Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence pro après un bac+2 LLCE=Possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence pro après un bac+2 LLCE=Possible?

n°3600083
kevaug92
Posté le 14-11-2011 à 11:35:14  profilanswer
 

Bonjour,
Aujourd'hui je suis en licence LLCE Coréen  à l'INALCO et je voudrais savoir si c'est possible d'entrer en Licence Pro Commerce International avec une LLCE Coréen?
Comme vous le savez  une LLCE est plus littéraire que commercial...Ai-je des chances d'entrer en Pro avec un bac +2 LLCE?Aurais-je autant de chances d'être admis qu'un étudiant ayant un BTS CI?

mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 11:35:14  profilanswer
 

n°3600092
Da_Edge
HFR BS
Posté le 14-11-2011 à 11:49:29  profilanswer
 

Faire une Licence pro nécessite selon moi d'avoir des connaissances techniques au préalable. Donc DUT ou BTS.
Mais peut-être que je me trompe.

n°3600105
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 12:10:17  answer
 

Non, les Licences pro sont ouverte à tous les profils Bac+2. Avec une L2 LLCE tu dois pouvoir candidater à des L.Pro accèssibles aux L2 LEA / BTS CI etc.

 

Chaque Université possède ses propres L.Pro. Je te conseille d'aller faire un tour sur le site de chacune d'elles, de noter celles qui t'inspirent et d'envoyer un mail aux responsables de formation pour savoir si c'est possible.

 

Sinon, bien entendu, il faut de la cohérence. Une L.Pro Assistant Comptable ou Gestion de Production Mécanique n'est clairement pas indiquée pour une L2 LLCE. Mais d'autres, plus commerciales, sont possibles à mon avis.


Message édité par Profil supprimé le 15-11-2011 à 00:35:00
n°3601209
kevaug92
Posté le 15-11-2011 à 00:01:04  profilanswer
 

Merci de vos réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence pro après un bac+2 LLCE=Possible?

 

Sujets relatifs
licence 2 éco-gestionLicence 3 Marketing IAE Toulouse
Travailler avec une licence générale ?Réorientation licence éco/gest par correspondance
Valeur d'une Licence informatique pour un employeurLicence pro ATC marne la vallée
Après prepa une licence en IAE pour admission parallèlesFutur Licence Economie & Gestion
Master en alternance apres une licence MassDouble licence Droit-langue
Plus de sujets relatifs à : Licence pro après un bac+2 LLCE=Possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR