Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dauphine, Sorbone etc.. et les autres ? ( License EcoG aix-marseille)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dauphine, Sorbone etc.. et les autres ? ( License EcoG aix-marseille)

n°3827230
tandouye
Posté le 09-05-2012 à 15:12:54  profilanswer
 

Voilà comme beaucoup je me fait aveugler par les classement,  
je ne pense qu'a dauphine, la sorbonne et j'en oublie le reste, mais tout est fait pour, aucune ou presque info sur les fac provinciales.
A croire quelles soient toutes a jetter, chose que je ne pense pas.
 
aujourd'hui je veux devenir directeur financier ( déjà mieu license ecoG ou MASS? ).
Et oui la sorbonne dauphine c'est le nec plus ultra mais bon, de 1 il faut etre sélectionner puis le logement a paris est plus que compliqué.
 
Alors voilà je viens vous demander ce que vous savez sur la licence EcoG de aix marseille, j'habite tout prés et j'en sais plus sur dauphine que sur ma fac locale, qui est tout de même classée 1ere université de france et 102e mondiale.
 
Je voudrais savoir le niveau là bas, la poursuite en master là bas est elle intéréssante, les entreprises en pensent quoi? et est-il possible d'etre directeur financier en passant par aix-marseille?  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 15:12:54  profilanswer
 

n°3827403
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2012 à 16:13:43  answer
 

tandouye a écrit :

Voilà comme beaucoup je me fait aveugler par les classement,
je ne pense qu'a dauphine, la sorbonne et j'en oublie le reste, mais tout est fait pour, aucune ou presque info sur les fac provinciales.
A croire quelles soient toutes a jetter, chose que je ne pense pas.

 

aujourd'hui je veux devenir directeur financier ( déjà mieu license ecoG ou MASS? ).
Et oui la sorbonne dauphine c'est le nec plus ultra mais bon, de 1 il faut etre sélectionner puis le logement a paris est plus que compliqué.

 

Alors voilà je viens vous demander ce que vous savez sur la licence EcoG de aix marseille, j'habite tout prés et j'en sais plus sur dauphine que sur ma fac locale, qui est tout de même classée 1ere université de france et 102e mondiale.

 

Je voudrais savoir le niveau là bas, la poursuite en master là bas est elle intéréssante, les entreprises en pensent quoi? et est-il possible d'etre directeur financier en passant par aix-marseille?

 

Merci d'avance.

 

T'as fumé SMBG ou quoi ? :lol:
Si tel est le cas, sache que ce classement n'a AUCUNE crédibilité ! Pour le classement international c'est lequel ? Shangai ? Si tel est le cas regardes les critères de classement et leur coef.  Bref, ce n'est pas celui là qui te dira quelle est la meilleure formation pour directeur financier. :spamafote:

 

En province, Aix-Marseille a plutôt bonne réputation avec Toulouse, Lyon II, Bordeaux IV etc :jap:
Après je n'en sais pas beaucoup plus :spamafote:

 

NB : Il ne faut pas oublier Assas sur Paris non de non :o


Message édité par Profil supprimé le 09-05-2012 à 16:15:44
n°3827428
Zwoyo
Posté le 09-05-2012 à 16:25:31  profilanswer
 

Bah depuis la fusion Aix-Marseille Université est "la plus grande université de France" en termes d'effectifs je crois, mais ça ne veut rien dire.
Niveau éco, le problème étant qu'il y avait deux facultés avant, qui ont elles aussi fusionnées, et il y avait avant 2 licences éco-g à Marseille.
L'année prochaine y'en aura qu'une, mais avec de nouvelles matières, sûrement de nouveaux profs...Du coup on peut pas dire grand chose.

n°3827432
tandouye
Posté le 09-05-2012 à 16:28:36  profilanswer
 

je sais je comptais assas aussi, non j'ai pas fumé SMBG xD , je me suis basé surtout sur des temoignages mais les classements sont tout de même unanimes,  
 
 
Zwoyo je croit que les deux L EcoG resterons distinctes selon l'endoit aix ou marseille.

n°3827439
Zwoyo
Posté le 09-05-2012 à 16:32:30  profilanswer
 

Non, j'y suis :o
La licence ne dépendait pas de l'endroit mais de l'université: Univ Aix-Marseille I ou Aix-Marseille III.
Et la nouvelle licence: http://formations.univ-amu.fr/ME3BEM.html
Le site marseille ou aix ne change rien, ce sont les mêmes cours, et très souvent les mêmes profs qui se déplacent. Du moins pour Aix-Marseille III c'était comme ça (on peut faire que L1/L2 à Marseille, la L3 se fait à Aix)

n°3827449
tandouye
Posté le 09-05-2012 à 16:36:15  profilanswer
 

Mais sinon acctuellement son niveau est comment?

n°3827471
Zwoyo
Posté le 09-05-2012 à 16:45:34  profilanswer
 

C'est à dire ?  
Je suis en prépa D2 donc j'ai que 3 cours par semestre à la fac. C'est le niveau d'une fac de province en L1, rien de fou...c'est pas Dauphine mais ça doit valoir le reste au niveau de ce qu'on fait en maths/stats et éco.

n°3827479
tandouye
Posté le 09-05-2012 à 16:48:11  profilanswer
 

beh, y aller ne me pénalise pas ? je veux dire Dauphine me valorise mais Aix marseille est un bon parti ou bof ?

n°3827488
Zwoyo
Posté le 09-05-2012 à 16:53:43  profilanswer
 

Bah si tu as des bonnes notes c'est un bon parti oui, si tu valides ta licence avec mention, que t'as de bonnes activités asso (plus sur aix que marseille...), de bons stages tu peux avoir de bonnes opportunités pour bouger au niveau du master. Après les master de Marseille je sais pas du tout ce que ça vaut...

n°3827524
tandouye
Posté le 09-05-2012 à 17:12:02  profilanswer
 

quel est le rapport avec les activités d'assos ?

mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 17:12:02  profilanswer
 

n°3827576
Zwoyo
Posté le 09-05-2012 à 17:26:34  profilanswer
 

Selon les formations sélectives que tu as, montrer que tu n'as pas fait que la fac (qui est assez light en soit) et que tu as su te bouger pour t'investir dans la vie associative et pour trouver de bons stages bah c'est des plus lors d'entretiens :)

n°3827633
tandouye
Posté le 09-05-2012 à 17:44:05  profilanswer
 

pour faire simple, si je vais a Aix marseille en license eco G, c'est bon pour etre directeur financier?

n°3827647
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2012 à 17:48:39  answer
 

Déjà, soyons d'accord, directeur financier ce n'est pas un job de jeune diplômé, il faut plusieurs années d'expériences. Après ceci, ton diplôme n'est pas le seul élément pris en compte tu as aussi l'XP pro, tes relations etc qui feront la différence. :o


Message édité par Profil supprimé le 09-05-2012 à 18:49:33
n°3827672
tandouye
Posté le 09-05-2012 à 17:58:09  profilanswer
 

je le sais celà et encore dans certaines PME ca leur est interessant de porendre des diplomés, mais si je vais a marseille et qu'il me faut 10 ans pour l'etre alors que dauphine 4, il y a un monde ^^

n°3827686
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2012 à 18:05:16  answer
 

Tout dépend la taille de l'entreprise, la région, l'école etc. Il est certain qu'en sortant de l'IAE de Marseille tu auras peu de chances d'être directeur financier dans les sociétés du CAC40, sans piston ou alors après pas mal d'années et encore... :spamafote:


Message édité par Profil supprimé le 09-05-2012 à 18:05:48
n°3827730
tandouye
Posté le 09-05-2012 à 18:40:40  profilanswer
 

IAE d'aix est vraiment pas mal réputé, et en sortant de dauphine assas ou la sorbonne?

n°3827745
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2012 à 18:45:18  answer
 

Cela sera forcément un peu plus facile. Idem, avec une ESC top 5 + Sciences Po, ENA etc tu iras là aussi encore plus vite !

 

Mais bon, difficile de faire des prévisions comme ça. Ça dépend beaucoup de toi, de l'entreprise, des opportunités etc.

 

Après il est clair que si tu peux partir avec le plus d'atouts de ton côté, ce sera toujours un plus pour arriver plus vite/facilement à ton objectif. Le brandname du diplôme est l'un de ses atouts. :spamafote:


Message édité par Profil supprimé le 09-05-2012 à 18:45:50
n°3827751
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2012 à 18:47:30  answer
 

Dans tout les cas tu ne seras pas directeur financier en étant JD, tu commencera au mieux assistant financier. Il te faut une expérience valable et que tu prouves ta capacité à gérer un groupe avant de Diriger réellement.

 

En sortant des facs parisiennes tu auras plus d'ouverture, tu pourras monter plus vite en grade.
Par conséquent c'est un meilleur choix, mais ne réussit pas qui veut donc à toi de te montrer à la hauteur de ton ambition :o

 

Edit : Webboy.


Message édité par Profil supprimé le 09-05-2012 à 18:48:01
n°3827778
tandouye
Posté le 09-05-2012 à 19:00:02  profilanswer
 

très bien merci, après je me renseigne car c'est un flou total vis a vis de la selectivité de dauphine ( sorbone; assas) je ne sais pas dutout si je serais admissible.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dauphine, Sorbone etc.. et les autres ? ( License EcoG aix-marseille)

 

Sujets relatifs
ADMISSION M1 ingénierie financiére à dauphineMaster 2 Banque et Finance Sorbonne ou Master Banque 224 Dauphine?
MaSter 1 développement Durable DauphineMaster Assas / Dauphine
L3 Dauphine ou IAE Gustave Eiffel ??? URGENTparis Dauphine
Dauphine après prépa ECSECE Paris vs Miage Dauphine
Magistère finance Bordeaux IV ou L3 Dauphine 
Plus de sujets relatifs à : Dauphine, Sorbone etc.. et les autres ? ( License EcoG aix-marseille)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR