|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Différence entre stage et alternance ? |
Publicité | Posté le 16-04-2011 à 11:55:34 |
Yagmoth Fanboy | Les réductions sont importantes oui (j'ai 26 ans, apprenti, payé 830€ brut, en gros il y a ~150€ de charges patronales, qui sont entièrement compensés par les aides fournies par l'Etat / la région). Tu as un simulateur ici : http://www.salaireapprenti.pme.gou [...] /index.jsp. Ca te permettra de voir ta rémunération minimale (apparemment si tu débarques en L3 directement, c'est compté comme une première année ). Enfin bon si tu vis chez tes parents ça fait toujours un bel argent de poche (d'autant plus que si tu peux t'incruster dans un grand groupe tu peux avoir des avantages style 13ème mois, intéressement, tickets restau, chèques vacances... tout ce dont tu ne peux bénéficier en tant que stagiaire). Message édité par Yagmoth le 16-04-2011 à 12:53:40 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
gabug |
|
marc-32 |
|
Publicité | Posté le 16-04-2011 à 14:07:55 |
gabug |
|
marc-32 | je ne pense pas qu'il y ait une possibilité de ne pas exiger de salaire.. |
marc-32 | en gros quand tu fais ton stage en fac t'es considéré plus en contrat pro qu'en apprentissage ? ou alors pas du tout ? |
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
marc-32 | oui désolé je ne voulais pas dire stage mais "alternance"
|
gabug |
Message édité par gabug le 16-04-2011 à 22:14:32 |
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
Publicité | Posté le |