Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Différence Master en ingénieurie / Diplôme d'ingénieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence Master en ingénieurie / Diplôme d'ingénieur

n°3198914
drumstarve​d
Posté le 20-03-2011 à 19:03:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Y'a t'il une différence de salaire entre un diplomé d'une école d'ingé (type polytech') et un étudiant en Master?


Message édité par drumstarved le 20-03-2011 à 19:15:38
mood
Publicité
Posté le 20-03-2011 à 19:03:51  profilanswer
 

n°3199288
blackberri​o
Posté le 20-03-2011 à 21:18:20  profilanswer
 

A priori, mauvaise école d'ingé = très bon master universitaire en france. Très mauvaise école d'ingé ç dans les 30keuros, très bon master uni soit doit être l'équivalent. A l'étranger personne ne connait le système français donc impossible de dire.
Au choix, préfère le diplôme ingé, c'est quand même plus respecté en france, et ce sera mieux pour l'évolution de carrière.

n°3199292
blackberri​o
Posté le 20-03-2011 à 21:20:17  profilanswer
 

Après y'a des M2 en Université de très haute qualité dans des domaines précis comme nucléaire etc, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dis. Mais tu signes pas à la sortie du lycée, ce sera fonction de ton parcours universitaire.

n°3199379
drumstarve​d
Posté le 20-03-2011 à 22:08:11  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ;)
en fait je suis en L3 et je me questionnais sur mon avenir.
Sachant qu'un école d'ingé se fait en 3 ans et un master en 2 ans je me demandais si ça valait le coup de faire une année en plus, apparemment oui ^^


Message édité par drumstarved le 20-03-2011 à 22:10:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Différence Master en ingénieurie / Diplôme d'ingénieur

 

Sujets relatifs
[CDD/CDI] [75] Ingénieur Etudes & Développement VB.Net JuniorEtudes de commerce aux Etats - Unis et équivalence de diplome
Ingénieur Essai Validation Ecrans tactDevenir Ingénieur en sciences des matériaux avec un Bac ES
Quelles écoles d'ingénieur pour bosser dans l'audit?classement des master banque/finance
Master généraliste ? IEP ? Journalisme ?Master management
Difference entre un tech windows et un tech bureautiqueDouble Diplome
Plus de sujets relatifs à : Différence Master en ingénieurie / Diplôme d'ingénieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR