Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Cherche type de contrat pour DESS en alternance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche type de contrat pour DESS en alternance

n°278701
teoman54
Posté le 16-09-2004 à 22:11:48  profilanswer
 

Bjr à tous.. Je suis actuellement en SSII, j'ai demandé un CIF pour financer mon DESS en alternance, cependant il  m'a été refusé par le FONCECIF.. Alors j'ai décidé d'effectuer tout de meme mon DESS qui commence lundi 23 septembre 2004.
Ce que m'a proposé mon employeur c'est de posé des congés payés pendant mes absences, j'ai 3 mois de formation à l'Université, donc je vais devoir posé du sans solde... Je suis actuellement en CDI dans ma SSII...Je fais des recherches actuellement pour voir s'il est possible d'effectuer un contrat de qualification ou contrat d'adaptation dans ma SSII pour que la FAFIEC (organisme sui subventionne des formations pour les conventions SYNTEC..) subventionne une partie de mon salaire pour ne pas avoir mon salaire divisé par 2 tous les mois..Cependant j'ai appris que ces types de contrat d'alternance priviliégient uniquement les demandeurs d'emplois. Je voudrais savoir s'il serait possible tout de meme d'effectuer ce contrat pour un salarié en CDI comme moi dans sa boite ou sinon de trouver une autre source de financement pour mon DESS en alternance..SVP repondez-moi au + vite....


Message édité par teoman54 le 25-10-2004 à 23:25:52
mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 22:11:48  profilanswer
 

n°279007
Odd School
Posté le 17-09-2004 à 16:54:46  profilanswer
 

Un CDI semble incompatible avec de l'alternance.
Il faudrait sans doute le modifier en contrat d'apprentissage, de qualification ou d'adaptation...
 
Et pourquoi ne pas essayer de faire un DESS en formation continue ?

n°280361
teoman54
Posté le 20-09-2004 à 22:44:54  profilanswer
 

j'avais souhaité changer mon contrat CDI en contrat d'alternance, d'adaptation ou de qualification mais le problème c'est que je ne peux le faire dans la même entreprise. De plus je ne peux pas démissionner car j'ai 3 mois de préavis, alors ça ne vaut pas trop le coup.
Alors actuellement je le fais en formation continue mais je suis tenu à posé des congés, jusqu'à épuisement..puis ça sera du sans solde. Et ajouté à tous ça, mes frais de scolarité qui monte à  1500 Euros (je viens de l'apprendre aujourd'hui) car je suis salarié, si je demande à mon employeur celui-ci devra verser 3000 Euros. Je n'ose pas trop vu tous le désagrément que j'ai déjà posé... Si quelqu'un peut me conseiller...Car la je crois bien que je vais me ruiner pour faire mon DESS...tant pis.

n°290677
teoman54
Posté le 25-10-2004 à 23:11:35  profilanswer
 

AIDEZ MOI STPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
il faut trouver une solution, je suis dans la merde, je n'ai plus de congés pour suivre les cours.
Même une petite piste.
 
 
Merci d'avance

n°290681
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 25-10-2004 à 23:25:35  profilanswer
 

arrêtez de me mettre "Urgent" dans tous les titres :fou:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Cherche type de contrat pour DESS en alternance

 

Sujets relatifs
faire le marché : contrat ?[Cherche test psychotechnique] ceux qu'ils utilisent chez Renaut !
Cherche contrat d'apprentissage en informatique - Urgent !!!Cherche poste dessinateur en mécanique
recherche de contrat d'apprentissagetype de l'évaluation chez peugeot cirtroen ?
[CH] Contrat Qualif. informatique système & réseaux en SartheCherche un petit emploi dans un journal pour illustration
cherche administrateur 
Plus de sujets relatifs à : Cherche type de contrat pour DESS en alternance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR