|
Auteur | Sujet : Dauphine après une L2 d'économie à Paris I |
---|
Sowall | Reprise du message précédent : --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Publicité | Posté le 12-12-2012 à 18:56:30 |
Sowall | EEM m'intéresse beaucoup aussi, mais dauphine est-elle bien réputée dans ce domaine autre que la finance ? --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Vitelis | Bonne question, les masters EEM ne sont pas très visibles vu qu'ils ne sont pas en finance pure, je suis moi-même à la recherche d'infos |
Reyleigh Plump And Round | Mais ca doit être possible de rejoindre un master IEF ou encore un master gestion en venant de EEM avec les notes qui vont avec non ? |
Sowall | Le M2 logistique m'intéresse pas mal, mais bon ... Il n'y a que peu d'infos dessus malheureusement. Je voudrais avoir la quasi-certitude de faire mon M2 à Dauphine. --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Vitelis | A ce niveau là tu n'as jamais aucune certitude |
Sowall | Je m'en doute bien. Mais où aller après un M1 EEM ? --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Sowall | Donc finalement, aller en EEM ferme pas mal de portes tout de même --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Publicité | Posté le 12-12-2012 à 20:32:49 |
Vitelis | Tu peux squatter les masters des EID, retourner à P1 ou toute autre fac, tenter les écoles de commerce... |
Sowall | Mouais, je préférerais rester à Dauphine moi --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Sowall | Non mais ça c'est sûr, je m'imagine très bien que IEF est fortement à privilégier si je veux continuer en finance à Dauphine. Je me demandais juste vers quels M2 EEM est censé diriger --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Vitelis | IEF tu seras privilégié pour les masters d'économie et ingénierie financière, pas pour les masters de finance qui sont du domaine gestion (tels que les célèbres 225 et 203 par exemple).
|
Vitelis | Tu verras que les M2 EEM sont loin d'être nazes, n'est-ce pas breizhtn ? |
Sowall | Oui mais pour les EEM, cela signifie t-il que les EEM sont privilégiés pour les 3 M2 mentionnés (logistique, management de l'innovation et énergie) ? --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Sowall | Ok, je vois. Du coup, tu penses que je peux postuler et pour IEF (1er choix, largement) et EEM en 2ème choix ? Ou bien je n'ai droit qu'à un seul choix ? --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Vitelis | Je te conseille de cocher IEF dans ton dossier, au pire si jamais tu changes d'avis tu pourras changer au moment de t'inscrire aux cours, y a pas de souci |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2012 à 22:06:29 |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2012 à 22:08:14 je vais postuler à la L3 rien que pour te faire perdre une place
|
Profil supprimé | Posté le 12-12-2012 à 22:14:05 C'est pas ton dossier qui me fera perdre un place, tu fais pas le poids |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2012 à 22:17:32 tu veux parier ? si tu veux on mise les frais d'inscription Message édité par Profil supprimé le 12-12-2012 à 22:17:58 |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2012 à 22:21:47 Un L3 mass qui se foire dans les matières mathématisés mais compense en explosant les matières éco. |
Sowall |
Message cité 2 fois Message édité par Sowall le 12-12-2012 à 22:59:37 --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Vitelis |
|
Vitelis | C'est plus dur parce que par mimétisme la plupart des dauphinois vont en gestion, du coup il y a beaucoup moins de places |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2012 à 23:27:22
|
Profil supprimé | Posté le 12-12-2012 à 23:37:26
|
susano5 Suze |
--------------- Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier! |
Sowall | On sait jamais, vaut mieux prévoir un plan B quand même. Il suffit que cette année plein de très bons élèves postulent pour ne pas être pris.
Message édité par Sowall le 13-12-2012 à 08:42:33 --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
susano5 Suze | La L3 Gestion est plus select que la L3 EcoApp hein Votre plan B c'est tout simplement de rester en L3 Eco à P1! Et puis dire qu'avec 14,5 à P1 (ou dans une autre fac btw) c'est hors de portée, excuse moi mais encore un fois Message cité 2 fois Message édité par susano5 le 13-12-2012 à 12:08:25 --------------- Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier! |
Vitelis |
|
Sowall | Ok, ben espérons être pris alors ! --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Fabe29 | Allez en Eco App |
Sowall | Et les MFS/BFA/MBF, vous en pensez quoi ? Jouables dans notres cas ? --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Master 203 / MSc Financial Markets of Paris-Dauphine | Parcours L3 + Master MNT de Paris II |
Abandon Master 1 d'économie quantitative? | HEC Genève / HEC Paris |
VAE Licence «Economie et Gestion» Parcours « Sciences du management » | Revu de presse Economie |
Exo économie | |
Plus de sujets relatifs à : Dauphine après une L2 d'économie à Paris I |