cirius a écrit :
Bonjour
Alors sur le cci de paris 12 la fermeture est notamment ud au manque de prof. Les profs d'info avaient l'impression de s'abaisser en enseignant à des cci... sans commentaires. Perso j'y ai postule à l'epoque... C'etait genre vous n'etes pas assez bien pour nous.
Donc j'ai fait cci à la fac d'orleans. Pas de regret une bonne année. Et un stage enn info pure qui c'est bien passé.
Mais bon le niveau de sortie en cci depend tout de mal pas mal du niveau d'entree.
|
Personnellement je suis issu d'un cursus non informatique : maitrise d'economie.
Et c'est vrai que cette année, j'en ai bavé.
J'me suis retrouvé aux rattrapages du dess (sur 30 éleves, on été 13 aux rattrapages).
Cela m'a particulierement fatigué, d'autant que pour certaine matiere, la 2eme séssion était parfois plus dure que la 1ere!
Bref j'en suis maintenant sorti et j'attend la sentence du jury pour savoir si j'ai ou non mon Dess.
En fait je trouve ce Dess quelque peu "batard" car beaucoup de profs ne jouent pas le jeu et ne se mettent pas au niveau des étudiants non informaticiens...
Résultat : Ceux ayant un bon niveau d'entrée se débrouillent sans mal (principalement les formations continus ayant de l'experience en informatique) et les autres se frappent les rattrapages (au dépend du stage, relégué pour l'occasion à un role secondaire... Un comble pour un DESS).
en fait si je suis venu en parlé c'est tt simplement pour dire aux personnes que ce type de DESS interesserait, qu'il vaut mieux qu'elles aient déja une bonne experience dans l'informatique ou au moins qu'elles bossent avec des bouquins avant l'entrée dans la formation, histoire de ne pas être trop déboussolé.
Message édité par izzario le 22-09-2004 à 13:52:19