Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Congé mat vs congé maladie: différence de traitement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Congé mat vs congé maladie: différence de traitement

n°3282086
robert4345
Posté le 08-05-2011 à 13:28:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
je m'interrogeais sur les différences de traitement entre quelq'un étant en congé mat (qui peut durer 5 , 6 mois voir plus) et quelq'un en congé maladie.
Différence de traitement au profit des congé mat :
 
1) Si qqn est en congé maladie trop longtemps (2 mois par exemple), il peut être licencié, si l'employeur a du recruter en l'abscence de la personne un nouvel employé...ce qui n'est pas le cas d'un congé mat...
2) j'ai appris qu'une personne en congé mat a le droit a son retour de congé à une augment egal a la moyenne de celles obtenues par les employés.
 
3) Une personne en congé mat est rémunérée pdt son congé mat alors qu'une personne en congé maladie ne l'est pas la première année
 
voila je me posais la question "Pourquoi de telles différences de traitement?"
Pourquoi est on plus légitime detre en congé mat qu'en arret maladie?
 
Merci de vos eclaircissements

mood
Publicité
Posté le 08-05-2011 à 13:28:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Congé mat vs congé maladie: différence de traitement

 

Sujets relatifs
Différence entre un Master (parcours grande école) et un MBA ?Licences ou bachelor c'est quoi la différence ?
Difference de salaire entre Paris et Lyon ?Différence entre stage et alternance ?
Différence licence Eco et Ecog a Paris 1Différence Master en ingénieurie / Diplôme d'ingénieur
Difference entre un tech windows et un tech bureautiqueRecruté recemment - arrêt maladie
Différence entre stratégie d'ouverture et de controle2 jours de congé pour le prix d'un !
Plus de sujets relatifs à : Congé mat vs congé maladie: différence de traitement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR