Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Le dernier classement d'écoles de ChallengeS est sorti

n°908437
MiniMoi51
Shine On...
Posté le 04-12-2006 à 15:41:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

EmmanuelM a écrit :

Je m'étais procuré, par un moyen qui ne vous regarde pas, le classement des centraliens de ma promo a l'entrée, donnée normalement confidentielle.


 
Confidentielle ??????  :??:  
Les résultats du concours sont publics...

mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 15:41:53  profilanswer
 

n°908440
EmmanuelM
Posté le 04-12-2006 à 15:43:10  profilanswer
 

MiniMoi51 a écrit :

Confidentielle ??????  :??:  
Les résultats du concours sont publics...


 
Pris ou pas pris oui. Le rang d'entrée par contre... [EDIT : voir autres messages, je parle d'il y a plus de 15 ans...]
 
[Je profite de l'EDIT pour dire que le contenu de ce fil pourrait dater d'il y a 15 ans ! ]

Message cité 1 fois
Message édité par EmmanuelM le 04-12-2006 à 15:53:20
n°908442
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 04-12-2006 à 15:44:52  profilanswer
 

EmmanuelM a écrit :

Pris ou pas pris oui. Le rang d'entrée par contre...


Les sites qui divulguent ces classements sont loins d'être secrets pour tout taupin qui traine un peu sur le net.

n°908445
EmmanuelM
Posté le 04-12-2006 à 15:46:29  profilanswer
 

Juni0r a écrit :

Les sites qui divulguent ces classements sont loins d'être secrets pour tout taupin qui traine un peu sur le net.


 
Bon, pour info, je parle d'un temps ou "le Net" c'etait de l'IRC avec FRMOP11.BITNET  ;)
 
J'ai édité le premier message pour resituer le contexte, chers jeunots :)

Message cité 1 fois
Message édité par EmmanuelM le 04-12-2006 à 15:51:26
n°908455
nawker
vent d'est
Posté le 04-12-2006 à 15:53:03  profilanswer
 

EmmanuelM a écrit :

Etre de l'ENS Ulm, ca ne l'est pas, y compris en France. Pourtant - en sciences en tout cas - l'ENS Ulm, c'est le seul diplome qui me fait respecter a priori celui qui l'arbore, bien loin devant l'X par exemple.


aha, le troll sur le diplome de l'ENS.


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°908459
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 04-12-2006 à 15:56:43  profilanswer
 

EmmanuelM a écrit :

Bon, pour info, je parle d'un temps ou "le Net" c'etait de l'IRC avec FRMOP11.BITNET  ;)
 
J'ai édité le premier message pour resituer le contexte, chers jeunots :)


OK, pouvais pas deviner :jap:
 
Sinon tu es sûr pour l'expression "pas besoin d'avoir fait Centrale", et pour le non prestige d'Ulm en France? Bon ok, dire que tu as fait Ulm, ça n'est pas compris de 99% de la population, mais ne serait-ce qu'en disant "Normale Sup' " déja, les gens comprennent tout de suite.

n°908462
EmmanuelM
Posté le 04-12-2006 à 15:58:24  profilanswer
 

Citation :

aha, le troll sur le diplome de l'ENS.


 
Allons bon, la réputation d'Ulm a dégringolé en 15 ans ? J'y crois pas un instant pour les sciences... Désolé mais par défaut je diagnostiquerais de la jalousie  :pfff:

n°908474
MiniMoi51
Shine On...
Posté le 04-12-2006 à 16:07:15  profilanswer
 

Joran est à Ulm...
 
Et sinon le troll c'est que la direction veut instaurer un espèce de diplôme pipo, qui n'existait pas avant je crois...
Donc je crois que EmmanuelM ne parlait que du fait d'être ex-élève de l'ENS, pas du diplôme...

n°908476
EmmanuelM
Posté le 04-12-2006 à 16:08:07  profilanswer
 

Citation :

Sinon tu es sûr pour l'expression "pas besoin d'avoir fait Centrale",


 
Ben, a vrai dire, c'est a l'occasion de cette expression que j'entends le plus parler de l'école dans les conversations de la vie courante ! Par contre forcément je fréquente des gens plus âgés que toi a priori donc c'est peut-être déjà en train de passer de mode, surtout si tu fréquentes surtout des ingés pour qui Centrale est à sa vraie place au milieu de pas mal d'autres.
 
Ceci dit, on peut constater que dans le langage courant on dit Polytechnicien, Centralien, Normalien, mais pas Mineur, SupTelecomien etc... donc il traine des rudiments d'un vieux prestige encore.
 

Citation :

et pour le non prestige d'Ulm en France? Bon ok, dire que tu as fait Ulm, ça n'est pas compris de 99% de la population, mais ne serait-ce qu'en disant "Normale Sup' " déja, les gens comprennent tout de suite.


 
Il y a le prestige de Normale Sup Litteraire je pense dans les milieux cultivés à la rigueur, et dans une optique "faire Normale Sup puis l'ENA". Mais cote sciences, nos meilleurs "cerveaux", les futurs medailles Fields, vont a Ulm, pas à l'X, et ca le grand public ne le realise pas trop je crois.

Message cité 3 fois
Message édité par EmmanuelM le 04-12-2006 à 16:10:22
n°908483
MiniMoi51
Shine On...
Posté le 04-12-2006 à 16:11:24  profilanswer
 

EmmanuelM a écrit :

"faire Normale Sup puis l'ENA"


  :jap:  
 
"J'ai pas fait normale sup et l'ENA pour diriger des cons"
 

Spoiler :

http://www.guignols.com/images/juppe.gif

mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 16:11:24  profilanswer
 

n°908492
noddemix
Posté le 04-12-2006 à 16:22:00  profilanswer
 

L'expression "faut pas sortir de...", c'est pas plutôt avec Saint-Cyr?

n°908509
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 16:47:50  answer
 


tu es de quelle promo ?

n°908523
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 04-12-2006 à 17:02:47  profilanswer
 

EmmanuelM a écrit :

Il y a le prestige de Normale Sup Litteraire je pense dans les milieux cultivés à la rigueur, et dans une optique "faire Normale Sup puis l'ENA". Mais cote sciences, nos meilleurs "cerveaux", les futurs medailles Fields, vont a Ulm, pas à l'X, et ca le grand public ne le realise pas trop je crois.


Déja le grand public et la médaille Fields... Il aura fallu attendre que je sorte de prépa mais que je continue à suivre un forum dédié aux prépas pour apprendre son existence. Et je ne pense pas être le seul à avoir appris tardivement ce qu'était cette distinction.

 

J'ai l'impression que tu parles d'une certaine "élite intellectuelle". Vas dans la rue, demande aux gens que tu croises, ce qu'ils pensent de Normale Sup. En général je me suis vu répondre : "ah, c'est ce qu'on fait après maths sup/maths spé, non?" (je suis pas allé demander dans la rue hein, j'ai juste eu des conversations avec des gens de tous horizons). Ne serait-ce qu'en disant que j'ai fait prépa (ou maths sup/maths spé, selon ce que les gens connaissent), on me regarde parfois comme si j'étais une ET, alors qu'il y a quand meme une partie non négligeables de lycéens qui s'engagent la dedans.
Ceci dit j'ai aussi croisé des gens qui ne savaient pas ce qu'étaient la prépa, l'X ou les ENS.


Message édité par Juni0r le 04-12-2006 à 17:03:29
n°908529
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 17:09:39  answer
 

le truc, avec Centrale, c'est que si ils connaissent pas, tu peux toujours parler de la tour Eiffel :d
et ça marche dans le monde entier :sol:

n°908532
MiniMoi51
Shine On...
Posté le 04-12-2006 à 17:13:15  profilanswer
 

Ou, pour des geeks, de VLC  :whistle:

n°908538
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 04-12-2006 à 17:17:03  profilanswer
 

Centrale tu peux aussi parler d'Antoine [:mullet] (ou d'Arnaud M., pour les connaisseurs :whistle:)

 

Polytechnique tu peux parler du gars du jury de la nouvelle star [:tinostar]

 


Aux Mines de Paris y'a eu Carlos Ghosn sinon, ou pour les plus scientifiques, Clapeyron, Le Châtelier, Poincaré...

 

Bref, si tu cherches des gens célèbres qui sont passés par telle ou telle école, ou des brebis galeuses, il y en aura toujours partout [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Juni0r le 04-12-2006 à 17:18:05
n°908539
MiniMoi51
Shine On...
Posté le 04-12-2006 à 17:19:13  profilanswer
 

Juni0r a écrit :

Aux Mines de Paris y'a eu Carlos Ghosn


Non, X (mais comme école d'appli les mines)

n°908588
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 04-12-2006 à 18:31:26  profilanswer
 

MiniMoi51 a écrit :

Non, X (mais comme école d'appli les mines)

 

Encore mieux que ça, il est du corps des Mines.


---------------
If you've lost your faith in love and music, the end won't be long.
n°908613
arobase6
Posté le 04-12-2006 à 18:58:50  profilanswer
 

Je comprend pas comment la discussion a pu dériver sur Centrale comme ca...
C'est Supaero qui est l'ecole la plus dépreciée dans ce classement,non? :pt1cable:  
Après comme le dit Ramo (ou qqn d'autre je sais plus) c'est vrai qu'on relève même plus le mauvais classement de notre école au bout d'un moment de toute facon le seul truc qui compte c'est ce qu'en pense les rh et là-dessus pas de souci à se faire quand tu es dans une école du groupe A.(savoir qui est devant qui dans le groupe a c'est vraiment de la discussion de bistrot)

n°908621
lemonegasq​ue
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Posté le 04-12-2006 à 19:05:36  profilanswer
 

en prépa post-bac 15. ISEN - Lille, Brest & Toulon ISEN devant l'INSA LYON ??? je passe le concours bientot pour rentrer finalement... au cas ou j'ai pa l'insa..  

n°908628
MiniMoi51
Shine On...
Posté le 04-12-2006 à 19:12:33  profilanswer
 

Ce classement est complètement absurde, l'INSA Lyon est bien la meilleure école postbac.

n°908631
lemonegasq​ue
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Posté le 04-12-2006 à 19:18:20  profilanswer
 

ESIEE c'est privé ou public ??? merci

n°908634
Aigoual
Posté le 04-12-2006 à 19:23:48  profilanswer
 

MiniMoi51 a écrit :

Ce classement est complètement absurde, l'INSA Lyon est bien la meilleure école postbac.


 
Avec l'UTC que ces  :pt1cable:  ont relégué en 35eme position sur le classement du 01/04/06.  :jap:

n°908644
ishamael66​6
The Beast of the Westcoast
Posté le 04-12-2006 à 19:27:49  profilanswer
 

lemonegasque a écrit :

ESIEE c'est privé ou public ??? merci

privée...

 


n°908673
Aigoual
Posté le 04-12-2006 à 20:04:07  profilanswer
 


http://www.lepoint.fr/static/palma [...] ostBac.pdf
 
Ah! L'UTC a une place plus conforme aux mérites de la formation de qualité qui y est dispensée...  ;)  
 
 
http://www.lepoint.fr/static/palma [...] tPrepa.pdf
 
Pendant que j'y suis, le classement des écoles aprés prépa... qui n'est pas forcément nickel non plus  :heink: , mais aux abberations  :ouch:  peut-être un peu plus limitées.  :whistle:  
Aprés, cela se discute...  :lol:  
 
 :D  Je crois que cela va encore fighter dur: c'est sans fin !  :sol:

n°908684
nawker
vent d'est
Posté le 04-12-2006 à 20:11:47  profilanswer
 

c'est peut etre du troll, mais personnellement je mettrais des écoles du type mines/ponts/ensta devant l'X...

EmmanuelM a écrit :

Citation :

aha, le troll sur le diplome de l'ENS.


 
Allons bon, la réputation d'Ulm a dégringolé en 15 ans ? J'y crois pas un instant pour les sciences... Désolé mais par défaut je diagnostiquerais de la jalousie  :pfff:


tu as vu clair dans mon jeu :whistle:  

Juni0r a écrit :

Aux Mines de Paris y'a eu Carlos Ghosn sinon, ou pour les plus scientifiques, Clapeyron, Le Châtelier, Poincaré...


faut parler de cauchy, il est très fort cauchy :o

zviato a écrit :

La vraie répartie de Juppé dans les Guignols je crois c'était
 
"J'ai pas fait Normale Sup et l'ENA pour me faire dire ce que j'ai à faire par une bande de gros lards qui ont appris à lire sur des calendriers de femmes à poil"  
 
 [:abakuk]


 
y avait aussi "j'ai déjà fait normale sup et l'ENA, c'est pas maintenant que je vais retourner à centrale" (sous entendu prison centrale)


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°908694
Aigoual
Posté le 04-12-2006 à 20:22:59  profilanswer
 

nawker a écrit :

c'est peut etre du troll, mais personnellement je mettrais des écoles du type mines/ponts/ensta devant l'X...
 
tu as vu clair dans mon jeu :whistle:  
 
faut parler de cauchy, il est très fort cauchy :o
 
 
y avait aussi "j'ai déjà fait normale sup et l'ENA, c'est pas maintenant que je vais retourner à centrale" (sous entendu prison centrale)


 
Centrale Fleury-Mérogis?  
 
Je crois qu'elle n'est pas dans le top ten... ce sera pour le classement Challenge du 01/04/07 !  :D

n°908913
Oski
Posté le 05-12-2006 à 00:12:06  profilanswer
 

Tell The King a écrit :

Concernant les Big Three du Conseil en strat, c'est assez explicite.
 
 
http://www.bain.fr/bainweb/LocalOf [...] enu_id=712
 
Nous recrutons des personnalités exceptionnelles à trois niveaux :

 
 

  • Jeunes diplômés de grandes écoles et en particulier pour les écoles de commerce : HEC, ESCP-EAP et Essec et pour les écoles d'ingénieurs : Polytechnique, Centrale Paris, Mines de Paris, Ponts et Chaussées et Supélec.


 
 
Après tout est une question de nombre, Y a sûrement plus d'X que de Supélec/Supaéro/ENST. Mais Cyber-MX n'invente rien (à partir du moment ou l'ENST et Supélec sont mentionnées, Supaéro est un oubli).


 :non: Je peux vous assurer que malgré ce qui est marqué sur le site internet, Bain ne recrute pas vraiment à Supélec (il y a un seul associate consultant qui vient de Supelec, et il a fait un MS à HEC avant de venir comme je l'ai déjà dit sur le topic concerné). C'est plus un truc marketing sur leur site qu'autre chose (pour ne pas se coupe de l'éventuel élève exception de Supélec qui déchire tour). Et il n'y a pas d'ENST ou de Supaéro non plus  :o . Donc pour en revenir à ce qui était dit dans la discussion : non, ces écoles n'ouvent pas exactement les mêmes portes que X/Centrale/Mines (même si elles restent plus que très bien).

n°908914
Oski
Posté le 05-12-2006 à 00:12:19  profilanswer
 

EmmanuelM a écrit :

Donc, quand on a le prestige pour soi a la base (les expressions "pas besoin d'avoir fait Polytechnique" et "pas besoin d'avoir fait Centrale" sont les deux seules de ce type dans le langage courant, ca doit dater des annees 50 voire bien avant mais ca continue...), on n'a pas trop besoin de faire le fier  :ange:


Il y a aussi "pas besoin d'avoir fait Saint-Cyr" (peut-être même encore plus employée que les deux autres, alors que le niveau pour rentrer à Saint-Cyr...)  :o .

n°909026
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 05-12-2006 à 10:43:42  profilanswer
 

Oski a écrit :

:non:  Je peux vous assurer que malgré ce qui est marqué sur le site internet, Bain ne recrute pas vraiment à Supélec (il y a un seul associate consultant qui vient de Supelec, et il a fait un MS à HEC avant de venir comme je l'ai déjà dit sur le topic concerné). C'est plus un truc marketing sur leur site qu'autre chose (pour ne pas se coupe de l'éventuel élève exception de Supélec qui déchire tour). Et il n'y a pas d'ENST ou de Supaéro non plus  :o  . Donc pour en revenir à ce qui était dit dans la discussion : non, ces écoles n'ouvent pas exactement les mêmes portes que X/Centrale/Mines (même si elles restent plus que très bien).

 



  

Ce besoin de le rappeller encore et toujours semaines après semaines...  :sarcastic:  
Ca devient lourd à force surtout que pour le coup l'argument du "Je ne veux pas donner de faux espoirs" ne marche pas. On a parlé d'ouvrir une porte, pas de l'enfoncer.
BCG, Mc Kinsey et Bain recrute à Supélec (et probablement dans d'autres écoles autres que le trio de tête) même si c'est plus marginal. Je doute que l'experience acquise à 25 ou 26 ans te permette de balayer d'un revers de main toute ambition en nous fermant des portes qui nous sont déja ouvertes (certes moins grand qu'à l'ECP et Mines qui elles-même laissent la politesse aux X), mais je te remercie quand même de me rassurer en me disant que nos écoles restent plus que très bien et que je ne dois pas en rougir...
Non mais comment peux-tu avoir la prétention de tout connaitre de leur politique de recrutement ???

 

Je ne m'y connais pas plus que toi, certes, je n'ai passé aucun entretien non plus, mais j'ai sous la main l'annuaire Supélec et il y actuellement au BCG, Mc Kinsey et Bain une vingtaine de consultants/associate en fonction rien qu'en France c'est pas beaucoup certes mais il y a aussi des promos 2004 et 2005.
Je ne compte pas les quelques autres à l'international ni ceux d'autres cabinets moins connus du type LEK, Diamond, ATK etc... et encore moins ceux qui y sont passés il y a quelques années pour se faire un carnet d'adresse et qui se sont tournés vers un job.
Bien sur ils n'étaient pas souvent embauchés tous frais émoulus de l'école (tu ne l'es pas non plus étant passé par la case Berkeley) et ils n'en recrutent pas par caisses, mais ça existe, ce n'est pas juste du marketing.
Ils viennent faire des conférences ici, nous invitent à celles qu'ils font sur Paris pour le seul consultant strat en herbe à qui il aurait manqué 0,5 points pour integrer l'ECP (et ne plus avoir à rougir d'y postuler), mais le fait est qu'ils prennent la peine de le faire.

 

Tout ca pour dire qu'il n'y a pas un tous les 30 ans, que ce ne sont pas des exceptions (il y en a quelques uns par an, mais il n'y en a pas non plus des dizaines à Centrale) et comme partout ailleurs les places sont chères (plus qu'à Centrale, Mines et X c'est sur) mais elles restent encore à un prix abordable à Supélec.

Message cité 1 fois
Message édité par Tell The King le 05-12-2006 à 10:48:27

---------------
If you've lost your faith in love and music, the end won't be long.
n°909117
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 05-12-2006 à 13:29:07  profilanswer
 

Et c'est reparti sur la finance :sarcastic: . C'est bien le dernier truc qui m'intéresserait de faire :d.
 
Allez tous faire ce machin. Laissez mes les coudées franches dans l'ndustrie :sol: .

n°909230
Oski
Posté le 05-12-2006 à 16:17:55  profilanswer
 

Tell The King a écrit :

Ce besoin de le rappeller encore et toujours semaines après semaines...  :sarcastic:  
Ca devient lourd à force surtout que pour le coup l'argument du "Je ne veux pas donner de faux espoirs" ne marche pas. On a parlé d'ouvrir une porte, pas de l'enfoncer.  
BCG, Mc Kinsey et Bain recrute à Supélec (et probablement dans d'autres écoles autres que le trio de tête) même si c'est plus marginal. Je doute que l'experience acquise à 25 ou 26 ans te permette de balayer d'un revers de main toute ambition en nous fermant des portes qui nous sont déja ouvertes (certes moins grand qu'à l'ECP et Mines qui elles-même laissent la politesse aux X), mais je te remercie quand même de me rassurer en me disant que nos écoles restent plus que très bien et que je ne dois pas en rougir...
Non mais comment peux-tu avoir la prétention de tout connaitre de leur politique de recrutement ???
 
Je ne m'y connais pas plus que toi, certes, je n'ai passé aucun entretien non plus, mais j'ai sous la main l'annuaire Supélec et il y actuellement au BCG, Mc Kinsey et Bain une vingtaine de consultants/associate en fonction rien qu'en France c'est pas beaucoup certes mais il y a aussi des promos 2004 et 2005.
Je ne compte pas les quelques autres à l'international ni ceux d'autres cabinets moins connus du type LEK, Diamond, ATK etc... et encore moins ceux qui y sont passés il y a quelques années pour se faire un carnet d'adresse et qui se sont tournés vers un job.
Bien sur ils n'étaient pas souvent embauchés tous frais émoulus de l'école (tu ne l'es pas non plus étant passé par la case Berkeley) et ils n'en recrutent pas par caisses, mais ça existe, ce n'est pas juste du marketing.
Ils viennent faire des conférences ici, nous invitent à celles qu'ils font sur Paris pour le seul consultant strat en herbe à qui il aurait manqué 0,5 points pour integrer l'ECP (et ne plus avoir à rougir d'y postuler), mais le fait est qu'ils prennent la peine de le faire.
 
Tout ca pour dire qu'il n'y a pas un tous les 30 ans, que ce ne sont pas des exceptions (il y en a quelques uns par an, mais il n'y en a pas non plus des dizaines à Centrale) et comme partout ailleurs les places sont chères (plus qu'à Centrale, Mines et X c'est sur) mais elles restent encore à un prix abordable à Supélec.


Bof, ce n'est pas moi qui relance ça mais bien toi qui est venu recoller le même passage tiré du site internet de Bain. Donc là ce n'est pas une question de "faux espoir", mais juste une correction de ce que tu viens dire ici. Si tu veux croire que la porte t'est grande ouverte chez Bain alors qu'elle ne l'est pas vraiment c'est ton problème, mais que tu essaies de convaincre d'autres ca ne va pas.
 
Je ne cherche aucunement à décourager personne, essayez si vous en avez envie, c'est de toute façon la seule façon de ne pas regretter plus tard. Mon conseil à tous donc : postulez ! Ca ne coute pas grand chose en plus.
 
Sur le passage "qui je suis pour connaitre leur politique de recrutement", je te répondrais que je ne parlais que d'un cabinet (Bain), cabinet dans lequel je bosse et dans lequel c'est plus qu'explicite. Il suffit de passer en interne devant le service recrutement, il y a des affiches par école avec les responsables recrutement pour chaque, et il n'y a que 7 écoles. On a eu en interne un compte-rendu du recrutement de l'année, et pareil, on n'a parlé que de ces écoles. Je suis arrivé dans un groupe de 30 nouveaux : pas un seul ne venait d'une autre école que celles en question. Etc, etc.
 
J'ai en plus rajouté comme argument le nombre d'associate consultants (c'est le role d'entree pour les JD) actuellement travaillant pour Bain et sortant de Supelec, à savoir 1. Et 1 sur les 3 ans d'associate consultant, c'est-a-dire que 0 Supelec ont ete embauches cette année, 1 l'an dernier (après son MS HEC) et 0 l'année d'avant. Je précisais au passage qu'il n'y avait pas de Supaéro ou de Télécom Paris non plus. Tires-en les conclusions que tu veux, mais ce sont des faits tout ce qu'il y a de plus objectifs ça (rien avoir avec mon âge contrairement à ce que tu aimerais laisser à penser ^^).
 
Maintenant si tu parlais juste du conseil en stratégie en général, je ne serais pas venu faire cette remarque car il est vrai que par exemple BCG recrute chez Supelec ou Telecom (on a déjà parlé dans le topic consacré des raisons). Mais ça reste assez rare et là tu citais explicitement Bain, chez qui ce n'est pas le cas.
 
Mon but n'est pas de dénigrer les Supelec ou Telecom, et je sais qu'un paquet de gens sortant de ces ecoles reussissent tres bien, dans plein de domaines differents, et assez souvent mieux que pas mal d'X/Centrale/Mines d'ailleurs. Un petit nombre dans le conseil en strategie meme, seulement pour ce domaine en particulier, ceux qui rentrent le font pour la plupart apres un MBA ou quelques années d'XP, et non en tant que JD, c'est tout ce que je voulais dire. Ce n'est d'ailleurs pas forcément plus mal, puisque c'est le niveau d'entrée qui doit être le plus intéressant dans le métier (pas mal de taches ingrates quand meme en tant que JD...).
 
En tout cas si ça t'intéresse à la sortie d'école, postule. Tu n'as pas grand chose à perdre à le faire de toute façon ;). Et tes chances ne sont pas nulles. Juste très très petites, et je pense qu'il vaut mieux le savoir.

n°909252
Aigoual
Posté le 05-12-2006 à 16:45:12  profilanswer
 


Et un troisième classement pour favoriser la castagne...  :D  
 
http://www.epf.fr/pdf_fr/Nvel%20Economiste06.pdf

n°909254
Aigoual
Posté le 05-12-2006 à 16:51:14  profilanswer
 


Ce classement est particulièrement interessant car il intègre aussi les bonnes écoles post-bac genre INSA et UTC, et les formations plus spécialisées mais d'excellent niveau comme l'INA Paris Grignon.
En ce sens, il est moins sectaire que les précédents.
 
Ceci dit, j'ai du le lire en diagonale car je n'ai pas vu Centrale Lyon qui devrait figurer dans le top ten, ni l'Engref: il manque pas mal d'école en vérité...
 
L'avantage est qu'en croisant plusieurs classement il devient possible de se faire une petite idée...

n°909259
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 05-12-2006 à 16:55:13  profilanswer
 

Le classement parle de 41 ecoles et la derniere est 40 eme.
 
Ils ont du oublier centrale lyon tout simplement.
 
Moi aussi j ai pas fait inge et c est le classement que je sortirai comme ca, donc de reputation pure.
Ptet les mines devant centrales mais bon on est pas a ca pres a ce niveau.

n°909312
rui
Strike Out Looking..
Posté le 05-12-2006 à 18:01:27  profilanswer
 

Aigoual a écrit :

Et un troisième classement pour favoriser la castagne...  :D  
 
http://www.epf.fr/pdf_fr/Nvel%20Economiste06.pdf


ENST et Telecom paris 2 fois dans le classement sur la page de gauche, ah bah ça ils savent de quoi ils parlent dans ce journal [:bien]

n°909318
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 05-12-2006 à 18:05:53  profilanswer
 

Non mais celui là c'est la pire daube de l'univers.
 
Il manque plein d'écoles [:dawa]


Message édité par louloupio le 05-12-2006 à 18:06:06
n°909323
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 05-12-2006 à 18:09:57  profilanswer
 

Et cette bande de nazes ils n'ont même pas mis l'ENSTA [:tinostar]
 
Top crédibilité je vous dis [:dawa].
 
Puis un bon tiers ne valent rien du tout. Ya même du privé c'est la fête [:dawa]

n°909325
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 05-12-2006 à 18:10:27  profilanswer
 

Justement c est la technique, mais dans les ecoles presentes ca va a peu pres non?

n°909328
ishamael66​6
The Beast of the Westcoast
Posté le 05-12-2006 à 18:11:59  profilanswer
 

il manque pas mal d'écoles dans les 20 premières...les ecoles de taupins surtout...je trouve aps ca très fair-play...  :sarcastic:  Surtout étant donné que c'est sur le site de l'epf apparemment ( prepa intégrée )  :sarcastic:

n°909331
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 05-12-2006 à 18:16:01  profilanswer
 

Ben disons que jusqu'à la 16iéme ça va (+21 voire la 29) et c'est tout.
 
Puis manque surtout l'ENSTA et les meilleurs CCP (ENSICA, INPG).
 
Edit : faire un classement sans l'ensta ben c'est un peu moyen quoi [:tinostar].


Message édité par louloupio le 05-12-2006 à 18:17:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Classement Concours Centrale 2006Grandes ecoles postbac
Ecoles passerellesLes résultats des concours ecoles de commerces approchent...
Ecoles de commerce du groupe IGS (ESAM, Isctec et ICD) ?Quelles écoles d'ingénieurs en alternance????
Dilemme dans le choix de 2 écolesChoix des écoles + aide (esisar vs ecam)
écoles de commerceIUP vs pttes écoles d'ing
Plus de sujets relatifs à : Le dernier classement d'écoles de ChallengeS est sorti


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR