Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master/Ex-DESS CAAE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master/Ex-DESS CAAE

n°274390
MiloMilo
Posté le 07-09-2004 à 14:12:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais aimé connaître la différence entre le Master gestion en double compétence (ex-DESS CAAE) de l'Université Catholique de Lille et le Master CAAE (ex-DESS CAAE) de l'IAE de Lille. Je suis admis dans ces deux établissements et je souhaiterais avoir vos avis.
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 14:12:04  profilanswer
 

n°274400
jumping_ro​dgers
Posté le 07-09-2004 à 14:34:50  profilanswer
 

je c pas, tjs est-il que les dess caae fournies par les iae sont les plus cotes...
ca m'interesserait aussi d'en faire un apres mon ecole d'inge.
par curiosité:  
t'as fait quoi comme ecole ou fac avant? quelles epreuves faut-il passer?

n°274409
MiloMilo
Posté le 07-09-2004 à 14:47:27  profilanswer
 

jumping_rodgers a écrit :

je c pas, tjs est-il que les dess caae fournies par les iae sont les plus cotes...
ca m'interesserait aussi d'en faire un apres mon ecole d'inge.
par curiosité:  
t'as fait quoi comme ecole ou fac avant? quelles epreuves faut-il passer?


 
Ca m'intéresserait de connaître ta ou tes sources indiquant que le DESS CAAE est plus côté au sein des IAE que dans les universités privées, telles que La Catho de Lille par exemple. L'université à moins de budget pour faire de la publicité que les écoles de commerce, malgré leur qualité d'enseignement. C'est pourquoi il est intéressant d'avoir l'avis d'étudiants, voire de recruteurs.
 
Pour répondre à ta question, les IAE recrutent à partir d'un test d'entrée (que j'ai passé après mon école d'ingénieurs) qui est commun à un grand nombre des 29 IAE en France. Le site Internet de ce réseau est : http://www.reseau-iae.org/

n°274410
speedy gon​zales
Posté le 07-09-2004 à 14:49:09  profilanswer
 

Je serai plus partant pour l'IAE, c'est assez reconnu en entreprise, celui de Paris qui est très coté est aussi dispensé dans un IAE.
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master/Ex-DESS CAAE

 

Sujets relatifs
Intérêt d'un DESS CCIinfos sur le dess finance d'entreprise
master IST (ancien DEA SETI) à orsayentretien pour un dess de finance d'entreprise
Master 2 ICHM, ca vaut quoi??Avis sur DESS I.S.I. à Nice(devenu Master STIC)
Master professionnel MIAGE, option systèmes d’information multimédia ?mastère ou dess?
[Avis] DESS Systèmes d'Information et Technologies Nouvelles de Dauphi 
Plus de sujets relatifs à : Master/Ex-DESS CAAE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR