Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Deug eco-gestion

n°341341
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2005 à 20:36:28  answer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour je suis actuellement en 1ere année d'eco gestion a Nancy, et le debut de l'année a été catastrophique.
Je viens d'avoir les resultats de mes partiels, et j'ai honte de mes notes ( 12 en stats, 5.2 en maths, 1.5 en micro, 4 en grands courant, 9 en droit privé, 3 en droit public)
Evidemment je n'avais pas revisé du tout, a part peut etre les maths et les grands courants (je ne comprends pas pas note)
Je sors d'un bac ES spé eco et oui le choc des maths fait vraiment tres mal, je suis totalement perdue.
Je pense que je vais essayer de gerer le 2nd semestre et de rattraper L'UE droit et l'UE stats1/maths1 pour pouvoir passer en 4/2 ou au pire redoubler et bosser l'année prochaine en parralelle aux cours.
 
En lisant en gros les messages deja postés, j'ai l'impression que vous etes tous en option compta.
 
Personnellement, j'ai opté pour Histoire des faits economique et sociaux, qui apporte la touche litteraire (qui m'est) indispensable meme si la charge de cours est assez impressionante (en ecrivant petit, je remplis 1 page/ quart d'heure)
Par contre l'epreuve se passe a l'oral ce que je considere comme un avantage (entre autre,moins de par coeur a apprendre)
 
 
Sinon quasiment rien a voir mais est ce que vous avez deja entendu parler d'un prof s'appelant Buzelay?
Je l'ai en initiation a l'economie et a la gestion a partir des problemes eco comptemporains, et d'apres ce qu'il nous dit, il enseigne un peu partout, Strasbourg, Paris, et je voulais savoir s'il été reconnu comme etant un "bon prof"
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 20:36:28  profilanswer
 

n°341365
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 03-03-2005 à 21:07:11  profilanswer
 

>wycks
 
Tu as décroché dès le début ?
Ca te plait quand même ?

n°341427
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2005 à 23:05:20  answer
 

ah oui ca me plait, a part la micro au 1er semestre (ou j'avais vraiment du mal), et le droit public (ou on s'endort)
Les cours du 2eme me plaisent vraiment.
 
Je vais a tous les cours, je n'ai pas du manquer plus de 5h depuis le debut de l'année.
 
Le probleme est qe je suis une incorrigible glandeuse qui ne fait rien.Il faut juste que j'arrive a m'y mettre.
 
Et puis bon il faut dire aussi que vu que je suis un peu associale sur les bords (je viens de mutmut hein), je ne parle a personne, donc je ne bosse avec personne, donc je n'ai personne sur qui m'apuyer en cas de besoin.
Mais ca c'est une autre histoire.

n°341450
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 03-03-2005 à 23:32:40  profilanswer
 

Wow, je me reconnais un peu... Il faudra que je me bouge rapidement l'année prochaine :D. T'as encore du temps pour que ça s'arrange quand même.

n°341805
aurelie22
Posté le 04-03-2005 à 21:29:07  profilanswer
 


 
C'est tout a fait possible de se rattrapper. Suite a de gros problemes perso, j'ai complétement foiré le second semestre l'an dernier, et malgré les circonstances vraiment très exceptionnelles, la scolarité a envoyé ma famille bouler. Et finalement j'ai passé le rattrappage, et j'ai eu mon année, en fait, plus t'as de grosses caisses moins tu peux tomber plus bas, je suis partie de là :D.
 
C'est clair que tous les cours sont pas passionants, enfin j'ai trouvé comme toi le second semestre plus intéressant, donc plus motivant.
 
Ce que je comprends pas c'est que tu parles de l'option compta, nous c'était pas une option c'était imposé, tout comme l'histoire de la pensée, et l'histoire des faits économiques. Imposé au second semestre de première année. Et imposé tout comme au premier semestre, le droit administratif et constitutionnel, et le droit général. ça en faisait du par coeur, mais c'était sympa :D .
 
Allez courage ... :P


Message édité par aurelie22 le 04-03-2005 à 21:30:04
n°342514
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 06-03-2005 à 20:21:35  profilanswer
 

Au fait, c'est nécessaire un livre en micro, macro, maths... ?

n°342600
Dinsdale
Posté le 07-03-2005 à 00:07:32  profilanswer
 

Les livres, ça peut t'aider à comprendre mieux certains concepts, que tu n'aurais pas compris en cours. De plus, certains profs peuvent poser des questions qui portent sur les bouquins (je parle de la macro à Rennes, l'année dernière, par exemple). Sinon, en soi, ce n'est pas indipensable. De plus, tu peux les emprunter à la bibliothèque universitaire. ;)

n°342698
hphuc
nhà quê
Posté le 07-03-2005 à 12:50:21  profilanswer
 

Salut, j'ai vu que tu venais de Rennes alors je me permets de te poser qqs questions. Pourrais-tu m'en dire plus sur la Licence 3 ingenierie éco: réputation, ambiance, débouchés, quel niveau en info faut-il avoir etc...Merci!

n°342711
Dinsdale
Posté le 07-03-2005 à 13:32:47  profilanswer
 

Salut :)
 
Alors, à vrai dire, je me suis pas trop renseigné sur cette licence, vu que je n'envisage pas de la faire (je suis en deuxième année). De plus, je ne connais personne qui fait cette licence...
 
Je vais essayer de me renseigner, mais tu as quelques éléments de réponse ici : http://lmd.univ-rennes1.fr/fiches_ [...] co0904.pdf
et là : http://www.eco.univ-rennes1.fr/ingeco/
 

n°342794
astre4
Posté le 07-03-2005 à 17:09:11  profilanswer
 

c koi le taux de reussite en deug eco-gestion pour ceux qui vienne de S?

mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 17:09:11  profilanswer
 

n°342808
busOman
Hiver.
Posté le 07-03-2005 à 17:23:56  profilanswer
 

astre4 a écrit :

c koi le taux de reussite en deug eco-gestion pour ceux qui vienne de S?


C'est pas un bon indicateur.
Si tu viens de S et que tu travailles un minimum (i.e. aller en cours et regarder ses TD avant d'y aller), tu auras ton DEUG (enfin, les années L1 et L2) sans problème.

n°342840
TheRock
Posté le 07-03-2005 à 18:26:16  profilanswer
 


 
Moi je sors d'une ES spé maths (le mot spé me fait rire mnt que je suis en Eco Gestion).
Enfin bref pr donner une idée de ce que ca peut donner sans réelement bosser je met mes resultats
10 en Macro Eco
5 en maths (héhé xD)
17.5 en Compta National
12.5 en Anglais
14 en MTU
8.5 en socio
Ca me fait 10 et quelque de moyenne pr le 1er semestre donc je l'ai, reste a voir si le 2nd semestre sera ok avec la micro les stats et tout.
Ah oui petite précision je suis a l'université de la Réunion dc les cours pr le 1er semestre ne sont pas les mm que les tiens.
Conclusion on peut s'en tirer apparement si on sort d'une ES (pas brillant certe mais pas la tuile total non plus)
 
Et vive les maths

n°342875
astre4
Posté le 07-03-2005 à 18:52:04  profilanswer
 

quel est le taux de reussite pour les S en deug eco-gestion?

n°342900
astre4
Posté le 07-03-2005 à 19:09:46  profilanswer
 

je voulait savoir si la licence SES parcourt eco-gestion a paris 7 cetait comme une licence eco-gestion normale?

n°342907
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2005 à 19:22:50  answer
 

TheRock a écrit :

Moi je sors d'une ES spé maths (le mot spé me fait rire mnt que je suis en Eco Gestion).
Enfin bref pr donner une idée de ce que ca peut donner sans réelement bosser je met mes resultats
10 en Macro Eco
5 en maths (héhé xD)
17.5 en Compta National
12.5 en Anglais
14 en MTU
8.5 en socio
Ca me fait 10 et quelque de moyenne pr le 1er semestre donc je l'ai, reste a voir si le 2nd semestre sera ok avec la micro les stats et tout.
Ah oui petite précision je suis a l'université de la Réunion dc les cours pr le 1er semestre ne sont pas les mm que les tiens.
Conclusion on peut s'en tirer apparement si on sort d'une ES (pas brillant certe mais pas la tuile total non plus)
 
Et vive les maths


 
En fait tu as commencé par mon 2eme semestre (en gros)
 
Mes notes aux 2eme devrait s'approcher a peu pres des tiennes, vu le niveau des cours pour l'instant.
 
Par contre pour toi si tu suis au 2eme les matieres que j'ai eu au premier, il devrait avoir certains petits cahngement, malheuresement (si tu ne bosse pas hein)
 
J'aimerais pas commencé par la macro, ca doit etre dur quand on passe a la micro

n°342970
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 07-03-2005 à 21:13:47  profilanswer
 

Dinsdale a écrit :

Les livres, ça peut t'aider à comprendre mieux certains concepts, que tu n'aurais pas compris en cours. De plus, certains profs peuvent poser des questions qui portent sur les bouquins (je parle de la macro à Rennes, l'année dernière, par exemple). Sinon, en soi, ce n'est pas indipensable. De plus, tu peux les emprunter à la bibliothèque universitaire. ;)


 
Merci, je vais essayer d'en trouver en occaz ;)

n°343002
boulou35
Posté le 07-03-2005 à 21:52:13  profilanswer
 

hphuc a écrit :

Salut, j'ai vu que tu venais de Rennes alors je me permets de te poser qqs questions. Pourrais-tu m'en dire plus sur la Licence 3 ingenierie éco: réputation, ambiance, débouchés, quel niveau en info faut-il avoir etc...Merci!


moi aussi je suis en licence 2 d'eco gestion a rennes, et j'envisage de faire une licence ingenierie éco. J'ai des potes ki sont licence ingeco et il se ballade en info (normal il viennent d'un DUT STID) mais il m'ont dit ke l'ambiance étai pouri!
 

n°343095
TheRock
Posté le 08-03-2005 à 08:33:36  profilanswer
 


 
Hum sauf que moi j'ai pas "grands courant", "droit privé" ni "droit public". J'me concentre sur les stats la micro et les méthodes comptables de la gestion. J'ai eu droit au 1er semestre mais le partiel était soit Socio soit Droit, et c'est tombé sur Socio. Les maths je bosse mais sans plus, c'est pas avec ca que j'aurais mon année ca c'est clair, mais bon j'ai pas envi de me prendre un 0 dc j'essaye de faire le minimum. En faite je mise principalement sur les stats ce semestre

n°343134
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 11:09:08  answer
 

Ha oui.
C'ets bizzare comme decoupage de semestre.
 
J'ai ma colle de maths en avril.
Sur les 3 premiers td, ca devrait aller, la derniere fois j'ai eu 4, la je vise la moyenne

n°343184
TheRock
Posté le 08-03-2005 à 14:18:15  profilanswer
 

lol moi les maths j'ai laissé tombé la moyenne >.<
enfin bonne chance a toi.
Sinon on m'a dit qu'en 2eme année on devait faire des exposés a l'oral en anglais ? vs avez fait ca vous ? U_U

n°343203
hphuc
nhà quê
Posté le 08-03-2005 à 15:26:44  profilanswer
 

boulou35 a écrit :

moi aussi je suis en licence 2 d'eco gestion a rennes, et j'envisage de faire une licence ingenierie éco. J'ai des potes ki sont licence ingeco et il se ballade en info (normal il viennent d'un DUT STID) mais il m'ont dit ke l'ambiance étai pouri!


 
Ah merdeuh pourquoi ambiance pourri? On se retrouvera p'être dans la mm classe. Au fait, vous avez un stage obligatoire en L2 à Rennes? parce qu'à Nantes je dois faire un stage obligatoire sauf si la fac qui m'accueillera à bras ouverts ne le fait pas pour les L2.

n°343209
hphuc
nhà quê
Posté le 08-03-2005 à 15:37:31  profilanswer
 

frix17 a écrit :

aux partiels normalement il n'y a que les calculatrices non programmables qui sont autorisées , et encore cette année en maths on n'avait droit a aucune calculatrice , on avait le droit de l'utiliser que pour les stats et la compta...


 
Qd j'etais en 1ere année on avait droit à la calculatrice programmable en maths appliquées et cette année aussi(2e année), en maths appliquées et en maths financières. Et faut dire qu'elle m'a bien aidée! Mais les sujets sont tout de suite plus durs que si tu n'y as pas droit.

n°343210
hphuc
nhà quê
Posté le 08-03-2005 à 15:39:29  profilanswer
 

john keats a écrit :

T'es a nantes aussi ? :D


 
aussi: en L2 option éco et toi?

n°343211
hphuc
nhà quê
Posté le 08-03-2005 à 15:41:22  profilanswer
 

TheRock a écrit :

lol moi les maths j'ai laissé tombé la moyenne >.<
enfin bonne chance a toi.
Sinon on m'a dit qu'en 2eme année on devait faire des exposés a l'oral en anglais ? vs avez fait ca vous ? U_U


 
oui moi j'en ai fait un bien pourri+accent bien frenchouille mais c plus un prétexte pour te donner des points.

n°343248
boulou35
Posté le 08-03-2005 à 17:48:20  profilanswer
 

hphuc a écrit :

Ah merdeuh pourquoi ambiance pourri? On se retrouvera p'être dans la mm classe. Au fait, vous avez un stage obligatoire en L2 à Rennes? parce qu'à Nantes je dois faire un stage obligatoire sauf si la fac qui m'accueillera à bras ouverts ne le fait pas pour les L2.


 
 
l'ambiance est pourri par rapport de celle de l'iut stid!
en l2 on fait pas stage, mais pour acceder a la licence ingeco, je crois que l'on doit suivre l'option ingeco cette année!

n°343257
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 18:11:04  answer
 

hphuc a écrit :

oui moi j'en ai fait un bien pourri+accent bien frenchouille mais c plus un prétexte pour te donner des points.


 
Vu la formation en anglais qu'on a, je me demande quel sera le niveau des exposés si on doit en faire en L2  :lol:  
 
Enfin bon pour l'anglais a l'oral, ca ne m'inquiete pas du tout, j'ai toujours etait nulle et... 16 a l'oral du bac en rien faisant  :whistle:  

n°343278
_xXx_
::::...Force et Honneur...::::
Posté le 08-03-2005 à 19:04:14  profilanswer
 

moi en l1 j'ai eu en anglais à l'exposé à l'oral et ça se fait bien meme si on est nul ! alors keep cool :-)


---------------
banni donc partis, pour toujours
n°343288
aleXender
Posté le 08-03-2005 à 19:22:40  profilanswer
 

Je suis allé sur ravel info et j'ai vu que la licence eco-gestion option gestion ne se fesai qu'a la sorbonne mais que c'etai sectorisé , soit mes questions :
-c'est quoi la différence de spécialité ( gestion ou éco )?
-est ce que la "sectorisation" a le droit d'avoir lieu si ce n'est fesable que a paris 1 ? ( ils vont m'envoyer boulé si je ne dépend pas de paris ? )

n°343307
hphuc
nhà quê
Posté le 08-03-2005 à 20:01:57  profilanswer
 

boulou35 a écrit :

l'ambiance est pourri par rapport de celle de l'iut stid!
en l2 on fait pas stage, mais pour acceder a la licence ingeco, je crois que l'on doit suivre l'option ingeco cette année!


 
J'en etais sûre! Suffit qu'on veuille pas se bourrer la gueule en semaine et hop "l'ambiance est pourrie" lol Et tu saurais en quoi ca consiste cette option? Je pense pas que je serais trop largued. Mon option éco m'a permis de garder les maths appliquées.

n°343320
Dinsdale
Posté le 08-03-2005 à 20:44:30  profilanswer
 

boulou35 a écrit :

l'ambiance est pourri par rapport de celle de l'iut stid!
en l2 on fait pas stage, mais pour acceder a la licence ingeco, je crois que l'on doit suivre l'option ingeco cette année!


 
Il ne me semble pas que c'est obligatoire, mais conseillé, surement. :)

n°343362
boulou35
Posté le 08-03-2005 à 21:59:34  profilanswer
 

hphuc a écrit :

J'en etais sûre! Suffit qu'on veuille pas se bourrer la gueule en semaine et hop "l'ambiance est pourrie" lol Et tu saurais en quoi ca consiste cette option? Je pense pas que je serais trop largued. Mon option éco m'a permis de garder les maths appliquées.


 
 
nan je trouve que l'option n'apporte presque rien, c seulement une présentation de la licence ingéco!!!!!
l'examen de fin d'année c juste un dossier que l'on doit faire sur des données qu'ils nous fournissent!!
on fait juste un peu de regression linéaire c pas méchant!
je suis même decu de l'option, je pensai que l'on allait faire beaucoup plus de stat!

n°346573
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 15-03-2005 à 20:49:20  profilanswer
 

Et la rédaction genre des dissertations, ça touche quelles matières en éco-g ?


Message édité par Inataqi S le 15-03-2005 à 20:50:33
n°346579
busOman
Hiver.
Posté le 15-03-2005 à 20:54:46  profilanswer
 

Inataqi S a écrit :

Et la rédaction genre des dissertations, ça touche quelles matières en éco-g ?


C'est très variable d'une fac à l'autre ou même d'un prof à l'autre. Par exemple, pour l'épreuve de macroéconomie, certains profs proposent un sujet de dissertation, d'autres préfèrent un ou des exercices et enfin, certains évaluent les connaissances sous forme d'un QCM.
 
Tout ça pour dire que des dissert' en 4 heures comme en SES au lycée, à la fac, tu n'en auras pratiquement pas. Résultat, à la fin, tu ne seras plus capable de construire un beau plan et de réfléchir pendant 4 heures ! :D

n°346674
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 15-03-2005 à 22:41:37  profilanswer
 

OK merci, ben une dissertation de temps en temps, ça faisait pas de mal :)
Et le droit, c'est des petits exos ou bien on demande de tout recracher le cours ?

n°346683
VANEXTIA
Posté le 15-03-2005 à 22:49:17  profilanswer
 

Inataqi S a écrit :

Et le droit, c'est des petits exos ou bien on demande de tout recracher le cours ?


en droit ça peut être des cas pratiques, dissertations, ou encore des questions de cours ...

n°346688
busOman
Hiver.
Posté le 15-03-2005 à 22:53:50  profilanswer
 

VANEXTIA a écrit :

en droit ça peut être des cas pratiques, dissertations, ou encore des questions de cours ...


+1, là encore ça dépend des profs, mais bon, en sciences éco, la place du droit est tout de même bien faible pour s'en soucier.
Si tu aimes l'éco et le droit, faut faire AES  :p

n°346693
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 15-03-2005 à 23:00:16  profilanswer
 

Nan pas spécialement, je demandais juste s'il y avait un peu de rédaction :)
:jap:

n°346699
busOman
Hiver.
Posté le 15-03-2005 à 23:05:42  profilanswer
 

Inataqi S a écrit :

Nan pas spécialement, je demandais juste s'il y avait un peu de rédaction :)
:jap:


De toute façon, même dans les matières dites non littéraires, tu es obligé de rédiger un minimum pour justifer et expliquer tes calculs.
Certains profs posent aussi des questions de cours en plus des exos afin d'``obliger'' les élèves à venir en cours.
 
Il y a de plus en plus de ``dossiers'' à faire, avec parfois soutenance à l'oral, synthèse de travail en anglais... Mais heureusement, en général, c'est des travaux de groupe, il faut donc veiller à choisir rigoureusement ses partenaires.

n°346710
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 15-03-2005 à 23:14:33  profilanswer
 

Ouais mais bon les rédactions pour les calculs, c'est pas la même chose :p.
 
Dernière question (pour le moment :D) : le niveau d'anglais est dans la continuité du lycée (c'est-à-dire plutôt bas) ?
 

n°346714
VANEXTIA
Posté le 15-03-2005 à 23:16:17  profilanswer
 

bahhh ça dépend du niveau de ton lycée  :sarcastic:  
perso le niveau en fac était largemet en dessous ...

n°346716
Fola
Posté le 15-03-2005 à 23:18:04  profilanswer
 

Je confirme, le niveau d'anglais a la fac est nul! Je pense que c'est parce qu'on doit s'aligner pas le bas avec les autres sections

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Deug SM---> Paris VI - Cergy--------> Chance d'avoir une mentionEpreuve pratique de gestion
Deug d'eco/gestionURGENT : Recherche prof particulier de Maths pour Deug Eco Gestion
Recherche prof de maths à domicile niveau Deug Eco/Gestion 1ere anneeJe suis en deug Eco/Gestion et c'est pourri, aidez à trouver aut'chose
Deug Eco Gestion OPT Gestion à Sorbonne : les cours st où ?Deug Eco Gestion voir + : Sorbonne ou Dauphine
Deug eco-gestion pour ecole de commerce ...je cherche un job - j'ai un deug gestion sorbonne avec mention
Plus de sujets relatifs à : Deug eco-gestion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR