Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Deug eco-gestion

n°657294
arthur92
Posté le 30-04-2006 à 16:40:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai le temps d'y réfléchir de toute façon
merci encore pour ces réponses si rapides soient-elles  :wahoo:  
 
je n'ai pas d'autres questions pour le moment, mais je ne manquerai pas de revenir en poser si j'en ressens le besoin  :)


Message édité par arthur92 le 30-04-2006 à 16:41:02
mood
Publicité
Posté le 30-04-2006 à 16:40:06  profilanswer
 

n°728950
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 23:10:45  answer
 

Je suis en plein dans les partiels, ca m'enerve  :fou:  
Il me reste la macro (demain, j'ai rien foutu, j'ai la flemme de reviser) et les stats (lundi) à passer.
 
Sinon j'ai appris qu'en L2 j'avais plus de maths que d'éco et surtout des cours de maths en amphi.
J'ai un peu peur de ca, pour ce qui en ont, vous trouvez les maths en amphi beaucoup plus dures à suivre qu'en TD?

n°729112
ploufaqui6​9
!YA PLUS DE CHOCAPIC!!!
Posté le 16-06-2006 à 02:27:02  profilanswer
 

En amphi le prof fait des démonstrations, et en td bah tu fais des exo. Les maths en eco gestion c'est pas non plus catastrophique, juste en refaisant les exos de TD ca passe tranquille.
 
Perso j'ai eu plus de problême avec la macro qui se complique carrément en 3 eme année et 4 eme année ca devient relou. En plus se rabacher du solow toussa pendant 2-3 ans quand on veut pas faire de master recherche, génial.

n°729159
k-o-tor
Posté le 16-06-2006 à 08:17:56  profilanswer
 

JE TE DIS, les maths en 1ere année, c'est ce que tu fais au lycée, c'est vraiment trop simple
=> les intégrales,  
=> les suites,
=> l'optimisation
=> les études de fonction
 
PAR CONTRE, en 2e année, c'est vraiment très dur !!!!!
=> il y a la partie analyse
=> les intégrales de riemann
=> les séries
=> l'optimisation approfondie
 
Pour exemple, venant de S, j'ai eu 14 en 1ere année en maths et uniquement 7 en 2e année...  :??:  
 
 :hello:

n°729286
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 16-06-2006 à 11:09:41  profilanswer
 

Très simple en première année ? en venant de ES, c'était que du nouveau pour moi et on est loin de ce qu'on faisait en term (différentielle totale, lagrange... jamais vu)
 
La moyenne de la promo en maths est de <5 apparement et ceux qu'on fait S c'est à peine mieux que les autres. J'ai eu 3.5 et tout de même le semestre mais ça fait mal à la moyenne.
 
Ca va être beau en seconde année :lol:

n°729669
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2006 à 15:42:45  answer
 

Pareil que Inataqi, venant de ES, les maths pour moi c'est pas ca du tout, même si cette année ca va.
Je me dis que maintenant que je suis lancée, ca va aller.
 
Epreuve de macro cet aprem, je me suis totalement plantée mais je pensais m'être aussi plantée à la colle (qui compte pour la moitié de la note) et en fait j'ai eu 11, donc ca limite déjà les dégats.

n°729934
TheRock
Posté le 16-06-2006 à 17:59:07  profilanswer
 

Les resultats sont tombés, je suis admis avec une moyenne de 11.5 (10.3 au 1er semestre et 12.7 au 2eme semestre).
En bilan de cette deuxieme année, on peut dire que ca a été la loose en maths au 1er semestre avec 14 a la colle et 2.5 au partiel, ca m'a fait une moyenne de 6.33 :D. C'est ce qui m'a plombé mon 1er semestre.
Heureusment que les maths ne sont qu'au 1er semestre, ca permet de se rattraper dans les autres matieres comme Stats, Economie Monétaire ou encore Informatique :p
Maintenant j'vais essayer d'intégrer l'IAE en MSG ou en MSTCF j'ai pas encore décidé

n°730006
izu
Posté le 16-06-2006 à 18:15:35  profilanswer
 

Vous etes dans quel fac ?  :sweat:

n°730718
k-o-tor
Posté le 16-06-2006 à 21:58:26  profilanswer
 

c'est vrai que ceux qui ont eu des bonnes notes en maths en 1ere année ont fait ES option maths... et que j'ai fait un bac S option maths, donc ça aide  :D  
 
Mais la 2e année en maths, c'est meme pas la peine... je veux pas vous décourager mais  :pt1cable:  
 
Sinon, je suis à la fac de Toulon, pas top pour l'éco...  :o  
C'est pour ça que je vais aller passer ma licence à Aix et intégrer ensuite un master à l'IAE d'aix également, un des plus cotés de France, si j'arrive à rentrer  :sarcastic:

n°731115
titesouris
Posté le 16-06-2006 à 23:25:17  profilanswer
 

TheRock a écrit :

Les resultats sont tombés, je suis admis avec une moyenne de 11.5 (10.3 au 1er semestre et 12.7 au 2eme semestre).
En bilan de cette deuxieme année, on peut dire que ca a été la loose en maths au 1er semestre avec 14 a la colle et 2.5 au partiel, ca m'a fait une moyenne de 6.33 :D. C'est ce qui m'a plombé mon 1er semestre.
Heureusment que les maths ne sont qu'au 1er semestre, ca permet de se rattraper dans les autres matieres comme Stats, Economie Monétaire ou encore Informatique :p
Maintenant j'vais essayer d'intégrer l'IAE en MSG ou en MSTCF j'ai pas encore décidé


 
 [:totoz]  [:totoz]  
 
Tout d'un coup, la 2ème année d'éco-gé me semble être chaud  :( , où faudra que jtaffe beaucoup et sérieusement.
Cette année (1ere), j'ai eu à peu près la meme moyenne que toi (et venant d'un bac S..)

mood
Publicité
Posté le 16-06-2006 à 23:25:17  profilanswer
 

n°731810
TheRock
Posté le 17-06-2006 à 12:29:22  profilanswer
 

Oué enfin y'a plein de matieres pour rattraper les maths, la preuve en est que j'ai eu mon 1er semestre. Et puis venant d'un bac ES j'ai pas trop les maths dans le sang on va dire :D

n°732237
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2006 à 16:31:07  answer
 

héhé moi cette anéne ce sont les maths qui me rattrapent la macro et la micro + les pensée eco (même si les coeffs sont plus forts...)
 
1er semestre: colle de maths: je sais pas, j'ai jamais eu la note
note finale: 15.5
 
2ème semestre: colle : 15 (la prof m'a dit que je pouvais faire beaucoup mieux  :o ), partiel je vais avoir moins.
 
Je suis à Nancy.

n°732424
titesouris
Posté le 17-06-2006 à 18:57:05  profilanswer
 

Pareil, ma moyenne (16.5, mais bon le programme en maths était comme celui de terminale..) en maths et micro m'ont fait rattrapé le droit commercial.  
 
On verra bien en 2ème année, les maths si c'est cho cho ou pas.

n°736045
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 20:27:33  answer
 

J'ai fini ma session de juin \o/  
 
Il y a des étudiants de Paris I ici par hasard? :)

n°736199
egp1
Posté le 19-06-2006 à 21:05:33  profilanswer
 
n°739205
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 20-06-2006 à 21:26:56  profilanswer
 

alaalalalalal!!!!!!!! :pt1cable:  
Moi qui était tout content d'avoir pu validé ma 1° année tant bien que mal (surtout mal).  
Et voila je lis ce topic.
 
J'ai eu 13 à l'exam de Math ( 12 env de moyenne), j'étais en ES Math, et je pense, en fin pensais, prendre Math 3 (enfin "Méthodes mathématiques et études" ) en 2° année


Message édité par alec-psy le 20-06-2006 à 21:27:39
n°740347
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2006 à 14:22:45  answer
 

egp1 a écrit :

ouais moi :)


Tu connais Annie Soriot? :)


Message édité par Profil supprimé le 21-06-2006 à 14:23:07
n°740866
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 21-06-2006 à 19:10:00  profilanswer
 

Quelqu'un serait disposer à m'aider un peu sur le programme de stats de première année :D Je lutte un peu la ( c'ets pour préparer un concours ou il y a une épreuve de stats mais ca fait bien longtemps que j'en ai pas fait )
 
Merci d'avance :D

n°788777
missyme
sup 2 luxe
Posté le 21-07-2006 à 14:26:12  profilanswer
 

Slt,
Je vois que ça fait un moment sans personne ici, mais j'aimerais savoir si jpourais etre prise a Sorbonne ou Assas en sachant que j'habite dans l'Essonne
Et puis jvous ai lu, je n'ai pas vu la presence d'une LV2 est ce qu'on en propose vraiment pas ou on pourais l'avoir en option facultative?
 
merci. help please :hello:


---------------
T'es voyante maintenant? Ben tu la ferme alors!!!
n°788795
egp1
Posté le 21-07-2006 à 14:30:41  profilanswer
 

missyme a écrit :

Slt,
Je vois que ça fait un moment sans personne ici, mais j'aimerais savoir si jpourais etre prise a Sorbonne ou Assas en sachant que j'habite dans l'Essonne
Et puis jvous ai lu, je n'ai pas vu la presence d'une LV2 est ce qu'on en propose vraiment pas ou on pourais l'avoir en option facultative?
 
merci. help please :hello:


 
Tu rentres en terminale en septembre?
Tu peux rentrer à Assas si tu es sectorisé là bas sinon tu peux contourner la sectorisation en choisissant dans une fac une option qu'il n'y a pas dans les autres facs, par exemple tu peux aller à la Sorbonne si tu choisis éco gestion option gestion.
Sinon à la Sorbonne tu peux prendre optionnellement une LV2

n°788796
mhua
En avant tête de thon !
Posté le 21-07-2006 à 14:30:44  profilanswer
 

la LV2 est facultative je pense, à Assas en tout cas .Par contre pour savoir si tu peux etre pris, je ne sais pas.
Peut etre faut il voir avec le rectorat

Message cité 1 fois
Message édité par mhua le 21-07-2006 à 14:31:35
n°788843
missyme
sup 2 luxe
Posté le 21-07-2006 à 14:42:52  profilanswer
 

egp1 a écrit :

Tu rentres en terminale en septembre?
Tu peux rentrer à Assas si tu es sectorisé là bas sinon tu peux contourner la sectorisation en choisissant dans une fac une option qu'il n'y a pas dans les autres facs, par exemple tu peux aller à la Sorbonne si tu choisis éco gestion option gestion.
Sinon à la Sorbonne tu peux prendre optionnellement une LV2


 
 
merci EGP1 oui je suis en terminal S l'an prochain je veu faire ces fac là dans l'espoir d'entrer en esc par la suite j'avais entendu que l'eco gestion c'est dur et option gestion c'est s'enfoncer? d'autant plus que jsuis moyenne en maths?


---------------
T'es voyante maintenant? Ben tu la ferme alors!!!
n°788851
missyme
sup 2 luxe
Posté le 21-07-2006 à 14:45:13  profilanswer
 

mhua a écrit :

la LV2 est facultative je pense, à Assas en tout cas .Par contre pour savoir si tu peux etre pris, je ne sais pas.
Peut etre faut il voir avec le rectorat


 
Merci Mhua, est ce que tu pense que si je choisi les 2 fac et que je n'y suis pas sectorisée j'ai quand meme des chances d'etre prise dans l'une des 2 ou on m'en donnera une autre ?


---------------
T'es voyante maintenant? Ben tu la ferme alors!!!
n°788866
egp1
Posté le 21-07-2006 à 14:49:15  profilanswer
 

missyme a écrit :

merci EGP1 oui je suis en terminal S l'an prochain je veu faire ces fac là dans l'espoir d'entrer en esc par la suite j'avais entendu que l'eco gestion c'est dur et option gestion c'est s'enfoncer? d'autant plus que jsuis moyenne en maths?


 
 
EcoG dur? je ne trouve pas, et pourtant au lycée j'étais un élève médiocre, j'ai fait un bac S. Personnellement je suis en option gestion à la Sorbonne et ça se passe très bien, c'est sur il faut un minimum de travail.
Pour les mathématiques en terminale S j'ai rarement eu la moyenne; mais cette année (en 1ere année de deug) j'étais a presque 15. Personnellement je ne pense pas que ecoG soit le meilleur moyen de rentrer en ESC, privilégie la prépa.

n°788872
egp1
Posté le 21-07-2006 à 14:51:18  profilanswer
 

missyme a écrit :

Merci Mhua, est ce que tu pense que si je choisi les 2 fac et que je n'y suis pas sectorisée j'ai quand meme des chances d'etre prise dans l'une des 2 ou on m'en donnera une autre ?


 
Tu entends par l'une des 2: assas ou sorbonne?
 
Si tu prend écoG option gestion à la sorbonne il n'y a pas de raison que tu ne sois pas admise vu que cela n'est pas sectorisé

n°788880
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2006 à 14:53:38  answer
 

:hello:  
 
Malgré mon plantage en maths et en stats au 2ème semestre (bon finalement 15.9 en maths et 11 en stats- là je comprends pas), j'ai validé mon année!
 
Donc j'attend de voir pour les maths en L2, les cours en amphi m'inquiètent un peu, de même que l'absence de stats: on a micro/maths a 1er semestre et macro/stats au 2ème.
 
Je ne sais pas encore sur quel parcours je me dirige (analyse financière ou strategies de gestion de l'entreprise), mais je pense eviter la compta.

n°788904
missyme
sup 2 luxe
Posté le 21-07-2006 à 15:02:43  profilanswer
 

egp1 a écrit :

Tu entends par l'une des 2: assas ou sorbonne?
 
Si tu prend écoG option gestion à la sorbonne il n'y a pas de raison que tu ne sois pas admise vu que cela n'est pas sectorisé


 
serieux  :whistle:  jsuis ravi là plus qu'avoir mon bac alors. pour la prepa pas trop mon truk jprefère de loin la fac puis integrer un ESC à bac+2 chose tres faisable d'apres ce que j'ai entendu sourtout losqu'on a fait une bonne fac :)

Message cité 1 fois
Message édité par missyme le 21-07-2006 à 15:03:35

---------------
T'es voyante maintenant? Ben tu la ferme alors!!!
n°791077
moilastard
Posté le 23-07-2006 à 01:34:44  profilanswer
 

Je suis sur l'academie de Nice et j'ai tout envoyé pour être pris à la Sorbonne et j'ai toujours pas la réponse. Est ce que c'est sur que je sois pris ?

n°791195
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2006 à 11:48:24  answer
 

missyme a écrit :

serieux  :whistle:  jsuis ravi là plus qu'avoir mon bac alors. pour la prepa pas trop mon truk jprefère de loin la fac puis integrer un ESC à bac+2 chose tres faisable d'apres ce que j'ai entendu sourtout losqu'on a fait une bonne fac :)


 
Salut, je veux faire la même chose, integrer en fin de L2 ou fin de L3.
 
J'ai un choix à faire concernant l'orientation de ma licence (AE:analyse economique ou EGE:economie et gestion des entreprises), et à cause des concours passerelles, je ne sais plus trop quoi faire:
 
Je me base sur le concours tremplin 1 ecricome, qui comporte comme epreuves ecrites un test d'anglais, la redaction d'une note de synthèse et un test d'aptitude à la gestion des entreprises.
 
Or, je suppose donc que c'est le parcours L2 EGE qui me preparerait le mieux (Compta et jeux d'entreprise obligatoire + eco des organisations ou institutions administratives au choix) mais au départ je pensais opter pour le parcours AE, notammment parce que la compta y est facultative et qu'il y a possibilité de suivre le cours d'histoire des faits économique.  
 
AE:Il faut choisir 2 cours parmi 3, à savoir histoire, compta et demographie economique (si quelqu'un sait en quoi ca consiste?)
+ choisir entre eco des organisations et institutions administratives.
 
Je ne sais absolument pas pour quel parcours opter, le choix "plaisir" avec AE, qui ne sera pas forcement plus facile, ou le choix "raisonnable" avec EGE, qui  comporte quand même des matières qui me plaisent.
 
En ajoutant que les matières du 1er semestre ne me préparent pas au concours (à part l'anglais), que la methodologie est obligatoire dans les 2 parcours etq ue surtout je ne vais peut être continuer à la fac en oubliant les concours ou en les ratant.
 
Désolée pour le pavé, mais si quelqu'un qui a déjà passé ce type de test (Tage 2) ou qui a été confronté au même type de choix peut m'eclairer, ce serait super sympa.
 
Pour l'instant je vais me renseigner auprès de potes de mon frère qui sont avec lui en ESC et qui ne sont pas passsé par la case prépa.

n°793068
missyme
sup 2 luxe
Posté le 24-07-2006 à 01:49:55  profilanswer
 

yep moi aussi j'aimerais bien savoir ^^^^ sur tout que je n'y connais rien sur tout ce que tu as dis.
Ton frere il est dans quelle esc ?


---------------
T'es voyante maintenant? Ben tu la ferme alors!!!
n°793202
titesouris
Posté le 24-07-2006 à 10:19:17  profilanswer
 

Concernant les concours Passerelles, je me demande si ca va tomber au même moment que les partiels.. :??:  
Si c'est le cas, ca va être difficile..

n°793588
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2006 à 14:04:05  answer
 

missyme a écrit :

yep moi aussi j'aimerais bien savoir ^^^^ sur tout que je n'y connais rien sur tout ce que tu as dis.
Ton frere il est dans quelle esc ?


 
Salut, mon frère est à l'ICN, et selon lui, en passant par les passerelles, il y a moyen d'integrer de meilleures ecoles qu'en passant par une prépa (enfin il parlait dans ma situation, j'ai une tendance assez forte à la flemme ;) )
 
En fait je sais même pas quelle ecole je veux integrer, mais je pense passer les ecricomes et les 12 esc réunies sous le concours passerelle.
 
Pour les concours apparement ca tombe toujours vers fin avril, je sais que mes partiels sont en juin donc c'est bon, et si rattrapages je dois passer, ils sont en septembre donc pas de problème pour les oraux.
Et avec un peu de chance ca tombera pendant que je serais en vacances (du 31 mars au 16 avril ...)

n°796657
missyme
sup 2 luxe
Posté le 26-07-2006 à 00:24:49  profilanswer
 

slt wycks ben sa va pr on frère! :jap:  moi aussi jvai passer les 2 concour histoire d'avoir plus de chance meme si c'est Reims que jvise  :pt1cable:


---------------
T'es voyante maintenant? Ben tu la ferme alors!!!
n°850747
leden5
Posté le 06-09-2006 à 18:44:38  profilanswer
 

slt
en 1ère année d'eco gestion, quels sont les bases de terminal en math qui sont importantes à avoir. comme j'ai pas fait de maths pdt 2 ans, j'aimerais me remettre un peu à niveau

n°850944
egp1
Posté le 06-09-2006 à 22:44:05  profilanswer
 

l'analyse de fonction (expo, ln, intégrale...) et de suite (récurrence, géométrique...) sont utiles

n°850976
leden5
Posté le 06-09-2006 à 23:20:18  profilanswer
 

egp1 a écrit :

l'analyse de fonction (expo, ln, intégrale...) et de suite (récurrence, géométrique...) sont utiles


 
ok merci c'est noté !

n°851642
MissSunday
Posté le 07-09-2006 à 18:07:04  profilanswer
 

Salut tlm
Quels sont les chances d'integrés Paris 1 ou Paris 2 en L2 par un transfert de dossier en Eco-gestion  ? C'est un systeme comme 1er arrivé 1er servi avec les notes bien sur :x ??


Message édité par MissSunday le 07-09-2006 à 23:18:52
n°864327
SSP_rules
Posté le 25-09-2006 à 16:40:59  profilanswer
 

Bonjour à tous, je rentre en fac d'eco-gestion à Creteil (Paris 12) et on me demande de choisir 3 options parmis une dizaine alors que je n'y connais pas grand chose...
 
Est ce que vous pouvez m'eclairer sur les options suivantes? (interessant? difficulté? de quoi ça traite? utile?) sachant que je suis + interessé par la gestion que par l'eco.
 
-Institutions administratives
-Maths pour l'informatique
-Droit des contrats
-Instit. et actu. européenne
-Hist et actu de la gestion
 
Merci d'avance! :)

n°864653
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 22:24:46  answer
 

Si tu es super intéressé par la gestion, tu oublies déjà le 4ème choix.
 
Après c'est plus difficile de dire, car les 4 autres touchent à la gestion, tu as d'autres centre d'intérêts, à côté de la gestion? :)


Message édité par Profil supprimé le 25-09-2006 à 22:25:53
n°864701
SSP_rules
Posté le 25-09-2006 à 23:15:42  profilanswer
 

Ah bon pourtant "Instit. et actu. européenne" ça avait l'air interressant... enfin je sais pas trop... ??
 
en fait j'aurai voulu avoir des précisions sur ces 5 options que j'ai "selectionné" parmis les 10, afin de ne pas avoir à les choisir au hasard et au feeling
 
merci d'avance

n°865277
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2006 à 18:47:59  answer
 

Ben je vais me retirer du débat parce que je ne suis pas français... :D  
 
Désolé, mais c'est vrai que derrière un titre, on ne retrouve pas les mêmes choses dans les différents pays, donc je prends pas de risques. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Deug SM---> Paris VI - Cergy--------> Chance d'avoir une mentionEpreuve pratique de gestion
Deug d'eco/gestionURGENT : Recherche prof particulier de Maths pour Deug Eco Gestion
Recherche prof de maths à domicile niveau Deug Eco/Gestion 1ere anneeJe suis en deug Eco/Gestion et c'est pourri, aidez à trouver aut'chose
Deug Eco Gestion OPT Gestion à Sorbonne : les cours st où ?Deug Eco Gestion voir + : Sorbonne ou Dauphine
Deug eco-gestion pour ecole de commerce ...je cherche un job - j'ai un deug gestion sorbonne avec mention
Plus de sujets relatifs à : Deug eco-gestion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR