Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Deug eco-gestion

n°964089
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 00:31:13  answer
 

Reprise du message précédent :

Inataqi S a écrit :

Oui 13+ j'ai eu, et toi ?
 
Les maths sont plus faciles en seconde année ici, mais les statistiques c'est pas la peine.


 
Ah oui ca va :)
 
Moi un peu moins de 9, en maths je suis passée de 15.5 à 8.5: vive les démonstrations sur les espaces vectoriels!  :bounce:  
 
On commence les stats là, sur 2 semaines en un chap introductif (51 pages de poly quand même), on a déjà 16 démonstrations à connaitre  :o

mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 00:31:13  profilanswer
 

n°964115
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 20-02-2007 à 01:04:52  profilanswer
 
n°964249
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 13:09:58  answer
 


 
Nancy.
Notre prof de maths/stats est belge, ca explique tout :o

n°964562
Dj Ma$ter
Posté le 20-02-2007 à 18:42:41  profilanswer
 

Pour reprendre ce que disaient certains plus haut, il ne faut pas se fier au taux d'admission en 2ème année. Il y a plusieurs types de personnes qui s'en servent :
- les gens (étudiants, administration...) qui te vendent la filière, le faible taux de passage en 2ème année étant selon eux la preuve que cette fac est exigeante, donc reconnue de tous, limite l'employeur t'attend à la sortie  :non:  
- et les mecs de l'OFUP qui te vendent leurs journaux, en te faisant peur, et en te disant que si tu n'achètes leurs revues, 'tu passeras pas !' mouahahaha ...  :lol:  
 
Pour le moment, je suis en L1 Eco Gestion, et il suffit que je regarde autour de moi pour comprendre pourquoi le taux d'admission en 2ème année est de 30%, dans ma fac. Entre ceux qui viennent à la fac parce qu'ils n'ont pas trouvé autre chose ou qui se sont pris trop tard, et qui donc partiront en cours ou à la fin de la première année ; ceux qui glandent à mort et qui commencent à réviser les partiels, 2 ou 3 jours avant les épreuves, et dieu sait qu'il y en a beaucoup... qui ont quand même leur année ^^ ; d'autres qui sont là (uniquement!) pour toucher la bourse...  
Avec un minimum de travail et de sérieux (être présent aux TD et aux cours d'amphi), tu peux t'en sortir honorablement... en L1 en tous les cas. En L2, je n'en sais rien du tout par contre.
Par contre, j'avais une question : À ce jour, je n'ai pas encore fait une seule dissert ou rédaction digne de ce nom en L1, à part le partiel de Droit. Est-ce normal ?  :??:

Message cité 3 fois
Message édité par Dj Ma$ter le 20-02-2007 à 18:43:17
n°964577
thala
Posté le 20-02-2007 à 19:01:27  profilanswer
 

Dj Ma$ter a écrit :


- et les mecs de l'OFUP qui te vendent leurs journaux, en te faisant peur, et en te disant que si tu n'achètes leurs revues, 'tu passeras pas !' mouahahaha ...  :lol:  


Je confirme, j'ai eu droit à ca aussi  :lol:

n°964616
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 20-02-2007 à 19:34:45  profilanswer
 

Dj Ma$ter a écrit :

Par contre, j'avais une question : À ce jour, je n'ai pas encore fait une seule dissert ou rédaction digne de ce nom en L1, à part le partiel de Droit. Est-ce normal ?  :??:


 
Oui, en L1, j'ai peut être eu 1 ou 2 mini-dissert. Et en L2 c'est pas plus. Même dans les matières littéraires, le partiel consiste en plusieurs petites questions, autant dire qu'en 2h, on ne disserte pas. C'est d'ailleurs dommage.

n°964664
syllger
Posté le 20-02-2007 à 19:58:03  profilanswer
 

en L1 eco sorbonne ,une petite synthese au premier semestre et deux dissert pour le second

n°964914
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 22:42:15  answer
 

Dj Ma$ter a écrit :

Pour reprendre ce que disaient certains plus haut, il ne faut pas se fier au taux d'admission en 2ème année. Il y a plusieurs types de personnes qui s'en servent :
- les gens (étudiants, administration...) qui te vendent la filière, le faible taux de passage en 2ème année étant selon eux la preuve que cette fac est exigeante, donc reconnue de tous, limite l'employeur t'attend à la sortie  :non:  
- et les mecs de l'OFUP qui te vendent leurs journaux, en te faisant peur, et en te disant que si tu n'achètes leurs revues, 'tu passeras pas !' mouahahaha ...  :lol:  
 
Pour le moment, je suis en L1 Eco Gestion, et il suffit que je regarde autour de moi pour comprendre pourquoi le taux d'admission en 2ème année est de 30%, dans ma fac. Entre ceux qui viennent à la fac parce qu'ils n'ont pas trouvé autre chose ou qui se sont pris trop tard, et qui donc partiront en cours ou à la fin de la première année ; ceux qui glandent à mort et qui commencent à réviser les partiels, 2 ou 3 jours avant les épreuves, et dieu sait qu'il y en a beaucoup... qui ont quand même leur année ^^ ; d'autres qui sont là (uniquement!) pour toucher la bourse...  
Avec un minimum de travail et de sérieux (être présent aux TD et aux cours d'amphi), tu peux t'en sortir honorablement... en L1 en tous les cas. En L2, je n'en sais rien du tout par contre.
Par contre, j'avais une question : À ce jour, je n'ai pas encore fait une seule dissert ou rédaction digne de ce nom en L1, à part le partiel de Droit. Est-ce normal ?  :??:


 
 
Je ne sais pas si c'ets le cas partout, mais j'ai bien senti le cap entre L1 et L2 dans ma fac: j'ai assisté à quasiment tous les TD, j'ai bossé, je suis  et glandeuse certes mais pas au point de ne rien faire, je pense avoir des capacités mentales normales, et pourtant je me suis planté en beauté [:spamafote]
Ici il y a vraiment des profs qui saquent bizarrement, et que nos notes de maths ne sont absolument pas normales, et il est de notorieté publique (confirmé par des profs) que le doyen de la fac a fait passé des consignes pour renforcer le niveau de la fac...
 
Au final en 12 semaines de cours au lieu de 14 (LMD etc), on a eu un programme plus lourd que celui de l'année dernière, où on s'est fait avoir dans quasiement toutes les matières, y compris l'informatique par exemple.
 

Inataqi S a écrit :

Oui, en L1, j'ai peut être eu 1 ou 2 mini-dissert. Et en L2 c'est pas plus. Même dans les matières littéraires, le partiel consiste en plusieurs petites questions, autant dire qu'en 2h, on ne disserte pas. C'est d'ailleurs dommage.


 
Pour nous:
L1: un début de dissert assez ridicule en méthodo + des petites questions pour les autres partiels littéraires
L2: une vraie dissert en éco monétaire + une autre vraie à rendre (toujoours en éco monétaire), et comme c'était ramassé au hasard, on a dû en faire plusieurs.
Là on a encore une sorte de dissert en méthodo, mais en effet c'est un peu léger.

n°964943
Dj Ma$ter
Posté le 20-02-2007 à 23:13:19  profilanswer
 

Je ne sais pas de quelle filière tu es issue wycks, mais pour les ES, les Maths sont vraiment difficils. Je ne parles pas des suites, des matrices, dérivés... mais les études de fonction, avec plusieurs variables... j'avoue que j'ai bien galéré là dessus et que notre partiel en maths était trop au-dessus. On va avoir bientôt les résultats, mais ça risque d'être une hécatombe !
Niveau informatique, en L1 , on fait du word, pas trop dur sauf pour les personnes qu'on pas de PC. En L2, on doit commencer à travailler sur des soft déja non?
Franchement, à part les Maths, en L1 on peut s'en sortir avec un minimum de taff. Difficultés pour les S au début d'ingurgiter toutes les notions économiques, mais comme tout est réexpliqué depuis le début, ils suivent.
 
Faut que j'essaye de voir avec des L2 de ma fac comment c'est déroulé le passage L1 / L2.

n°964956
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 23:25:32  answer
 

Dj Ma$ter a écrit :

Je ne sais pas de quelle filière tu es issue wycks, mais pour les ES, les Maths sont vraiment difficils. Je ne parles pas des suites, des matrices, dérivés... mais les études de fonction, avec plusieurs variables... j'avoue que j'ai bien galéré là dessus et que notre partiel en maths était trop au-dessus. On va avoir bientôt les résultats, mais ça risque d'être une hécatombe !
Niveau informatique, en L1 , on fait du word, pas trop dur sauf pour les personnes qu'on pas de PC. En L2, on doit commencer à travailler sur des soft déja non?
Franchement, à part les Maths, en L1 on peut s'en sortir avec un minimum de taff. Difficultés pour les S au début d'ingurgiter toutes les notions économiques, mais comme tout est réexpliqué depuis le début, ils suivent.
 
Faut que j'essaye de voir avec des L2 de ma fac comment c'est déroulé le passage L1 / L2.


 
Je viens de ES.
Pendant ma première année en maths je galerais totalement.
En redoublant, je m'y suis mise vraiment et ca a été beaucoup mieux: 15.5 au 1er smestre et 15.9 au 2ème (les programmes avaient changé, je précise)
Les stats ca a toujours été, environ 13-14 que ce soit avant ou après redoublement.
 
En L2, aucun problème pour les TD, mais les démonstrations c'est juste pas possible, que tu sortes de S ES ou L, c'est du par coeur incompréhensible (tout ce qui est points d'accumulation :'( )

mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 23:25:32  profilanswer
 

n°964960
Dj Ma$ter
Posté le 20-02-2007 à 23:30:02  profilanswer
 

Je n'ai pas eu encore le plaisir de faire des 'démonstrations' ... on verra bien ^^
Les vecteurs, ça me dit vaguement quelque chose... mais à la FAC ça doit pas être les mêmes!  [:anathema]

n°964993
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 21-02-2007 à 00:34:22  profilanswer
 

C'est quoi cette matière "méthodologie" wycks ?
 
Dj Ma$ster > L2, en informatique, on a fait du Visual Basic.

n°965003
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2007 à 00:44:16  answer
 

Inataqi S a écrit :

C'est quoi cette matière "méthodologie" wycks ?
 
Dj Ma$ster > L2, en informatique, on a fait du Visual Basic.


 
C'est une matière qui apprend la méthodologie de la fac.
 
Donc on apprends à faire des idssert des plans, des recherches de données, des debats, des reveues de presse...le tout en étudiant des sujets économqiues. C'est une matière fourre tout en fin de compte: au 2ème semestre de L1, c'était un cours d'amphi sur le travail en Europe (conditions, lois, stats, etc) et sur l'indice des prix.
 
En info on a dû rendre un site internet realisé avec Nvu + un powerpoint (le tout à l'aide de graphs réalisé sur excel): rien de dur, mais on s'est fait avoir sur le partiel (un QCM assez précis et technique, document autorisés au départ et au moment de l'épreuve on nous dit que finalement on a pas le droit aux documents :/)

n°965564
laurie24
Posté le 21-02-2007 à 17:20:30  profilanswer
 

j'hésite entre faire un deug économie gestion ou faire une prépa HEC. je voudrai savoir si quelqu'un pourrai ma conseiller. Merci

n°965588
laurie24
Posté le 21-02-2007 à 17:39:13  profilanswer
 

je voudrais savoir si quelqu'un pourrai me renseigner sur le deug éco gestion et sur la prépa HEC car j'hésite entre les deux. Merci

n°965596
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2007 à 17:45:16  answer
 

Avant tout il faut savoir quel est ton objectif final.

n°965601
laurie24
Posté le 21-02-2007 à 17:50:06  profilanswer
 

je souhaiterai faire un bac plus 5 dans les finances mais je ne sais pas trop quel métier je souhaite faire. mes profs me conseillent d'aller en prépa. mais est-il vrai que si on loupe sa première année on peut se rediriger en deug éco-gestion? merci

n°965622
clement16
Posté le 21-02-2007 à 18:03:43  profilanswer
 

Oui après une année de prépa ratée tu peux te réorienter vers un DEUG.
Mais attention, si tu fais une prépa, a priori, c'est pour la réussir et aller au bout.

n°965628
laurie24
Posté le 21-02-2007 à 18:06:44  profilanswer
 

merci. c'est pour être sur de ne rien perdre si je ne réussi pa. la prépa est-elle vraiment plus dure que le deug éco-gestion?

n°965643
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2007 à 18:18:31  answer
 

A priori c'est plus dur oui, mais la différence fondamentale est qu'en prépa si tu ne fais rien les résultats seront immédiat, alors qu'en licence tu peux attendre un semestre à ne rien faire et tu ne te planteras que 4 mois plus tard.

n°965649
clement16
Posté le 21-02-2007 à 18:21:10  profilanswer
 

La grosse différence aussi, c'est que tu peux déchirer ta prépa pendant deux ans et finir dans une ecole pas top, ou pas au niveau que tu pouvais espérer.
(exemple: Un pote qui majorait tous ses concours blancs a Janson a fini a l'EM alors que des "mauvais" ont eu HEC. Meme si l'EM est bien, ca lui a foutu les boules)

n°965653
laurie24
Posté le 21-02-2007 à 18:23:58  profilanswer
 

que peut-on faire après un deug éco-gestion et à la suite d'une prépa peut-on uniqument se diriger vers des écoles de commerce? qu'est ce qui vous semble le mieu entre les 2?

n°965668
clement16
Posté le 21-02-2007 à 18:31:00  profilanswer
 

Ca dépend de tout le monde, j'ai choisi le DEUG éco gestion (j'étais aussi pris a Janson de Sailly). Tu peux ensuitefaire un master en université, faire une ecole de commerce (admission parrallèle) ou continuer ton cursus a l'étranger.
Apres prépa normalement c'est école.
Mais dis nous un peu plus ce que tu veux faire, ton age, tes resultats etc..

n°965671
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2007 à 18:32:12  answer
 

clement16 a écrit :

La grosse différence aussi, c'est que tu peux déchirer ta prépa pendant deux ans et finir dans une ecole pas top, ou pas au niveau que tu pouvais espérer.
(exemple: Un pote qui majorait tous ses concours blancs a Janson a fini a l'EM alors que des "mauvais" ont eu HEC. Meme si l'EM est bien, ca lui a foutu les boules)


Oui aussi, à la fac même en te plantant totalement il y a les rattrapages donc en bossant normalement c'est bon.
 

laurie24 a écrit :

que peut-on faire après un deug éco-gestion et à la suite d'une prépa peut-on uniqument se diriger vers des écoles de commerce? qu'est ce qui vous semble le mieu entre les 2?


 
Tu peux faire plein de chose après avoir fait écogestion: iup (dont finances), licences pro, repasser en école de commerce...
Après une prépa je pense que théoriquement tu dois pouvoir rattraper tous les cursus économiques bac+2 (à confirmer)

n°965679
clement16
Posté le 21-02-2007 à 18:35:58  profilanswer
 

Enfin comme les filières à laa fac, après le DEUG, sont sélectives, il ne faut pas miser sur les rattrapages...

n°965685
laurie24
Posté le 21-02-2007 à 18:39:24  profilanswer
 

j'ai 16 ans, je suis actuellement en 1ère ES. je suis une bonne élève, j'adore les cours. au premier trimestre j'avais 15.1 de moyenne générale dont 16 en math général et 20 en math option. Je pensais me diriger vers un deug-éco gestion pour ensuite faire une licence et un master mais mon prof principal ma conseiller d'aller en prépa. alors j'hésite et je me demande si en faisant une prépa je peux également faire ce que je veux et si il faut obligatoirement aller en école de commerce?

n°965686
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2007 à 18:39:36  answer
 

Vu comme ca oui, mais bon c'est quand même moins risqué que la prépa.

n°965690
clement16
Posté le 21-02-2007 à 18:42:46  profilanswer
 

Et tu veux faire quoi?
Avec tes notes, va a Dauphine si tu veux absolument faire un DEUG Eco Gestion.

n°965691
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2007 à 18:43:43  answer
 

laurie24 a écrit :

j'ai 16 ans, je suis actuellement en 1ère ES. je suis une bonne élève, j'adore les cours. au premier trimestre j'avais 15.1 de moyenne générale dont 16 en math général et 20 en math option. Je pensais me diriger vers un deug-éco gestion pour ensuite faire une licence et un master mais mon prof principal ma conseiller d'aller en prépa. alors j'hésite et je me demande si en faisant une prépa je peux également faire ce que je veux et si il faut obligatoirement aller en école de commerce?


 
L'effet prépa ressort clairement du post: les profs principaux poussent TOUJOURS (ou du moins très souvent) les bons élèves à aller en prépa, comme ils les poussent à aller en S....
Alors non pour ce que tu veux faire il ne faut pas obligatoirement passer par une école de commerce, mais ton choix dépend aussi de ta motivation, de ta localisation etc
Tu devais te renseigner sur les différentes filières existant près de chez toi, ou aller voir un conseiller d'orientation

n°966045
Terox-
Posté le 22-02-2007 à 00:18:25  profilanswer
 

pour la finance fait Dauphine sans hésité car la prepa t'es pas sur de tomber sur une très bonne école.  
 
Tu la fait ou ton deug eco-gestion clement16??
A la place d'une prepa comme Janson c'est étrange.  
Et mtn tu fais quoi?

n°966137
laurie24
Posté le 22-02-2007 à 08:55:16  profilanswer
 

est c'est quoi Dauphine et c'est où? je conte poursuivre mes études a Toulouse. quelqu'un connait les bons endroits où aller?

n°966240
clement16
Posté le 22-02-2007 à 12:10:08  profilanswer
 

Première année de DEUG à Assas et deuxième année de DEUG à Dauphine.
Maintenant je fais un master en Suisse et l'an prochain, je fais ma deuxième année à la LSE.
Sinon pourquoi? Je ne voulais pas faire de prépa et pensais (ce qui est vrai pour mon cas) que je pourrai faire mieux en étant bon en DEUG qu'en allant en prépa.

n°966393
Dj Ma$ter
Posté le 22-02-2007 à 15:55:09  profilanswer
 

clement16 a écrit :

Et tu veux faire quoi?
Avec tes notes, va a Dauphine si tu veux absolument faire un DEUG Eco Gestion.


 
 +1
 
Tu es en première, c'est pas trop tôt pour te renseigner sur ton orientation. Tu peux prendre un RDV avec une conseillère d'orientation, on ne sait jamais, peut être que tu tomberas sur une qui est compétente... j'ai pas trop eu de chance à ce niveau là dans mon parcours^^ ... renseigne toi de ton côté, via Internet (sites d'Orientation, forums sérieux^^...) , au CRIJ, ou encore dans tes connaissances, ou celles de tes parents.
Plus tu t'y prendras tôt, plus t'auras le temps de mûrir ton projet, et te préparer en conséquence.
N'hésite surtout pas à aller voir tes profs, eux te connaissent et ils pourront correctement te conseiller. Si c'est l'éco que tu aimes, et que tu as un bon level de Maths, vois déja avec ton prof d'éco, et essaye de voir ce que tu aimes dans l'éco. C'est peut être assez flou pour toi pour le moment, mais en discutant, en cherchant, tu découvriras certainement ce qui te plaît.
Bon Courage ;)
 
Pour Dauphine, il y a un topic unique sur le forum Hardware avec tous les liens nécessaires.
 
Clement16, t'as été accepté ? Après la Suisse, ça va te changer. Elle est hyper côté cette Ecole. BRAVO!
Pourquoi avoir choisit la Suisse en première année, et ne pas être resté à Dauphine, pour faire ton Master ?

n°966551
nikost
Woof ?
Posté le 22-02-2007 à 18:19:04  profilanswer
 

Avant les vacs le prof de math nous a annoncé les résultats de l'épreuve de techniques quantitatives (math) sous forme de stat :
 
==> 25% des étudiants de L1 Eco-Gestion ont eu 0
 
C'est carrément énorme. 1/4 des étudiants qui ont 0 [:psychokwak]
 
Ca n'a fait rire personne dans l'amphi.

n°966653
Dj Ma$ter
Posté le 22-02-2007 à 20:02:07  profilanswer
 

:pt1cable:  :pt1cable:  C'est quoi ce truc de barge ! Tu es dans quelle fac sans indiscrétion ?
Je vais sûrement avoir les résults ce soir. J'attends... :cry:

n°966737
nikost
Woof ?
Posté le 22-02-2007 à 21:11:15  profilanswer
 

Fac de Nantes. Le prof a reconnu que cette année l'épreuve de math a été plus difficile m'enfin quand même.

n°968115
rabzouz95
Posté le 24-02-2007 à 12:09:31  profilanswer
 

pour ma part le 1 er semestre c'est passé sans probléme j'ai pratiquement rien révisé ce qui ma aidé c'est le fait que j'ai raté aucun cours ni de TD. Autre chose je sort du terminal ES et serieusement je trouve que dans la majorité des matiére on est avantagé sauf pour les math avec les etudes de fonctions a plusieurs variable c'est vraiment chaud.
Je sais pas si pour vous c'est pareille mais dans ma fac la note de chaque matiére c'est 50 % TD et 50 % partiel donc comme assuré les TD sa ma permis d'avoir de bonne note !

n°968150
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 24-02-2007 à 12:41:34  profilanswer
 

Je trouve au contraire que la filière ES n'apporte pas grand chose. D'accord, on connait déjà certaines grandes théories en rentrant dans cette filière, mais c'est justement les bases qui ne sont pas difficiles à combler pour les S.
Les S sont aidés dans plusieurs matières où l'on fait de l'économie sous forme de maths (micro, macro) et surtout en maths oui.
 
Les notes,  c'est 100% contrôle terminal pour nous.

n°968163
rabzouz95
Posté le 24-02-2007 à 12:59:06  profilanswer
 

Citation :

Les notes,  c'est 100% contrôle terminal pour nous.


 
je préfére notre systéme au moin on est motivé pour aller au TD et suivre les cour parce que c'est avec les cour qu'on fait les TD et les controle en TD ne sont jamais prévue ce qui fait que ça peut tombé n'importe quand donc on est obligé de venir a tous les TD

n°968205
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 24-02-2007 à 13:59:23  profilanswer
 

Oui je pense aussi que c'est mieux.
Pas facile de travailler régulièrement avec comme seul objectif un partiel en fin de semestre.

n°968271
Terox-
Posté le 24-02-2007 à 15:23:03  profilanswer
 

faut voir plus loin que ça t'y trouvera surement plus de motivation

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Deug SM---> Paris VI - Cergy--------> Chance d'avoir une mentionEpreuve pratique de gestion
Deug d'eco/gestionURGENT : Recherche prof particulier de Maths pour Deug Eco Gestion
Recherche prof de maths à domicile niveau Deug Eco/Gestion 1ere anneeJe suis en deug Eco/Gestion et c'est pourri, aidez à trouver aut'chose
Deug Eco Gestion OPT Gestion à Sorbonne : les cours st où ?Deug Eco Gestion voir + : Sorbonne ou Dauphine
Deug eco-gestion pour ecole de commerce ...je cherche un job - j'ai un deug gestion sorbonne avec mention
Plus de sujets relatifs à : Deug eco-gestion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR