Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1095 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Deug eco-gestion

n°491062
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2005 à 10:20:37  answer
 

Reprise du message précédent :
Euh test sans e.  :o  
 
Jamais entendu parler, y compris en fac de lettres.
Mais tu aurais certainement été prévenu si tu en avais un à passer.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 10:20:37  profilanswer
 

n°491196
atony
Posté le 07-09-2005 à 12:50:15  profilanswer
 

honte à moi, pour le e :o  
j'ai hésité  :fou:  
je dois choisir un cours entre:
socioéconomie, construction européenne, problèmes contemporains de l'entreprise
 
Vous connaissez, ou c'est propre à chaque faculté ?


Message édité par atony le 07-09-2005 à 12:51:08
n°491659
Thony74
Posté le 07-09-2005 à 19:23:43  profilanswer
 

Moi j'opterai pour problèmes contemporains de l'entreprise, mais ça netien quà moi.

n°491923
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2005 à 00:00:45  answer
 

Je prendrais construction europeenne, enfin ca dépend ce que c'est quand même.

n°492225
la mathema​ticienne
Posté le 08-09-2005 à 14:32:52  profilanswer
 

c vrai ken L1 eco gestion on doit rendre tte les semaine de dissert d'économie
Parce que moi jsui plus coté math ke économie meme si g u un bac ES

n°492242
la mathema​ticienne
Posté le 08-09-2005 à 14:45:51  profilanswer
 

pourriez vous me redonner espoir!!!
en fait voila g eu un bac ES option math au rattrapage il me manquait 12pt(ce ki est peu) et jenvisage de faire une licence eco-gestion à EVRY. Cependant je pense et g peur de ne pa reussir, en effet g des bonnes compétence en math (13 au bac)mai g du mal en economie (8 seulmen o bac).Par ailleur en apprenant kil y a bcp de S ki font ECO GESTION cele me perturbe bcp car je nai pa le meme niveau!!!
Y a t il kelk1 dan la meme situation ke moi?
 
merci d'avance pour vos réponses!!

n°492265
flow93
Posté le 08-09-2005 à 14:58:18  profilanswer
 

tu sais c une question de volonté. Moi par exemple g eu mon bac stt au ratrappage ds un lycée privé (donc lun des meilleurs du 93) en 2002.Ensuite g fai une année sabbatique parce que jen avè marre.Puis je me sui inscri en DEUG d'éco gestion g eu mon deug en simplement 2 ans pui a la rentrée je passe en L3 d'économie a la sorbonne (dailleurs je minscri lundi prochain). Jtavouerai que javè un nivo merdique en math (je croi meme qu'on peu ne pa appelé ca un niveau tellement ca devait etre faible par rapport aux bacs généraux, mais g bossé, ce st les 2 années de ma vie ou g le plus buché pour ratrappé "les autres".Dc fo etre un minimum motivé, moi je devè etre de ceux qui étè le + motivé.
A bon entendeur salut...

n°492592
Sid Kid
Posté le 08-09-2005 à 20:22:02  profilanswer
 

c'est vrai ca toutes les semaines une disserte éco? T'as pas un lien pour avoir un peu d'idées sur les sujets?

n°492718
Thony74
Posté le 08-09-2005 à 23:18:08  profilanswer
 

Moi qui est fait Eco G, j'ai aussi fait un bac ES avec la même option (maths), je peux te dire que l'éco en Term et à la fac ça 'a rien à voir, c'est tout aussi chiant mais tu pouvais être forte en term et as du tout à la fac, et inversement. Par contre en maths c'est pas le cas, tu pouvais être une brute en term et mauvais à la fac, mais si t'étais moyen en term (12/13), et ben tu cartonneras sûrement pas en fac, mais y'a sûrement es exceptions. Moi perso c'était cool les maths, mais y'avait un max de boites lors des partiels.  
Par contre pour les dissertes, y'en avait pas une à rendre chaque semaine, mais y'avait souvent des travaux de groupe à faire, et ça c'est chian quand tu tombes avec des merdes. Même maintenant en Master ça me saoule ces travaux de groupe ;);););););)

n°492971
$temp
Posté le 09-09-2005 à 14:06:30  profilanswer
 

Hello !
 
Pour tout te dire, j'ai eu un bac S l'an dernier, mais sans mention ni rien, hein... vraiment sans plus. Et avec des notes franchement lamentables en sciences... j'ai du avoir 8 en maths, je crois..  
Je ne supportais plus les cours au lycée, ou on avait tout le temps des profs au cul. Je voulais qu'on me fiche la paix.  
Je n'avais pas franchement envie de faire des études courtes en 2-3 ans pour bosser de suite après, donc j'ai été à la fac.  
Et justement, fac d'Evry, Eco-Gestion ;)
 
Je pense qu'au niveau de l'offre de formation, pour ce qui est du deug, c'est vraiment correct. Pour un étudiant qui travaille un minimum, c'est faisable.
 
"mathematicienne", tu sais, en maths en terminale, j'aimais pas ce qu'on faisait, et je comprenais pas des masses... mais pourtant, en bossant cette année, j'ai eu des supers notes à la fac, et même une très bonne mention.  
J'étais dégoutée des sciences, et finalement je me suis découvert un nouvel intérêt avec cette première année à Evry.  
Si tu veux réussir, c'est simple : il faut que tu ailles absolument à tous les cours. Que ce soit en amphi, ou les TD. Force toi à ne pas être au fond des amphis aussi. Si tu es devant, tu comprends mieux, tu n'écoutes pas même malgré toi les conversations de tout le monde, et surtout tu arrives à prendre tes notes sans pb.  
Et pour avoir des bonnes notes, c'est pas compliqué : tu relis tes cours, et tu refais les TD.
En maths, refais tous les exos, y'en a pas tant que ça. En compta, pareil, faut refaire tous les exos. Pour ce qui est de l'économie, au premier semestre c'est assez facile, prépare bien tes TD, ils suivent exactement ce que dis le cour, et te permettent d'avoir des bonnes notes. Ils sont vraiment simples. Au second semestre par contre, ils sont difficile.. ça m'avait un peu déstabilisée, je n'ai jamais été capable d'en faire un en entier en comprenant tout.. .mais comme les préparations ne sont pas notées, c'est pas grave. Il faut bien noter la correction, poser pleins de questions si tu ne comprends pas... et refais ces TD. Deux ou trois fois si besoin. Refais les avant chaque controle et chaque partiel.  
 
Ca prend du temps, mais c'est franchement pas si difficile que ça.
 
Disons qu'en enseignements bidons, y'a juste l'histoire des faits économiques au premier semestre... le prof part du principe que les jeunes sont... disons des tanches, et qu'il est meilleur que tout le monde. Il aime bien être un peu vulgaire aussi... je pense que c'est pour attirer l'attention sur lui, parce que ça le rend plus ridicule qu'autre chose aux yeux des étudiants en général... mais bon. C'est dommage, il a de la connaissance, mais n'est pas du tout fait pour être prof. Et pas la peine d'acheter son bouquin ;) jette un coup d'oeil dedans à la BU et ça suffira ;)
Mais force toi quand même à aller à ses cours
Au deuxième semestre, ce qui est bidon c'est l'introduction au management. Le prof part du principe lui que tout ce qu'il dit est intéressant et qu'il a toujours raison. A l'écouter, il faudrait qu'il soit dans chaque entreprise pour arriver à toutes les sauver ;) Il te fera la pub de son "merveilleux magazine de gestion", et te précisera toutes les deux semaines que "abonnez vous avec l'OFUP si vous voulez, c'est abonnements, on les fait à perte, ils nous coutent de l'argent et ne nous rapportent rien".
 
Mais dans l'ensemble, si tu travailles, c'est pas si dur que ça d'avoir ta première année. Mais fais attention, il y a toujours beaucoup beaucoup de glandeurs.
 
Bref, pour les maths, pas d'inquiétude. Tant que tu revois les cours, c'est bon.
Et ces doutes que tu as sur les maths, ne t'inquiète pas, les gens qui comme moi viennent de S se demandent eux comment ça va se passer, puisqu'ils se retrouvent en éco sans trop savoir finalement ce que c'est...
 
Ah et puis t'inquiète, au début de l'année, tout le monde regarde le prof de compta comme un extraterrestre (sauf ceux qui viennent de STT), mais c'est normal, ça passe au bout de 2-3 semaines :)
 
Voilà...  
Si jamais tu te poses d'autres questions sur comment ça se passe à Evry, ou si tu veux avoir plus de détails, ben redemande... j'espère que je t'aurai éclairée en tout cas.
 
Ah et aussi : souvent les gens ont une sale image d'Evry, mais la fac est en fait très sympa et très tranquille. C'est agréable comme endroit.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2005 à 14:06:30  profilanswer
 

n°493021
Thismet
Posté le 09-09-2005 à 16:02:58  profilanswer
 

Je voudrais savoir comment se passe la rentrée? C'est comme au lycée?  :??:  
 
 
Pour information je vais en L1 d'éco gestion à Dijon

n°493266
-LN-
Posté le 09-09-2005 à 21:16:16  profilanswer
 

coucou tout le monde!!  
je rentre en éco gestion option gestion à paris 1 cette année...j'aimerai savoir si les bases, en math notamment, sont reprises.. car si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi seuls les S y arrivent dans ce domaine..(de toutes facons les maths si t'as un esprit logique tu piges tout de suite, yen a qui comprendront jamais..). Je dis ça, car moi j'ai fait un bac L (yen a qui vont se dire "c'est une dingue" ) et que j'ai toujours eu des facilités en cours et notamment dans les matières scientifiques (ça fait prétentieux m'enfin) et je suis partie en L sur un coup de tête, alors que j'étais meilleure dans les matières scientifique (j'avais 16 ds les matières sc et 12 ds les matières litteraires..)..et maintenant je vois que ceux qui ont fait ES ont du mal, alors comme je viens de L...mais selon moi si les bases sont expliquées, même vite fait, histoire de se remettre tout en tête, il ne peut y avoir de grandes difficultés, justes un retard à rattrapper.


---------------
-helene-
n°493272
gros minet
Posté le 09-09-2005 à 21:30:06  profilanswer
 

qd j'étais en éco g j'avais une copine qui venait de L. Elle l'a eu avec de bonnes notes. Mais elle a trimé dur.

n°493326
cricri781
I'm Fighting For You...
Posté le 09-09-2005 à 22:43:51  profilanswer
 

LV2 est obligatoire en éco gestion ?

n°493354
flow93
Posté le 10-09-2005 à 00:05:53  profilanswer
 

non

n°493395
cricri781
I'm Fighting For You...
Posté le 10-09-2005 à 06:31:25  profilanswer
 

ah c'est cool, je vais pouvoir de me débarasser de mon allemand :D

n°493503
la mathema​ticienne
Posté le 10-09-2005 à 13:22:10  profilanswer
 

serieu sa fai plaisir d'avoir eu des réponses en tout cas merci beaucoup.Tous cela m'a vraiment motivé et je ferai ce ke tu ma di $temp.
Sinon en parlan de la fac d'evry il fo vraimen s'enlever de la tete cette fausse image ke l'on a (et moi la premiére), c vrai kau debut je n'aurai jamais cru ke jirai la bas et je regrette vraiment car en visitant cette fac elle m'a vraiment plu.

n°493642
-LN-
Posté le 10-09-2005 à 17:12:08  profilanswer
 

merci gros minet pour ta réponse! ça rassure un peu vu que la plupart disent que seuls les S y arrivent.


---------------
-helene-
n°493644
gros minet
Posté le 10-09-2005 à 17:18:12  profilanswer
 

ils ont des facilités dans les (nombreuses) matières à base de maths c'est sûr, maintenant si tu bosses (beaucoup)...

n°493648
-LN-
Posté le 10-09-2005 à 17:26:34  profilanswer
 

ben j'ai jamais bossé de ma vie, mais je sais que je vais devoir m'y mettre. Le truc qui m'énerve c'est qu'on dise que les "S" ont plus de facilités..car j'ai des potes qui sont partis en S et ils se tapaient des vieilles notes de merde et il m'arrivait de leurs expliquer leurs exercices après avoir regardé le cours...c'est pas le bac obtenu qui fait que l'on a des facilités. c'est un avis personnel. dans mon lycee (à maisons-alfort peut etre que tu connais vu que tu étais a creteil) les 3 quarts sont partis en S et la plupart étaient mauvais en seconde (ils travaillaient comme des fous pour avoir 12 dans les matières scientiques..)


---------------
-helene-
n°493703
gros minet
Posté le 10-09-2005 à 18:42:52  profilanswer
 

-LN- a écrit :

ben j'ai jamais bossé de ma vie, mais je sais que je vais devoir m'y mettre. Le truc qui m'énerve c'est qu'on dise que les "S" ont plus de facilités..car j'ai des potes qui sont partis en S et ils se tapaient des vieilles notes de merde et il m'arrivait de leurs expliquer leurs exercices après avoir regardé le cours...c'est pas le bac obtenu qui fait que l'on a des facilités. c'est un avis personnel. dans mon lycee (à maisons-alfort peut etre que tu connais vu que tu étais a creteil) les 3 quarts sont partis en S et la plupart étaient mauvais en seconde (ils travaillaient comme des fous pour avoir 12 dans les matières scientiques..)


 
Je n'ai pas parlé de l'orientation en première, ce n'est pas l'objet du débat.  
J'ai fait éco g, j'ai fait ES, je m'en suis (bien) sorti mais force était de constater que les camarades scientifiques que je me suis fait à l'époque s'en tiraient très bien dans les matières matheuses en éco g, et il y en a pas mal. Et ils n'ont pas eu beaucoup plus de difficultés pour le droit, puisque c'était nouveau pour tout le monde. Il n'y a que pour la théorie économique (l'histoire, les courants de pensée...) qu'on était favorisés.


Message édité par gros minet le 10-09-2005 à 18:44:41
n°494923
la mathema​ticienne
Posté le 12-09-2005 à 13:33:01  profilanswer
 

et di moi $TEMP se serait cool ke tu me parle des prof ke ta eu en L1 eco gestion.

n°495410
$temp
Posté le 13-09-2005 à 09:04:17  profilanswer
 

Hum... Alors au premier semestre, tu auras :
 
- Introduction au droit
- Microéconomie (PEM 1)
- Maths
- Compta
- Histoire des Faits Economiques
 
 
Droit
 
La prof de droit qu'on a eu cette année, je l'ai trouvée assez bien. C'est une blonde.. son nom c'est Bertrand je crois. Ses cours sont très structurés, par contre elle dicte beaucoup son cour. Mais elle l'explique pas mal aussi. Pour avoir une bonne note en droit, c'est vraiment que de l'apprentissage un peu bête. Il faut que tu apprennes ton cours après chaque cours. Surtout au début de l'année, quand vous verrez à quel tribunal on va selon l'affaire, et puis sinon, tant que t'écoutes bien tu devrais pas avoir trop de mal à t'en souvenir. A la fin du semestre, une fois qu'elle aura fini son programme, elle vous fera surement des études de cas en amphi. Nous on l'avait fait pendant 2 séances je crois. Même si ce n'est pas du cours, il faut absolument y aller, parce que c'est là que tu te rendras compte de ce qu'elle vous demandera au partiel.  
 
Le droit c'est donc de l'apprentissage surtout, c'est pas très dur à comprendre.
 
 
 
PEM 1
 
Pour l'économie, ou PEM (Principes d'Economie Moderne), on a eu Jérôme Glachant. Y'a de grandes chances que ce soit toujours lui : c'est le responsable de la première année de DEUG. (enfin de L1 maintenant ;)
 
Ses cours sont très scolaires. Au début de l'année, il donne un paquet de feuilles à tous les élèves ; ce sont les graphiques que vous aurez pendant vos cours pendant l'année. Ca t'évite d'avoir à les recopier quand il parle. Emmène les à chaque cours, il s'en sert tout le temps. Perso je les avais toutes mises dans un classeur fin, et je les avais tout le temps sous la main.
 
Il te conseillera surement d'acheter le bouquin de Stiglitz : son cours est basé dessus. Perso je l'ai pas acheté, parce que je n'en ai pas eu besoin. Son cours suffit. Mais tu peux toujours jeter un coup d'oeil dessus à la Bibliothèque, ou l'emprunter (mais ça c'est pas évident, y'a toujours tout le monde qui se jette dessus pour l'emprunter).
 
 
 
TD d'Eco
 
En économie, tu auras des TD toutes les semaines. Le chargé de TD, on peut pas prévoir à l'avance qui se sera... tu auras toujours la même personne pour tout le semestre. Les TD sont donnés en cours par le prof, et suivent vraiment son cours. Il faut que tu les fasses chez toi, tu les prépares en fait, et une fois en TD, tout le monde le refait ensemble. Au premier semestre, notre chargée de TD ramassait régulièrement nos préparations. Il ne faut pas que ça t'inquiète. Au contraire, c'est pas difficile, donc c'est l'occasion pour toi d'avoir une bonne note, au cas où tu aies du mal à un controle par exemple.  
 
On a également eu 2 controles en TD, toujours prévenus bien sur. Et on a du faire un petit exposé, genre 10mn à l'oral + petit dossier écrit un peu plus long à rendre au chargé de TD. Tant que c'est fait sérieusement, avec un plan clair et logique, et que ça parle d'économie, c'est bon :)
 
Le truc avant les partiels ou les controles, c'est de refaire les TD. Pas les relire hein, les refaire. Et ensuite tu compares à la correction que vous aviez fait en cours. Pour les notes, c'est clair : bonnes, voire très bonnes notes pour ceux qui ont appris leur cours.. et lamentable pour ceux qui connaissent rien.
 
 
 
Compta
 
Alors la compta... le prof est trop pas mal, c'est Herviou, il est marrant.. il explique assez bien... Mais pour son cours, si tu veux suivre, je te conseille franchement d'être dans les 4 premiers rangs. Il part du principe que ceux qui veulent suivre et apprendre vont suivre et apprendre, et que ceux qui ne veulent rien glander, c'est leur problème, tant pis pour eux.  
Quand tu poses une question parce que c'est pas clair pour toi, il te répondra... mais s'il t'entend, et il ne hurlera pas pour se faire entendre, faut pas rêver... donc en gros, si t'es trop loin, ben t'es mal barrée..
 
 
 
TD de compta
 
Le prof est marrant  :pt1cable:  (pas dans le sens "c'est un drole", mais il est rigolo), et il te parlera souvent de "Ce que vous avez vu en amphi avec mon ami Herviou" (du coup, je sais même pas comment il s'appelle lui...)
 
Le prof donne un gros paquet de feuilles au début du semestre, qui sont les exercices que vous ferez. Le truc est énorme, mais c'est parce qu'il ne fait pas les mêmes exercices avec tous les groupes, donc pas d'inquiétude. Il donne des exercices à faire d'une fois sur l'autre... et vaut mieux les faire ! Parce qu'il arrive qu'il les ramasse, et nous l'an dernier, il changeait notre moyenne en fonction des notes qu'on avait eu quand il nous avait noté des exos ramassés.
Les TD de compta aident pas mal à comprendre le cours... mais alors là t'as intérêt de bien l'apprendre. Méfie toi : il fait un controle prévenu pendant le semestre... et un controle surprise...  :sweat:  
 
Donc : apprends, et apprends régulièrement, histoire de pas te retrouver forcée d'avoir 20/20 aux partiels... Ah oui aussi, eux, le bouquins qu'ils conseillent d'acheter en plus d'un plan comptable est pas mal, tu en auras surement besoin.
 
Mais pour la compta, il faut vraiment apprendre à chaque fois, sinon quand en cours tu voudras poser une question, le prof ne te répondra même pas, ou alors te regardera en te disant "Ecoute, je veux bien aider les étudiants moi, ok... Mais si tu apprends pas ton cours, ça sert à rien que je t'explique"
 
 
 
Maths
 
Pour les maths, on avait été divisés en trois grands groupes, par ordre alphabétique. Ce sont des cours qui se passent en amphi, des sortes de TD géants en fait. Moi j'avais eu Lucilla Corrias, mais les profs sont tous à peu près pareil, pas trop mal. En général ils essayent d'expliquer du mieux qu'ils peuvent. Mais pour les ES, ce qui est difficile, je dirais que c'est surtout la partie ou on voit les sinus et cosinus... mais surtout, n'hésite pas à demander de l'aide si y'a des anciens S sympas, ou sinon, va au tutorat (Glachant vous en parlera en début d'année), ça peut vraiment t'aider en maths si tu as du mal.
 
Je pense que c'est en maths que c'est le plus dur.. mais pas forcément pour les ES, tu sais. J'en connais une cette année qui venait de STT, elle s'est accroché, et elle a réussi. Alors que des S qui se sont étalés, je les compte même pas. Force toi à aller au tutorat si tu as du mal en maths et que tu ne connais personne qui peut t'aider.
 
Vous aurez aussi un controle (prévenu) durant le semestre. Et pareil : refais les exos avant, et tu auras surement un 15, si tu comprends ce que tu fais ;)
 
 
 
HFE : Histoire des Faits Economiques
 
Ah... On fini pas par le meilleur...
 
Bon... ce prof perso, j'ai fini par le détester, mais à cause de son comportement...  
Il vient en cours, il branche son micro... et il parle, il parle.... il a tendance à balancer des chiffres un peu trop vite, pas toujours évident à noter, mais dans l'ensemble on se débrouille... sinon des fois il les met au tableau...  
 
Mais son cours ne ressemble à rien : absolument pas structuré. A chaque début de cours, il mélange à moitié son début avec la fin de la dernière fois.. en rajoutant un peu de truc, mais ça a tendance à embrouiller. Pour ce qui est du plan du cours.. Ben bon courage, parce qu'il est pas franchement évident à trouver.  
 
On a l'impression qu'il n'apprécie absolument pas les étudiants, et il n'a pas franchement une vocation très pédagogique je trouve... ou en tout cas, pas pour des étudiants de L1.  
Force toi quand même à aller à son cours... et essaye de noter ses titres... mais mets toi des sous titres pour essayer de t'y retrouver, parce que c'est pas évident. Sinon, va à la BU et lis les 2 bouquins qu'il a écrit, c'est ce qu'il vous lit en cours, et c'est parfois un peu plus clair.
 
Il n'en reste pas moins que pour le partiel.. ben c'est commentaire de documents ou dissertation. Dissertation, c'est relativement suicidaire... et Commentaire de texte, ben t'as beau lui demander avant le partiel, il ne dit pas aux étudiants ce qu'il attend d'eux... donc forcément, ça aide pas. Nous au partiel, les gens qui ont fait le commentaire de texte, on a fait un peu comme au bac : on a présenté les documents, puis on a rédigé une synthèse des idées présentées par les documents + qq connaissances perso... mais c'est pas évident, et ne compte pas sur cette matière pour remonter des mauvaises notes, bien au contraire.. c'est en général assez lamentable. On avait moins de 10 personnes au dessus de 10 je crois, ou dans ces eaux la.  
 
 
 
Voilà pour ce que je peux te dire du premier semestre...  
Ah et l'anglais, ils mettent 3h par semaine au deuxième semestre, et du coup y'a pas de cours de langue au premier semestre.
 
 
Ah et sinon pour le jour de la rentrée, vu comme j'avais galéré en me perdant dans les étages sans pouvoir ressortir, arf...  
http://www.univ-evry.fr/pdf/univ_e [...] _05-06.pdf
Je pense que tu as déjà ce guide de l'étudiant. Regarde sur la toute première page. L'amphi 300 est dans le batiment vitré qu'on voit sur la première photo, et en arrière plan sur la deuxième.  
Tu rentres dans le batiment, tu vas à gauche (sans monter d'escaliers) tu avances, et au bout du couloir, à droite, le couloir continue, tu pousses la porte, et c'est ça, l'amphi 300. ;)  
Sinon dans l'amphi 300, place toi au heu... de souvenir, je dirais que c'est le 6ème rang en partant d'en bas je crois, si tu veux pouvoir entendre et bien voir, et parce qu'en cours Glachant utilise le projo.. donc trop bas dans l'amphi, tu aurais mal au cou..  ;)  
 
 
Enfin, je me permets un dernier commentaire : n'aies pas peur d'être dans les premiers rangs. On ne te dira pas que "t'es lèche cul" ou "que tu fais ton intello", ou autre connerie qu'on aurait pu te sortir au Lycée ou au Collège.
A la Fac, les bouffons sont aux derniers rangs... et de toutes façons, au cours de l'année tu verras qu'il y en a de moins en moins. Si tu es devant, tu suis mieux. Et si tu suis mieux, tu as des bonnes notes. Et là, les autres ne se moqueront pas de toi, mais au contraire, se diront qu'ils aimeraient bien eux aussi avoir des bonnes notes. Ce qu'il peut t'arriver de pire, c'est qu'ils te demandent de l'aide.  
 
 
Je suis bavarde moi des fois :whistle:

n°495571
la mathema​ticienne
Posté le 13-09-2005 à 13:57:08  profilanswer
 

serieu je sais pa comment te remercier!!!!!
c vraiment gentil à toi de m'avoir vraiment tout expliqué et g vraiment hâte d'aller en cours (pour l'1stant).En tou cas sa me ferait vachement plaisir de te voir à la fac.
Concernant l'amphi 300 g t deja parti ac ma soeur visité la fac ya pa longtemp étant donné kelle est en L3 mathématiques à EVRY(pour plus de precision elle vient d'avoir son deug mass à EVRY aussi ).
Sinon a ton avis ils refont les même controles d'une anneé sur l'autre?
Par ailleurs tu crois ke c une bonne idée de prendre LV1 espagnol et de pas prendre anglais!!(jsui une grosse merde en Anglais.lol)
jte merci encore la miss

n°495582
$temp
Posté le 13-09-2005 à 14:14:11  profilanswer
 

la mathematicienne a écrit :

serieu je sais pa comment te remercier!!!!!
c vraiment gentil à toi de m'avoir vraiment tout expliqué et g vraiment hâte d'aller en cours (pour l'1stant).En tou cas sa me ferait vachement plaisir de te voir à la fac.


 
Ben je suis en train de me demander si les gens qui font le tutorat des premières années sont des étudiants de L2 ou L3.. parce que ça me dirait bien d'aider, finalement :)
On verra, je demanderai à Glachant à la rentrée
 

la mathematicienne a écrit :

Sinon a ton avis ils refont les même controles d'une anneé sur l'autre?


 
Non, ils ne refont pas exactement les mêmes controles, mais ils restent exactement dans le même type d'exercice.. en fait, ils peuvent pas tout le temps en inventer de nouveau. Tu tomberas aux partiels sur des trucs déjà faits en cours, avec juste les valeurs qui changent par exemple. Et ils passent souvent les controles de l'année précédente pour que tu puisses comparer. Par exemple en droit, il y a des chances pour ce que vous fassiez comme exos, ce soit ce que nous on a eu aux partiels de cette année.
 

la mathematicienne a écrit :

Par ailleurs tu crois ke c une bonne idée de prendre LV1 espagnol et de pas prendre anglais!!(jsui une grosse merde en Anglais.lol)
jte merci encore la miss


 
Ben pour ça... de toutes façons, LV1 c'est anglais !  
Tu peux prendre en option Espagnol ou Allemand, si tu penses que ça peut te faire des points en plus aux partiels. Mais je te conseille quand même de ne pas désespérer pour l'anglais. Y'en a plein qui ont un niveau moyen. Au début du deuxième semestre, y'a un test et ils voient le niveau global, puis ils font des groupes de niveau : fort-moyen-faible, ce qui fait que tu seras avec des gens de ton niveau.
De toutes façons, c'est pas excessivement difficile ce qu'on nous demande en anglais, c'est faisable t'inquiète pas :)

n°498201
Evco_fed
Posté le 17-09-2005 à 01:22:19  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'aller à la pré rentrée de Créteil jeudi dernier, je crois qu'il y a là-bas 15 % de réusite aux examens :sweat:  :ouch:  
 
Je viens de la série ES, je suis plus du genre matheux mais vu ce que vous avez écrit j'ai un peu peur, très inquiet même  :(  Au bac j'ai eu 17 en maths mes notes habituelles tounaient autour de 16. Les mathématiques sont une matière que je travaille beaucoup et que j'aime travailler, pour réviser un devoir il m'ait déjà arriver de passer plus de 6 h un dimanche, un peu plus en additionant les autres jours ...  
L'économie par contre me saoûle un peu, j'ai eu 13 en éco au bac alors qu'en cours j'avais difficilement la moyenne.  
 
Avec l'emploi du temps fourni, on a le droit de prendre 3 options, bien que je compte prendre la spécialité gestion (avec pour obligation d'aller au cours d'initiation au droit) j'hésite à prendre des options de mathématiques ou de gestion : sur la liste des options j'en ai retenu (pré-selectionné) quelques uns sur les 3 possibles :
- Economie internationale
- Droit des affaires et de la concurrence
- Droit des contrats  
- Histoire et acctualité de la gestion
- Probabilités
- Fondements des probabilité et des statistiques
- Combinatoire
- Mathématiques pour l'informatique (sachant que je ne prends pas l'option informatique aussi disponible je ne sais pas si cela sera utile)
 
Voila donc j'hésite à prendre des options de de gestion (utile) ou des options de maths (qui pourraient me faire gagner des points ) :??: . Je sais que pour les spécialité gestion on aura des pré-seléctions en master sur 2 semestres : si je prends des options maths j'aurais peu de chance d'être pris dixit ma soeur sachant que je veux me spécialiser dans la gestion des entreprises  :cry:  ....
 
Vous me conseillez quoi s'il vous plait ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Evco_fed le 17-09-2005 à 02:36:44
n°498489
Fola
Posté le 17-09-2005 à 19:34:45  profilanswer
 

@Thony 74: tu es en quel master à grenoble? Moi je rentr en M1 EISA, mais ça a l'air d'être le bordel avec la réforme LMD

n°498622
Thony74
Posté le 18-09-2005 à 09:36:16  profilanswer
 

Fola => moi je suis à l'IAE en M2 Finance d'entreprise et des marchés, je ne suis pas à la Fac directement, donc pour nous ce n'est pas le bordel je te remercie ;)

n°498793
Tacheman
Posté le 18-09-2005 à 18:32:58  profilanswer
 

Bonjour a tous,voila je m'y prends tard vu que ma rentree c'est demain, mais depuis la reforme LMD apparemment les options ont change, tout du mois de nom, moi perso j'y connais rien je suis admis en 2e annee de sciences economiques alors que je viens de medecine. Enfin voila si une ame charitable pouvait m'eclairer un peu, je serais bien tente de vouloir integrer Dauphine ou une ecole de commerce l'an prochain. J'ai trois specialite proposees: Gestion, MASS, Economie. Personnellement j'aurais bien choisi Economie ou Mass et pris des options en plus styles probabilites, fondements probabilistes et statistiques appliquees,...bref des etudes orientees tres mathematiques. Est ce que je me trompe completement dans mes choix ou est ce que je suis dans le vrai? Ah je peux rajouter que je serais peut etre interesse par la finance et le domaine des marches boursiers, enfin je reflechis a ca je suis pas encore certains de ces choix.
Voila je vous prie de m'excuser si je suis un peu confus, merci si quelqu'un peut me repondre

n°498838
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2005 à 20:21:25  answer
 

J'ai eu les résultats de mes partiels  :cry:  
 
Je ne comprends pas le pourquoi du comment, mais j'aurais tout à repasser l'année prochaine :/

n°498923
dboss77
Posté le 18-09-2005 à 23:57:53  profilanswer
 

:hello:
est ce que la LV2 en option est a l oral? :??:
 
sinon je viens de staps et je me suis inscrit en Licence eco & gestion cette annee, et vu qu en staps on a pas de math, faut que je me remette a niveau.
 
est ce que vous avez des livres a me conseiller pour les math et l eco?
 
merci :jap:


---------------

n°501620
la mathema​ticienne
Posté le 24-09-2005 à 18:50:49  profilanswer
 

pour tacheman, je c pa si cela peut aider à choisir ce ke tu veu faire mais ma soeur a fait un deug mass elle la eu ac mention. cette année elle a du s'inscrire en L3 mathématiqueet elle est tombée avec des personne de math sup math spé et d'ecole de commerce.alor serieu fait mass et apré une L3 Mathématiques.
Renseigne toi dessus mai si tu kiff lé math alor fonce et sinon jvoi pa ce ke tu ferai dans un vieu truc de gestion si t'aime et si tu dchire en math!!!!

n°501732
Evco_fed
Posté le 24-09-2005 à 22:04:16  profilanswer
 

Evco_fed a écrit :

Bonjour, je viens d'aller à la pré rentrée de Créteil jeudi dernier, je crois qu'il y a là-bas 15 % de réusite aux examens :sweat:  :ouch:  
 
Je viens de la série ES, je suis plus du genre matheux mais vu ce que vous avez écrit j'ai un peu peur, très inquiet même  :(  Au bac j'ai eu 17 en maths mes notes habituelles tounaient autour de 16. Les mathématiques sont une matière que je travaille beaucoup et que j'aime travailler, pour réviser un devoir il m'ait déjà arriver de passer plus de 6 h un dimanche, un peu plus en additionant les autres jours ...  
L'économie par contre me saoûle un peu, j'ai eu 13 en éco au bac alors qu'en cours j'avais difficilement la moyenne.  
 
Avec l'emploi du temps fourni, on a le droit de prendre 3 options, bien que je compte prendre la spécialité gestion (avec pour obligation d'aller au cours d'initiation au droit) j'hésite à prendre des options de mathématiques ou de gestion : sur la liste des options j'en ai retenu (pré-selectionné) quelques uns sur les 3 possibles :
- Economie internationale
- Droit des affaires et de la concurrence
- Droit des contrats  
- Histoire et acctualité de la gestion
- Probabilités
- Fondements des probabilité et des statistiques
- Combinatoire
- Mathématiques pour l'informatique (sachant que je ne prends pas l'option informatique aussi disponible je ne sais pas si cela sera utile)
 
Voila donc j'hésite à prendre des options de de gestion (utile) ou des options de maths (qui pourraient me faire gagner des points ) :??: . Je sais que pour les spécialité gestion on aura des pré-seléctions en master sur 2 semestres : si je prends des options maths j'aurais peu de chance d'être pris dixit ma soeur sachant que je veux me spécialiser dans la gestion des entreprises  :cry:  ....
 
Vous me conseillez quoi s'il vous plait ? :)


 
alors ?  :hello:

n°501740
flow93
Posté le 24-09-2005 à 22:31:01  profilanswer
 

Voila je rentre cette année en 3ème année de licence d'économie a la sorbonne et j'ai à choisir 3 options parmi toutes celles-ci:  
 
3 options parmi :  
• Mondialisation et intégration régionale (J. P. Laffargue)  
• Economie du Droit (P. Kopp)  
• Banque et marché (T. Chevallier)  
• Microinformatique appliquée (Ph. de Peretti)  
• Economie du développement (A. Insel)  
• Economie du travail (X)  
• Microéconomie (C. Sofer)  
• Calcul économique et choix des investissements (Peretti)  
• Histoire économique (P. –C. Hautcoeur)  
• Politique publique (A. Fauvelle-Aymard)  
• Politique sociale (A. Le Chevalier)  
• Economie de l’entreprise et des R. H. (Belloir-Paulré)  
• Courants et méthodes de la théorie contemporaine  
• Activités physiques et sportives  
• Théories sociologiques (A. –C. Wagner)  
• Epistémo socio et techniques d'enquêtes (Chapoulie)  
• Sociologie politique (Porteret)  
 
Dc je fais appel à ceux qui sont déjà passés par là et qui pourraient m'aider...Merci

n°501939
busOman
Hiver.
Posté le 25-09-2005 à 14:03:38  profilanswer
 


 :heink:  tu ne capitalises aucune unité ?
Même pas les petites (avec info et anglais) ?

n°501959
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2005 à 14:53:42  answer
 

busOman a écrit :

:heink:  tu ne capitalises aucune unité ?
Même pas les petites (avec info et anglais) ?


 
Sisi, les options je les avais validé à la 1ère session  :) (quand même)

n°550234
atony
Posté le 18-12-2005 à 23:01:30  profilanswer
 

.


Message édité par atony le 06-11-2006 à 12:59:39
n°550248
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 18-12-2005 à 23:47:15  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis à Rennes et les partiels sont passés. Je sais pas si c'est l'hécatombe mais perso c'était assez moyen.
 
Quelques sujets/infos :
 
Histoire économique
 
_1) Pourquoi l'Angleterre impose-t-elle le libre-échange de 1815 à 1850 ?
_2) Comment le mouvement ouvrier a-t-il obtenu reconnaissance dans les sociétés du XXème siècle ? Quelles furent les csq économiques ?
_3) Expliquez la crise de la dette, ses csq, son efficacité.
 
 
Droit
 
Ici, c'était donner quelques définitions, un exercice vrai/faux, relier deux mots concordants, etc. Après ça dépend des facs mais c'est pas très poussé, si tu connais un peu près ton cours, ça doit passer.
 
Macro-économie
 
Sujet 2003
Corrigé 2003
 
On a eu l'identité emplois/ressources, PmC/PMC/..., calculs de rattrapage économique... Donc bah faut connaître les formules... Et les théories du cours. Refaire les exos des TDs c'est pas mal aussi.
 
Théories économiques
 
Heu ça correspond à quoi ? Micro-économie ? Economie d'entreprise ?
 
 
Sinon les maths, j'ai pas encore eu, c'est au second semestre ici.

n°550364
issman
Posté le 19-12-2005 à 10:58:17  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Je voulais savoir si après 2 ans en fac éco-g, et avec la réforme LMD, on peut quand même obtenir un diplome qui permet de s'inscrire aux concours d'admission parrallèles des écoles de commerce ?
Merci. :)

n°550410
atony
Posté le 19-12-2005 à 12:52:56  profilanswer
 

.


Message édité par atony le 06-11-2006 à 12:59:16
n°551042
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 20-12-2005 à 00:13:16  profilanswer
 

Ah non, en micro-économie on étudie la demande, l'offre, l'équilibre, le surplus etc. C'est bien ciblé, beaucoup de graphiques.
En économie d'entreprise, c'était la fonction marketing, la fonction de manager, qu'est-ce que l'entreprise donc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Deug SM---> Paris VI - Cergy--------> Chance d'avoir une mentionEpreuve pratique de gestion
Deug d'eco/gestionURGENT : Recherche prof particulier de Maths pour Deug Eco Gestion
Recherche prof de maths à domicile niveau Deug Eco/Gestion 1ere anneeJe suis en deug Eco/Gestion et c'est pourri, aidez à trouver aut'chose
Deug Eco Gestion OPT Gestion à Sorbonne : les cours st où ?Deug Eco Gestion voir + : Sorbonne ou Dauphine
Deug eco-gestion pour ecole de commerce ...je cherche un job - j'ai un deug gestion sorbonne avec mention
Plus de sujets relatifs à : Deug eco-gestion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR