulacra a écrit :

 

Mistake, elle n'est même pas classée (faut de grade de master) dans les classements "sérieux" (L'étudiant, le point, Challenge, Le Figaro, Le Parisien...)

 

Vous appelez classement sérieux des classements qui ne servent à rien pour les étudiants, qui prennent essentiellement en compte des critères comme la recherche et les parutions dans la presse, vous vous doutez bien de l'utilité pour l'étudiant. De plus vous vous trompez, de nombreuses écoles nons-visées y sont présentes.

 

Je veux bien continuer à débattre avec vous mais je ne tolère pas les critiques faciles sur mon école par des étudiants qui ne s'y connaissent rien comme Scrouffi.

Message cité 2 fois
Message édité par infoifag le 20-10-2012 à 13:21:33
n°4055383
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 20-10-2012 à 13:20:37  profilanswer
 

infoifag a écrit :


Je veux bien continuer à débattre avec vous mais je ne tolère pas les critiques faciles sur mon école.

 

Et sur ce forum on ne tolère pas les écoles de merde ou sous écoles grotesques, donc quand on aura besoin d'une formation pour devenir éboueur ou conducteur de moto-crotte on viendra te poser des questions, en attendant tu es prié de te taire [:gorge_de_loup:2]

Message cité 1 fois
Message édité par enyg le 20-10-2012 à 13:20:56

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°4055384
infoifag
Posté le 20-10-2012 à 13:22:06  profilanswer
 

enyg a écrit :


 
Et sur ce forum on ne tolère pas les écoles de merde ou sous écoles grotesques, donc quand on aura besoin d'une formation pour devenir éboueur ou conducteur de moto-crotte on viendra te poser des questions, en attendant tu es prié de te taire [:gorge_de_loup:2]


 
Bonjour enyg, tu es dans quelle école pour te permettre de me parler de la sorte ?

n°4055386
Ladydanica
OKLM
Posté le 20-10-2012 à 13:22:44  profilanswer
 

Mais ces classements sont aussi lus par les recruteurs des grands groupes  non ?


---------------

n°4055388
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 20-10-2012 à 13:23:33  profilanswer
 

infoifag a écrit :


 
Bonjour enyg, tu es dans quelle école pour te permettre de me parler de la sorte ?


 
La Ivy League Française, tu peux pas test [:gorge_de_loup:2]


---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°4055390
infoifag
Posté le 20-10-2012 à 13:24:57  profilanswer
 

Ladydanica a écrit :

Mais ces classements sont aussi lus par les recruteurs des grands groupes  non ?


 
Non pas du tout les recruteurs ont des grilles de classement d'écoles avec leurs propres critères qui au final, n'ont pas grand chose à voir avec des classements comme l'Etudiant ou Challenge.

n°4055394
Ladydanica
OKLM
Posté le 20-10-2012 à 13:30:41  profilanswer
 

Donc vous voulez dire que les classements fournis par des journaux comme Challenge ne sont pas crédibles ?  
 
Donc, si les grilles des recruteurs n'ont rien à voir avec les classements de Challenge, c'est donc que les classements sont faussés, non ?  
Donc, dans la mesure où les parisiennes (j'entends HEC/ESSEC/ ESCP) sont incontestablement les meilleures, quid d'EM Lyon, RBS, Audencia, Edhec et tout ce qui est communément admis dans le top 10/15 des meilleures ESC françaises ? Ne méritent-elles pas leur place ? Pourtant, quand je vois par exemple mes camarades d'Edhec et de GEM faire leur césure dans de grands groupes je me dis que ces écoles méritent bien leur classement non ?


---------------

n°4055398
infoifag
Posté le 20-10-2012 à 13:35:58  profilanswer
 

Ladydanica a écrit :

Donc vous voulez dire que les classements fournis par des journaux comme Challenge ne sont pas crédibles ?  
 
Donc, si les grilles des recruteurs n'ont rien à voir avec les classements de Challenge, c'est donc que les classements sont faussés, non ?  
Donc, dans la mesure où les parisiennes (j'entends HEC/ESSEC/ ESCP) sont incontestablement les meilleures, quid d'EM Lyon, RBS, Audencia, Edhec et tout ce qui est communément admis dans le top 10/15 des meilleures ESC françaises ? Ne méritent-elles pas leur place ? Pourtant, quand je vois par exemple mes camarades d'Edhec et de GEM faire leur césure dans de grands groupes je me dis que ces écoles méritent bien leur classement non ?


 
Oui car comme je l'ai dit les entreprises se fichent des écoles qui font plus de recherche que d'autres, ça ne lui apporte aucune information sur la qualité de l'étudiant non ?
 
Qu'est-ce que tu entends par "faire des césures dans des grands groupes" ? J'aurais plutôt tendance à dire que c'est le métier qui compte, du contrôle de gestion par exemple on peut en faire dans des grands groupes avec n'importe quelle école, l'Edhec comme Chambéry comme IFAG...

n°4055405
Ladydanica
OKLM
Posté le 20-10-2012 à 13:43:39  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'une entreprise se fiche complètement qu'une école fasse de la recherche ou non. Cela reste un beau gage de qualité, cela veut dire qu'elle enseigne des sujets qu'elle maîtrise et qu'elle approfondit, ça signifie que les étudiants auront la possibilité d'être formés sous la tutelle de pointures dans leur domaine, et qu'ils seront donc plus compétents et efficaces.  
 
Quant à la césure, évidemment que n'importe qui peut faire une césure dans un grand groupe, mais tout dépend (comme vous l'avez dit) de la fonction mais aussi du groupe en question.  
Maintenant, j'aimerais vous poser une question, puisque vous semblez en savoir plus que moi : à motivation, personnalité et parcours égale, est-ce qu'en général, un élève de l'Ifag vaut un RBS/RMS pour un recruteur par exemple ? (Puisqu'apparament, les classements des journaux nous mentent depuis Mathusalem)


---------------

n°4055409
infoifag
Posté le 20-10-2012 à 13:47:10  profilanswer
 

Ladydanica a écrit :

Je ne pense pas qu'une entreprise se fiche complètement qu'une école fasse de la recherche ou non. Cela reste un beau gage de qualité, cela veut dire qu'elle enseigne des sujets qu'elle maîtrise et qu'elle approfondit, ça signifie que les étudiants auront la possibilité d'être formés sous la tutelle de pointures dans leur domaine, et qu'ils seront donc plus compétents et efficaces.

 

Quant à la césure, évidemment que n'importe qui peut faire une césure dans un grand groupe, mais tout dépend (comme vous l'avez dit) de la fonction mais aussi du groupe en question.
Maintenant, j'aimerais vous poser une question, puisque vous semblez en savoir plus que moi : à motivation, personnalité et parcours égale, est-ce qu'en général, un élève de l'Ifag vaut un RBS/RMS pour un recruteur par exemple ? (Puisqu'apparament, les classements des journaux nous mentent depuis Mathusalem)

 

Non vu que la recherche et l'enseignement peuvent, et dans la plupart des écoles, sont totalement indépendantes de l'enseignement en question. La recherche peut être externalisée.

 

Par contre quand vous dites RBS/RMS c'est Rouen Business School/Reims Management School ?

Message cité 2 fois
Message édité par infoifag le 20-10-2012 à 13:47:35
n°4055416
Ladydanica
OKLM
Posté le 20-10-2012 à 13:54:12  profilanswer
 

Oui, exactement


---------------

n°4055418
Morris Phi​lip
Kedge BS
Posté le 20-10-2012 à 13:55:09  profilanswer
 

infoifag a écrit :

 

Bonjour enyg, tu es dans quelle école pour te permettre de me parler de la sorte ?

enyg a écrit :

 

La Ivy League Française, tu peux pas test [:gorge_de_loup:2]


Ouch [:julien rodriguez] cte tacle à la gorge que tu viens de te prendre  :lol:


Message édité par Morris Philip le 20-10-2012 à 13:55:54
n°4055420
lnouh
Posté le 20-10-2012 à 13:55:49  profilanswer
 

Clairement, les classements sont importants, qu'on le veuille ou non ! Et désolée, pour connaitre des responsables RH, recrutement etc de groupe très bien côtés et internationaux, les classements "Challenge" "Financial Times" ou encore d'autres sont tout à fait crédibles.
Le fait est que votre école n'est classée dans aucun classement. Vous ne démontrez rien sur la fiabilité des chiffres, on peut leur faire dire n'importe quoi et c'est pas à des étudiants en école de commerce que vous pourrez faire croire qu'il y a 98 % des étudiants embauchés direct.
Même les plus grandes écoles n'ont pas ce taux.
C'est choquant de voir que quelqu'un ose affirmer que les classements ne comptent pas :O !  
 
Par ailleurs, sache que pour les stages, le classement de l'école compte. J'en fais l'expérience avec une école que je dis de "milieu", top 15, j'ai un certain avantage sur les post bac et autres écoles.  
 
Au fait, vous ne parlez pas de concours dans votre présentation. Y'a t-il une sélection effectuée sur les compétences écrites, linguistiques des étudiants avec des épreuves spécifiques ?  

n°4055421
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 20-10-2012 à 13:55:51  profilanswer
 

infoifag a écrit :


 
Bonjour Simulacra,
 
Je ne suis pas en mesure d'y répondre, la vérité est que pour tous les étudiants au final ça ne change absolument rien, car la reconnaissance des entreprises est réelle, les chiffres ne mentent pas.
 


 

infoifag a écrit :


 
Bonjour Scrouffi,  
 
Je pense que tu devrais apprendre à lire, après tu te permettras d'essayer de discuter avec nous.
 


 

infoifag a écrit :


 
Vous appelez classement sérieux des classements qui ne servent à rien pour les étudiants, qui prennent essentiellement en compte des critères comme la recherche et les parutions dans la presse, vous vous doutez bien de l'utilité pour l'étudiant.
 
Je veux bien continuer à débattre avec vous mais je ne tolère pas les critiques faciles sur mon école.


 
 
Pour débattre, il faut être honnête.  
 
Déjà, je pense sérieusement que tu n'es pas un étudiant, ou tout du moins, si tu es un étudiant, tu ne viens pas ici par toi même. Des étudiants (et diplômés) il y en a plein sur les forums, et ils ne prennent jamais comme pseudo "infonondelecole". Ils évitent aussi de sortir la plaquette et parle de leur vie, de leur expérience, des raisons qui les ont poussé à aller dans les écoles.  
 
Tu es, à mes yeux et je pense aux autres soit un chargé de com' (dans ce cas là très mauvais) soit un étudiant à qui l'école est aller demander de redorer l'image sur le forum internet. Dans tous les cas, il n'y a aucune finesse dans ta façon de faire.  
 
 
 
Maintenant, petite leçon sur le visa : Ça ne change pas rien pour les étudiants, et c'est un mensonge de dire cela.  
 
- C'est un signe de reconnaissance universitaire du diplôme. Sans visa, pas d'équivalence universitaire en France. Un grand nombre de formation complémentaires nécessitant un certain niveau d'étude sont fermées aux ifagiens car leur diplôme n'est malheureusement pas reconnue par le ministère de l'enseignement supérieur.  
- C'est un label qualitatif, attribué aux écoles après un audit sérieux de la CEFDG. Il indique simplement que l'école respecte un certain nombre de normes qualitatives "basiques". Pour un étudiant, c'est très important de savoir ce genre de chose. Et on ne peut pas crier à l'injustice, les normes sont les mêmes pour toutes les écoles, de l'ESC Chambéry à HEC.  
- Pour les entreprises, un grand nombre recrutent uniquement des diplômes reconnus. Surtout sur certains postes spécifiques. Si on doit parler de finance (et je ne parle pas ici de chargé de compte en agence bancaire), la majorité des écoles ayant le grade de master galèrent à y placer leurs étudiants, vu que les recrutements sont dirigés principalement vers les 15 meilleurs écoles de commerce pour les postes les moins en vue (et encore je suis large) et certains postes sont réservées au top5 + X + Dauphine. Pour le contrôle de gestion, le big 4 est très regardant de la qualité du diplôme, sans le grade de master, ce n'est même pas la peine de candidater. Etc, etc, etc. Alors les beaux chiffres de l'IFAG qui vient nous dire que l'école a une excellente réputation en finance et qui place des étudiants en salle de marchée, faut avoir le coeur bien accroché. Je ne nie pas le fait qu'il doit bien y avoir des dizaines d'étudiants tous les ans qui finissent dans "le secteur financier", mais à quels postes ? C'est bien là la question, et c'est peut être là qu'un peu d’honnêteté intellectuelle ferait du bien.  
 
Petite leçon sur les classements : Ça ne change pas rien pour les étudiants, et c'est encore un mensonge de dire cela. Même si tous les classements sont sujets à caution
 
- Les RH lisent les classements. Alors une école même pas classée, va imaginer ce qu'ils en pensent
- Quand les écoles démarchent les entreprises pour y placer leurs élèves et venter leurs qualités, c'est souvent les classements sous les bras.  
- Pour les étudiants, les classements servent de repère et d'outil de comparaison : De nombreuses données sont publiées et vérifiées, surtout en matière de qualité académique et d'international. Au moins, si l'IFAG était classée, on connaitrait le nombre de vos partenaires internationaux de qualité, donnée que je ne retrouve pas sur le site.  
 
Je passe la petite leçon sur la recherche. Toutes les écoles mauvaises en recherche le justifient par le fait que ça ne sert à rien. Les bonnes écoles, elles, sont de toute manière bonne en recherche (d'ailleurs, c'est pour ça qu'elles sont considérées comme bonnes : Elles ont de bons profs, de bons partenaires, de bons élèves, de bonnes accréditations, et... de bonnes relations entreprises. L'IFAG elle essaie de nous faire croire qu'elle a de bonnes relation entreprises avec de mauvais profs, de mauvais partenaires, de mauvais élèves et de mauvaises accréditations... mais on y croit).
 
 
Sur ce forum, une règle, je pense, prévaut sur toutes les autres : La comparaison. On ne juge pas une école dans l'absolue, on la compare avec d'autres. D'où un certain sarcasme contre certains arguments d'autorité. Et on n'aime pas les mensonges. Peut être que les chiffres ne mentent pas, mais ceux qui les pondent et les utilisent eux ont toute la latitude possible pour arranger la vérité.  
 
 
Dernier point : Fais attention à ne pas prendre les gens d'ici pour des idiots, car dès la première question qu'on t'a posé, tu as été pris pour une prune et tu ne t'en es même pas rendu-compte :-).
 
 
Si malgré tout tu es un étudiant, vraiment sincère et qui pensait faire quelque chose de bien en venant défendre son école, j'ai le regret de t'annoncer une bien triste nouvelle : Tu t'es fais avoir. Libre à toi d'écouter nos arguments et de comprendre pourquoi.  
 
Pour ma part, je ne conseillerais jamais à qui que ce soit de faire une formation non-visée dans le domaine du commerce.  


---------------
Plop
n°4055422
wax-e
Posté le 20-10-2012 à 13:57:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Etudiant en Master 1 à l'escp europe, j'aimerais intégrer l'IFAG en master 2 majeure finance afin de compléter mon parcours, et apporter une réelle plus value à mon Curriculum Vitae.
Infoifag, pouvez-vous m'apporter une aide, si possible un piston sérieux pour intégrer l'Ifag ?  :( Je ne pense clairement pas avoir le niveau pour intégrer cette prestigieuse école de commerce, d'autant plus son parcours finance dont la qualité me permettra très probablement d'accéder au métier de consultant en stratégie dans des cabinets tier one, parcours qui m'est pour l'heure totalement inaccessible.  
 
Merci beaucoup  :)

n°4055426
Lololo7
Posté le 20-10-2012 à 13:59:41  profilanswer
 

infoifag a écrit :


 
 
Par contre quand vous dites RBS/RMS c'est Rouen Business School/Reims Management School ?


 
Ici on ne connait que Manageum business school alias petit paris business school [:sire de botcor:1]

n°4055427
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 20-10-2012 à 14:00:14  profilanswer
 

infoifag a écrit :


 
Non pas du tout les recruteurs ont des grilles de classement d'écoles avec leurs propres critères qui au final, n'ont pas grand chose à voir avec des classements comme l'Etudiant ou Challenge.


 
Place de l'IFAG dans les grilles ?  
 

infoifag a écrit :


 
Oui car comme je l'ai dit les entreprises se fichent des écoles qui font plus de recherche que d'autres, ça ne lui apporte aucune information sur la qualité de l'étudiant non ?
 
Qu'est-ce que tu entends par "faire des césures dans des grands groupes" ? J'aurais plutôt tendance à dire que c'est le métier qui compte, du contrôle de gestion par exemple on peut en faire dans des grands groupes avec n'importe quelle école, l'Edhec comme Chambéry comme IFAG...


 
La notion de "chaire", et de recherche appliquée aux entreprises, (génératrice de CA pour les écoles d'ailleurs) ça te parle ou c'est du chinois pour toi ?  
 
Nonobstant, la recherche n'apporte ptet pas d'informations sur la qualité de l'étudiant, mais en apporte sur la qualité du prof... c'est pas comme si on s'en foutait, ça joue directement sur la qualité de la formation, du diplôme... et donc de l'étudiant en fait ! Ah ba tient, comme c'est étrange :-/  
 
 
 
Golden haha pour la comparaison Edhec/Chambé/Ifag sur les postes de contrôleurs de gestion dans les grands groupes.  [:buggy]


---------------
Plop
n°4055428
Morris Phi​lip
Kedge BS
Posté le 20-10-2012 à 14:00:44  profilanswer
 

wax-e a écrit :

Bonjour,
 
Etudiant en Master 1 à l'escp europe, j'aimerais intégrer l'IFAG en master 2 majeure finance afin de compléter mon parcours, et apporter une réelle plus value à mon Curriculum Vitae.
Infoifag, pouvez-vous m'apporter une aide, si possible un piston sérieux pour intégrer l'Ifag ?  :( Je ne pense clairement pas avoir le niveau pour intégrer cette prestigieuse école de commerce, d'autant plus son parcours finance dont la qualité me permettra très probablement d'accéder au métier de consultant en stratégie dans des cabinets tier one, parcours qui m'est pour l'heure totalement inaccessible.  
 
Merci beaucoup  :)


Malheureusement toi aussi tu arrives trop tard , le jouet est déjà cassé  :cry:

n°4055431
infoifag
Posté le 20-10-2012 à 14:01:58  profilanswer
 

lol vous êtes ridicules !

n°4055432
lnouh
Posté le 20-10-2012 à 14:02:42  profilanswer
 

Alors là, la demande du "piston sérieux pour intégrer" c'est magnifique.
 
Infoifag : sors tes arguments au lieu de traiter les gens de ridicule. Ca prouve bien que tu n'en as plus!

Message cité 1 fois
Message édité par lnouh le 20-10-2012 à 14:04:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IFAG : Ecole supérieure de Management

 

Sujets relatifs
Licence pro management des organisations option FCCEcole de commerce après un BAC+2 comment ça se passe? Ou s'inscrire?
école d'informatique en Alternance au CanadaChangement d'école de commerce
Ecole Centrale Paris Mastère Spécialisé Technologie & Management MSTMChangement d'ecole de commerce
Ecole en France/Entreprise en Suisse?ApprentissageEcole d'ingenieur Post-Bac, ça vaut quoi ?
Réorientation après 1 années d'école de commerce (bac+3 / BTS obtenu) 
Plus de sujets relatifs à : IFAG : Ecole supérieure de Management


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR