Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dauphine ou IESEG ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dauphine ou IESEG ?

n°3899591
Roosie_D
Posté le 14-06-2012 à 22:38:54  profilanswer
 

Bonjour,  
Je viens de recevoir mes résultats d'admission au concours accès et mon projet d'aller a l'ieseg est aujourd'hui possible. Sauf qu'entre temps et a ma grande surprise, j'ai ete acceptée a Dauphine.  
Je n'arrive pas a prendre ma décision entre ces deux formations du fait de leur différence. Si j'ai peur de ne pas avoir un esprit de promo et une super ambiance a Dauphine, je sais cependant que j'y decrocherais sûrement de meilleurs stages et sans doute un diplôme de meilleur niveau. J'ai également peur de m'ennuyer avec les cours très théoriques des premières années de licence a Dauphine.  
J'aimerais avoir des avis, soit de personnes qui ont suivi ces cursus et qui pourraient m'eclairer soit de personnes qui sont dans la même situation et qui ont réussi a faire leur choix.  
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 14-06-2012 à 22:38:54  profilanswer
 

n°3899595
TIMEAFTERT​IME
Posté le 14-06-2012 à 22:39:44  profilanswer
 

Non mais va à Dauphine. Ya même pas à réfléchir.

n°3899600
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2012 à 22:43:50  answer
 

demi2e ou degead ?
enfin bon de tte manière va à dauphine c'est clair.... je vois même pas comment tu peux te poser la question  ^^

n°3899618
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 14-06-2012 à 22:50:09  profilanswer
 

L'intérêt de Dauphine, c'est certains master, pas la licence.  
 
Dauphine vaut largement le coup si tu vas jusqu'au bout, ou si après la licence tu fais une admission // pour intégrer top 5 ESC (EM Lyon, Edhec... recrutent des licenciés dauphine sans trop de problème)
 
Si c'est pour faire la licence à Dauphine et ensuite partir faire ton master dans une fac de seconde zone car tu n'auras pas tenu le coup, ça n'a aucun intérêt.  
 
 
Ca c'est pour la partie "objective" en terme de débouchée / Opportunité. Pour le reste, c'est à toi de voir en considérant quels sont les critères importants à tes yeux.


---------------
Plop
n°3899619
sicksetup
Jeune Entrepreneur Rive Sud
Posté le 14-06-2012 à 22:50:12  profilanswer
 

Dauphine

n°3899621
susano5
Suze
Posté le 14-06-2012 à 22:52:15  profilanswer
 

Dauphine bien évidemment! Ces deux formations ne jouent pas dans la même cour !


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°3899633
Roosie_D
Posté le 14-06-2012 à 22:55:12  profilanswer
 

Degead  
Ba le truc c'est que la fac a la base ca me tentait pas trop et me taper des cours théoriques pendant encore 3 ans ca me soule un peu.  
La différence de niveau est si importante que ca ?

n°3899639
mark68
Posté le 14-06-2012 à 22:58:22  profilanswer
 

En même temps, Dauphine pond et va pondre des futurs chômeurs :o


---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°3899640
susano5
Suze
Posté le 14-06-2012 à 22:58:42  profilanswer
 

Oui.


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°3899644
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 14-06-2012 à 23:00:52  profilanswer
 

Roosie_D a écrit :

Degead  
Ba le truc c'est que la fac a la base ca me tentait pas trop et me taper des cours théoriques pendant encore 3 ans ca me soule un peu.  
La différence de niveau est si importante que ca ?


 
Le niveau théorique de certains master : Oui, ce n'est pas le même modèle, pas la même finalité.  
 
Pour le reste, c'est fonction de pleins de choses :o


---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 14-06-2012 à 23:00:52  profilanswer
 

n°3899680
Roosie_D
Posté le 14-06-2012 à 23:14:48  profilanswer
 

Et est-ce qu'on est quasiment sur d'aller en master a Dauphine en y ayant fait sa licence ?

n°3899683
susano5
Suze
Posté le 14-06-2012 à 23:15:05  profilanswer
 

C'est surtout pas les même opportunités ! Qu'il chope un M2 de Dauphine ou qu'il décide d'aller en ESC après sa Licence, il aura des meilleurs trucs que l'IESEG !


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°3899811
caveat
How do you know?
Posté le 15-06-2012 à 00:44:42  profilanswer
 

Roosie_D a écrit :

Et est-ce qu'on est quasiment sur d'aller en master a Dauphine en y ayant fait sa licence ?


Non, c'est bien ce que rappelle Simu.
 
Mais en creux, son post peut se lire comme "ceux qui ne sont pas sûrs de tenir le coup à Dauphine devraient aller à l'Ieseg". Perso, si l'Ieseg regroupe des éclopés virtuels de Dauphine ou les pleutres qui vont se mettre au chaud, ça me donne tout de suite envie d'aller à Dauphine et de me battre pour réussir.
 
En tout état de cause, Dauphine ou les facs où vont parfois les Dauphinois en master (P1, Assas) méritent de tenter le coup à Dauphine plutôt qu'à l'Ieseg.


Message édité par caveat le 15-06-2012 à 00:45:24

---------------
Les héros sont fatigués
n°3899812
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2012 à 00:44:49  answer
 

Roosie_D a écrit :

Et est-ce qu'on est quasiment sur d'aller en master a Dauphine en y ayant fait sa licence ?


 
Quasiment sur, en bossant et en ayant un bon niveau tout de même, mais même en admettant qu'ils décident de te mettre à la porte en fin de licence ton éventail de possibilité sera grand et dans tout les cas (sauf maxi fail) > IESEG malgré que ce soit la meilleure post-bac.  
 
Tu pourras toujours intégrer de bons Masters Parisiens, tenter les AST ESC/Sc Po/Business Schools européennes...  
 
Et la théorie à l'université, est différente de celle du lycée, omniprésente mais relativement centrée sur ton choix de filière donc présente plus d'intérêt si c'est cela qui t'inquiète  :o

n°4304990
claude267
Posté le 10-06-2013 à 13:17:30  profilanswer
 

Moi j’ai beaucoup hésité entre la prépa et dauphine mais j’ai pris la prépa et franchement je ne regrette absolument pas. On nous fait tous un pataquès sur la difficulté et le rythme mais en fais on s’y fait très vite et l’ambiance dans la classe est juste parfaite, on est tous hyper pote et on s’entraide vachement.  
Ma cousine est à dauphine est apparemment elle regrette beaucoup parce qu’il y pas une bonne ambiance et que les débouchés sont pas géniale si tu as pas les bonnes options alors que la charge de travail devient vraiment très importante en deuxième année d’après elle (alors qu’elle est bien plus bosseuse que moi).    


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dauphine ou IESEG ?

 

Sujets relatifs
Dauphine ou prépa ECS (Masséna)temps à Dauphine pour petit job?
Passer de Dauphine à sciences poMaster 218 Dauphine
résultats master dauphine 2012Integrer Dauphine
Master 266 DauphineDauphine par rapport aux écoles de commerce?
Dauphine, Sorbone etc.. et les autres ? ( License EcoG aix-marseille)prépa HEC, dauphine ou IESEG??
Plus de sujets relatifs à : Dauphine ou IESEG ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR